Aller au contenu

Entrer au Quebec comme VISITEUR et avoir un PTT après


Redano

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Marlena a dit :

Felicitations Nellreunion pour ton EIMT on parlais de delais ce matin, et a la fin de la journée tu l'as eu bravo ! Tu travailles dans quel domaine ? Et dans quelle province du Canada te trouves tu?

Merci! Je me demande du coup si pour le CAQ c’est gagne ou pas.. ils paraît qu’ils prennent la decision ensemble.

C’est pour un poste de désigner graphique senior (15 ans d’expérience) dans la mode. Je serais à Montréal si tout se passe bien.

Modifié par nellreunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas la décision de l'EIMT est en principe prise d'un commun accord avec le ministère qui délivre le CAQ. Cela signifie que ton CAQ devrait suivre d'un jour à l'autre. Niveau boulot si tu arrives à Montréal tu devrais bien évoluer par rapport à la France. Tu as peut-être fais le meilleur choix de ta vie en tout cas, en prenant cette opportunité qui se présentait à toi durant ces 2 mois que tu as passé ici, avant de retourner en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Marlena a dit :

Ne t'en fais pas la décision de l'EIMT est en principe prise d'un commun accord avec le ministère qui délivre le CAQ. Cela signifie que ton CAQ devrait suivre d'un jour à l'autre. Niveau boulot si tu arrives à Montréal tu devrais bien évoluer par rapport à la France. Tu as peut-être fais le meilleur choix de ta vie en tout cas, en prenant cette opportunité qui se présentait à toi durant ces 2 mois que tu as passé ici, avant de retourner en France 

MERCI pour tes mots cela me rassure pour le caq et mon choix. Oui j’ai envisagé cette nouvelle bien face au positivisme des gens que j’ai vu croisé ici, leur gentillesse et la beauté de la nature canadienne !

Pour le travail après avoir été un peu refroidi par le pourcentage des taxes, j’ai compris que mon évolution pourrait effectivement s’épanouir contrairement a la france.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kinaph a dit :

je suis dans la meme situation que toi est ce que je peux avoir ton mail

Oui biensur 

xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Communiquer par messagerie privée ce type de renseignement, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILÀ ! Donc je suis venue visiter le Québec et le hasard m’a fait trouver un travail! Ma

boss et moi avons préparé l’eimt et caq aux petits oignons, on a fait valider tout ca par une avocate en immigration - 5 semaines et 3 jours après on recoit l’eimt Et 2 jours après le caq!!! Et j’ai 38 ans. Donc suivez vos rêves et lâchez rien! 

Modifié par nellreunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nellreunion a dit :

VOILÀ ! Donc je suis venue visiter le Québec et le hasard m’a fait trouver un travail! Ma

boss et moi avons préparé l’eimt et caq aux petits oignons, on a fait valider tout ca par une avocate en immigration - 5 semaines et 3 jours après on recoit l’eimt Et 2 jours après le caq!!! Et j’ai 38 ans. Donc suivez vos rêves et lâchez rien! 

Bonne chance à toi pour ta nouvelle vie au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/28/2017 à 14:39, Koss a dit :

Bonjour je vous pose ma situation, je suis venu au quebec avec un visa de visiteur et j'ai fait une demande de permis d'étude mais le blem cest quil me demande de faire la biométrie et la biometrie se fait au usa ou au pays d'origine (Algérie) j'ai entendu parlé que plusieur personne ont fait le permis d'étude d'ici jaimerai avoir votre aide svp merci

ya til du nouveau je suis dans le meme cas que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/13/2017 à 08:43, Marlena a dit :

Bonjour, 

Tu parles d'un délais de 6 à 8 semaines je crois que c'est beaucoup plus long. Fais bien attention et prépare toi bien financièrement si tu dois rester attendre au Canada. Pour nous cela est passé de 2 mois à finalement 8 mois avant qu'on est le caq et l'eimt. Bonne chance à toi et coût que coût accroche toi ça vaut bien la peine, le Canada est le plus merveilleux pays du monde...

le Canada est le plus merveilleux pays du monde...
>>>> Comme nous le répétait notre ami Jean Chrétien à la TV...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis parti en exploration de deux mois au quebec et j’ai trouvé un job par hasard er j’ai foncé. J’ai payé une conseiller avocat en immigration qui m’a aidé à faire mon eimt et caq avec ma future boss. Je suis rentrée en France et j’aurais la réponse au bout de 6 à 8 semaines. J’aurais pu rester Car on a le droit à 6 mois comme visiteur, j’aurais juste fait le tour du poteau avec les papiers d’acceptation eimt, caq, l’offre d’emploi et photocopie des diplômes. La si tout se passe bien je ferais  la demande de permis de travail temporaire au point d’entree (service immigration a la douane de aéroport)

Mais faut que ton job entre dans la règle de l'EIMT obligatoirement ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
 
J'aimerais bien savoir si on peut entrer au Quebec avec un visa Visiteur pour chercher un emploi pendant quelque mois, et après demander un PTT avant que les 6 mois de visite s'écoulent, sachant que j'ai un AEC en Développement Web.
Puis faire une demande de résidence temporaire après tout ça! je ne sais pas si c'est possible ou non!
Pouvez vous m'aider svp?
 
Merci!
 

C'est mon dernier recours de faire comme toi. Si ma demande de PVT est trop longue c'est ce que j'essayerais de faire.
J'ai un ami qui vie et qui serais me loger sur place.


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, JulienMenard a dit :


Mais faut que ton job entre dans la règle de l'EIMT obligatoirement 

Bah oui il faut que l employeur prouve qu il n y a personne sur place pour pourvoir le poste ..

qu il a mis des annonces...

Effectué des démarches d employés. ...

 

Le job qu on te propose n en est pas excempte et je ne pas qu il y soit recevable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement