Aller au contenu

Entrer au Quebec comme VISITEUR et avoir un PTT après


Redano

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'aimerais bien savoir si on peut entrer au Quebec avec un visa Visiteur pour chercher un emploi pendant quelque mois, et après demander un PTT avant que les 6 mois de visite s'écoulent, sachant que j'ai un AEC en Développement Web.

Puis faire une demande de résidence temporaire après tout ça! je ne sais pas si c'est possible ou non!

Pouvez vous m'aider svp?

 

Merci!

 

Modifié par Redano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Redano a dit :

Bonjour tout le monde!

 

J'aimerais bien savoir si on peut entrer au Quebec avec un visa Visiteur pour chercher un emploi pendant quelque mois, et après demander un PTT avant que les 6 mois de visite s'écoulent, sachant que j'ai un AEC en Développement Web.

Puis faire une demande de résidence temporaire après tout ça! je ne sais pas si c'est possible ou non!

Pouvez vous m'aider svp?

 

Merci!

 

Un visa de visiteur ne peut pas être converti en visa de travail ; de plus si les agents frontaliers soupçonnent, à votre arrivée, que vous venez pour chercher du travail, vous pouvez être interdit de territoire et retourné en Algérie dans le prochain avion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un visa de visiteur ne peut pas être converti en visa de travail ; de plus si les agents frontaliers soupçonnent, à votre arrivée, que vous venez pour chercher du travail, vous pouvez être interdit de territoire et retourné en Algérie dans le prochain avion. 

Ce n est pas chercher du travail qui est interdit mais de travailler. Mais c est vrai que si les douaniers ont le moindre doute sur le but du voyage, il peuvent soit refuser l entrée soit raccourcir la durée du permis visiteur.
Pour le cas précis, un AEC en développement web n est pas un super diplôme : je connais peu de boîtes qui mouilleraient leur chemise pour lancer un EIMT et CAQ pour ce genre de profil. Les boîtes qui embauchent en PTT ont des besoins et problematiques plus précises que de prendre n importe qui avec un profil d informaticien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! 

Mais on suppose que je suis deja rentré au Québec, est ce que c'est possible de demander un PTT si on trouve une offre d'emploi valide ou non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous pose ma situation, je suis venu au quebec avec un visa de visiteur et j'ai fait une demande de permis d'étude mais le blem cest quil me demande de faire la biométrie et la biometrie se fait au usa ou au pays d'origine (Algérie) j'ai entendu parlé que plusieur personne ont fait le permis d'étude d'ici jaimerai avoir votre aide svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Redano a dit :

Merci pour vos réponses! 

Mais on suppose que je suis deja rentré au Québec, est ce que c'est possible de demander un PTT si on trouve une offre d'emploi valide ou non? 

Je suis pas mal certaine qu'il vous faudrait sortir du Canada puis y revenir.  Et comme Kuro vous le mentionnait, un employeur potentiel, en plus de faire des dé.marches et de payer un montant substantiel, devrait prouver qu'il lui est impossible de trouver un employé local avec vos qualifications, ce qui ne risque pas d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Koss a dit :

Merci pour ta reponse mais jai entendu que ya des personne qui ont fait ca avec un avocat !! Personne na eu deja le meme cas ??

 

On entend toujours qu'il y a des gens qui ont fait des choses. Mais concrètement, je cherche toujours de vrais témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Koss a dit :

Merci pour ta reponse mais jai entendu que ya des personne qui ont fait ca avec un avocat !! Personne na eu deja le meme cas ??

 

Un avocat ne va pas changer les règles ni les lois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Koss a dit :

Merci pour ta reponse mais jai entendu que ya des personne qui ont fait ca avec un avocat !! Personne na eu deja le meme cas ??

 

 

Parce qu'un avocat peut changer les règles et les lois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/10/2017 à 13:49, bencoudonc a dit :

Un avocat ne va pas changer les règles ni les lois...

Non mais un avocat les connaissent très bien, et surtout ils connaissent les failles pour en contourner certaines de manière légale.

Bref si il est vraiment motivé et si il a les moyens c'est une solution à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Non mais un avocat les connaissent très bien, et surtout ils connaissent les failles pour en contourner certaines de manière légale.

Bref si il est vraiment motivé et si il a les moyens c'est une solution à envisager.

Sauf que les avocats en immigration (et même en général) ne plaisantent jamais avec les règles pour ne pas perdre leur droit d'exercer !

 

De toute façon, admettons que la personne est en visa touriste avec une date butoir à 6 mois. Le temps de trouver un employeur, de faire la publication de l'offre ainsi que l'EIMT, puis d'obtenir un CAQ, suivi de la partie fédérale ... Je doute fortement que ça prenne moins de 6 mois !

Et comme il n'est pas résident temporaire, malgré un CAQ et une offre d'emploi (dans l'hypothèse qu'il arrive à décrocher tout ça dans les 6 mois), il ne pourra pas bénéficier du statut implicite.

Donc au final, la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis parti en exploration de deux mois au quebec et j’ai trouvé un job par hasard er j’ai foncé. J’ai payé une conseiller avocat en immigration qui m’a aidé à faire mon eimt et caq avec ma future boss. Je suis rentrée en France et j’aurais la réponse au bout de 6 à 8 semaines. J’aurais pu rester Car on a le droit à 6 mois comme visiteur, j’aurais juste fait le tour du poteau avec les papiers d’acceptation eimt, caq, l’offre d’emploi et photocopie des diplômes. La si tout se passe bien je ferais  la demande de permis de travail temporaire au point d’entree (service immigration a la douane de aéroport)

Modifié par nellreunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu parles d'un délais de 6 à 8 semaines je crois que c'est beaucoup plus long. Fais bien attention et prépare toi bien financièrement si tu dois rester attendre au Canada. Pour nous cela est passé de 2 mois à finalement 8 mois avant qu'on est le caq et l'eimt. Bonne chance à toi et coût que coût accroche toi ça vaut bien la peine, le Canada est le plus merveilleux pays du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fallown a dit :

Bonjour, 

Tu parles d'un délais de 6 à 8 semaines je crois que c'est beaucoup plus long. Fais bien attention et prépare toi bien financièrement si tu dois rester attendre au Canada. Pour nous cela est passé de 2 mois à finalement 8 mois avant qu'on est le caq et l'eimt. Bonne chance à toi et coût que coût accroche toi ça vaut bien la peine, le Canada est le plus merveilleux pays du monde...

Merci - pour le moment sur le site du MIDI avec Mon numéro d’en dossier j’en est pour 6 semaines en tout. On verra ... je suis en démarche simplifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/28/2017 à 14:39, Koss a dit :

Bonjour je vous pose ma situation, je suis venu au quebec avec un visa de visiteur et j'ai fait une demande de permis d'étude mais le blem cest quil me demande de faire la biométrie et la biometrie se fait au usa ou au pays d'origine (Algérie) j'ai entendu parlé que plusieur personne ont fait le permis d'étude d'ici jaimerai avoir votre aide svp merci

je suis dans la meme situation que toi est ce que je peux avoir ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement