Aller au contenu

Vacances en France quand demande de permis de travail en cours


Emilieguile

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une demande de résident permanent en cours assortie d'une demande de permis de travail ouvert en cours également (je suis parrainée par mon époux canadien), nous vivons actuellement à Montréal.

Je voulais rentrer en France pour les vacances de Noël sachant que je n'aurai pas encore mon permis de travail. 

Certains d'entre vous sont ils déjà sortis du territoire dans cette situation ? 

 

Le fait de pouvoir ré entrer au Canada n'est a priori pas certain, et les informations sur le site de l'immigration canadienne restent floues. 

Il est écrit ci dessous que pour pouvoir ré entrer il faut un permis de travail "si besoin" en Français... "If needed" en Anglais. Ce qui laisse quand même place à interprétation...

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=248&top=28

 

Certains d'entre vous ont ils déjà été dans cette situation ? 

 

Merci pour votre aide !!

 

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Emilieguile a dit :

Bonjour, 

J'ai une demande de résident permanent en cours assortie d'une demande de permis de travail ouvert en cours également (je suis parrainée par mon époux canadien), nous vivons actuellement à Montréal.

Je voulais rentrer en France pour les vacances de Noël sachant que je n'aurai pas encore mon permis de travail. 

Certains d'entre vous sont ils déjà sortis du territoire dans cette situation ? 

 

Le fait de pouvoir ré entrer au Canada n'est a priori pas certain, et les informations sur le site de l'immigration canadienne restent floues. 

Il est écrit ci dessous que pour pouvoir ré entrer il faut un permis de travail "si besoin" en Français... "If needed" en Anglais. Ce qui laisse quand même place à interprétation...

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=248&top=28

 

Certains d'entre vous ont ils déjà été dans cette situation ? 

 

Merci pour votre aide !!

 

Emilie

 

L'entrée au Canada n'est de toute façon jamais certaine. C'est faux de penser l'inverse. C'est toujours au bon vouloir de l'agent des frontières à ton arrivée, que tu sois touriste, temporaire, c'est la même chose. Même RP.

 

En général quand on est dans un statut "flou", en attente de visas, on recommande toujours d'attendre sagement d'avoir ses papiers avant d'entreprendre une sortie du pays. Histoire d'éviter les longs interrogatoires ou confusion à son retour en passant la douane.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
L'entrée au Canada n'est de toute façon jamais certaine. C'est faux de penser l'inverse. C'est toujours au bon vouloir de l'agent des frontières à ton arrivée, que tu sois touriste, temporaire, c'est la même chose. Même RP.
 
En général quand on est dans un statut "flou", en attente de visas, on recommande toujours d'attendre sagement d'avoir ses papiers avant d'entreprendre une sortie du pays. Histoire d'éviter les longs interrogatoires ou confusion à son retour en passant la douane.

Si on est en statut implicite de toute façon il faut toujours faire attention quand on sort pour éviter toute mauvaise surprise au retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme tu as un statut implicite ( c'est à dire, tu as une demande de résidence avec une demande de permis de travail , ce qui veut dire que tu as demandé une demande de prolongation de séjour). Tant que la demande est en cours, tu as ce statut qui te permet de rester sans refaire une nouvelle demande de visiteur tous les 6 mois par exemple.

 

Là si tu sors, tu perd ce statut. C'est pas interdit de sortir pour revenir mais le problème c'est que tu peux être refusé d'entrée ou bien ils peuvent décider de te faire rentrer pour pas longtemps. On sait jamais ce que le douanier va décider.

Puis s'il te fait rentrer, va falloir à chaque fois refaire une demande de prolongation de séjour ( et on sait jamais si ça va être accordé ou non). 

 

Donc , oui tu peux sortir mais à toi de voir si ça en vaut le risque ou les difficultés par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, il faut voir le type de visa: entrée unique ou ouvert sur une période déterminée?  Avec un visa ouvert vous n'aurez pas de problème à rentrer au Canada sinon il faudrait vous présenter à IC à MTL sur le boul. René-Lévesque.

 

Bonne chance!

 

Patrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement