Aller au contenu

Traitement demande CSQ 2017


Immigrant101

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Je suis intéressé par la procédure d'immigration pour le Quebec, programme régulier des travailleurs qualifiés.

 

Pourtant je n'ai pas encore soumis ma demande de CSQ en ligne car les dates de réception ne sont pas disponibles,

mais je m’inquiète car ça fait un bout de temps qu'on a pas eu de nouvelles, puis je avoir des informations dans ce sujet :

 

- Sachant que les demandeurs ayant une offre valide d'emploi ou résident en Quebec peuvent soumettre leur demande en tout temps, je me demande si

ceux déjà reçu jusqu’à maintenant seront filtrés afin de garder que ceux répondant aux criteres cités.

 

-Et si c'est le cas comment ils seront filtrés puisque l'information concernant l'offre de travail valide n'est pas précisé dans le formulaire.

 

- Combien serai le nombre des demandes reçus pendant la période de réception  ,5000 ou peut être moins

 

-Bref si je soumet ma demande avant la date de réception , est ce que je risque qu'elle soit rejeté après sachant que la date de soumission sera précisé dans le formulaire.

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous ,  j'ai remplis me demande dans l'outil mon projet Québec et j'attends toujours du nouveau pour la période de réception des demandes .

On espère que ça sera dans les prochains jours   .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Actuellement il n'y a que ceux ayant une offre d'emploi validée qui peuvent soumettre, pour les autres tu peux seulement créer et remplir ton dossier c'est tout. Tu ne pourras pas soumettre.

 

Pour la prochaine période de soumission il n'y a aucune info officielle, il y a seulement une info officieuse qui dit que le prochain quota de 5000 pourrait être annulé au profit d'une mise en place avancée du nouveau système (déclaration d'intérêt).

 

Bref si pas d'emploi il ne vous reste qu'à patienter ou passer par un PVT si possible.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 à 10:31, Immigrant101 a dit :

Bonsoir ,

 

Je suis intéressé par la procédure d'immigration pour le Quebec, programme régulier des travailleurs qualifiés.

 

Pourtant je n'ai pas encore soumis ma demande de CSQ en ligne car les dates de réception ne sont pas disponibles,

mais je m’inquiète car ça fait un bout de temps qu'on a pas eu de nouvelles, puis je avoir des informations dans ce sujet :

 

- Sachant que les demandeurs ayant une offre valide d'emploi ou résident en Quebec peuvent soumettre leur demande en tout temps, je me demande si

ceux déjà reçu jusqu’à maintenant seront filtrés afin de garder que ceux répondant aux criteres cités.

 

-Et si c'est le cas comment ils seront filtrés puisque l'information concernant l'offre de travail valide n'est pas précisé dans le formulaire.

 

- Combien serai le nombre des demandes reçus pendant la période de réception  ,5000 ou peut être moins

 

-Bref si je soumet ma demande avant la date de réception , est ce que je risque qu'elle soit rejeté après sachant que la date de soumission sera précisé dans le formulaire.

 

Merci pour votre aide.

 

Pour répondre à tes questions :

 

-les dossiers reçus lors des précédentes ouvertures de quota ne seront pas filtrés selon les critères d'offre d'emploi et/ou de résidence au Québec, puisque les personnes qui sont dans ce cas sont "hors quota".

 

-Pour les travailleurs qualifiés, ce sera 5000 comme indiqué sur le site.

 

-Tu ne pourras pas soumettre avant si tu n'as pas d'offre d'emploi validée ou que tu n'es pas résident du Québec. Le système te bloquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2017 à 16:58, Nikos a dit :

Salut,

 

Actuellement il n'y a que ceux ayant une offre d'emploi validée qui peuvent soumettre, pour les autres tu peux seulement créer et remplir ton dossier c'est tout. Tu ne pourras pas soumettre.

 

Pour la prochaine période de soumission il n'y a aucune info officielle, il y a seulement une info officieuse qui dit que le prochain quota de 5000 pourrait être annulé au profit d'une mise en place avancée du nouveau système (déclaration d'intérêt).

 

Bref si pas d'emploi il ne vous reste qu'à patienter ou passer par un PVT si possible.

 

Bonsoir,

Je suis aussi dans l'attente des dates d'ouverture des demandes, et je ne sais pas si je commence ou pas à remplir mon dossier sur "MonprojetQuébec". Et là, je lis que même si je le fais entièrement, je ne pourrais pas soumettre et payer les frais pour valider ma demande. J'ai lu par ailleurs dans la FAQ du site "MonprojetQuébec" que l'on pouvait remplir la demande à l'avance en attendant les dates. Sur le tutoriel de complétion du dossier en ligne, il y a comme un compte à rebours pour soumettre la demande, donc une date limite qui pourrait être dommageable si on remplit le dossier trop tôt (enfin, j'imagine !). 

 

Du coup, je ne comprends plus très bien ce qui est le mieux à faire. J'imagine que nous sommes des milliers à attendre et que pour certains, les dossiers sont prêts, mais sont-ils soumis et payés en attendant la date officielle ? Dans ce cas, les 5000 places risquent d'être prises dès le premier jour. 

 

Ce système du premier arrivé, premier servi me stresse pas mal !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Leslie33 a dit :

 

Bonsoir,

Je suis aussi dans l'attente des dates d'ouverture des demandes, et je ne sais pas si je commence ou pas à remplir mon dossier sur "MonprojetQuébec". Et là, je lis que même si je le fais entièrement, je ne pourrais pas soumettre et payer les frais pour valider ma demande. J'ai lu par ailleurs dans la FAQ du site "MonprojetQuébec" que l'on pouvait remplir la demande à l'avance en attendant les dates. Sur le tutoriel de complétion du dossier en ligne, il y a comme un compte à rebours pour soumettre la demande, donc une date limite qui pourrait être dommageable si on remplit le dossier trop tôt (enfin, j'imagine !). 

 

Du coup, je ne comprends plus très bien ce qui est le mieux à faire. J'imagine que nous sommes des milliers à attendre et que pour certains, les dossiers sont prêts, mais sont-ils soumis et payés en attendant la date officielle ? Dans ce cas, les 5000 places risquent d'être prises dès le premier jour. 

 

Ce système du premier arrivé, premier servi me stresse pas mal !! 

Bonsoir,

 

Tu peux remplir ton dossier dés maintenant, ca ne posera pas problème.

 

Quant au fait que les 5000 places partiront vite, oui en fait tout ce joue à la première seconde le jour de la soumission... Ensuite si tu as de la chance tu auras une bonne place dans la file d'attente et il te faudra peut être patienter plusieurs heures dans cette file avant de pouvoir soumettre ton dossier.

 

Après comme je le dit plus haut il n'y a rien de sûr concernant le prochain quota, ça sera peut être le nouveau système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité DorianeM

Bonjour Nikos,
Tu dis que "tout se joue à la première seconde".
- Comment cela s'est passé pour les sessions précédentes ? 
- Peux-tu me confirmer que la date sera annoncée sur cette page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html ?

- Combien de temps avant le jour J la date a t-elle été annoncée ?
- Est- ce qu'il y a une précision d'heure à laquelle il faut soumettre ? Si oui, heure de MTL ou Paris ? Faut-il y être dès 00h01 du jour en question ?
- Doit-on sans cesse rafraîchir la page de site le jour J ? J'ai constaté qu'il fallait rafaichir quand il y a des nouveaux postes sur immigration Quebec pour les voir.
Je prends tous conseils ! Merci d'avance. Vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement