Aller au contenu

Parrainage extérieur ou intérieur.


Audrey79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prévois de me marier avec mon petit ami qui est Canadien en Ontario.
Je suis française.
J'aimerais savoir si lorsque l'on présente une demande de résidence permanente hors Canada, à l'extérieur si cela est plus rapide pour obtenir un permis de travail ouvert.

Car si je demande un en interne je serai sans emploi et sans revenu donc cela ne m'arrange pas du tout.

 

Quelqu'un connait les délais d'une demande de permis de travail ouvert via le parrainage en externe du Canada ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez pas faire une demande de permis de travail de l'externe. seulement pour l'intérieur et ça va prendre quelques mois pour l'avoir à partir du dépôt du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Audrey79 a dit :

Merci de votre réponse.
Savez vous si:

les délais d'acceptation d'une demande de parrainage externe ?
Si une fois accepté ce parrainage donne accès à un permis de travail ouvert?

 

Merci de votre retour,

Audrey 

ben une fois que le parrainage est accepté au complet ( étape provincial et fédéral), ça donne la résidence permanente. Une fois la résidence tu peux travailler comme n'importe qui sans permis de travail.

 

Pour les délais et selon le site du CIC, que ce soit intérieur ou extérieur c'est le même délais soit 12 mois environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

ben une fois que le parrainage est accepté au complet ( étape provincial et fédéral), ça donne la résidence permanente. Une fois la résidence tu peux travailler comme n'importe qui sans permis de travail.

 

Pour les délais et selon le site du CIC, que ce soit intérieur ou extérieur c'est le même délais soit 12 mois environ 

 

 

Entendu merci. Dommage qu'ils ne donnent pas de visa temporaire de travail car je serai éloignée encore un an de mon ami. Nous sommes en couple à distance depuis 6 ans et demi déjà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Audrey79 a dit :

 

 

Entendu merci. Dommage qu'ils ne donnent pas de visa temporaire de travail car je serai éloignée encore un an de mon ami. Nous sommes en couple à distance depuis 6 ans et demi déjà... 

parce que ça sert à rien de donner un permis de travail pour un parrainage extérieur comme le parrainé ne vit pas ici et qu'il attend sa résidence de l'extérieur :)

 

Pour avoir le permis de travail, faut être présent au Canada et c'est logique. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, il y a l'option de venir ici, faire le mariage (comme vous voulez vous marier de toute façon..) , attendre de recevoir le certificat de mariage. Ensuite il faut envoyer la demande de parrainage avec une demande de permis de travail avant l'expiration du statut touristique. De cette façon, vous allez avoir le permis de travail quelques mois après et être avec votre amoureux pendant le processus du traitement du dossier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

Sinon, il y a l'option de venir ici, faire le mariage (comme vous voulez vous marier de toute façon..) , attendre de recevoir le certificat de mariage. Ensuite il faut envoyer la demande de parrainage avec une demande de permis de travail avant l'expiration du statut touristique. De cette façon, vous allez avoir le permis de travail quelques mois après et être avec votre amoureux pendant le processus du traitement du dossier. 

 

 

Merci de votre réponse.
Comme j'ai un déjà un job en CDI ici et un logement en location, je vais m'en tenir à la parainnage extérieur qui me laissera le temps de démissionner et ensuite de venir au Canada quand je serai autorisée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement