Aller au contenu

CR/PHOTOS A REFAIRE/DÉLAIS


amine.anas

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre directement dans le vif du sujet.

J'ai validé mon entrée le mi-juillet et je suis rentré après 15 jours .le 13 septembre j'ai reçu une lettre disant que les photos ne sont pas conformes.j'ai dû les refaire et les envoyées à un ami à Montréal .qui les a bien sur renvoyées .elles étaient reçu à leur niveau le 27 septembre .et depuis le temps aucune nouvelle .est ce que c'est normal ? rien d actuel sur le site .aucune réponse sur leur numéro!

Aucune adresse mail pour les contacter .je stresse grave .je ne sais plus quoi faire .si quelqu'un a vécu la même situation .ou si vous avez des conseils je vous serais reconnaissant .

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, amine.anas a dit :

Bonjour,

Je rentre directement dans le vif du sujet.

J'ai validé mon entrée le mi-juillet et je suis rentré après 15 jours .le 13 septembre j'ai reçu une lettre disant que les photos ne sont pas conformes.j'ai dû les refaire et les envoyées à un ami à Montréal .qui les a bien sur renvoyées .elles étaient reçu à leur niveau le 27 septembre .et depuis le temps aucune nouvelle .est ce que c'est normal ? rien d actuel sur le site .aucune réponse sur leur numéro!

Aucune adresse mail pour les contacter .je stresse grave .je ne sais plus quoi faire .si quelqu'un a vécu la même situation .ou si vous avez des conseils je vous serais reconnaissant .

Bien à vous.

en realite , lorsqu'ils demande de refaire la photo , c est un moyen de savoir si tu es encore au canada ou bien si tu es retourné dans ton pays, nous avons aussi eu ce cas , les photo de ma femme etaient a refaire , elle a la fait , mais a ma grande surprise sa carte de residence est venue avec les anciennes photos , et non celle qu elle a refaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/10/2017 à 14:58, amine.anas a dit :

ca m'inquiete ce que tu viens de dire :s  sinon est ce qu'en ce moment vous etiez au canada ou à l'exterieur ?

nous etions au canada , on etait pas reparti , on avait refait les photo au canada , mais de tout fassons il ne faut pas t'inquieter , tu auras ta carte de residence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info délivrée par les douanes eux-mêmes:

La carte n'est qu'un accessoire. Ce qu'ils contrôlent eux, c'est l'adhésif CSQ qui a été collé au milieu du passeport au moment de la première entrée sur le territoire en tant que résident permanent. C"est le seul à confirmer réellement le statut de la personne en tant que voyageur. Évidement ils cherchent sur leur BD si les infos correspondent à chacune de vos entrées.

Pour les photos, les normes ayant changées encore une fois, il demande immédiatement des épreuves respectant les nouvelles normes.

Mais si le dossier est déjà avancé, elles ne servent à rien.

Les délais sont toujours très, très, longs (surtout lorsque l'on attend). Donc pas de panique !!!

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment je peux savoir si ma carte a été envoyé , je vérifie chaque jour l’état de ma demande ça m'indique

 

5.Vous êtes entré(e) au Canada le 20 juillet 2017, au bureau de AÉROPORT INTERNATIONAL P.E. TRUDEAU, et vous êtes devenu(e) résident(e) permanent(e).

est ce que ça s'affiche après cette étape ?

 

Aujourd’hui en vérifiant j'ai remarqué que c'est passé de décision prise à completé est ce que cela veut dire que la carte est prête ? envoyée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement