Aller au contenu

RENOUVELLEMENT CARTE RP


francknathalie05

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

Je dois me rendre le 06-11 en France pour une formation professionnelle d'une durée de 5 jours

Ma carte RP étant échue, j'ai effectué une demande, il y a trois semaines en mentionnant le notion urgent sur le courrier comme spécifié sur le site officiel.

A date, aucun retour, aucun suivi sur le site si ce n'est "pas traitée".

 

Connaissez vous un numéro de tel pour contacter Sydney, si toute fois cela existe ?

 

J'ai bien sur la possibilité d'un TRVP sur place, si oui connaissez vous les delais d'obtention et particularités..

 

Merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait que ta carte RP est échue ne signifie nullement que tu n'es plus RP au Canada ou que tu n'as plus de statut. 

 

Toutefois sans carte de RP, on pourrait te refuser l'embarquement. Tu dois demander le TRVP  http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp. Delais de traitement inconnus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour, 

 

Je suis donc parti en France pour ma formation avec ma carte RP échue. Je n'ai eu aucun soucis pour embarquer, ni pour debarquer ( logique mon passeport était à jour).

 

Je me suis présenté au bureau des demandes des TRVP à Paris le lundi en PM et ai déposé ma demande. J'avais bien sur préparé tous mes documents avant de partir. j'ai déposé ma demande et ai eu le retour le jeudi en PM par courriel que tout était en règle et recuperable à compter de vendredi 14.00. Mon visa a été renouvelé 1an

 

Il faut savoir qu'il y a des heures de recuperation et que les consignes ne permettent pas de passer au bureau en dehors de ces heures.

 

Mon retour s'est tres bien passé...

 

Ma nouvelle carte a été reçue ce Mercredi 27 DEC, demande déposée le 05 Octobre.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, francknathalie05 a dit :

Bonjour, 

 

Je suis donc parti en France pour ma formation avec ma carte RP échue. Je n'ai eu aucun soucis pour embarquer, ni pour debarquer ( logique mon passeport était à jour).

 

Je me suis présenté au bureau des demandes des TRVP à Paris le lundi en PM et ai déposé ma demande. J'avais bien sur préparé tous mes documents avant de partir. j'ai déposé ma demande et ai eu le retour le jeudi en PM par courriel que tout était en règle et recuperable à compter de vendredi 14.00. Mon visa a été renouvelé 1an

 

Il faut savoir qu'il y a des heures de recuperation et que les consignes ne permettent pas de passer au bureau en dehors de ces heures.

 

Mon retour s'est tres bien passé...

 

Ma nouvelle carte a été reçue ce Mercredi 27 DEC, demande déposée le 05 Octobre.

 

Bonne journée

Pour une carte de RP expirée, il n'y a JAMAIS de problème pour sortir du Canada ... la question se pose au retour.

Si au retour tu as une TVRP, effectivement, il n'y as aucune raison que cela ne se passe pas bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Pour une carte de RP expirée, il n'y a JAMAIS de problème pour sortir du Canada ... la question se pose au retour.

Si au retour tu as une TVRP, effectivement, il n'y as aucune raison que cela ne se passe pas bien :) 

 

Je sais très bien qu'une RP n est pas nécessaire pour sortir , je faisais simplement  référence au post ci dessus...Passons ce point , pour un 31 DEC. Mon propos était plus de mentionner le fait que de quitter le Canada,  sans carte valide peut facilement se résoudre une fois sur place. Chose qui m’inquiétait tout de même au départ.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement