Aller au contenu

Lettre explicative


youssefalaoui

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je voudrais vous demander si c'est faisable d inclure, dans le cadre de la procédure entrée express, une lettre explicative pour chaque partie du dossier ( par exemple une avec les justificatifs de fond, une avec les justificatifs des expériences...) et ce afin de rendre le dossier plus facile et lisible pour l'agent de l'immigration.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour tout le monde,

 

Je voudrais vous demander si c'est faisable d inclure, dans le cadre de la procédure entrée express, une lettre explicative pour chaque partie du dossier ( par exemple une avec les justificatifs de fond, une avec les justificatifs des expériences...) et ce afin de rendre le dossier plus facile et lisible pour l'agent de l'immigration.

 

Merci pour votre aide

Tu peux rajouter des choses pertinentes ou si tu ne peux pas donner des documents, alors tu expliques et tu prouves. Il disent de rien mettre en plus, sauf si c'est judicieux. 

Dans mon cas, j'ai répondu à toute demande, j'ai expliqué et prouvé ou il fallait et j'ai fait une sorte de dossier bien rangé, dans l'ordre qu'ils veulent avec disons des feuilles entre chaque paragraphe ou on me demande, pour que ce soit plus simple pour l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux rajouter des choses pertinentes ou si tu ne peux pas donner des documents, alors tu expliques et tu prouves. Il disent de rien mettre en plus, sauf si c'est judicieux. 
Dans mon cas, j'ai répondu à toute demande, j'ai expliqué et prouvé ou il fallait et j'ai fait une sorte de dossier bien rangé, dans l'ordre qu'ils veulent avec disons des feuilles entre chaque paragraphe ou on me demande, pour que ce soit plus simple pour l'agent.

Attention mettre trop de documents "pour bien faire" peut ne pas être forcément bien vu. Le tout c est que le dossier soit complet, qu'il n ait pas de trous/zones d ombre et dans le format exigé. Les agents ne sont pas là pour lire des romans sur la vie des candidats.
Le maître mot c est "éléments pertinents" pas plus pas moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses. par ailleurs, je voudrais juste expliquer mon cas par exemple.

 

Pourquoi je pense à ces différentes lettres explicatives:

 

1- pour justifier les fonds, j'ai du demandé un virement compte à compte du montant demandé. en effet ça parait brutal sur le relevé bancaire mais en fait c'était juste de l'argent d'un compte d'épargne (pas à mon nom) mais vers lequel j'ai effectué plusieurs virement pendant des années.

 

2- Refus de l'entreprise de signer la fiche de poste et de me donner un papier avec les heures de travail hebdomadaires (je devrai donc joindre une copie du contrat de travail où les heures de travail sont précisées, les extractions de ma page personnelle sur le système de pointage....) pour la fiche de poste j'ai un mail des ressources humaines où la  responsable refuse de signer la fiche sans raison valable (la fiche de poste étant disponible sur le réseau interne de l'entreprise). par ailleurs, j'ai les attestations de travail avec le nom de poste correspondant au code NOC choisi. les taches sont exactement ou en majorité ceux listées dans le NOC.

 

...

 

en général ce sont des éclaircissement de ce genre. je ne voudrai pas avoir des problèmes avec le traitement de mon dossier, alors que normalement, je ne devrais pas les avoir

 

Je vous remercie d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour tout le monde,

 

Je voudrais partager avec vous une information concernant le sujet cité en objet. Vous pouvez joindre à chaque paquet de documents une lettre explicative si vous jugez que les documents sont incompréhensibles. cette confirmation est de la part d'un agent d'immigration (question posée lors d'une session d'information CIC à l'ambassade CANADA)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous je viens juste d'etre refuser une deuxieme fois (permis d'etude) j'ai fait une lettre de motivation et une lettre d'explication est ce que c'est trop?!  quelqu'un peu me donner une exemple pour la lettre d'explication? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement