Aller au contenu

Permis étude


mylifeproject

Messages recommandés

Bonjour,

je suis algérienne, résidente en Algérie, je souhaiterai faire une demande de permis d'étude pour étudier au Quebec, idéalement dans la ville de Quebec (capitale Nationale), mon parcours est le suivant :

j'ai 37 ans, célibataire sans enfant.

j'ai plus de 10 ans d'expérience professionnelle en Algérie

J'ai n diplôme de TS qui n'est pas reconnu au Canada (Car délivré par un organisme privé en Algérie), donc en définitif, si je dois définir mon niveau d'étude c'est dernière année de Lycée (Sans BAC).

 

j'ai l'intention de demander un permis d'étude pour un DEP de 1800 heures.

 

Selon vos expériences, pensez vous que j'ai des chances d'obtenir le PE ?

Y a t il des personnes, parmi vous qui ont plus au moins le même parcours que moi, et qui pourrez me conseiller.

y a t il des personnes installées dans la ville de Quebec qui pourrait m'orienter vers des CEGEP ou autre établissement reconnu par le ministère de l'éducation du canada.

 

je vous remercie pour votre aide. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est simple tu va sur google tu tape dep ville de Quebec et on te donnera le site des cegep et autre cs. tu les contacte via leur site.

 

la demande d'admission tourne au tours des 250  dollars selon les établissements. 

 

visite le site du midi pour prendre connaissance des frais de vie  qui sont au tours de 12000 dollars.

 

vue que tu na pas de bac et de diplôme universitaire tu devra faire une étude comparative. tous est indiqué sur le site du midi. 

 

pour ton dep 1800 h faudra compté 18000 dollars minium 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Merci ELI1789

 

Que veux tu dire par étude comparative ?

études comparative de tes  diplômes  pour déterminé si tu as le niveau nécessaires pour accéder a la formation que tu vœux faire.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/pays-autres.html

 

bonne lecture a ce qu'il parais le plus dure est au niveau du fédéral faut leur prouvé que tu va quitter le Quebec après tes études. mais il y'a une grosse contradiction avec un dep de 1800 h tu peut demander ton csq dans le cadre du PEQ et au pire faire une demande de permis de travail post diplôme.

:fou4:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

bonne lecture a ce qu'il parais le plus dure est au niveau du fédéral faut leur prouvé que tu va quitter le Quebec après tes études. mais il y'a une grosse contradiction avec un dep de 1800 h tu peut demander ton csq dans le cadre du PEQ et au pire faire une demande de permis de travail post diplôme.

:fou4:   

 

il n'y a aucune contradiction, le fait de demander un pe pour un diplôme admissible au peq ne veut pas dire que tu vas réussir tes études et que tu respecteras les conditions de séjour de ton permis... donc chaque chose en son temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour,

je suis algérienne, résidente en Algérie, je souhaiterai faire une demande de permis d'étude pour étudier au Quebec, idéalement dans la ville de Quebec (capitale Nationale), mon parcours est le suivant :

j'ai 37 ans, célibataire sans enfant.

j'ai plus de 10 ans d'expérience professionnelle en Algérie

J'ai n diplôme de TS qui n'est pas reconnu au Canada (Car délivré par un organisme privé en Algérie), donc en définitif, si je dois définir mon niveau d'étude c'est dernière année de Lycée (Sans BAC).

 

j'ai l'intention de demander un permis d'étude pour un DEP de 1800 heures.

 

Selon vos expériences, pensez vous que j'ai des chances d'obtenir le PE ?

Y a t il des personnes, parmi vous qui ont plus au moins le même parcours que moi, et qui pourrez me conseiller.

y a t il des personnes installées dans la ville de Quebec qui pourrait m'orienter vers des CEGEP ou autre établissement reconnu par le ministère de l'éducation du canada.

 

je vous remercie pour votre aide. 

 

 

 

Un dep ne se donne pas au cegep mais au cfp.  Regarde sur le site Srafp et tu auras tous les dep et cfp disponibles au Québec.  Tu devras peut-être faire une mise à niveau si ton diplôme reconnu est trop faible. Fais une étude comparative (informations sur le site du midi) car les centres de formation te le demanderont. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

il n'y a aucune contradiction, le fait de demander un pe pour un diplôme admissible au peq ne veut pas dire que tu vas réussir tes études et que tu respecteras les conditions de séjour de ton permis... donc chaque chose en son temps.

 

 

la phrase juste serais : les étudiant doivent s'engager a retourner dans leur pays après avoir épuisé toutes les possibilités de prolongations de séjour et ou d’installation.

 

le critère de refus du P.E est bien l'incapacité a prouvé que tu va rentré après les études, donc pour moi c'est bien contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement