Aller au contenu

Parrainer son enfant


bijotte

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà nous sommes au Québec, nos CSQ sont valides jusqu'à fin novembre. Nous aimerions commencer les demandes de RP mais voilà entre temps nous avons eu un bébé qui n'a pas de CSQ.

Quelles solutions s'offrent à nous?

1 - Faire une demande de CSQ mais le temps que la réponse arrive on perd nos CSQ et on recommence tout?

2 - Faire la demande de RP puis demander un CSQ à notre fille et ensuite une RP pour elle?

3 - Faire la demande de RP puis parrainer notre fille après

 

Si vous avez des idées, des témoignages je suis preneuse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si vous etes déjà au Quebec (c'est à dire sur le territoire canadien) cela suppose que votre enfant est né au Canada et par ce fait il n'a besoin ni de CSQ ni de carte de RP car il est considéré comme un canadien [emoji6]. Aussi, votre CSQ ne vous sert plus à rien (car vous avez déjà obtenu votre visa et que vous avez déjà passé les frontières canadiennes. la carte de RP dans ce cas n'est plus qu'une question de temps de traitement - à condition bien sûr que vous aillez fait votre demande-).

Si j'ai mal compris et que vous êtes toujours dans votre pays de départ, alors dans ce cas il faut:
- Envoyer votre demande féderale pour qu'on vous communique la date pour la visite medicale
- Envoyer une mise à jour de votre dossier au niveau de la province pour ajouter votre enfant et obtenir son CSQ
- Apres la reception de l'accusé de reception de votre dossier fédéral envoyer le dossier fédéral de votre bébé pour la visite medicale tout en précisant que son CSQ est en cours.
- Envoyer le CSQ au fédéral dès réception.

Enfin, si vous etes effectivement au Quebec mais que vous etes revenu à votre pays pour accoucher, dans ce cas je ne sais pas quelle procédure il faut suivre (je pense que c'est celle du parrainnage mais je ne suis pas sûr).

voilà je pense que j'ai répondu à tout.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans une autre situation le dossier de mon enfant avait été envoyé avant lobtention de mon csq et puis quelques mois après je l'ai recu (Mon csq) mais jamais pour mon enfant jusqu'à ce que jobtienne ma residence.a present je suis sur le territoire canadien besoin de vos conseils pour pouvoir le parrainer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, notre fille est née en France et nous sommes sur le territoire canadien depuis peu. Mais après de nombreux appels au CIC et au MIDI j'ai la réponse : commencer la demande de RP et en parallèle faire une demande de CSQ pour notre fille puis envoyer le CSQ au fédéral en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement