Jump to content
Sign in to follow this  
Mimoza

En PVT lors du traitement de ma demande de RP pour le Québec

Recommended Posts

Bonjour,

Pour faire bref je suis actuellement au Québec avec un permis de travail post-diplôme valide jusqu'en juillet 2019.

J'ai commencé ma demande de RP fin 2016 et j'ai recu en septembre 2017 un demandes d'informations complémentaire (Police check Australie).

À cause de ces documents à fournir je ne recevrais surement pas mon CRP avant la fin de l'année.

Mon problème est que je quitte le Canada pour un PVT d'un an en NZ. Je comptais sur le fais de recevoir ma RP avant mon départ et avoir l'esprit tranquille... l'espoir fait vivre.

Donc voilà étant donné que la CRP est valable 1 an, je pensais faire trainer mon dossier en fournissant les documents manquants après la date conseillé... Quelqu'un sait combien de temps plus long ca peut être si on n'est pas en mesure de fournir les documents dans les temps ?

Ce peut-il que mon dossier soit annulé ? Si oui quel sont les délais ?

Il me manque encore la visite médicale que je pourrais faire depuis la Nouvelle-Zélande.

L'autre cas est que si je quitte le Qc pour un an, vais-je devoir le signaler à mon dossier ? Je vais garder un bail à mon nom au Québec durant mon absence comme si c'était un long voyage.

Donc finalement si je fais trainer mon dossier et que je reçois mon CRP mettons en février 2018 j'aurais jusqu'en février 2019 pour ré-entrer au Canada... ?! Ca fais du sens ? 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends avec impatience vos commentaires.

Mim

Non tu as un an après la visite médicale pour valider ta RP, pas un an après la réception de la confirmation.

Tu te compliques la vie pour rien, tu as le droit de vivre ou tu veux durant ta demande tu as juste à faire tes changements d'adresse. Pas besoin de faire traîner les documents non plus. Au pire tu vas valider ta RP durant ton pvt et tu arriveras définitivement plus tard.

Cela veut dire que je peux faire valider mon RP depuis la NZ ? Il me semblait qu'il fallait que je passe des douanes Canadienne pour ça...

Mais oui n'ayant pas encore fais ma VM j'aurais 1 an a partir de cette étape.

Ben non tu fais un simple aller retour pour valider si le temps presse....

Oui j'avais pensé à cette option , mais c'est aussi l'option que je veux éviter car un simple aller-retour coute cher depuis la NZ...

C'est pour cela quand faisant trainer mon dossier je pourrais m'en sortir à faire valider mon RP après mon PVT.

Je sais que je peux vivre ou je veux , mais sachant que dans la demande ils nous font retracer nos 10 dernières années (job, adresses...) je me dis que 1 an plus tard il va falloir que je rende des comptes :/

J'imagine qu'on ne pas mettre une demande sur pause ??? 

Tu ne rends plus de comptes sur ton lieu de résidence une fois le dossier envoyé. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Dominic75
      bonjour,
        J'ai rencontré une fille merveilleuse, originaire du Pérou, qui réside actuellement en Californie. Elle souhaite venir me retrouver ici et éventuellement, pratiquer son métier (elle est enseignante d'anglais). Elle ne parle pas français, mais parle très bien anglais et évidemment espagnol. Elle désire apprendre la français et s'intégrer à notre société. Nous regardons les différentes options d'immigration mais on peine à s'y retrouver.

Elle aimerait pouvoir étudier ici, à l'université pour se mettre à niveau aux standards québécois pour l'enseignement. 

Quelle est la façon la plus rapide pour qu'elle puisse entrer au pays? Est-ce qu'elle peut venir avec un visa touriste (valide 6 mois), et demander des extensions, le temps d'obtenir un visa d'étude? Ou est-ce mieux de demander un visa étudiant immédiatement? Et avec un visa étudiant, comment peut-elle par la suite demander sa résidence permanente et travailler (après ses cours de francisation)  ?

C'est une vrai tour de Babel l'immigration, nous aimerions bien nous y retrouver pour qu'on puisse enfin se retrouver ensemble!!

merci de vos conseils!
    • By Adebiyi94
      Bonjour,
      Je suis sénéglais et je me trouve sur le territoire sénégalais actuellement.
      je souhaiterai postuler pour la résidence permanente canadienne.
      j'ai un niveau master mais je  n'ai que des attestations pour justifier mon parcours universitaire car au ici les diplômes prennent du temps avant d'être rendus disponibles.
      Est ce que c'est possible de postuler avec des attestations des niveaux que j'ai validé dans le système LMD?

Toutes réponses seront les bienvenues .
      Merci 
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 
      Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...
      Plusieurs questions : 

- j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 
      - j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 
      - certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 
      - j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 
      - dernière chose : n'hésitez pas si vous avez des retours d'expériences/ des astuces / des idées pour avoir plus de points !! 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂
    • By Nardida77
      Bonjour à tous, 

J’ai un permis de travail fermé valide, CSQ obtenu et la demande de résidence permanente en traitement (visite médicale passée). Je travaille pour le même employeur depuis des années, mais celui-ci compte me licencier économiquement en raison du COVID-19.
      De ce que j’ai compris, les détenteurs de permis de travail fermé n’ont le droit à rien... pas de chômage et pas d’aide. 
      Ma crainte est que ce licenciement mette en péril ma demande de résidence permanente. Est-ce que qqn sait si ça peut être le cas? Que peut-il concrètement m’arriver? Si vous êtes dans cette situation ou que vous avez des réponses, merci de partager sur ce forum. Ça fait deux semaines que je cherche cette info, sans succès 😩.
    • By Alex71000
      Bonjour a tous, 

Mon probleme est le suivant, je suis actuellement a Quebec avec ma conjointe en tant que jeune pro depuis novembre 2018, nous avons pris la decision de rentrer en France cet été, mais on aimerait quand meme faire le RP cela nous donnera une 2eme option de vie, on sait que pour faire une demande de residence permanente il faut avoir accumulé un total de 12 mois au sein de l'entreprise en question ce qui est fait. Ayant toujours un doute sur le fait de vouloir continuer en France ou a Quebec, on voulait savoir si il était possible d'entamer les démarches de notre demande de RP a Quebec et rentrer en France en juillet alors meme que notre demande sera en cours de traitement ? Merci d avance pour vos réponses nous sommes vraiment perdu a ce sujet.
    • By delt
      bonjour 
      es possible de confirmer sa résidence permanente dans un point de service Canada (montreal)?
      car j'ai reçus la lettre me demandant de remplir l'anexe et d'envoyer mon passeport et photo à Ottawa   pour confirmation 
    • By Okshana
      Bonjour à tous,

J'expose ici mon cas ainsi que mes interrogations. En espérant ne pas vous perdre avec toutes mes questions et moi d'y voir un peu plus clair...
      Je remets tout dans le contexte : 

J'ai vécu durant 4 années au Québec, mon conjoint 7. Mon permis post-diplôme expirant en novembre 2019 et désireuse de rentrer en France je n'ai donc pas entamé les démarches de résidence permanente.
      Nous rentrons en France cet été en Août, mais avec le temps nous sentons comme à la maison plutôt au Québec qu'en France, nous souhaitons donc nous établir à long terme là bas. 
      Je me pose donc diverses questions concernant la démarche a adopter pour entamer la demande de résidence permanente, sachant que : 

- Je n'ai plus de permis de travail 
      - Mon conjoint à un permis post diplôme valable jusqu'en avril 2021
      - nous souhaitons rentrer au Québec d'ici le début de l'année 2021

A savoir que je me demande s'il est possible de faire une demande de résidence permanente pour deux : au nom de mon conjoint qui a toujours un visa valide ( moi je me "greffe" / conjoint de fait au sien ) le faire depuis le Quebec et ainsi nous pouvons travailler la-bas même après expiration de son visa post diplôme ( avril 2021 ). Si oui y a t il un laps de temps à respecter pour revenir au Quebec et entamer ces démarches ?  
      Car si on entame les démarches de RP depuis la France nous ne pouvons pas venir en attendant travailler temps que la décision du gouvernement n'a pas été prononcé ? Et enfin pouvons nous faire tout cela en conjoint de fait ou doit on présenter deux demandes de RP distincts ?   
      Sachant que je n'ai plus de permis de travail, j'imagine que je suis bloquée pour revenir exercer mon métier avant ...

J'espère avoir exposer tout cela de manière assez clair
      Je vous remercie énormément d'avance pour vos réponses apportées 

Bonne journée !

• By guus
      Bonsoir. J'ai vraiment du mal a comprendre comment et quand payer les frais de ma residence permanente.
      Parce qu'il en existe 2 montants a payer: 490$ pour les frais relatifs au droit de résidence permanente et 550$ pour la demande de visa de résident permanent.

Parce que sur le site cic.gc.ca il est stipulé comme suit : '' Lorsque votre demande est approuvée, vous devez acquitter ces frais (490$) avant de pouvoir obtenir le statut de résident permanent.''
      Et aucune mention des 550 $ dans ce site web !?

J'ai déja mon csq et tous les autres formulaires sont déja tous prets.
      Je voudrais le déposer le plus rapidement possible et me décharger du stress lol.
      Merci de votre compréhension.
      Guus

• By HaythemTN
      Bonjour, 
      Ma demande de résidence permanente est en cours de traitement puis j'ai un permis de travail post-diplôme valide,
      Je pars en voyage pendant plus que 2 mois du Canada vers mon pays natal; 
      Est ce que je dois aviser immigration canada de mon changement d'adresse pendant cette periode ou non. Et si oui ce changement est ce que on peux le faire temporairement parce après mon voyage je retourne à la même adresse au Canada ?
      Merci .
    • By CobRex123
      Bonjour,
      Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.
      J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?

Merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines