Aller au contenu

En PVT lors du traitement de ma demande de RP pour le Québec


Mimoza

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour faire bref je suis actuellement au Québec avec un permis de travail post-diplôme valide jusqu'en juillet 2019.

J'ai commencé ma demande de RP fin 2016 et j'ai recu en septembre 2017 un demandes d'informations complémentaire (Police check Australie).

À cause de ces documents à fournir je ne recevrais surement pas mon CRP avant la fin de l'année.

 

Mon problème est que je quitte le Canada pour un PVT d'un an en NZ. Je comptais sur le fais de recevoir ma RP avant mon départ et avoir l'esprit tranquille... l'espoir fait vivre.

Donc voilà étant donné que la CRP est valable 1 an, je pensais faire trainer mon dossier en fournissant les documents manquants après la date conseillé... Quelqu'un sait combien de temps plus long ca peut être si on n'est pas en mesure de fournir les documents dans les temps ?

Ce peut-il que mon dossier soit annulé ? Si oui quel sont les délais ?

Il me manque encore la visite médicale que je pourrais faire depuis la Nouvelle-Zélande.

 

L'autre cas est que si je quitte le Qc pour un an, vais-je devoir le signaler à mon dossier ? Je vais garder un bail à mon nom au Québec durant mon absence comme si c'était un long voyage.

Donc finalement si je fais trainer mon dossier et que je reçois mon CRP mettons en février 2018 j'aurais jusqu'en février 2019 pour ré-entrer au Canada... ?! Ca fais du sens ? 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends avec impatience vos commentaires.

Mim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu as un an après la visite médicale pour valider ta RP, pas un an après la réception de la confirmation.

 

Tu te compliques la vie pour rien, tu as le droit de vivre ou tu veux durant ta demande tu as juste à faire tes changements d'adresse. Pas besoin de faire traîner les documents non plus. Au pire tu vas valider ta RP durant ton pvt et tu arriveras définitivement plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que je peux faire valider mon RP depuis la NZ ? Il me semblait qu'il fallait que je passe des douanes Canadienne pour ça...

Mais oui n'ayant pas encore fais ma VM j'aurais 1 an a partir de cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé à cette option , mais c'est aussi l'option que je veux éviter car un simple aller-retour coute cher depuis la NZ...

C'est pour cela quand faisant trainer mon dossier je pourrais m'en sortir à faire valider mon RP après mon PVT.

Je sais que je peux vivre ou je veux , mais sachant que dans la demande ils nous font retracer nos 10 dernières années (job, adresses...) je me dis que 1 an plus tard il va falloir que je rende des comptes :/

 

J'imagine qu'on ne pas mettre une demande sur pause ??? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement