Aller au contenu

EIMT, Etude d'impact sur le marché du travail


Galaad

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis rentré en France en 2014 après avoir été 8 ans au Canada. Les opportunités de travail en France n'étant pas favorable dans mon corps de métier j'ai décidé d’immigrer au Canada en Colombie Britannique. 

J'ai une offre d'emploi qui va être sujet a une EMIT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail).

Une fois que cette étude aura déterminée les besoins du marché canadien de l'emploi d'embaucher un ressortissant étranger, je n'aurai plus qu'a faire la demande pour un visa de travail d'un an. Cependant les frais d'avocats sont assez élevé. Il faut compter environ 3500$ juste pour l'EMIT. Donc ma question est la suivante:

Quelqu'un parmi vous serait il passé par le même cas de figure que moi? Et si oui pensez vous nécessaire l'aide d'un avocat?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
Je suis rentré en France en 2014 après avoir été 8 ans au Canada. Les opportunités de travail en France n'étant pas favorable dans mon corps de métier j'ai décidé d’immigrer au Canada en Colombie Britannique. 
J'ai une offre d'emploi qui va être sujet a une EMIT (Etude d'Impacte sur le Marché du Travail).
Une fois que cette étude aura déterminée les besoins du marché canadien de l'emploi d'embaucher un ressortissant étranger, je n'aurai plus qu'a faire la demande pour un visa de travail d'un an. Cependant les frais d'avocats sont assez élevé. Il faut compter environ 3500$ juste pour l'EMIT. Donc ma question est la suivante:
Quelqu'un parmi vous serait il passé par le même cas de figure que moi? Et si oui pensez vous nécessaire l'aide d'un avocat?
 
Merci d'avance.

Dans la plupart des cas il n y a pas besoin d avocat pour un EIMT. Ils passent par un avocat car ils ne veulent / savent monter le dossier eux mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to EIMT, Etude d'impact sur le marché du travail
  • Habitués

Je rejoins kuro, l Eimt coûte 1000$ à la charge de l employeur, le remplir n est pas compliqué, le plus fastidieux est de rassembler les pièces. Mais tout est très bien expliqué dans les formulaires.

Dans tous les cas ce n est pas à toi de régler ces frais.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Galaad,

 

J'ai une question un peu hors sujet, désolée, mais 8 ans au Canada, pourquoi ne pas avoir demandé la nationalité Canadienne ? Simple curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande en tant que candidat des Province. Malheureusement entre temps mon visa de travail post diplôme s'est terminé! J'ai essayé de le prolonger pour continuer a travailler le temps que mon dossier de demande de résidence permanente soit accepté.( Le processus a pris plus de temps que prévu) Cependant la réponse de l'Immigration Canadienne était négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c'est vrai, j'oubliais qu'en permis temporaire on ne peut pas demander la citoyenneté... 

 

Bon courage dans tes démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tous le monde!

 

Merci Isa78 je vais en avoir besoin!

Mon futur employeur me demande des conseilles pour la rédaction de l'offre d'emploi. Il a peur qu'il y est des candidats canadiens ou des résidents permanents disponibles et qualifiés pour l'emploi qui m'est destiné soit Technicien en hoticulture et espaces verts.

Est ce que qlq aurai des combines pour pouvoir être sur que moi et seulement moi puisse bénéficier de l'emploi lorsque l'offre sera mise sur le marché de l'emploi canadien?

Et si oui quelles sont t'elles?

J'ai fait en sorte que l'offre d'emploi corresponde le plus possible a mon profile professionnel mais a part ça je ne vois pas...

 

Thanks a lot

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/20/2017 à 04:18, Galaad a dit :

Bonjour, 

Je suis rentré en France en 2014 après avoir été 8 ans au Canada. Les opportunités de travail en France n'étant pas favorable dans mon corps de métier j'ai décidé d’immigrer au Canada en Colombie Britannique. 

J'ai une offre d'emploi qui va être sujet a une EMIT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail).

Une fois que cette étude aura déterminée les besoins du marché canadien de l'emploi d'embaucher un ressortissant étranger, je n'aurai plus qu'a faire la demande pour un visa de travail d'un an. Cependant les frais d'avocats sont assez élevé. Il faut compter environ 3500$ juste pour l'EMIT. Donc ma question est la suivante:

Quelqu'un parmi vous serait il passé par le même cas de figure que moi? Et si oui pensez vous nécessaire l'aide d'un avocat?

 

Merci d'avance.

 

Pas besoin d'avocat en principe pour faire une EMIT. 

 

Quelle est la description de tes taches dans cet emploi? Si tu ne fais que de l'entretien ou de l’aménagement/installation, cela risque d’être difficile en CB car ce type d'emploi ne nécessite pas forcément de grosses qualifications ou beaucoup d'experience. 

 

Toutefois si tu es paysagiste et que tu peux créer, concevoir des plans d’aménagement des espaces verts, là c'est une autre histoire. Il y a pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un certificat de paysagiste et d'horticulture que j'ai obtenu au Canada.Je suis capable de faire des plans d'aménagement mais je ne suis pas architecte paysagiste. 

Dans l'annonce nous mettons en avant les capacités du salarié a encadré plusieurs équipes sur le terrain, a gérer un system de recharges des machines qui sont 100 % électrique grâce au panneau solaire fixé sur le toit de la remorque et a créer des jardin en accord avec le climat local et les écosystèmes régionaux.

Est ce que d'après vous ces qualifications sont assez poussées pour un EIMT?

 

Merci d'avance

 

G

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Galaad a dit :

J'ai un certificat de paysagiste et d'horticulture que j'ai obtenu au Canada.Je suis capable de faire des plans d'aménagement mais je ne suis pas architecte paysagiste. 

Dans l'annonce nous mettons en avant les capacités du salarié a encadré plusieurs équipes sur le terrain, a gérer un system de recharges des machines qui sont 100 % électrique grâce au panneau solaire fixé sur le toit de la remorque et a créer des jardin en accord avec le climat local et les écosystèmes régionaux.

Est ce que d'après vous ces qualifications sont assez poussées pour un EIMT?

 

Merci d'avance

 

G

 

 

 

 

 

 

 

Tu n'as pas besoin d’être architecte-paysagiste pour créer des plans d’aménagement en espaces vert. 

 

Il y a des gens sur place qui peuvent faire ce que tu indiques. l'annonce pourrait demander la capacité de créer des plans d’aménagement sur AutoCad ou autres logiciels et de superviser l'installation sur place. 

Cela pourrait aider avec l'EMIT. 

 

En CB, les gens travaillant dans ce domaine peuvent moins fréquemment combiner la creation de plans et l'installation sur le terrain. La plupart du temps, ils font soit de la conception soit de l'installation/entretien. Ils ne veulent pas nécessairement faire les 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement