Aller au contenu

accouchement sans assurance (Bébé passeport)


Messages recommandés

Bonjour  ,
J'ai un visa touristique je voulais me renseigner concernant les frais d'accouchement au canada sans assurance sachant que j'ai fait tout le suivi de grosesse dans mon pays(la tunisie) donc il'yaura pas des frais de suivi et ma grosesse est naturelle.
J'ai besoin surtout des temoignages .
 
 
Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu vas devoir payer l'hôpital. Puis si y'a des complications n'importe quel autre frais qui s'y rattache. 

 

Ça peut très vite se chiffrer en dizaine de milliers de $.

 

Y'a plusieurs témoignages dans les journaux, de gens qui pensaient pas qu'il y aurait des complications et se retrouvent noyés sous les factures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, shama a dit :

@crazy_marty:

je sais que ça me couter cher .jai besoin du montant exacte des gens qui ont accoucher sans assurance.je veux dire un exemple concret avec les detailspas juste un avis.

 

Ben y'a pas de chiffres précis vu que ça varie SELON TES PROPRE BESOINS DE SOINS lors de ton accouchement. 

 

Dans un article, quelqu'un avait évoqué 100,000$ parce que complications à l'accouchement. Dans un autre, on avait vu 8,000$ avec aucune complication. Alors comment tu veux qu'on te donne un montant précis vu que ça dépendra de ce qui se passe ce jour-là! Il me semble pas non plus qu'on connaisse en détails la liste des prix pratiqués dans les hôpitaux du Québec!

 

Tabernac' des fois ça fait rêver de répondre :fou4:

 

Puis comme par hasard, ton commentaire arrive 2 jours après un article sur les bébés passeport...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s"appelle un "bébé passeport" et c'est censé ne pas être légal.

 

Malgré votre visa, l'entrée en territoire Canadien peut vous être refusée par l'agent d'immigration à votre arrivée.

 

Vous risquez également d'être frappée d'une interdiction de territoire.

 

Un accouchement sans assurance, c'est la certitude de débourser plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers de dollars en fonction des éventuelles complications ou autres soins (épidurale, césarienne, hémorragie rétro-placentaire etc ...). La somme de 100 000 peut être facilement atteinte en cas de prématurité ou de besoin de soins intensifs. N'oubliez pas que sans assurance, tout, absolument tout, sera à votre charge. Une journée aux soins intensifs se chiffre en dizaines de milliers de dollars.

Le comble, c'est que les différents intervenants (médecins, hôpital, infirmiers etc ...) vont vous demander de régler à l'avance, et possiblement en cash. Donc préparez vous à arriver à l'aéroport avec une forte somme d'argent qu'il faudra déclarer et justifier.

 

Vous faites partie de cette catégorie de gens qui pensent, grâce à l'argent, avoir plus de droit que le commun des mortels. Le nombre de cas comme le votre ayant particulièrement augmenté ces dernières années, les services d'immigration commencent à vous avoir dans le collimateur !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'espère que ton accouchement  se passera bien, pour ta question, ma femme à eu  notre petite fille au Canada avec un visa touristique et comme elle a bien creusé elle a trouvé que dans les maisons de naissance c'est super pas cher et très sympa comme endroit et les infirmières étaient très douce,  bref ça nous a coûté 3000 $ , mais on a du déposer 10 000$ comme caution en cas de difficultés suite à l'accouchement, mais dieu merci ça c'est très bien passé et ils nous ont rembourser 7000 $ . Alors un conseil  chercher partout et surtout en dehors de Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même si la grossesse est 'naturelle', n'importe quoi peut arriver à l'accouchement et si ça passe par une césarienne ( $$$$$$)..

 

bonne lecture : http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201501/05/01-4832584-la-galere-des-meres-sans-ramq.php

 

puis faut penser aussi aux risques de prendre l'avion proche de l'accouchement. trombose, accouchement en vol etc .

 

ça vaut la peine quand même pour un beau passeport hein? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fantasticos a dit :

dans les maisons de naissance c'est super pas cher et très sympa

bien oui c'est super sympa sauf quand il arrive un problème à l'accouchement ( truc qu'on ne peut jamais prévoir) et ça se termine en transport d'urgence à l'hôpital avec tous les frais qui suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fantasticos:

merci infininmnt pour votre reponse.justement au pire des cas je vais me rendre a une maison de naissance.Jai pour vous  2 questions svp:1/vous avez passé par cette experience recemment?(juste pour comprendre par ce que si c'st pas recent certainement ya une augmentaion au niveau des frais?
2/votre femme a fait la reservation dans la maison de naissance avnat combien du temps svp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PHIL mp

"Vous faites partie de cette catégorie de gens qui pensent, grâce à l'argent, avoir plus de droit que le commun des mortels. Le nombre de cas comme le votre ayant particulièrement augmenté ces dernières années, les services d'immigration commencent à vous avoir dans le collimateur !"

Vous inquietez pas pour "les services d'immigration"j'ai mon dossier en cours déja.Sinon les services en question doivent nous remecier par ce qu'on ramemne de l'argent au canada plus que les citoyens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

bien oui c'est super sympa sauf quand il arrive un problème à l'accouchement ( truc qu'on ne peut jamais prévoir) et ça se termine en transport d'urgence à l'hôpital avec tous les frais qui suivent

 

Mais voyons, de quoi tu parles, ça n'arrive qu'aux autres tout ça. Quand on veut un bébé passeport, ça n'arrive absolument jamais et on a acheté un beau passeport que pour une couple de milliers de $ et allez, des fois, le prix du Uber pour aller accoucher :P

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shama a dit :

@PHIL mp

...

Vous inquietez pas pour "les services d'immigration"j'ai mon dossier en cours déja.Sinon les services en question doivent nous remecier par ce qu'on ramemne de l'argent au canada plus que les citoyens :P

Contrairement à ce que tu penses, tu ne ramènes pas d'argent. L'immigration préfère les familles qui arrivent avec les enfants déjà nés car ça enlève tous les frais médicaux liés !

Deuxième chose, dans la catégorie des "bébé-passeport", il y en a une certaine proportion qui repart sans payer. Et à ton avis, qui paye au final ? Et ne me parle pas de bonne foi car vu que dès le départ, tu cherches à contourner les règles, on ne peut donc pas te faire confiance.

Au fait, même avec un dossier en cours, une interdiction de territoire et c'est l'assurance de na pas pouvoir finaliser la RP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8 minutes ago, PhilMP said:

Contrairement à ce que tu penses, tu ne ramènes pas d'argent. L'immigration préfère les familles qui arrivent avec les enfants déjà nés car ça enlève tous les frais médicaux liés !

Deuxième chose, dans la catégorie des "bébé-passeport", il y en a une certaine proportion qui repart sans payer. Et à ton avis, qui paye au final ? Et ne me parle pas de bonne foi car vu que dès le départ, tu cherches à contourner les règles, on ne peut donc pas te faire confiance.

Au fait, même avec un dossier en cours, une interdiction de territoire et c'est l'assurance de na pas pouvoir finaliser la RP !

Merci pour vos ondes positives :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, shama a dit :

@fantasticos:

merci infininmnt pour votre reponse.justement au pire des cas je vais me rendre a une maison de naissance.Jai pour vous  2 questions svp:1/vous avez passé par cette experience recemment?(juste pour comprendre par ce que si c'st pas recent certainement ya une augmentaion au niveau des frais?
2/votre femme a fait la reservation dans la maison de naissance avnat combien du temps svp?

J'avoue que c'est pas facile de prendre cette décision , et je vous souhaite vraiment bonne chance car il faut beaucoup de courage pour une femme de mettre au monde un bébé et je tiens à remercier toute les femmes pour ce geste qu'elle font qu'est celui d'accoucher car ont voyant ma femme chérie soufrir le martir avant d'avoir enfin notre petite fille, je me suis dit ont les remercions jamais assez. alors chapeau les femmes .:hi:bref ,  ça fait  3 ans, et ma femme avait pris une assurance avec la croix bleu ( ça couvre pas l'accouchement ) mais au cas ou ! !!  Et puis elle a rencontré les sage femmes à la maison de naissance  1 mois à l'avance. Bonne chance et si tu as besoin de quoi que ce soit je suis la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, fantasticos said:

J'avoue que c'est pas facile de prendre cette décision , et je vous souhaite vraiment bonne chance car il faut beaucoup de courage pour une femme de mettre au monde un bébé et je tiens à remercier toute les femmes pour ce geste qu'elle font qu'est celui d'accoucher car ont voyant ma femme chérie soufrir le martir avant d'avoir enfin notre petite fille, je me suis dit ont les remercions jamais assez. alors chapeau les femmes .:hi:bref ,  ça fait  3 ans, et ma femme avait pris une assurance avec la croix bleu ( ça couvre pas l'accouchement ) mais au cas ou ! !!  Et puis elle a rencontré les sage femmes à la maison de naissance  1 mois à l'avance. Bonne chance et si tu as besoin de quoi que ce soit je suis la. 

Serait-il svp possible de me communiquer le nom de la maison ou leus coordonnées pour que je puisse prendre contact avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, shama a dit :

Serait-il svp possible de me communiquer le nom de la maison ou leus coordonnées pour que je puisse prendre contact avec eux?

Je t'envoie ça en mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, shama a dit :

 

Merci pour vos ondes positives :P

Je vais certainement pas t'encourager !

Je te souhaite de n'avoir aucun problème, mais en revanche, il ne faudra pas venir pleurer dans les médias après si ça ne tourne pas comme vous voulez. En ce moment, c'est un peu la mode des familles qui se font expulser mais qui chialent que ce n'est pas de leur faute. Il faut savoir assumer. Tu contournes le système, alors n'attend pas de sympathie en retour.

 

N'oublie pas que les problèmes, hélas, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi c'est très difficile pour certains pays d'avoir des visas touristiques?

A cause de gens comme ça :) Des gens qui abusent alors un jour le Canada resserre leurs critères..

Après ça vient chialer sur le forum  que le Canada est raciste...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Automne said:

pourquoi c'est très difficile pour certains pays d'avoir des visas touristiques?

A cause de gens comme ça :) Des gens qui abusent alors un jour le Canada resserre leurs critères..

Après ça vient chialer sur le forum  que le Canada est raciste...

par ce que  les gens comme vous sont vrmnt raciste et je vois qu'ilya un manque de respect dans votre discours  donc si vous n'avez pas une reponse utile merci de ne pas répondre .a titre d'info meme dans les forums ça necessite un certain niveau de commnication donc merci de prendre ca en concideration MR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement