Aller au contenu

Vêtements d'hiver sans souffrance animale


Rubies

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je m'apprête avec bonheur à partir pour Montréal à la fin du mois de Décembre pour étudier à l' UdeM. Il faudra ainsi que je m'équipe pour les basses températures dès l'arrivée. Étant végétarienne, je ne souhaite pas acheter de produits contenant du cuir ou de la fourrure. J'ai cherché sur Internet et je ne trouve pas beaucoup de marques pour des chaussures et manteaux d'hiver abordables. Auriez-vous des conseils à me donner pour trouver ce que je cherche ? 

Merci beaucoup d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

On a accès à des marques de vêtements en synthétique qui sont très chauds, ça fait un peu de mal au commerce de la fourrure mais bon, c'est le progrès.

Regardez ici ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Souvent de très bons prix à trouver chez Walmart au mois de décembre. J'en ai essayé une multitude et c'est devenu ma référence au fil du temps. On y trouve des Synthétiques, chauds, plus ou moins habillés, sans oublier les sur-chaussures en caoutchouc (clac) bien pratiques lorsque l'on est invité quelque part, et que l'on retire sur la pas de porte.

Mai honnêtement Rubies, pour les premiers jours des chaussures de ville peuvent aller. Montréal est une ville ou la vie est très souterraine en hiver et il ne fait pas toujours - 30ºC. Cela laisse au moins quelques jours pour prendre ses marques. Donc pas de panique !

En vous souhaitant une bonne installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’aubainerie est pas mal non plus 

https://www.aubainerie.com/fr/manteau-de-ski-414324

prix accessible (similaire à Kiabi), bonne qualité, j’ai le même manteau depuis 3 ans et très correct pour les températures de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne suggestion Gazowski.

Je les connais moins pour les chaussures, mais pour les vêtements on y fait des affaires si on sait fouiller un peu.

En tout cas pas utile de se lancer dans l'achat d'un Kanuk hors de budget raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu veux avoir des bottes ou souliers qui vont durer dans le temps, va pas au Walmart . La qualité est médiocre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vois qu'il y a de quoi faire, j'irai à ces adresses quand je serai sur place. De manière générale, si j'ai bien compris, il ne faut pas viser trop cheap mais trop cher ne vaut pas la peine non plus pour ces températures ?

Modifié par Rubies
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Pas la peine de passer toutes tes économies dans un manteau. Après, tout dépend de tes gouts. Aimes-tu les marques? Ou est-ce secondaire pour toi ? Si tu as vraiment froid un jour, il y a toujours la technique des couches.   Tu rajoutes une épaisseur , genre un sous vêtements plus chaud et ca fait l’affaire.

Si tu veux vraiment te faire plaisir, scrutes les soldes, il y en a durant toute l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'étais toi j’achèterai ca chez Decathlon avant de partir ca sera surement bien moins cher.

Avant de partir au Québec pour des vacances j'y avais trouvé une super parka résistant à quasi -40°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat achat ici, vs achat là-bas, peut s'argumenter sans fin et ne jamais se terminer.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de s'encombrer de cela dans l'avion si ce n'est que de se rassurer avant de partir.

Mais honnêtement avec un change à presque 1,5 CAD pour 1 Euro, je ne vois pas comment cela pourrait être d'un prix si motivant  chez Decathlon ?

 

Bonsoir à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le débat sera sans fin en effet mais vivement l'ouverture de Décathlon sur la rive sud de Montréal ??

 

Sinon oui, les conseils donnés plus haut sont bons. Il y a de tout ici et pour tous les budgets. Les enseignes citées sont bien pour du moyen de gamme et qui te coûtent pas un bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement