Aller au contenu

Chalet timber block


IngridN

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J ai cherché un sujet identique mais je n ai pas trouvé ce que je cherchais. 

 

Voilà pour la faire rapide avec mon mari nous voulons immigrer au Quebec dans la région de Montréal. Nous cherchons un terrain agricole car nous souhaiterions élever des bovins et ovins. 

Après plusieurs recherches nous n avons pas trop trouver quelque chose qui nous plait. Nous pensions acheter un terrain et faire construire un chalet résidentiel ainsi qu un barns piur chevaux et une étable pour nos bêtes. 

Nous avons craqué pour les chalets timber block pour etre honnete et j ai cru comprendre qu ils étaient de tres bonnes qualités. 

 

Mes questions sont : qui connait? Et qu en pensez vous?

Qui a construire avec eux?

Plus ou moins à combien vous ai revenu la construction d'un de leur chalet?

(Mon mari possède actuellement sa société d excavation, il peut donc s occuper des fondations)

 

Merci pour vos réponses ? 

Modifié par IngridN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut surtout que ce genre de construction soit autorisée sur votre terrain... il faut vous renseigner à la ville car ce n'est pas n'importe qu'elle ville qui permet le bois rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons contacté un courtier immobilier qui va s occuper de nous pour les demandes d autorisations, .... 

J ai lu qu à Montréal meme ce n est pas autorisé mais nous voulons être à la campagne donc je pense que ce sera peut etre plus facile à obtenir comme autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de ce que tu appelles campagne.... dans toute la grande région metropolitaine de Montréal tu as peu de chance que ce soit autorisé. 

 

Demander à un courtier ne sert à rien, il suffit juste d'envoyer un e-mail aux villes concernées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée, peut être que juste taper région metropolitaine de Montréal dans Google va te donner une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes au courant du fait qu'il y a toute une réglementation pour lancer un projet d'élevage bovin, n'est-ce pas ?  Un paquet de permis à demander, l'inscription à l'Union des producteurs agricoles, peut-être un quota à acheter, etc ?  C'est peut-être plus avisé de commencer par là que par le chalet timber block ?

 

Par ex. pour les bovins de boucherie : http://bovin.qc.ca/wp-content/uploads/2016/01/guide_demarrage.pdf

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur! Et c est tres important pour nous de faire tout ce qu il faut comme il faut. Autorisations, permis, ... 

Mais cela ne nous empêche pas de nous renseigner sur la construction d'une maison il me semble. Qu est ce qui est le plus avantageux (acheter ou construire). 

En tout cas j aimerai savoir si des personnes ici ont fait appel à cette société, si ils en ont été content et à combien s est élevé le budget (plus ou moins) de la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé un mail mais leur réponse n'a été qu'un mail déjà rédigé où on me demande de de remplir la fiche de devis. Le probleme c est que plusieurs modeles nous plaisent. Avant de leur détaillé exactement ce que nous voulons j aurais voulu avoir l avis d autres personnes qui sont passées par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement