Aller au contenu

PARRAINAGE SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017


Lejeune

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 21 heures, Zinzak a dit :

Bonjour, pour le dossier de csq est ce qu il faut remplir le formulaire d'évaluation de la capacité financière A-0535-F ?
Merci

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Quelqu’un peut-il nous aider avec cette question svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bonnyk a dit :

Quelqu’un peut-il nous aider avec cette question svp?

 

Si vous parrainez votre conjoint(e) et qu'elle n'a pas d'enfants à charge qui ont eux-même des enfants, vous n'avez pas besoin de remplir le formulaire d'évaluation de la capacité financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des conditions requises pour parrainer, vous devez considérer les exigences particulières ci-dessous, liées au proche parent que vous désirez parrainer.

Époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal

Pour pouvoir parrainer, vous devez établir :

Enfant à charge

Si l’enfant à charge que vous parrainez a lui-même un enfant, vous devez démontrer votre capacité financière.

Parents, grands-parents et les enfants à leur charge

Pour pouvoir parrainer, vous devez établir que :

  • vous avez la capacité financière de prendre en charge la personne que vous désirez parrainer ainsi que tous les membres de sa famille, que ceux-ci l’accompagnent ou non.

Frère, sœur, neveu, nièce, petit-fils, petite-fille, qui sont orphelins de père et de mère, âgés de moins de 18 ans, ni mariés ni conjoints de fait

Pour pouvoir parrainer :

  • vous devez d’abord établir que vous avez la capacité financière de prendre en charge l’enfant que vous désirez parrainer;
  • vous devez ensuite faire l’objet d’une évaluation psychosociale par le Centre jeunesse de votre région afin de démontrer que vous êtes en mesure d'accueillir et de vous occuper de l’enfant que vous désirez parrainer. C’est le Ministère qui fait la demande de cette évaluation. Il la transfère ensuite au Centre jeunesse lorsqu’il a été démontré que votre capacité financière satisfait aux exigences réglementaires. Des frais sont exigés.

Enfant à adopter (adoption internationale)

Veuillez prendre connaissance de l’information sur la procédure d’adoption d’un enfant domicilié à l’étranger avant d’amorcer des démarches dans le pays d’origine de l’enfant.

pixel.gif
  menu-bas.gif Haut de page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CIC2017 a dit :

 

Si vous parrainez votre conjoint(e) et qu'elle n'a pas d'enfants à charge qui ont eux-même des enfants, vous n'avez pas besoin de remplir le formulaire d'évaluation de la capacité financière.

Merci pour l’éclaircissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Aladino a dit :

 

Bonjour,

Il faut bien lire les formulaires pour éviter tt retard de traitement de dossier :) !

finan.PNG

Merci. Tout y était clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 02:58, chivu a dit :

il faut attendre au moins entre 1 mois et 1 mois et demi pour te donner l acceptation du dossier de parrainage 

2 eme étape te demander les fiches de polices et le csq apres 1 mois de l acceptaion 

3 eme étape apres avoir tout envoyé ils vont te demander de relier ta demande a ton compte GCKEY 

4 eme étape tu vas stresser mais le stress qui tue pendant au moins 6 mois puisqu'il faut compter au moins 10 mois pour avoir la réponse finale pour la RP 

BON COURAGE ET LACHE PRISE TOUT FINI UN JOUR .

bonjour,

je viens de recevoir un mail (accusé de réception avec un IUC et le numero de la demande, mais je n'arrive pas à relier la demande au compte que dois je faire !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait 48h que j’ai reçu un mail (AR) avec un IUC et le numéro de la demande, me demandant de me rendre sur le site du cic.gc.ca, la première étape est achevée, le compte via cléGC a été créé mais je n’arrive pas à lier ma demande à ce compte que dois-je faire ??, sachant que je dois finaliser l’inscription dans les 7 jours calendaires qui suivent la réception du mail.

 

Urgence Signalée.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pedro88 a dit :

Bonjour,

 

Cela fait 48h que j’ai reçu un mail (AR) avec un IUC et le numéro de la demande, me demandant de me rendre sur le site du cic.gc.ca, la première étape est achevée, le compte via cléGC a été créé mais je n’arrive pas à lier ma demande à ce compte que dois-je faire ??, sachant que je dois finaliser l’inscription dans les 7 jours calendaires qui suivent la réception du mail.

 

Urgence Signalée.   

Consulte ce lien, page 14 tu trouveras des réponses à tes préoccupations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alphacondor a dit :


Qu'est ce qui bloque?

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

quand je saisie les informations sur le compte cléGC (comme déjà saisies dans le formulaire de demande) il ne trouve pas de demande ... cela fait plus de 48 h que j ai reçu un mail de leur part est-ce normal !!??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je saisie les informations sur le compte cléGC (comme déjà saisies dans le formulaire de demande) il ne trouve pas de demande ... cela fait plus de 48 h que j ai reçu un mail de leur part est-ce normal !!??  

Dans ton mail tu cliques sur le lien reçu il te faut au préalable créer un compte avec la clé gC. Ensuite tu te connectes a ton compte et tu remplis les champs indiqués sauf ceux du passport

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux suivre les étapes q j'ai met dans l capture d'écran. tu va réussir

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com



Exactement

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 16/12/2017 at 7:57 AM, Bonnyk said:

Quelqu’un peut-il nous aider avec cette question svp?

 

 

 si vous parrain votre époux seulement pas nécessaire de remplir ça

 

ca depend des membres de la famille que tu parrain 

 

cela est confirme par MICC apres mon appelle avec eux. 

 

dans la trousse A pour Epoux cette formulaire n'existe pas

Modifié par jack89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement