Aller au contenu

Dépression et Mal du Pays


Milaszlow

Messages recommandés

  • Habitués
Au moins en France ils sont techniciens et ont la possibilité de passer une formation pour (re)devenir ingénieur. Tu le dit toi même.
Au Québec ils ne peuvent que s'acheter un taxi et donc rester taxi.....

On voit tellement que tu n'y connais rien!
Et ici, on leur interdit de faire ça?
Quand on est à ce niveau d ignorance c est parfois mieux de ne pas s exprimer pour se ridiculiser.
C est triste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


J'ai également travaillé à Paris dans des milieu d'ingénieurs... et je n'ai pas vu le même problème qu'ici. Bon c'était pas la construction mais des technologies de pointe (pas uniquement TI).
Par contre il est que pour accéder aux hautes sphères de direction il faut sortir des grandes écoles françaises mais la on parlera plus de réseau aristocratique [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Quelle réussite de même avoir travaillé à Paris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[mention=96968]crazy_marty[/mention] bonne remarque, mais ça joue encore plus en défaveur du Québec car même en comparant le revenu médian du Québec aux salaire français et belges, il reste bien loin derrière.

As tu comparé le revenu médian au revenu minimum de chaque pays ? Parceque là, que ce soit la France ou la Belgique c est loin derrière même après le Québec..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Hei a dit :

 

Chum a travaillé  avec des ingénieurs à Paris pour une grande banque la HSBC et ils étaient pas fichus en 2 heures de résoudre un pb technique alors que ça ne lui a pris que 10mn. Ça me fait toujours sourire quand on demande des bac+5 comme si la compétence ne tenait qu’à  un bout de papier.

 

@Hei c'est clair ... et même pire quand il faut que tu sois sorti de l'X ou autre pour accéder à certains postes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :


As tu comparé le revenu médian au revenu minimum de chaque pays ? Parceque là, que ce soit la France ou la Belgique c est loin derrière même après le Québec..

 

Ca doit être la magie de Noël :santa: tout cela, avec un salaire médian et un salaire minimum bien inférieur, on arrive à avoir des revenus supérieur ... :sorcerer: 

 

Mes enfants regardent justement le "Chat potté" ... je présume qu'il s'agit plus de l'oie qui pond des oeufs en or (référence à jack et les haricots magique) qui permet d'atteindre ces résultats.

 

Sur ce, je retourne jouer avec mes bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2017 à 10:28, qwintine a dit :

 

@Hei c'est clair ... et même pire quand il faut que tu sois sorti de l'X ou autre pour accéder à certains postes ... 

Tu nages dans tes contradictions ! C'est pas toi il y a quelques posts qui critiquais le réseautage Québecois ?

Et là, tu critiques le réseautage français ?! Pfffffffff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2017 à 09:24, kuroczyd a dit :


As tu comparé le revenu médian au revenu minimum de chaque pays ? Parceque là, que ce soit la France ou la Belgique c est loin derrière même après le Québec..

Il ne regardera jamais les vrais chiffres car ils sont en contradiction avec les âneries qu'il raconte !

Il compare des données officielles avec d'autres qu'il calcule sur 3 lignes excel, puis nous donne une grande leçon d'économie mondiale tout en méprisant les personnes qui lui font remarquer qu'il brasse du vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2017 à 16:06, qwintine a dit :

 

J'étais pas loin, et j'ai autre chose à faire qu'une analyse détaillée, ça change quand même pas grand chose à la conclusion ... comme je l'ai dit si des éminences grises ont du temps à perdre, je les laisse venir avec une contre proposition.

Moi je persiste et m'entête :yahoo:

Si tu pouvais éviter de te prendre pour une éminence et perdre ton temps ...

Je persiste aussi et signe en disant que ton calcul est foireux !

Les contre-propositions ont fleuris en masse, et pourtant tu as systématiquement rejeté tout ce qui n'allait pas dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu perd ton temps, après tout ça doit pas être facile de se faire payer en CAD et de devoir gérer ses dépenses en Euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/12/2017 à 22:28, soucilou a dit :

Je suis française, mais j'ai moi aussi sursauté en lisant que le problème, c'est que tes enfants prennent l'accent québécois... Mes deux enfants sont nés au Québec, ma fille a 3 ans et parle dans un joli langage mélangeant expressions de France et intonations québécoises... Et c'est tellement beau ! Et c'est aussi un beau signe que notre intégration se passe bien ! 

En venant vivre au Québec, il est certain que toute ta petite famille s'adapte à votre pays d'accueil ! Et la manière qu'ont nos enfants pour s'intégrer dans leur milieu de garde et de trouver leur place auprès des autres enfants, c'est d'adopter leurs manière de faire et leur langage. C'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'ils se sentent bien ici !

 

Concernant l'école, ce n'est pas parce que les enfants commencent l'école à 5 ans plutôt qu'à 3 ans en France que le système scolaire est moins bon ! Pour ma part, mes enfants vont en CPE et on est vraiment heureux de de ce qui leur est proposé. Je travaillais dansune école maternelle en France. Je prenais certains enfants en petit groupe, pendant le temps scolaire, pour des ateliers langage. J'ai ainsi pu voir ce qui se passait dans plusieurs écoles grenobloises... Les enfants étaient 25 par classe, le volume sonore était super difficile à supporter, les enfants devaient rester assis beaucoup trop longtemps à leur goût, ils étaient comme formatés à suivre le groupe... Vive les petits groupes à la québécoise et les éducatrices qui ont le temps de prendre du temps avec chaque enfant !

 

Il est certain que la famille restée en France manque, surtout à l'approche des fêtes de Noël... Comme dans tout choix de vie, il y a des inconvénients et des choses plus difficiles à supporter que d'autres... À toi de voir ce qui est le mieux pour toi. À toi de voir ce qui est le plus important pour toi : la qualité de vie à la québécoise ou ta famille restée en France... En tout cas, je pense très sincèrement qu'on ne peut pas garder notre vie exactement comme on la vivait en France en ne prenant que ce qui nous plaît du Québec, se plaindre de ne pas avoir d'amis sans vouloir faire d'efforts pour aller vers les autres... L'immigration, ça demande beaucoup d'efforts, tant au travail où l'on doit s'Adapter que dans notre vie personnelle... Mais ça vaut vraiment la peine.

 

Et si tes enfants parlent avec l'accent québécois, dis-toi que c'est cute et puis c'est tout ! Et lorsque vous rentrerez en France, il feront rire les vieilles tantes lors des repas familiaux et c'est bien correct comme ça !

Je suis heureuse que vous soyez bien tombés, comme c'est le cas pour certains. Nous, malheureusement, cela n'a pas été le cas. Dans ce fil, on aborde tout et n'importe quoi. Comparer les prix en France et au Canada, c'est un peu léger. Déjà les prix immobiliers dans les grands centres, pas forcément Paris, mais Lyon et Grenoble dont les maisons ont fortement augmenté. Nous avons la chance au Canada, c'est d'avoir de la surface... à un prix abordable. Pour la nourriture, un ajustement local ou la bouffe ethnique, on s'adapte. Certains services sont plus chers au Canada... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/12/2017 à 10:41, Galli a dit :

 

 

Tout est dit :j-aime:

Vous savez qu'il n'y a pas que le Québec comme province au Canada. Si vous ne vous y plaisez pas, vous pouvez en changer... Vous pouvez aussi trouver des gens qui vous conviennent au Québec en participant à un tel club ou à telle activité ou même des cours du soir. On y fait des rencontres souvent avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt. Vous fuirez certaines personnes et vous trouverez des gens sympas, parfois différents de vous, mais qui peuvent vous apprendre beaucoup. Parfois la relation, c'est le stand-by pendant quelques mois, puis vous faites partie du cercle et vous devenez une véritable amie. Parfois, un bon gâteau peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 22:28, soucilou a dit :

Je suis française, mais j'ai moi aussi sursauté en lisant que le problème, c'est que tes enfants prennent l'accent québécois... Mes deux enfants sont nés au Québec, ma fille a 3 ans et parle dans un joli langage mélangeant expressions de France et intonations québécoises... Et c'est tellement beau ! Et c'est aussi un beau signe que notre intégration se passe bien ! 

En venant vivre au Québec, il est certain que toute ta petite famille s'adapte à votre pays d'accueil ! Et la manière qu'ont nos enfants pour s'intégrer dans leur milieu de garde et de trouver leur place auprès des autres enfants, c'est d'adopter leurs manière de faire et leur langage. C'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'ils se sentent bien ici !

 

Concernant l'école, ce n'est pas parce que les enfants commencent l'école à 5 ans plutôt qu'à 3 ans en France que le système scolaire est moins bon ! Pour ma part, mes enfants vont en CPE et on est vraiment heureux de de ce qui leur est proposé. Je travaillais dansune école maternelle en France. Je prenais certains enfants en petit groupe, pendant le temps scolaire, pour des ateliers langage. J'ai ainsi pu voir ce qui se passait dans plusieurs écoles grenobloises... Les enfants étaient 25 par classe, le volume sonore était super difficile à supporter, les enfants devaient rester assis beaucoup trop longtemps à leur goût, ils étaient comme formatés à suivre le groupe... Vive les petits groupes à la québécoise et les éducatrices qui ont le temps de prendre du temps avec chaque enfant !

 

Il est certain que la famille restée en France manque, surtout à l'approche des fêtes de Noël... Comme dans tout choix de vie, il y a des inconvénients et des choses plus difficiles à supporter que d'autres... À toi de voir ce qui est le mieux pour toi. À toi de voir ce qui est le plus important pour toi : la qualité de vie à la québécoise ou ta famille restée en France... En tout cas, je pense très sincèrement qu'on ne peut pas garder notre vie exactement comme on la vivait en France en ne prenant que ce qui nous plaît du Québec, se plaindre de ne pas avoir d'amis sans vouloir faire d'efforts pour aller vers les autres... L'immigration, ça demande beaucoup d'efforts, tant au travail où l'on doit s'Adapter que dans notre vie personnelle... Mais ça vaut vraiment la peine.

 

Et si tes enfants parlent avec l'accent québécois, dis-toi que c'est cute et puis c'est tout ! Et lorsque vous rentrerez en France, il feront rire les vieilles tantes lors des repas familiaux et c'est bien correct comme ça !

L'immigration, ça demande beaucoup d'efforts, tant au travail où l'on doit s'adapter que dans notre vie personnelle... Mais ça vaut vraiment la peine.

>>> En deux lignes, vous avez tout parfaitement résumé. Tout  est là. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense de plus en plus à retourner en France, en fait je suis venue ici pour faire plaisir à mon mari car c’était son rêve! Je me suis dit si je dit non il va me le reprocher mais maintenant c’est moi qui lui reproche d’être là [emoji37] : il fait trop chaud l’été, tu te fais attaquer avec des moustiques et des mouches noires quand tu vas te balader, il fait trop froid l’hiver, franchement il n’y a rien d’agréable à -35 en ressenti, les fringues et la bouffe sont chers, les gens roulent comme des dingues et ne sont pas plus agréables qu’en Bretagne... nos salaires ont diminué par rapport à la France alors qu’on travaille plus, quasiment pas de vacances pour les enfants durant l’année et 2 semaines pour nous... franchement je cherche mais je ne comprends pas ce qui fait rester les français ici, à part peut être les parisiens qui en ont marre de la grande ville. Moi j’étais tranquille dans ma maison à côté de la mer [emoji22] je regrette tellement d’être venue ici!! Maintenant je suis coincée, vu ce que je gagne je suis pas prête de pouvoir même me payer un billet d’avion... en fait il faut vraiment bien gagner pour être bien ici je pense. Moi au salaire minimum c’est vraiment pourri


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Famillebretonne a dit :

franchement je cherche mais je ne comprends pas ce qui fait rester les français ici,

parce que chaque personne est différente?

Si toi tu n'es pas heureuse, d'autres le sont.

 

puis quand je lis un de tes messages : 

Citation

Pour les enfants personnellement j’ai vu les gros progrès que mon plus jeune de 5 ans a fait en seulement 3 mois d’école au Québec alors que pendant ses 2 ans d’école en France on me disait qu’il avait des difficultés, qu’il n’avançait pas... (alors qu’il n’avait que 3/4 ans emoji15.png) ici on lui fait confiance, on lui dit qu’il est capable, on le félicite quand il réussit, bref gros changement par rapport à la France ou si tu suis ça va sinon tant pis pour toi! Et quand tu compares le taux de chômage en France et ici, quand on entend tous ces jeunes diplômés qui ne trouvent pas de travail en France et qui partent à l’étranger, voilà pourquoi je me dis que leur avenir est sans doute meilleur ici.

moi je trouve que c'est une bonne raison de rester...

 

Puis d'après les récits des gens, ça peux prendre quelques années pour se sentir à sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Famillebretonne a dit :

Va falloir que je me fasse une raison emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Au lieu de vous faire une raison faut rester positive et surtout laissez tomber les reproches, vous allez sur la mauvaise route. 

J'ai quitté la l'épicentre de la PACA pour le Québec, j'ai eu 5-6 mois un peu pénibles, je reste sur des choses simples, ne pas perdre son temps à tout comparer et même si je peux rentrer demain, je vais continuer, tout est vraiment dans la tête, après on pourra comparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 11/12/2017 à 13:24, qwintine a dit :

 

@Famillebretonne j'ai fait un petit exercice macro-économique pour comparer les situations des salaires ici et pour tordre le cou à de la désinformation fréquente qu'on voit ici:rtfm:, voici un tableau comparant le SMIC à d'autres salaire minimum Européens, Québecois et Ontariens (2018)

 

image.png.02c697d5407d5221ccd735f4e717f44a.png

 

CDQF ... Québec bon dernier et 13% plus bas que la France. Et on parle du salaire minimum!

 

Sources: 

  1. http://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1126847-smic-en-europe/
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum_au_Canada

 

Pour ce qui est du salaire/revenu médian brut, par habitant : 

 

image.png.fd0bacfc02049538c63fe7150ac79ccb.png

 

CDQF :rtfm: ... Québec bon dernier et 30% plus bas que la France.

 

Sources: 

  1. http://plus.lapresse.ca/screens/07f34ef2-15ed-4fa4-8be7-ebe4e7949c80__7C___0.html
  2. https://www.monster.be/fr/conseil-carriere/article/les-petits-et-gros-salaires-belges
  3. https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/salaire-median-salaire-moyen-en-france-montant-brut-et-net-evolution

Quand on on voit le coût de la vie bien plus cher ici dont des biens de base (lait, œuf, pain, légumes, viande de qualité, ...), pas étonnant que "l'aspect finance" génère autant d'inquiétude et d'anxiété dans la population québécoise et canadienne :61_sob: surtout si on le met en vis à vis de leur endettement.

 

Sources:

  1. http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/16/les-quebecois-stresses-a-cause-du-travail-et-des-finances
  2. http://www.journaldequebec.com/2017/01/13/les-quebecois-sont--plus-endettes-que-jamais

 

Je suis heureux :1310_thumbsup_tone1: :1300_clap_tone1::1330_v_tone1: :22_stuck_out_tongue_winking_eye: ! Le gouvernement Québecois m'a entendu! Un début mais peu mieux faire :35_thinking::

 

Le salaire minimum passera à 12 $ le 1er mai

 

Crédit : des paiements minimaux plus élevés en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, qwintine a dit :

 

Je suis heureux :1310_thumbsup_tone1: :1300_clap_tone1::1330_v_tone1: :22_stuck_out_tongue_winking_eye: ! Le gouvernement Québecois m'a entendu! Un début mais peu mieux faire :35_thinking::

 

Le salaire minimum passera à 12 $ le 1er mai

 

Crédit : des paiements minimaux plus élevés en 2018

si c'est à 15$, tu vas payer tes produits plus cher, ça te dérange pas? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

si c'est à 15$, tu vas payer tes produits plus cher, ça te dérange pas? :) 

 

Oui tu as raison @Automne, c'est vrai que si on ne s'attaque pas franchement aux différents cartels, ententes de collusions et "gestion de l'offre" garantissant des marges énormes et faussant la concurrence et la loi de l'offre et la demande ça va servir à rien du tout :61_sob: voir empirer les choses :75_skull:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement