Aller au contenu

Dépression et Mal du Pays


Milaszlow

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, PhilMP a dit :

Sauf que c'est du séchoir industriel, pas traditionnel ...

Je ne dis pas que c'est pas bon, mais pour moi, c'est comme comparer du fromage de chez Lactalis et un Reblochon fermier.

 

@PhilMP quand ils te vendent aussi les cretons congelés au prix de frais ... :angry: quand ils m'ont fait le coup je me suis dit: icite ils ont vraiment pas la même conception du produit frais de terroir qu'en Europe! C'est comme le poisson "frais" décongelé en poissonnerie ... <_< 

Je suis quand même d'accord avec @Demina47 que leurs saucissons "luxueux" sont bons!

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

@PhilMP quand ils te vendent aussi les cretons congelés au prix de frais ... :angry: quand ils m'ont fait le coup je me suis dit: icite ils ont vraiment pas la même conception du produit frais de terroir qu'en Europe! C'est comme le poisson "frais" décongelé en poissonnerie ... <_< 

Je suis quand même d'accord avec @Demina47 que leurs saucissons "luxueux" sont bons!

C'est sûr qu'à l'occasion, je vais aller gouter leur saucisson ! Y'a pas d'raisons !

 

Pour le poisson, je suis un peu moins rigoureux sur le côté congelé. Si c'est dégelé dans les règles (24 à 48h à 4°C), le poisson perd très peu des ces propriétés organoleptiques, et ça permet surtout d'éliminer les parasitoses (vers) ! Par exemple, c'est super risqué de faire des sushis avec du saumon sauvage frais car il y a toutes les chances d'y trouver ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anisakiase

Alors que s'il a été passé 24h à -20°C, le risque de toxi-infection alimentaire passe à 0 !

Pour continuer avec le poisson, j'ai été surpris de découvrir que des poissons dits "nobles" en Europe sont très peu connus du publique au Québec, et on les trouve alors à des tarifs improbables comme le turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

C'est sûr qu'à l'occasion, je vais aller gouter leur saucisson ! Y'a pas d'raisons !

 

Pour le poisson, je suis un peu moins rigoureux sur le côté congelé. Si c'est dégelé dans les règles (24 à 48h à 4°C), le poisson perd très peu des ces propriétés organoleptiques, et ça permet surtout d'éliminer les parasitoses (vers) ! Par exemple, c'est super risqué de faire des sushis avec du saumon sauvage frais car il y a toutes les chances d'y trouver ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anisakiase

Alors que s'il a été passé 24h à -20°C, le risque de toxi-infection alimentaire passe à 0 !

Pour continuer avec le poisson, j'ai été surpris de découvrir que des poissons dits "nobles" en Europe sont très peu connus du publique au Québec, et on les trouve alors à des tarifs improbables comme le turbo ...

 

En fait, en Amérique du Nord en général, le poisson est très peu consommé, sauf dans les régions côtières. Encore moins du frais frais. Sans doute une affaire de logistique vs. distance à couvrir, et de demande aussi tout simplement. Les gens sont accrocs à la viande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

Oui ils préfèrent manger le faux crabe en bâtonnet bourré de saloperies. C'est ahurissant...

 

C'est pas grave, c'est au Québec que tu mange les meilleurs bâtonnets en crabe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Demina47 a dit :

Oui ils préfèrent manger le faux crabe en bâtonnet bourré de saloperies. C'est ahurissant...

 

C'est marrant, mais c'est pas exclusivement québécois pourtant. Il existe aussi dans ton pays que tu adores tellement ... et les gens en mangent aussi ... zut alors :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est marrant, mais c'est pas exclusivement québécois pourtant. Il existe aussi dans ton pays que tu adores tellement ... et les gens en mangent aussi ... zut alors :fou4:

'faut pas prendre la tête avec elle ! C'est une personne bourrée de préjugés et vaniteuse. A chaque fois qu'on cite un de ses messages, ça lui donne de la visibilité et ça doit flatter son ego. Elle sort régulièrement des poncifs irréels et quand on le met face à son erreur, *pouf* elle disparait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, crazy_marty a dit :

 

En fait, en Amérique du Nord en général, le poisson est très peu consommé, sauf dans les régions côtières. Encore moins du frais frais. Sans doute une affaire de logistique vs. distance à couvrir, et de demande aussi tout simplement. Les gens sont accrocs à la viande. 

 

Fort probable que c'est une question de lobby de la viande qui pousse pousse pousse.

La logistique j'y crois pas car je te donne l'exemple suivant: les poissons frais que tu trouves à Rungis ou diverses criées aux poissons en Europe. Ces poissons frais viennent parfois de très loin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Demina47 a dit :

Oui ils préfèrent manger le faux crabe en bâtonnet bourré de saloperies. C'est ahurissant...

Le surimi gout crabe est aussi très consommé en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Galli a dit :

 

C'est pas grave, c'est au Québec que tu mange les meilleurs bâtonnets en crabe :)

Oui effectivement ce sont les meilleurs du monde comme les fromages! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est marrant, mais c'est pas exclusivement québécois pourtant. Il existe aussi dans ton pays que tu adores tellement ... et les gens en mangent aussi ... zut alors :fou4:

Ce sont les saucisse TV de la mer les batons de surimi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, PhilMP a dit :

'faut pas prendre la tête avec elle ! C'est une personne bourrée de préjugés et vaniteuse. A chaque fois qu'on cite un de ses messages, ça lui donne de la visibilité et ça doit flatter son ego. Elle sort régulièrement des poncifs irréels et quand on le met face à son erreur, *pouf* elle disparait !

 

@PhilMP ce n'est pas vrai ! Comme je l'ai déjà dit sous des dehors un peu rugueux, Caroline ( @Demina47 ) cache un cœur d'or! :wub: Il faut accepter de se faire challenger des fois ...

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, qwintine a dit :

 

@PhilMP ce n'est pas vrai ! Comme je l'ai déjà dit sous des dehors un peu rugueux, Caroline ( @Demina47 ) cache un cœur d'or! :wub: Il faut accepter de se faire challenger des fois ...

 

 

Ouais ... même le porc-épic a un espace doux sur le bedon qu'on peut flatter ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kweli a dit :

 

 

Ouais ... même le porc-épic a un espace doux sur le bedon qu'on peut flatter ... 

Ouais ... Mais ça pue quand même un porc-épic ... Et pas qu'un peu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends votre situation. Je suis canadienne et j'ai vécu 7 ans en France, à Paris. Mes deux garçons sont devenus de vrais parisiens. Je rêvais de revenir à Montréal pour vivre dans de plus grands espaces, pour la qualité de vie dont tout le monde parle ! Or, je vis un grand choc de retour !!! Je pleure presque tous les jours et je m'ennuie beaucoup de mes amis, de Paris, de vivre en Europe. Ce n'est pas du tout ma maison qui me rend heureuse !!! J'ai juste le goût de repartir ! Je m'étais attachée à la France, plus que je ne pensais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Pour continuer sur la bouffe, un ami français a monté sa petite entreprise sur internet « ma boutique fraîcheur », il propose toute sorte de produits de qualité (viande, saucissons, légumes, poissons...), vous commandez et ensuite il vous livre, vraiment pas mal [emoji106]
Pour revenir au sujet d’origine, moi aussi je trouve très dur l’éloignement familial, je suis arrivée avec mes enfants et mon mari fin juin, eux se sont très bien intégrés et tout va bien mais moi ma famille me manque horriblement... rien que de les évoquer ça me fait pleurer, peut être que les fêtes qui approchent font que le manque se fait plus ressentir? Bref je sais que pour l’avenir de mes enfants c’est mieux ici, je vais me laisser un peu de temps, je pense que c’est difficile parce qu’on perd tous nos repères en immigrant... Et pour la personne qui répond que l’auteur du sujet n’a qu’à faire le voyage jusqu’en France 3 fois dans l’année euh.... je ne sais pas quel métier tu fais mais étant donné le prix du billet d’avion et qu ils sont 4 il a intérêt à bien gagner sa vie! Et avec 2 semaines de vacances dans l’année ça va être difficile! Ou alors on se fait une cagnotte entre français et on s’achète un jet privé qu’on se prête quand on veut aller en France [emoji1]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement