Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Famillebretonne a dit :

Va falloir que je me fasse une raison emoji6.png

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Au lieu de vous faire une raison faut rester positive et surtout laissez tomber les reproches, vous allez sur la mauvaise route. 

J'ai quitté la l'épicentre de la PACA pour le Québec, j'ai eu 5-6 mois un peu pénibles, je reste sur des choses simples, ne pas perdre son temps à tout comparer et même si je peux rentrer demain, je vais continuer, tout est vraiment dans la tête, après on pourra comparer. 

Le 11/12/2017 à 13:24, qwintine a dit :

@Famillebretonne j'ai fait un petit exercice macro-économique pour comparer les situations des salaires ici et pour tordre le cou à de la désinformation fréquente qu'on voit ici:rtfm:, voici un tableau comparant le SMIC à d'autres salaire minimum Européens, Québecois et Ontariens (2018)

image.png.02c697d5407d5221ccd735f4e717f44a.png

CDQF ... Québec bon dernier et 13% plus bas que la France. Et on parle du salaire minimum!

Sources: 

1. http://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1126847-smic-en-europe/
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum_au_Canada

Pour ce qui est du salaire/revenu médian brut, par habitant : 

image.png.fd0bacfc02049538c63fe7150ac79ccb.png

CDQF :rtfm: ... Québec bon dernier et 30% plus bas que la France.

Sources: 

1. http://plus.lapresse.ca/screens/07f34ef2-15ed-4fa4-8be7-ebe4e7949c80__7C___0.html
  2. https://www.monster.be/fr/conseil-carriere/article/les-petits-et-gros-salaires-belges
  3. https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/salaire-median-salaire-moyen-en-france-montant-brut-et-net-evolution

Quand on on voit le coût de la vie bien plus cher ici dont des biens de base (lait, œuf, pain, légumes, viande de qualité, ...), pas étonnant que "l'aspect finance" génère autant d'inquiétude et d'anxiété dans la population québécoise et canadienne :61_sob: surtout si on le met en vis à vis de leur endettement.

Sources:

1. http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/16/les-quebecois-stresses-a-cause-du-travail-et-des-finances
  2. http://www.journaldequebec.com/2017/01/13/les-quebecois-sont--plus-endettes-que-jamais

Je suis heureux :1310_thumbsup_tone1: :1300_clap_tone1::1330_v_tone1: :22_stuck_out_tongue_winking_eye: ! Le gouvernement Québecois m'a entendu! Un début mais peu mieux faire :35_thinking::

Le salaire minimum passera à 12 $ le 1er mai

Crédit : des paiements minimaux plus élevés en 2018

il y a 6 minutes, qwintine a dit :

Je suis heureux :1310_thumbsup_tone1: :1300_clap_tone1::1330_v_tone1: :22_stuck_out_tongue_winking_eye: ! Le gouvernement Québecois m'a entendu! Un début mais peu mieux faire :35_thinking::

si c'est à 15$, tu vas payer tes produits plus cher, ça te dérange pas? :) 

il y a 5 minutes, Automne a dit :

si c'est à 15$, tu vas payer tes produits plus cher, ça te dérange pas? :) 

Oui tu as raison @Automne, c'est vrai que si on ne s'attaque pas franchement aux différents cartels, ententes de collusions et "gestion de l'offre" garantissant des marges énormes et faussant la concurrence et la loi de l'offre et la demande ça va servir à rien du tout :61_sob: voir empirer les choses :75_skull:.

Oui le salaire médian est inférieur, mais l'important n'est pas de faire plus ou moins d'argent. L'important c'est tout ce que tu as pu faire avec ton argent pendant tout le mois. 

il y a 5 minutes, Oursmoureuse a dit :

Oui le salaire médian est inférieur, mais l'important n'est pas de faire plus ou moins d'argent. L'important c'est tout ce que tu as pu faire avec ton argent pendant tout le mois. 

Tout à fait, tu feras donc moins ici.

Le 11/12/2017 à 13:24, qwintine a dit :

@Famillebretonne j'ai fait un petit exercice macro-économique pour comparer les situations des salaires ici et pour tordre le cou à de la désinformation fréquente qu'on voit ici:rtfm:, voici un tableau comparant le SMIC à d'autres salaire minimum Européens, Québecois et Ontariens (2018)

CDQF :rtfm: ... Québec bon dernier et 30% plus bas que la France.

On ne peut pas comparer en se basant sur un cours de devise car c'est volatile, de plus tout ceci ne tient pas compte d'une immense quantité de variables, comme par exemple tous les services gratuits au QC et payants en France, dont :

- L'eau du robinet

- Les piscines

- Les patinoires

- Les autoroutes

- Les compteurs intelligents

- Pas de charges pour les locataires de logements

etc.

Ainsi que tout ce qui est moins cher :

- L'électricité

- L'essence

- Les autos

- L'immobilier

etc.

À cela ajouter la tonnes de services gouvernementaux qu'on a et qui n'existent pas en France, comme la prise en charge des personnes handicapées, aussi les assurances aussi bien auto ou habitation qui offrent des valeurs à neuf, des véhicules de remplacement, etc.

Bref, comment comparer des pommes et des oranges ? Sur quels critères ?

Au final ce qui fait la différence c'est également le bien-être qu'on a au Québec, et cela n'a pas de prix :)

il y a 4 minutes, Laurent a dit :

Bref, comment comparer des pommes et des oranges ? Sur quels critères ?

Au final ce qui fait la différence c'est également le bien-être qu'on a au Québec, et cela n'a pas de prix :)

@Laurent je dirais que déjà rien que le climat à lui seul quand on a vécu dans le bassin Parisien ou des Flandres

[mention=12]Laurent[/mention] je dirais que déjà rien que le climat à lui seul quand on a vécu dans le bassin Parisien ou des Flandres

Je préfère le climat ici à celui du bassin parisien. J ai bon?

Invité
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Je préfère le climat ici à celui du bassin parisien. J ai bon?

Au moins, on a pas mal de soleil en hiver, lorsqu'il fait froid...

Merci pour le fou rire, Laurent.

Invité
Le 1/17/2018 à 11:43, qwintine a dit :

Le sentiment de se sentir plus en sécurité, tu l'évalues à combien?
Le sentiment de ne pas être les uns sur les autres, ça vaut combien?
La qualité du service et le respect du client (surtout pour les Français) quelle en est sa valeur?

etc...

Il y a 9 heures, Ivy Bijou a dit :

Le sentiment de se sentir plus en sécurité, tu l'évalues à combien?
Le sentiment de ne pas être les uns sur les autres, ça vaut combien?
La qualité du service et le respect du client (surtout pour les Français) quelle en est sa valeur?

etc...

La paix sociale

L'absence de grèves

L'organisation générale de la société

La compassion, l'empathie, l'écoute et la gentillesse naturelle des Québécois

L'égalité Hommes/Femmes

Marc Labrèche

Denis Villeneuve

Xavier Dolan

Les Québécoises (mais ça c'est vraiment personnel)

Invité
Il y a 12 heures, Laurent a dit :

La paix sociale

L'absence de grèves

L'organisation générale de la société

La compassion, l'empathie, l'écoute et la gentillesse naturelle des Québécois

L'égalité Hommes/Femmes

Marc Labrèche

Denis Villeneuve

Xavier Dolan

Les Québécoises (mais ça c'est vraiment personnel)

Et plein d'autres choses que l'on ne peut pas toujours quantifier, mais plustot ressentir.

si vous voulez rentrer vaux mieux faire vite surtout les enfants. sinon il faut renvoyer les enfants vivre avec leur grand mère en France et continuer a travailler au canada. le jour ou ta femme te trouvera une situation d’échange en France tu retournes. puisque maintenant le transport aérien est disponible en train Lyon paris c'est 6 heures en avion paris Québec c'est aussi 6 heures.. pour les canadien qui ne comprennet pas le manque du fromage c'est une habitude qu'on obtient dans le jeune age. une fois j'etais aux emirat leur cuisne c'est indienne. je n'ai rien mangé j'ai cherché du fromage du yaourt mais je n'ai pas trouvé alors j'ai sacrifié mon sejour je suis retourné au bout de 2 jours..y'a rien a manger. tu les regardent manger mais toi tu la entrain de les observer mais c'est de la punition.

en tout cas le climat est aussi pour une cause majeure. celui qui n'a pas grandit dans le froid il ne pourra pas le supporter. surtout lorsque la neige commence a fondre et tu habite une fermes ou il n y a pas de route goudronné. la neige commence a se mélange au la terre et redevenir grise les traces des chaussures reste derrière toi comme une marque...mais le charme de la vie c'est de subir un peu de tout la monotonie d'un climat plat ça use dans le temps. en méditerranée c'est le meilleur coin du monde. 4 saisons

donc je crois a l'age de 35 tu es encore jeune les enfants sont dans une situation juste critique il faut faire vite de les envoyer en France..parce que si tu laisse faire tu sera obligé de rester les accompagner durant 20 ans. si tu ne supportera pas ' l'avenir tu va crever a cause d'eux. j'ai rencontré aujourd’hui un collègue parti au canada en 2003 lorsque je l'ai vu je ne l'ai pas reconnu. complémentent défoncé. il est parti dans l'espoir de travailler dans un labo de recherche mais il n'a rien trouvé...a l'age de 55 ans il est coincé il ne peut rester au canada et il ne peut retourné chez lui. au canada c'est difficile de faire de l'argent et investir ailleurs..le canada est bonne pour des jeunes célibataires entre 17 et 26 ans. faire des études des voyage une ville comme Montréal tu peux la visiter d'un coin a un autre en une 6 mois après ça devient monotone. les même rue les même vitrine le même rythme de vie. ça va tourner sur 50 ans...j'ai fais paris en une semaine ensuite je me suis blottie dans l’appartement je regarde le jardin en bas vide toute la journée. mais si tu descend un weekend en espagne et au maroc et en algerie c'est autre chose. ça bouge et ça bouillonne toute l'année

Invité
il y a 10 minutes, Doc22 a dit :

si vous voulez rentrer vaux mieux faire vite surtout les enfants. sinon il faut renvoyer les enfants vivre avec leur grand mère en France et continuer a travailler au canada. le jour ou ta femme te trouvera une situation d’échange en France tu retournes. puisque maintenant le transport aérien est disponible en train Lyon paris c'est 6 heures en avion paris Québec c'est aussi 6 heures.. pour les canadien qui ne comprennet pas le manque du fromage c'est une habitude qu'on obtient dans le jeune age. une fois j'etais aux emirat leur cuisne c'est indienne. je n'ai rien mangé j'ai cherché du fromage du yaourt mais je n'ai pas trouvé alors j'ai sacrifié mon sejour je suis retourné au bout de 2 jours..y'a rien a manger. tu les regardent manger mais toi tu la entrain de les observer mais c'est de la punition.

en tout cas le climat est aussi pour une cause majeure. celui qui n'a pas grandit dans le froid il ne pourra pas le supporter. surtout lorsque la neige commence a fondre et tu habite une fermes ou il n y a pas de route goudronné. la neige commence a se mélange au la terre et redevenir grise les traces des chaussures reste derrière toi comme une marque...mais le charme de la vie c'est de subir un peu de tout la monotonie d'un climat plat ça use dans le temps. en méditerranée c'est le meilleur coin du monde. 4 saisons

donc je crois a l'age de 35 tu es encore jeune les enfants sont dans une situation juste critique il faut faire vite de les envoyer en France..parce que si tu laisse faire tu sera obligé de rester les accompagner durant 20 ans. si tu ne supportera pas ' l'avenir tu va crever a cause d'eux. j'ai rencontré aujourd’hui un collègue parti au canada en 2003 lorsque je l'ai vu je ne l'ai pas reconnu. complémentent défoncé. il est parti dans l'espoir de travailler dans un labo de recherche mais il n'a rien trouvé...a l'age de 55 ans il est coincé il ne peut rester au canada et il ne peut retourné chez lui. au canada c'est difficile de faire de l'argent et investir ailleurs..le canada est bonne pour des jeunes célibataires entre 17 et 26 ans. faire des études des voyage une ville comme Montréal tu peux la visiter d'un coin a un autre en une 6 mois après ça devient monotone. les même rue les même vitrine le même rythme de vie. ça va tourner sur 50 ans...j'ai fais paris en une semaine ensuite je me suis blottie dans l’appartement je regarde le jardin en bas vide toute la journée. mais si tu descend un weekend en espagne et au maroc et en algerie c'est autre chose. ça bouge et ça bouillonne toute l'année

Il y en a comme moi qui recherchent et apprécient l'espace, la tranquilité, le calme, la sécurité...etc... 

il y a 12 minutes, Ivy Bijou a dit :

Il y en a comme moi qui recherchent et apprécient l'espace, la tranquilité, le calme, la sécurité...etc... 

en général toute chose qui dure ça devient insupportable. en Espagne ça bouge ça grouille en suisse c'est le calme plat. je préféré l’Espagne que la suisse. dans le temps le silence va redevenir comme un film d'alfred hitchkok les oiseaux. surtout lorsque le soleil est blême et a peine visible dans l'horizon il faiblement orange. en suisse lorsque le vend glacial lourds descend des alpes on dirait un perceuse qui te traverse les os. il faut le sentir lorsqu'on est dans un arrêt de bus entrain d’attendre un bus coincé ailleurs par la neige ou dévié sur coté par le vergla...quelqu'un qui vient de la méditerranée il ne poura pas le supporter. la carte postale suisse norvegienne ou canadienne ce n'est pas la realité des pieds.

mais les gens qui sont née sous climat pour eux c'est normal jsuqu'a ce qu'ils font un voyage en Espagne la ils vont savoir comparer. mais allez du mauvais vers le mieux c'est bien car on a ou changer mais celui qui vie dans le bien doit sortir dans le pire pour apprendre qu'il vivait bien chez lui. la beauté de chez soit on le voit en partant ailleurs. j'ai un ami qui est parti de la méditerrané vers la Suède. sans doute pour les plus belle femme. une fois las bas le premier hivers il prie ces bagage et retourne. il raconte ''tu sais chez eux las bas le soleil se leve 1 metre ensuite il chute.  il ne fait pas l'arc en ciel d'Est en Ouest

il est retourné en france ni suedoise ni rien.. hahaha

Posté(e) (modifié)

:B)

C'est quoi la "crédibilité" d'individus  comme @Doc22 qui ont tellement honte de leur pays d'origine qu'ils  refusent de le mettre dans leurs profils ? 

Et ça me fait toujours beaucoup rire quand certains Européens ( comme ce Belge @qwintine )  prétendent que c'est mieux en Europe... mais préfèrent vivre au Québec !

Un bon divertissement ! :biggrin2:

Modifié par resterzen

Il y a 10 heures, Doc22 a dit :

en général toute chose qui dure ça devient insupportable. en Espagne ça bouge ça grouille en suisse c'est le calme plat. je préféré l’Espagne que la suisse. dans le temps le silence va redevenir comme un film d'alfred hitchkok les oiseaux. surtout lorsque le soleil est blême et a peine visible dans l'horizon il faiblement orange. en suisse lorsque le vend glacial lourds descend des alpes on dirait un perceuse qui te traverse les os. il faut le sentir lorsqu'on est dans un arrêt de bus entrain d’attendre un bus coincé ailleurs par la neige ou dévié sur coté par le vergla...quelqu'un qui vient de la méditerranée il ne poura pas le supporter. la carte postale suisse norvegienne ou canadienne ce n'est pas la realité des pieds.

mais les gens qui sont née sous climat pour eux c'est normal jsuqu'a ce qu'ils font un voyage en Espagne la ils vont savoir comparer. mais allez du mauvais vers le mieux c'est bien car on a ou changer mais celui qui vie dans le bien doit sortir dans le pire pour apprendre qu'il vivait bien chez lui. la beauté de chez soit on le voit en partant ailleurs. j'ai un ami qui est parti de la méditerrané vers la Suède. sans doute pour les plus belle femme. une fois las bas le premier hivers il prie ces bagage et retourne. il raconte ''tu sais chez eux las bas le soleil se leve 1 metre ensuite il chute.  il ne fait pas l'arc en ciel d'Est en Ouest

il est retourné en france ni suedoise ni rien.. hahaha

LOL.

Ce type de discours me fait penser que tu n'es pas du tout européen...