Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×

Messages recommandés

Le 12/12/2017 à 20:42, crazy_marty a dit :

A faire attention aussi à ne pas comparer revenu et salaire ... deux choses différentes. L'un fait partie de l'autre.

@crazy_marty bonne remarque, mais ça joue encore plus en défaveur du Québec car même en comparant le revenu médian du Québec aux salaire français et belges, il reste bien loin derrière.

Il y a 19 heures, qwintine a dit :

bonne remarque, mais ça joue encore plus en défaveur du Québec car même en comparant le revenu médian du Québec aux salaire français et belges, il reste bien loin derrière.

:innocent:

Si c'était le cas, tu n'aurais pas fuit la Belgique pour immigrer au Québec.

C'est pas logique ton affaire. :lol:

Surtout que les statistiques de Numbeo et les études d'UBS contredisent ce que tu prétends...

Modifié par resterzen

Au moins en France ils sont techniciens et ont la possibilité de passer une formation pour (re)devenir ingénieur. Tu le dit toi même.
Au Québec ils ne peuvent que s'acheter un taxi et donc rester taxi.....

On voit tellement que tu n'y connais rien!
Et ici, on leur interdit de faire ça?
Quand on est à ce niveau d ignorance c est parfois mieux de ne pas s exprimer pour se ridiculiser.
C est triste.

J'ai également travaillé à Paris dans des milieu d'ingénieurs... et je n'ai pas vu le même problème qu'ici. Bon c'était pas la construction mais des technologies de pointe (pas uniquement TI).
Par contre il est que pour accéder aux hautes sphères de direction il faut sortir des grandes écoles françaises mais la on parlera plus de réseau aristocratique

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Quelle réussite de même avoir travaillé à Paris...

[mention=96968]crazy_marty[/mention] bonne remarque, mais ça joue encore plus en défaveur du Québec car même en comparant le revenu médian du Québec aux salaire français et belges, il reste bien loin derrière.

As tu comparé le revenu médian au revenu minimum de chaque pays ? Parceque là, que ce soit la France ou la Belgique c est loin derrière même après le Québec..

Le 2017-12-19 à 02:30, qwintine a dit :

J'ai également travaillé à Paris dans des milieu d'ingénieurs... et je n'ai pas vu le même problème qu'ici. Bon c'était pas la construction mais des technologies de pointe (pas uniquement TI).
Par contre il est que pour accéder aux hautes sphères de direction il faut sortir des grandes écoles françaises mais la on parlera plus de réseau aristocratique emoji6.png

Chum a travaillé  avec des ingénieurs à Paris pour une grande banque la HSBC et ils étaient pas fichus en 2 heures de résoudre un pb technique alors que ça ne lui a pris que 10mn. Ça me fait toujours sourire quand on demande des bac+5 comme si la compétence ne tenait qu’à  un bout de papier.

il y a 40 minutes, Hei a dit :

Chum a travaillé  avec des ingénieurs à Paris pour une grande banque la HSBC et ils étaient pas fichus en 2 heures de résoudre un pb technique alors que ça ne lui a pris que 10mn. Ça me fait toujours sourire quand on demande des bac+5 comme si la compétence ne tenait qu’à  un bout de papier.

@Hei c'est clair ... et même pire quand il faut que tu sois sorti de l'X ou autre pour accéder à certains postes ... 

il y a une heure, kuroczyd a dit :

As tu comparé le revenu médian au revenu minimum de chaque pays ? Parceque là, que ce soit la France ou la Belgique c est loin derrière même après le Québec..

Ca doit être la magie de Noël :santa: tout cela, avec un salaire médian et un salaire minimum bien inférieur, on arrive à avoir des revenus supérieur ... :sorcerer: 

Mes enfants regardent justement le "Chat potté" ... je présume qu'il s'agit plus de l'oie qui pond des oeufs en or (référence à jack et les haricots magique) qui permet d'atteindre ces résultats.

Sur ce, je retourne jouer avec mes bisounours.

Le 24/12/2017 à 10:28, qwintine a dit :

@Hei c'est clair ... et même pire quand il faut que tu sois sorti de l'X ou autre pour accéder à certains postes ... 

Tu nages dans tes contradictions ! C'est pas toi il y a quelques posts qui critiquais le réseautage Québecois ?

Et là, tu critiques le réseautage français ?! Pfffffffff ...

Le 24/12/2017 à 09:24, kuroczyd a dit :

Il ne regardera jamais les vrais chiffres car ils sont en contradiction avec les âneries qu'il raconte !

Il compare des données officielles avec d'autres qu'il calcule sur 3 lignes excel, puis nous donne une grande leçon d'économie mondiale tout en méprisant les personnes qui lui font remarquer qu'il brasse du vent ...

Le 22/12/2017 à 16:06, qwintine a dit :

J'étais pas loin, et j'ai autre chose à faire qu'une analyse détaillée, ça change quand même pas grand chose à la conclusion ... comme je l'ai dit si des éminences grises ont du temps à perdre, je les laisse venir avec une contre proposition.

Moi je persiste et m'entête :yahoo:

Si tu pouvais éviter de te prendre pour une éminence et perdre ton temps ...

Je persiste aussi et signe en disant que ton calcul est foireux !

Les contre-propositions ont fleuris en masse, et pourtant tu as systématiquement rejeté tout ce qui n'allait pas dans ton sens.

Tu perd ton temps, après tout ça doit pas être facile de se faire payer en CAD et de devoir gérer ses dépenses en Euros :D

Le 12/12/2017 à 22:28, soucilou a dit :

Je suis française, mais j'ai moi aussi sursauté en lisant que le problème, c'est que tes enfants prennent l'accent québécois... Mes deux enfants sont nés au Québec, ma fille a 3 ans et parle dans un joli langage mélangeant expressions de France et intonations québécoises... Et c'est tellement beau ! Et c'est aussi un beau signe que notre intégration se passe bien ! 

En venant vivre au Québec, il est certain que toute ta petite famille s'adapte à votre pays d'accueil ! Et la manière qu'ont nos enfants pour s'intégrer dans leur milieu de garde et de trouver leur place auprès des autres enfants, c'est d'adopter leurs manière de faire et leur langage. C'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'ils se sentent bien ici !

Concernant l'école, ce n'est pas parce que les enfants commencent l'école à 5 ans plutôt qu'à 3 ans en France que le système scolaire est moins bon ! Pour ma part, mes enfants vont en CPE et on est vraiment heureux de de ce qui leur est proposé. Je travaillais dansune école maternelle en France. Je prenais certains enfants en petit groupe, pendant le temps scolaire, pour des ateliers langage. J'ai ainsi pu voir ce qui se passait dans plusieurs écoles grenobloises... Les enfants étaient 25 par classe, le volume sonore était super difficile à supporter, les enfants devaient rester assis beaucoup trop longtemps à leur goût, ils étaient comme formatés à suivre le groupe... Vive les petits groupes à la québécoise et les éducatrices qui ont le temps de prendre du temps avec chaque enfant !

Il est certain que la famille restée en France manque, surtout à l'approche des fêtes de Noël... Comme dans tout choix de vie, il y a des inconvénients et des choses plus difficiles à supporter que d'autres... À toi de voir ce qui est le mieux pour toi. À toi de voir ce qui est le plus important pour toi : la qualité de vie à la québécoise ou ta famille restée en France... En tout cas, je pense très sincèrement qu'on ne peut pas garder notre vie exactement comme on la vivait en France en ne prenant que ce qui nous plaît du Québec, se plaindre de ne pas avoir d'amis sans vouloir faire d'efforts pour aller vers les autres... L'immigration, ça demande beaucoup d'efforts, tant au travail où l'on doit s'Adapter que dans notre vie personnelle... Mais ça vaut vraiment la peine.

Et si tes enfants parlent avec l'accent québécois, dis-toi que c'est cute et puis c'est tout ! Et lorsque vous rentrerez en France, il feront rire les vieilles tantes lors des repas familiaux et c'est bien correct comme ça !

Je suis heureuse que vous soyez bien tombés, comme c'est le cas pour certains. Nous, malheureusement, cela n'a pas été le cas. Dans ce fil, on aborde tout et n'importe quoi. Comparer les prix en France et au Canada, c'est un peu léger. Déjà les prix immobiliers dans les grands centres, pas forcément Paris, mais Lyon et Grenoble dont les maisons ont fortement augmenté. Nous avons la chance au Canada, c'est d'avoir de la surface... à un prix abordable. Pour la nourriture, un ajustement local ou la bouffe ethnique, on s'adapte. Certains services sont plus chers au Canada... 

Le 12/12/2017 à 10:41, Galli a dit :

Tout est dit :j-aime:

Vous savez qu'il n'y a pas que le Québec comme province au Canada. Si vous ne vous y plaisez pas, vous pouvez en changer... Vous pouvez aussi trouver des gens qui vous conviennent au Québec en participant à un tel club ou à telle activité ou même des cours du soir. On y fait des rencontres souvent avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt. Vous fuirez certaines personnes et vous trouverez des gens sympas, parfois différents de vous, mais qui peuvent vous apprendre beaucoup. Parfois la relation, c'est le stand-by pendant quelques mois, puis vous faites partie du cercle et vous devenez une véritable amie. Parfois, un bon gâteau peut aider...

Invité
Le 12/12/2017 à 22:28, soucilou a dit :

Je suis française, mais j'ai moi aussi sursauté en lisant que le problème, c'est que tes enfants prennent l'accent québécois... Mes deux enfants sont nés au Québec, ma fille a 3 ans et parle dans un joli langage mélangeant expressions de France et intonations québécoises... Et c'est tellement beau ! Et c'est aussi un beau signe que notre intégration se passe bien ! 

En venant vivre au Québec, il est certain que toute ta petite famille s'adapte à votre pays d'accueil ! Et la manière qu'ont nos enfants pour s'intégrer dans leur milieu de garde et de trouver leur place auprès des autres enfants, c'est d'adopter leurs manière de faire et leur langage. C'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'ils se sentent bien ici !

Concernant l'école, ce n'est pas parce que les enfants commencent l'école à 5 ans plutôt qu'à 3 ans en France que le système scolaire est moins bon ! Pour ma part, mes enfants vont en CPE et on est vraiment heureux de de ce qui leur est proposé. Je travaillais dansune école maternelle en France. Je prenais certains enfants en petit groupe, pendant le temps scolaire, pour des ateliers langage. J'ai ainsi pu voir ce qui se passait dans plusieurs écoles grenobloises... Les enfants étaient 25 par classe, le volume sonore était super difficile à supporter, les enfants devaient rester assis beaucoup trop longtemps à leur goût, ils étaient comme formatés à suivre le groupe... Vive les petits groupes à la québécoise et les éducatrices qui ont le temps de prendre du temps avec chaque enfant !

Il est certain que la famille restée en France manque, surtout à l'approche des fêtes de Noël... Comme dans tout choix de vie, il y a des inconvénients et des choses plus difficiles à supporter que d'autres... À toi de voir ce qui est le mieux pour toi. À toi de voir ce qui est le plus important pour toi : la qualité de vie à la québécoise ou ta famille restée en France... En tout cas, je pense très sincèrement qu'on ne peut pas garder notre vie exactement comme on la vivait en France en ne prenant que ce qui nous plaît du Québec, se plaindre de ne pas avoir d'amis sans vouloir faire d'efforts pour aller vers les autres... L'immigration, ça demande beaucoup d'efforts, tant au travail où l'on doit s'Adapter que dans notre vie personnelle... Mais ça vaut vraiment la peine.

Et si tes enfants parlent avec l'accent québécois, dis-toi que c'est cute et puis c'est tout ! Et lorsque vous rentrerez en France, il feront rire les vieilles tantes lors des repas familiaux et c'est bien correct comme ça !

L'immigration, ça demande beaucoup d'efforts, tant au travail où l'on doit s'adapter que dans notre vie personnelle... Mais ça vaut vraiment la peine.

>>> En deux lignes, vous avez tout parfaitement résumé. Tout  est là. Bravo!

Pour ma part je pense de plus en plus à retourner en France, en fait je suis venue ici pour faire plaisir à mon mari car c’était son rêve! Je me suis dit si je dit non il va me le reprocher mais maintenant c’est moi qui lui reproche d’être là : il fait trop chaud l’été, tu te fais attaquer avec des moustiques et des mouches noires quand tu vas te balader, il fait trop froid l’hiver, franchement il n’y a rien d’agréable à -35 en ressenti, les fringues et la bouffe sont chers, les gens roulent comme des dingues et ne sont pas plus agréables qu’en Bretagne... nos salaires ont diminué par rapport à la France alors qu’on travaille plus, quasiment pas de vacances pour les enfants durant l’année et 2 semaines pour nous... franchement je cherche mais je ne comprends pas ce qui fait rester les français ici, à part peut être les parisiens qui en ont marre de la grande ville. Moi j’étais tranquille dans ma maison à côté de la mer je regrette tellement d’être venue ici!! Maintenant je suis coincée, vu ce que je gagne je suis pas prête de pouvoir même me payer un billet d’avion... en fait il faut vraiment bien gagner pour être bien ici je pense. Moi au salaire minimum c’est vraiment pourri

il y a 28 minutes, Famillebretonne a dit :

Pour ma part je pense de plus en plus à retourner en France, en fait je suis venue ici pour faire plaisir à mon mari car c’était son rêve! Je me suis dit si je dit non il va me le reprocher mais maintenant c’est moi qui lui reproche d’être là emoji37.png : il fait trop chaud l’été, tu te fais attaquer avec des moustiques et des mouches noires quand tu vas te balader, il fait trop froid l’hiver, franchement il n’y a rien d’agréable à -35 en ressenti, les fringues et la bouffe sont chers, les gens roulent comme des dingues et ne sont pas plus agréables qu’en Bretagne... nos salaires ont diminué par rapport à la France alors qu’on travaille plus, quasiment pas de vacances pour les enfants durant l’année et 2 semaines pour nous... franchement je cherche mais je ne comprends pas ce qui fait rester les français ici, à part peut être les parisiens qui en ont marre de la grande ville. Moi j’étais tranquille dans ma maison à côté de la mer emoji22.png je regrette tellement d’être venue ici!! Maintenant je suis coincée, vu ce que je gagne je suis pas prête de pouvoir même me payer un billet d’avion... en fait il faut vraiment bien gagner pour être bien ici je pense. Moi au salaire minimum c’est vraiment pourri

Pourtant on a un temps magnifique :) c’est sûr  qu’il faut aimer la neige et le froid.

Comme je l´avais déjà dit la majorité des francais ont plus de  2 semaines de CP (4 à 5 en moyenne) et gagnent beaucoup plus que le salaire minimum mais j’ose espérer que ton chum qui s’est trouvé une job sur Québec a de meilleures conditions. 

C’est sûr aussi que venir en PTT c’est ne pas avoir droit aux généreuses prestations sociales pendant 18 mois. 

il y a une heure, Famillebretonne a dit :

franchement je cherche mais je ne comprends pas ce qui fait rester les français ici,

parce que chaque personne est différente?

Si toi tu n'es pas heureuse, d'autres le sont.

puis quand je lis un de tes messages : 

Citation

Pour les enfants personnellement j’ai vu les gros progrès que mon plus jeune de 5 ans a fait en seulement 3 mois d’école au Québec alors que pendant ses 2 ans d’école en France on me disait qu’il avait des difficultés, qu’il n’avançait pas... (alors qu’il n’avait que 3/4 ans emoji15.png) ici on lui fait confiance, on lui dit qu’il est capable, on le félicite quand il réussit, bref gros changement par rapport à la France ou si tu suis ça va sinon tant pis pour toi! Et quand tu compares le taux de chômage en France et ici, quand on entend tous ces jeunes diplômés qui ne trouvent pas de travail en France et qui partent à l’étranger, voilà pourquoi je me dis que leur avenir est sans doute meilleur ici.

moi je trouve que c'est une bonne raison de rester...

Puis d'après les récits des gens, ça peux prendre quelques années pour se sentir à sa place.