Aller au contenu

Dépression et Mal du Pays


Milaszlow

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 57 minutes, Galli a dit :

 

Si tu commence à comparer, c'est que tu te sens inférieur........

 

Toi et certains forumistes européens devriez alors arrêter de comparer. :innocent:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Je ne suis pas d'accord. J'achète très souvent du fromage à raclette produit au Canada, que je trouve excellents. Idem pour le saucisson dont j'en trouve de l'excellent aussi. Après les tarifs sont élevés mais, les salaires médians n'ont aussi rien à voir. Je ne comprends d'ailleurs pas bien cet éternel débat sur le vin, le fromage ou le saucisson, au moins on en trouve ici.

 

C'est bien toi Caro? :o

 

non mais eux c'est la bouffe, toi c'est les kleenex , la crème et je sais pu quoi d'autres  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Galli a dit :

Vraiment les pubs sont hilarantes, arrogantes, insultantes, racistes, ignorantes, mais surtout égocentriques. Non en fait....... juste racistes !

L'intolérance et la haine des peuples.!

 

Elles ont fait ma soirée . Plus intolétant que ça, tu fait pas.

 

pauvre petit chou

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste l'hôpital qui se fout de la charité. Le reste ne me fait ni chaud ni froid tkt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

Je ne suis pas d'accord. J'achète très souvent du fromage à raclette produit au Canada, que je trouve excellents. Idem pour le saucisson dont j'en trouve de l'excellent aussi.

 

J'ai pas dit qu'il sont mauvais. C'est les prix qui sont délirants! Il serait au maximum au prix de l'importé je pourrais comprendre mais là non. 

 

il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

Après les tarifs sont élevés mais, les salaires médians n'ont aussi rien à voir.

 

Surtout que tout le monde (y compris les intermédiaire) veux y aller de ses 45-50% de marge ... à cela tu ajoutes les ententes sur les prix entre distributeurs et producteurs. Tu y ajoutes une dose de protectionnisme, des monopoles de fait (ex: SAQ,) ... et tu arrives à une aberration sur les prix.

 

il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

Je ne comprends d'ailleurs pas bien cet éternel débat sur le vin, le fromage ou le saucisson, au moins on en trouve ici.

 

Beh je crois que ce qui fait tiquer les gens c'est de devoir vendre un rein pour manger ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galli a dit :

Je ne suis pas européen.

 

 

Ton profil indique que tu es originaire de France donc tu es Européen...

 

 

 

Oui, et toi tu es Américain.

Tu veux en venir ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, qwintine a dit :

 

J'ai pas dit qu'il sont mauvais. C'est les prix qui sont délirants! Il serait au maximum au prix de l'importé je pourrais comprendre mais là non. 

 

 

Surtout que tout le monde (y compris les intermédiaire) veux y aller de ses 45-50% de marge ... à cela tu ajoutes les ententes sur les prix entre distributeurs et producteurs. Tu y ajoutes une dose de protectionnisme, des monopoles de fait (ex: SAQ,) ... et tu arrives à une aberration sur les prix.

 

 

Beh je crois que ce qui fait tiquer les gens c'est de devoir vendre un rein pour manger ces produits.

 

Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est pas en acheter 500 g de fromage pour 20 $ (par exemple) que ça va te ruiner.

 

Nous on mange principalement de l’emmental et de temps en temps de la raclette. Faut arrêter de raconter que ça te ruine d'aller acheter ces produits, même si tu manges un morceau chaque jour.

 

Je suis d'accord pour dire que le monopole des prix est un sport national, et qu'un service gouvernemental type "répression des fraudes" manque cruellement. Mais c'est général et d'autres domaines sont bien plus voyants au niveau de l'entente des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Galli a dit :

-

Le fromage du Québec est inintéressant et en plus il coûte le même prix que le fromage français, qui est importé. C'est du foutage de gueule.

 

 

:B)

 

Ca dépend de ce que tu entends par intéressant... certains Français considèrent la  mimolette comme un fromage intéressant et délicieux ( lol ! )  alors c'est un fromage infecte avec des insectes ( mites ) dans la croûte ! 

 

La mimolette est tellement infecte que ce fromage  est banni aux États-Unis !

 

Alors la perception de fromage intéressant et inintéressant peut varier énormément d'un individu à l'autre...

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mimolette c'est pas un fromage pour moi. Au même titre que le cheddar (entendre par la que c'est fade ok)

Gros lol

Modifié par Galli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est pas en acheter 500 g de fromage pour 20 $ (par exemple) que ça va te ruiner.

Nous on mange principalement de l’emmental et de temps en temps de la raclette. Faut arrêter de raconter que ça te ruine d'aller acheter ces produits, même si tu manges un morceau chaque jour.

 

J'aime pas me faire avoir/voler! 

 

il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

Je suis d'accord pour dire que le monopole des prix est un sport national, et qu'un service gouvernemental type "répression des fraudes" manque cruellement. Mais c'est général et d'autres domaines sont bien plus voyants au niveau de l'entente des prix.

 

@Demina47 on est bien d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, resterzen a dit :

 

:B)

 

Ca dépend de ce que tu entends par intéressant... certains Français considèrent la  mimolette comme un fromage intéressant et délicieux ( lol ! )  alors c'est un fromage infecte avec des insectes ( acariens ) dans la croûte ! 

 

 

Le fromage n'est pas infecté par l'acarien, c'est le processus de fabrication de ce fromage qui fait qu'on pulvérise dessus un acarien au niveau de la croûte (qui forme les trous sur la croûte). Il me semble que tu n'es pas supposé manger la croûte des fromages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, qwintine a dit :

 

J'aime pas me faire avoir/voler! 

 

 

De la à ressasser éternellement les mêmes rengaines totalement inintéressantes et lues 1000 fois, sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Galli a dit :

Vraiment les pubs sont hilarantes, arrogantes, insultantes, racistes, ignorantes, mais surtout égocentriques. Non en fait....... juste racistes !

L'intolérance et la haine des peuples.!

 

 

 

 

 

Quand tu exagères, tu te discrédites...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Galli a dit :

...

La SAQ, parlons en.

Alors oui vous pouvez y trouver tous les vins de France, Italie, Espagne etc. Mais vous n'y trouverez que des bouteilles en surplus qui sont considérés comme moyens dans leur pays d'origine. Bon allez j'exagère,  ce sont de bonnes bouteilles ok. Mais pour les connaisseurs vous aurez un choix très limité, monopole oblige, et votre côte du Rhône bien normal vous allez le payer 12-15 euros contre 5 euros à Carrouf. Pour donner une idée....

 

C'est sûr que si tu veux boire ton petit côte du Rhone à 5€, tu vas le payer pas mal plus cher à la SAQ (12$ pour le plus bas prix), mais vu la qualité du vin, il vaut mieux se tourner vers d'autres pays et tu trouveras de la qualité équivalente aux alentours de 10$ sur les tablettes de l'épicerie.

Par contre, quand on monte un peu en gamme, ça devient une autre histoire. Je donne pour exemple : j'adore les vins blancs et jaunes du Jura. Une bouteille de Chateau Chalon 2008 se trouve en France entre 40 et 60€ la bouteille en fonction des domaines. Ce ne sont pas de vins à large distribution, et à part dans le Jura, le choix en France même à Carrefour est limité. Mais je trouve les bouteilles assez facilement à la SAQ pour un prix entre ... 48 et 65$ la bouteille. La différence ne couvre ni le change ni les frais de transport. Je trouve même en succursale des bouteilles du domaine où je me fournissait quand j’habitais en France. Et on s'entend que là, on ne parle pas de "surplus" qui sont "moyens dans leur pays d'origine". La dernière fois que mon père m'a ramené une bouteille lors d'une visite, on a trouvé la même à la SAQ pour 5$ de plus. Depuis, il ne s'embête plus et ne ramène que des choses qu'il a acheté en primeur et fait vieillir lui même ...

Et si on veut retourner sur des prix plus acceptable, on peut se tourner vers des pays à la distribution anecdotique en France, mais distribués à grande échelle par les épicerie Québecoise. Par exemple, la Nouvelle-Zélande produit des vins blanc médaillés en concours internationaux, qui n'ont rien à envier à des Français, même meilleurs pour le prix, et tout ça sur les tablettes de Metro ...

 

Le vrai problème au Québec, c'est charcuterie et fromage. Pour la charcuterie, non seulement le Québec ne produit pas de charcuterie (un ami boucher m'a confirmé que le climat ne se prêtant pas au séchage, le ministère interdit la production à l'ancienne !), mais l'import est très cher. Heureusement, on arrive à trouver, par exemple, des jambon cru entiers chez Aubut à Montréal, et là, le tarif est imbattable, mais il faut de la place dans le frigo pour stocker le morceau !

Les fromages, c'est le gros point noir ! C'est pas que les fromages Québecois soient mauvais ou sans goût, on peut en trouver des vraiment sympa. Mais on ne retrouve malheureusement pas l’exceptionnalité de certains fromages européens. On doit payer le prix fort, entre 3 et 4 fois, pour se faire plaisir, mais encore là, certains fromages ne sont tout simplement pas importés. La petite astuce, c'est qu'on a le droit d'en ramener jusqu'à 20kg par personne quand on revient de France, et sans restrictions !

 

Donc quand on voyage ou qu'on a des visiteurs, on leur demande de ramener du fromage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Demina47 a dit :

Et ça, ce n'est pas de la charcuterie peut-être ? http://www.cochonstoutronds.com/

 

J'ai faim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

 

C'est sûr que si tu veux boire ton petit côte du Rhone à 5€, tu vas le payer pas mal plus cher à la SAQ (12$ pour le plus bas prix), mais vu la qualité du vin, il vaut mieux se tourner vers d'autres pays et tu trouveras de la qualité équivalente aux alentours de 10$ sur les tablettes de l'épicerie.

Par contre, quand on monte un peu en gamme, ça devient une autre histoire. Je donne pour exemple : j'adore les vins blancs et jaunes du Jura. Une bouteille de Chateau Chalon 2008 se trouve en France entre 40 et 60€ la bouteille en fonction des domaines. Ce ne sont pas de vins à large distribution, et à part dans le Jura, le choix en France même à Carrefour est limité. Mais je trouve les bouteilles assez facilement à la SAQ pour un prix entre ... 48 et 65$ la bouteille. La différence ne couvre ni le change ni les frais de transport. Je trouve même en succursale des bouteilles du domaine où je me fournissait quand j’habitais en France. Et on s'entend que là, on ne parle pas de "surplus" qui sont "moyens dans leur pays d'origine". La dernière fois que mon père m'a ramené une bouteille lors d'une visite, on a trouvé la même à la SAQ pour 5$ de plus. Depuis, il ne s'embête plus et ne ramène que des choses qu'il a acheté en primeur et fait vieillir lui même ...

Et si on veut retourner sur des prix plus acceptable, on peut se tourner vers des pays à la distribution anecdotique en France, mais distribués à grande échelle par les épicerie Québecoise. Par exemple, la Nouvelle-Zélande produit des vins blanc médaillés en concours internationaux, qui n'ont rien à envier à des Français, même meilleurs pour le prix, et tout ça sur les tablettes de Metro ...

 

Le vrai problème au Québec, c'est charcuterie et fromage. Pour la charcuterie, non seulement le Québec ne produit pas de charcuterie (un ami boucher m'a confirmé que le climat ne se prêtant pas au séchage, le ministère interdit la production à l'ancienne !), mais l'import est très cher. Heureusement, on arrive à trouver, par exemple, des jambon cru entiers chez Aubut à Montréal, et là, le tarif est imbattable, mais il faut de la place dans le frigo pour stocker le morceau !

Les fromages, c'est le gros point noir ! C'est pas que les fromages Québecois soient mauvais ou sans goût, on peut en trouver des vraiment sympa. Mais on ne retrouve malheureusement pas l’exceptionnalité de certains fromages européens. On doit payer le prix fort, entre 3 et 4 fois, pour se faire plaisir, mais encore là, certains fromages ne sont tout simplement pas importés. La petite astuce, c'est qu'on a le droit d'en ramener jusqu'à 20kg par personne quand on revient de France, et sans restrictions !

 

Donc quand on voyage ou qu'on a des visiteurs, on leur demande de ramener du fromage !

 

Je suis bien d'accord avec vous sur tous les points.

Mis à part que moi c'était sur les bons côte du rhône et bordeaux, inyrouvables en SAQ:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement