Aller au contenu

Dépression et Mal du Pays


Milaszlow

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 29 minutes, Roldy a dit :

 


emoji4.pngemoji4.pngemoji4.png La Côte d'Ivoire reste le pays le plus hospitalier d'Afrique. emoji1.png

 

Attention, ils vont te tomber dessus.

ça démarre au quart de tour pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ils vont te tomber dessus.
ça démarre au quart de tour pour certains!


[emoji1] [emoji4] Ils sont super sympas dans le fond. J'aime bien la force des arguments. Je veux apprendre également...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hei a dit :

 

Il y a le fromage à raclette que j’achète chez cotsco pour le reblochon, je n’ai pas trouvé d'équivalence mais j’utilise le migneron qui fait très bien la job.

 

Ah oui car il faut éviter de l'utiliser comme raclette celui là, dans le genre aucun goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Roldy a dit :

 


De l'huile d'arachide !?. J'ai pas encore goûté à ça. L'occasion est donc bonne.

 

 

ça passe bien. A Dakar c'est comme ça qu'ils le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, erictribalie a dit :

 

ça passe bien. A Dakar c'est comme ça qu'ils le font.

 

Ils utilisent pas d'huile de palm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Le mal du pays est toujours possible quand on realise qu on rate des evements de famille.. ca arrive a tout le monde mais a des degres differents.. et je pense que c est l age... quand je paratais des annees  a mes 18 ans je m en fouttais royalement ... mnt c est dur...

Mais vous etes juste en pvt donc vous allez vite rentrer en france :)

Car pour rester au canada il faut faire un procecus d immigration. Vous etes entrain de penser correctement a une decision importante.. immigrer ou ne pas immigrer?

Modifié par Figaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Ils utilisent pas d'huile de palm ?

 

Ils sont gros producteur d'arachide et je pense que par rapport à la CI, les palmeraies ne sont pas très grandes. Du coup je pense qu'ils utilisent les 2

Modifié par erictribalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 21:23, Hei a dit :

 

Il y a le fromage à raclette que j’achète chez cotsco pour le reblochon, je n’ai pas trouvé d'équivalence mais j’utilise le migneron qui fait très bien la job.

Essai avec le Kénogami :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

-Comparer le vin Ontarien au vin Français...........

 

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries.

 

Le fromage du Québec est inintéressant et en plus il coûte le même prix que le fromage français, qui est importé. C'est du foutage de gueule.

 

La SAQ, parlons en.

Alors oui vous pouvez y trouver tous les vins de France, Italie, Espagne etc. Mais vous n'y trouverez que des bouteilles en surplus qui sont considérés comme moyens dans leur pays d'origine. Bon allez j'exagère,  ce sont de bonnes bouteilles ok. Mais pour les connaisseurs vous aurez un choix très limité, monopole oblige, et votre côte du Rhône bien normal vous allez le payer 12-15 euros contre 5 euros à Carrouf. Pour donner une idée.

 

Et pour réponde à Jacques: bien sur que la bouffe et la boisson c'est important dans la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, vous n'achèterez plus tellement de vins (trop cher) et vous ne consommerez plus de fromages (trop cher et produits locaux en dessous).

 

Il faut le savoir.

Le Québec a des avantages.....mais pas celui de la bouffe. Des études le prouve (comme dirait si bien maître Laurent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Galli a dit :

-Comparer le vin Ontarien au vin Français...........

 

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries.

 

Oui ça c'est sur. A croire qu'il y en a qui n'ont bu ni l'un ni l'autre. 

Cela n'empêche qu'il y a du vin Ontarien buvable qui est bien sympa. Mais malheureusement il est vendu au prix voir plus cher qu'un vin d'import équivalent.

 

Il y a 5 heures, Galli a dit :

 

Le fromage du Québec est inintéressant et en plus il coûte le même prix que le fromage français, qui est importé. C'est du foutage de gueule.

 

@gali Oh non, c'est faux, j'ai déjà fait la comparaison (des prix et goûter les deux aussi) de chez mon fromager: des fromages Québecois deux fois plus chers que le produit français qu'il tente de copier sans y parvenir. C'est comme pour les saucissons et les jambons ... une vrai arnaque. 

 

De toute façon, le lavage de cerveau marketing est la:

Benoît en Europe

Anthony K 1

Anthony K 2

Anthony K 3

 

qui a dit chauvinisme ?

 

Il y a 5 heures, Galli a dit :

 

La SAQ, parlons en.

Alors oui vous pouvez y trouver tous les vins de France, Italie, Espagne etc. Mais vous n'y trouverez que des bouteilles en surplus qui sont considérés comme moyens dans leur pays d'origine. Bon allez j'exagère,  ce sont de bonnes bouteilles ok. Mais pour les connaisseurs vous aurez un choix très limité, monopole oblige, et votre côte du Rhône bien normal vous allez le payer 12-15 euros contre 5 euros à Carrouf. Pour donner une idée.

 

Ce week-end j'avais envie d'une bonne choucroute style alsacienne (de chez mon boucher français, elle était pas si pire ... ), j'ai acheté un Riesling que je connaissait bien qui est correct. Histoire de pas me faire avoir. Il était conforme à mes attentes et à mon souvenir gustatif. Coût à la SAQ: 29.95$ , j'ai vérifié le prix chez mon vendeur en Belgique (grande distribution style Carouf, avec les taxes belge sur l'alcool, TVA, import ...) : 13 Euros ... ça aide pas à digérer :wacko:

 

Il y a 5 heures, Galli a dit :

Et pour réponde à Jacques: bien sur que la bouffe et la boisson c'est important dans la vie :)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho putin les pubs !!!!

 

Merci pour ce moment de fou rire, c'est énorme :lol:

 

 

Jamais vu un problème d'égo aussi surdimensionné :fou4:

Si tu commence à comparer, c'est que tu te sens inférieur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord. J'achète très souvent du fromage à raclette produit au Canada, que je trouve excellents. Idem pour le saucisson dont j'en trouve de l'excellent aussi. Après les tarifs sont élevés mais, les salaires médians n'ont aussi rien à voir. Je ne comprends d'ailleurs pas bien cet éternel débat sur le vin, le fromage ou le saucisson, au moins on en trouve ici.

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Galli a dit :

Le fromage du Québec est inintéressant

c'est parce que tu les as tous essayé pour dire ça?  les 500 et plus?

Et je te signale également qu'un fromage Québécois a déjà gagné un prix à l'international ( dépassant la France cette année là ). 

IL y en a de très bons fromages ici encore faut il être moins arrogants pour les découvrir. 

 

Mais c'est toujours la même histoire avec certains Français , il y a que les produits de la France qui sont les meilleurs et tout le reste c'est de la merde.

C'est ça un maudit français :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a qu'un québecois chauvin pour dire que tout est meilleur au Québec.

C'est ça avoir la paille dans l'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Galli a dit :

Et il n'y a qu'un québecois chauvin pour dire que tout est meilleur au Québec.

C'est ça avoir la paille dans l'oeil :)

J'ai jamais dit ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment les pubs sont hilarantes, arrogantes, insultantes, racistes, ignorantes, mais surtout égocentriques. Non en fait....... juste racistes !

L'intolérance et la haine des peuples.!

 

Elles ont fait ma soirée . Plus intolétant que ça, tu fait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement