Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Bonjour!

 

J'ai eu des précieuses informations sur l'immigration et la procédure à faire au Québec qui me sont très utiles pour ma démarche!

 

Maintenant, je pars le 20 Novembre 2017 sur Montréal pour un séjour de "repérages". Mais avant tout, et comme je n'ai pas envie de partir sans précautions, je voulais tenir à m'assurer si la carte bancaire Mastercard est compatible au Canada (Montréal là où je vais) et si je peux bel et bien retirer de l'argent sur place. Je le demande ici car sur internet les réponses datent de 2007 et pour aujourd'hui les réponses sont plutôt ambiguës alors je préfère avoir confirmation ici... 

 

Et aussi pour le départ, si je ne me trompe pas, il faut prendre:

 

-les détails de son AVE avec soi (autorisation éléctronique mise en place depuis 2016)

-le billet de retour (pour leur prouver que je ne vais pas squatter de durée indéterminée chez eux haha) 

-son passeport (OF COURSE) 

 

Je préfère demander là aussi pour avoir confirmation, on ne sait jamais, je me sentirais mal de me faire rejeter par la douane canadienne, avoir payé deux billets d'avion pour rien et me faire réexpulser chez moi pour la moindre petite erreur niveau douane haha ^^" 

 

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé pour le sujet précédent et merci d'avance à ceux qui liront mon message! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Mastercard est-il compatible au Canada ?
  • Habitués

Mastercard et Visa les deux principales cartes de crédit.
PS: certains endroits ne prennent pas la carte de crédit mais acceptent la carte débit (locale à ici) => il faut un peu regarder magasin par magasin. Mais en général avec du cash et une carte de crédit, ça passe partout.
PS2: certains guichet de retrait peuvent accepter soit une Mastercard ou une Visa (mais pas les deux). Il faut regarder là aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et n oublies pas de prevenir ta banque que tu pars a l etranger pour qe leurs services ne bloquent pas ta carte , croyant qu elle a été volé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement