Aller au contenu

Sur l'envoi des effets personnels au CANADA


Evilo976

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un topic sur le sujet des bagages ou plutôt des effets personnels qui nous suivent plus ou moins directement lors de notre processus d'immigration.
Je n'ai pas vu de post récent sur le forum traitant de ce sujet.

Je souhaiterais connaitre vos expérience sur le sujet et je vous ferai part bien sur de la mienne.

Pour ma part, il s'agit d'un trajet PARIS -> TORONTO.
La quantité de bagages à transporter (hors les valises venant avec moi en avion) est de 3 grosses cantines de 1m de long (1mx55cmx40cm pour la moyenne )

Le poids est environ de 40-50 kgs par cantine métallique.
Le volume et le poids donnés ici sont des estimations car les cantines ne sont pas prêtes à partir encore.

J'ai fait faire un devis sur e-cargot (http://www.cargo-excess.com/) pour 850 €. (transport maritime)


Je souhaite connaitre vos expériences sur le sujet concernant ces 3 aspects :

- Quel transporteur avez vous choisi ? En avez vous été satisfait ?

- La liste exhaustive des effets personnels devant être présentée à l'arrivée sur le territoire canadien doit elle prendre en compte aussi le contenu de ce qui nous suit en bateau ? (j'imagine que oui .. )

(selon http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp )


- Avez vous effectué l'envoi de vos effets personnels en plusieurs fois , quitte même à revenir en France après votre entrée sur le territoire en tant que résident permanent pour l'envoi des bagages restants ?

Cette question parce que en effet, je compte rentrer léger sur le territoire canadien fin novembre pour valider mon statut de résident permanent, pour revenir ensuite chercher le gros de mes effets personnels. Dès lors, dois-je déjà connaitre à l'avance le contenu de mes cantines afin de le présenter aux douanes alors qu'elles ne sont même pas encore parties ?

 


Comme vous le voyez, beaucoup de questions autour de ce sujet, j'espère que vos expériences et avis me permettront d'y voir plus clair :)

 

Olivier

Modifié par Evilo976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
On 10/16/2017 at 6:21 PM, Evilo976 said:

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un topic sur le sujet des bagages ou plutôt des effets personnels qui nous suivent plus ou moins directement lors de notre processus d'immigration.
Je n'ai pas vu de post récent sur le forum traitant de ce sujet.

Je souhaiterais connaitre vos expérience sur le sujet et je vous ferai part bien sur de la mienne.

Pour ma part, il s'agit d'un trajet PARIS -> TORONTO.
La quantité de bagages à transporter (hors les valises venant avec moi en avion) est de 3 grosses cantines de 1m de long (1mx55cmx40cm pour la moyenne )

Le poids est environ de 40-50 kgs par cantine métallique.
Le volume et le poids donnés ici sont des estimations car les cantines ne sont pas prêtes à partir encore.

J'ai fait faire un devis sur e-cargot (http://www.cargo-excess.com/) pour 850 €. (transport maritime)


Je souhaite connaitre vos expériences sur le sujet concernant ces 3 aspects :

- Quel transporteur avez vous choisi ? En avez vous été satisfait ?

- La liste exhaustive des effets personnels devant être présentée à l'arrivée sur le territoire canadien doit elle prendre en compte aussi le contenu de ce qui nous suit en bateau ? (j'imagine que oui .. )

(selon http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp )


- Avez vous effectué l'envoi de vos effets personnels en plusieurs fois , quitte même à revenir en France après votre entrée sur le territoire en tant que résident permanent pour l'envoi des bagages restants ?

Cette question parce que en effet, je compte rentrer léger sur le territoire canadien fin novembre pour valider mon statut de résident permanent, pour revenir ensuite chercher le gros de mes effets personnels. Dès lors, dois-je déjà connaitre à l'avance le contenu de mes cantines afin de le présenter aux douanes alors qu'elles ne sont même pas encore parties ?

 


Comme vous le voyez, beaucoup de questions autour de ce sujet, j'espère que vos expériences et avis me permettront d'y voir plus clair :)

 

Olivier

Bonsoir Olivier,

 

As-tu encore besoin de réponse pour ton post?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DragoonFamily a dit :

Bonsoir Olivier,

 

As-tu encore besoin de réponse pour ton post?

 

merci

 

Salut DragoonFamily !

 

Non plus vraiment tout est OK et les cantines arrivent bientôt sur Toronto ^^

Par contre maintenant que je suis passé par là je ferai une réponse avec explications pour les futurs immigrants, ça peut aider et je pense que bcp de gens se posent ces questions !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Evilo976 said:

 

Salut DragoonFamily !

 

Non plus vraiment tout est OK et les cantines arrivent bientôt sur Toronto ^^

Par contre maintenant que je suis passé par là je ferai une réponse avec explications pour les futurs immigrants, ça peut aider et je pense que bcp de gens se posent ces questions !!

 

 

 

Super! Si jamais il y a un post qui s’appelle Destination Ontario.  

Tu peux y parler de ton expérience.

 

L’installation s’est bien passée?

as-tu trouvé du job?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DragoonFamily a dit :

Super! Si jamais il y a un post qui s’appelle Destination Ontario.  

Tu peux y parler de ton expérience.

 

L’installation s’est bien passée?

as-tu trouvé du job?

 

 

L'installation est en cours !!

D'abord l'appartement puis ensuite le job ... je ferai aussi une mise a jour sur l'autre post pour tenir au courant de l'avancée de mon projet !!!

Merci à toi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Evilo976 said:

 

L'installation est en cours !!

D'abord l'appartement puis ensuite le job ... je ferai aussi une mise a jour sur l'autre post pour tenir au courant de l'avancée de mon projet !!!

Merci à toi :)

 

 

Bonne continuation dans ton installation!! Tu vas voir c’est sympa?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, DragoonFamily a dit :

Bonne continuation dans ton installation!! Tu vas voir c’est sympa?.

J'adore déjà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, DragoonFamily a dit :

Bonsoir Olivier,

 

As-tu encore besoin de réponse pour ton post?

 

merci

Hello, punaise ca a l'air cher moi qui voulait prendre mon salon, du coup le transport va couter plus que le salon, HELPPPPPPPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 14/02/2018 à 02:18, Evilo976 a dit :

 

L'installation est en cours !!

D'abord l'appartement puis ensuite le job ... je ferai aussi une mise a jour sur l'autre post pour tenir au courant de l'avancée de mon projet !!!

Merci à toi :)

 

 

Salut Evilo 

 

Je serais preneur si tu te lances dans une mise à jour. Mon déménagement est prévu pour la fin du mois et mon seul blocage est sur les cantines à envoyer pour le moment ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures les profils et dans tout ce qui est public.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 
Salut DragoonFamily !
 
Non plus vraiment tout est OK et les cantines arrivent bientôt sur Toronto ^^
Par contre maintenant que je suis passé par là je ferai une réponse avec explications pour les futurs immigrants, ça peut aider et je pense que bcp de gens se posent ces questions !!
 
 
 


Bonjour,

Je suis intéressée pour la réponse avec explications ;)

Merci




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, aline S a dit :

 


Bonjour,

Je suis intéressée pour la réponse avec explications ;)

Merci




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Si ça peut t'aider perso, je suis passé par Gallieni 1m3 pour 3 malles (90 et 120l) récupérer chez moi (Lille) et déposé devant chez moi (Beauce) 740 HT (par bateau)

pas oublier de mentionner que les effets arrivent après vous, lors de votre arrivé à l'aéroport et passage aux services de l'ASFC (Montréal pour moi) à l'arrivé des effets avec la liste et la valeur des objets (dollars/euros) et un document fourni par le transporteur .

ps: il faut aussi mentionner les numéros de séries pour les appareils informatiques et si possible avoir les factures (dans le doute) 
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a-fra.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement