Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Faline a dit :

Bonjour à tous,

 

Je trouve le temps long ! Voici mes dates (je suis à Montréal):

 

dossier envoyé le 16 octobre 2017

accusé le 18 novembre

dossier en cours le 12 décembre (avec demande de documents supplémentaires dans le cadre de l’exercice de contrôle de qualité)

avis de convocation pour le test reçu le 9 avril

test passé le 23 avril (20/20), longue entrevue avec l’agent par la suite qui me dit que je devrais recevoir la convocation à la cérémonie sous 2 à 3 mois et que mon dossier est très clean

 

à ce jour... dossier toujours « en cours » et aucune nouvelle. CIC me dit que tout est OK et que je dois attendre... ma RP expire en janvier, je n’ai aucune envie de la renouveler pour rien !

 

Salut,

C'est dommage je te comprend bien car moi et ma famille on est dans la meme situation environ vers debut fevrier Accuse de reception le 08 Mai debut de traitement et jusqu'à present même le Test on n'a pas fait... ca fait 8 mois et plus et on attend l'examen...

On ne sait pas pourquoi ce retard pour tous les dossiers de citoyenneté maintenant...!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Je trouve le temps long ! Voici mes dates (je suis à Montréal):
 
dossier envoyé le 16 octobre 2017
accusé le 18 novembre
dossier en cours le 12 décembre (avec demande de documents supplémentaires dans le cadre de l’exercice de contrôle de qualité)
avis de convocation pour le test reçu le 9 avril
test passé le 23 avril (20/20), longue entrevue avec l’agent par la suite qui me dit que je devrais recevoir la convocation à la cérémonie sous 2 à 3 mois et que mon dossier est très clean
 
à ce jour... dossier toujours « en cours » et aucune nouvelle. CIC me dit que tout est OK et que je dois attendre... ma RP expire en janvier, je n’ai aucune envie de la renouveler pour rien !
 
Bonjour,
Presque comme toi car mon dossier a été déposé le 20 octobre 2017, traitement en cours le 19 Janvier 2018 et je n'ai toujours pas été convoquée à l'examen [emoji53] Je suis de Québec

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kanada78 a dit :

Bonjour,
Presque comme toi car mon dossier a été déposé le 20 octobre 2017, traitement en cours le 19 Janvier 2018 et je n'ai toujours pas été convoquée à l'examen emoji53.png Je suis de Québec

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mon Dieu Tu n as toujours pas eu les nouvelles ? J ai mon ami qui a déposé en décembre et il a prêté serment avant hier à Chicoutimi.  Courage à toi et j espère que tu auras les nouvelles bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ASousou a dit :

Je pense qu'on est pas mal pareil . j'ai déposé le Début Novembre, en traitement depuis Février, pas encore convoqué à l'examen, je suis à la ville de Québec aussi

15 Fevrier AR

08 Mai Debut traitement 

Examen: En Attente...

Pourquoi ce retard on ne sait pas

Malgres qu'il y a bcp. des gens qui ont fini depuis longtemps...☹☹☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-19 à 13:06, Kanada78 a dit :

Merci emoji5.png ... au moins vous n'avez plus que la cérémonie à attendre ... je n'ai même pas encore été convoquée au test ...

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour de mon côté début de traitement depuis le 21 mars , après silence radio ! C’est normal ?je suis de la région de Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour de mon côté début de traitement depuis le 21 mars , après silence radio ! C’est normal ?je suis de la région de Québec 
J'ai bien l'impression que vu que Québec est un bureau temporaire, les dossiers semblent plus longs .. un agent me l'avait dit lorsque j'ai appelé pour signaler une absence. Moi aussi j'attends l'examen . En traitement depuis le 19 janvier et mon dossier a été réception le 20 octobre 2017

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kanada78 a dit :

J'ai bien l'impression que vu que Québec est un bureau temporaire, les dossiers semblent plus longs .. un agent me l'avait dit lorsque j'ai appelé pour signaler une absence. Moi aussi j'attends l'examen . En traitement depuis le 19 janvier et mon dossier a été réception le 20 octobre 2017

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah ok , on est pas les seuls alors ! Mais j’ai lu dans leur site que ça dépasse pas une année après la réception du dossier , j’imagine que ça va se faire rapidement pour vous  vu que vous allez faire bientôt une année , tenez-moi au courant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ok , on est pas les seuls alors ! Mais j’ai lu dans leur site que ça dépasse pas une année après la réception du dossier , j’imagine que ça va se faire rapidement pour vous  vu que vous allez faire bientôt une année , tenez-moi au courant! 
Pas de problème avec plaisir. On peut même s'envoyer des mp sur le forum

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-13 à 18:36, wanted41 a dit :

Mon Dieu Tu n as toujours pas eu les nouvelles ? J ai mon ami qui a déposé en décembre et il a prêté serment avant hier à Chicoutimi.  Courage à toi et j espère que tu auras les nouvelles bientôt 

 

Non toujours pas ...

 

Lieu de résidence: 50 kms au sud de Québec
Jours de présence physique: 1213
Demande envoyée le: 17 octobre 2017
Demande livrée le: 20 octobre 2017
Accusé de réception (AOR): 12 décembre 2017
En traitement (ecas): 19 janvier 2018
Invitation de test: à définir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Kanada78 a dit :

 

Non toujours pas ...

 

Lieu de résidence: 50 kms au sud de Québec
Jours de présence physique: 1213
Demande envoyée le: 17 octobre 2017
Demande livrée le: 20 octobre 2017
Accusé de réception (AOR): 12 décembre 2017
En traitement (ecas): 19 janvier 2018
Invitation de test: à définir

Woooow c dure vraiment...

Jusqu'au 12 Decembre sera 1 an pour ton dossier !!!

J'espere que tu auras l'examen le plutôt possible.

Dites nous toujours de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The PDN a dit :

Woooow c dure vraiment...

Jusqu'au 12 Decembre sera 1 an pour ton dossier !!!

J'espere que tu auras l'examen le plutôt possible.

Dites nous toujours de tes nouvelles

 

A quand le déblocage pour la région de Québec, ça commence à être vraiment long !! 

Es qu’il y’a des personnes qui ont reçu une invitation pour l’examen et qui habitent la grande région de Québec? Montrez-nous vos states 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rose_rouge a dit :

 

A quand le déblocage pour la région de Québec, ça commence à être vraiment long !! 

Es qu’il y’a des personnes qui ont reçu une invitation pour l’examen et qui habitent la grande région de Québec? Montrez-nous vos states 

10 fevrier 2018 demande envoyé

15 fevrier AR

08 Mai 2018 Debut de traitement

13 Juillet demande d'empreintes digitales à ma femme.

15 juillet empreintes effectués

Examen: à deffinir 

On Attend ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

Lieu de résidence: Montréal

Jours de présence physique: 1456
Demande envoyée le: 11 octobre 2017

Accusé de réception (AOR): 13 octobre 2017
Test: 2 février  2017
Décision prise: 9 juillet 2017
Invitation de cérémonie: 27 septembre 2017
Cérémonie: 18 octobre 2017

 

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Littup a dit :

Salut tout le monde,

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a appliqué en octobre et qui dépend du bureau de Montréal et qui attend encore pour le test de citoyennenté?

 

Oui mon dossier a été recu le 30 octobre 2017 et jusqua'a présent j ai aucune nouvelle pas d invitation au test encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp aidez moi j'ai un problème on a eu le visa pour la résistance permanente moi et ma femme mais voila elle ne veut plus aller avec moi la question eceque je peux partir seul sachant que je suis requérant principal c'est urgent svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, canada2018 a dit :

Bonjour svp aidez moi j'ai un problème on a eu le visa pour la résistance permanente moi et ma femme mais voila elle ne veut plus aller avec moi la question eceque je peux partir seul sachant que je suis requérant principal c'est urgent svp

bonsoir

ici vous êtes sur le forum de la citoyenneté par contre vous pouvez poser votre question sur le forum de la résidence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement