Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Diane_B a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Petite question pour ceux qui ont déjà fait la cérémonie de citoyenneté. Etant donné que l'on remet notre carte de résidence permanente lors de la cérémonie, combien de temps après la date de cérémonie peut-on déposer la demande de passeport? En fait j'ai un voyage prévu depuis fort longtemps 2 semaines après a date de la cérémonie.

 

Merci d'avance.

 

Mes dates à titre indicatif pour ceux qui sont en cours:

Lieu de résidence: Ville de Quebec

Date de réception de la demande: 03 novembre 2017

AOR: 15 décembre 2017

En traitement: 27 janvier 2018

Examen: 07 août 2018  ( a la fin de l’entrevue l'agent m'a tout de suite demandé si j’étais disponible la semaine du 17 sept pour la cérémonie, je ne sais pas si cela arrive souvent)

Décision prise: 08 août 2018

Cérémonie: 20 septembre 2018 

48 h après la Cérémonie vous pourrez déposer votre demande de votre nouveau  passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 48 heures après  c est vrai comme signalé plus tôt. 

Après pour avoir un passeport rapidement il faut aller à Montréal ou Québec en tous cas dans un centre de service passeport.

La c est 3 jours pour l avoir en région c est 3 semaines 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chinook21 a dit :

Oui 48 heures après  c est vrai comme signalé plus tôt. 

Après pour avoir un passeport rapidement il faut aller à Montréal ou Québec en tous cas dans un centre de service passeport.

La c est 3 jours pour l avoir en région c est 3 semaines 

Cordialement 

 

Un grand merci pour les détails.

J'habite à la ville de Québec, j'irai donc  directement dans un centre de service comme vous dites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
je dépends du bureau de Québec et alentours, dossier en cours depuis le 19 janvier et toujours pas convoquée à l'examen !!! Après la semaine du 17 au 21 septembre, y a t il d'autres dates d'examens à votre connaissance ?
J'ai appelé IRCC ce matin et ils me disent que mon dossier est correct et que rien ne bloque ... passé le 20 octobre il faut que je signale le dépassement du délai de 1 an... voilà ... donc si vous avez des infos, partagez svp [emoji6] Merci

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kanada78 a dit :

Bonjour,
je dépends du bureau de Québec et alentours, dossier en cours depuis le 19 janvier et toujours pas convoquée à l'examen !!! Après la semaine du 17 au 21 septembre, y a t il d'autres dates d'examens à votre connaissance ?
J'ai appelé IRCC ce matin et ils me disent que mon dossier est correct et que rien ne bloque ... passé le 20 octobre il faut que je signale le dépassement du délai de 1 an... voilà ... donc si vous avez des infos, partagez svp emoji6.png Merci

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi j ai dépassé 1 an ,je suis à mon 13 ème mois et j attend la Cérémonie. Ne vous inquiétez pas ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j ai dépassé 1 an ,je suis à mon 13 ème mois et j attend la Cérémonie. Ne vous inquiétez pas ça va venir.
Merci [emoji5] ... au moins vous n'avez plus que la cérémonie à attendre ... je n'ai même pas encore été convoquée au test ...

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Casabkanca said:

Moi j ai dépassé 1 an ,je suis à mon 13 ème mois et j attend la Cérémonie. Ne vous inquiétez pas ça va venir.

Casabkanca je suppose que ca doit etre moins stressant pour toi maintenant depuis que tu as eu "decision prise" et de savoir qu'à cette etape cest juste la ceremonie que tu attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackpanther111 a dit :

Casabkanca je suppose que ca doit etre moins stressant pour toi maintenant depuis que tu as eu "decision prise" et de savoir qu'à cette etape cest juste la ceremonie que tu attends.

Beaucoup moins stressant tu as raison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-19 à 13:56, blackpanther111 a dit :

Casabkanca je suppose que ca doit etre moins stressant pour toi maintenant depuis que tu as eu "decision prise" et de savoir qu'à cette etape cest juste la ceremonie que tu attends.

C quoi tes dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blackpanther111 a dit :

21 aout 2017: reception dossier

26 sept 2017: AR

04 oct 2017: en traitement

16 nov 2017: convocation examen

30 nov 2017: examen (réussi 19/20)

???? convocation serment...

 

Pas de Décision ? Tu les as appelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Casabkanca said:

Pas de Décision ? Tu les as appelé ?

sisi jai appelé, et toujours le meme refrain "on a signalé le délai dépassé, patientez" , j'ai meme appelé pour prendre rdv avec le député, ils m'ont dit d'attendre dans 2 mois. bref patience et patience...Suis tjs en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackpanther111 a dit :

sisi jai appelé, et toujours le meme refrain "on a signalé le délai dépassé, patientez" , j'ai meme appelé pour prendre rdv avec le député, ils m'ont dit d'attendre dans 2 mois. bref patience et patience...Suis tjs en cours

Oui je comprends mais ça n a pas de sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, blackpanther111 a dit :

sisi jai appelé, et toujours le meme refrain "on a signalé le délai dépassé, patientez" , j'ai meme appelé pour prendre rdv avec le député, ils m'ont dit d'attendre dans 2 mois. bref patience et patience...Suis tjs en cours

Patience mon ami dans pas longtemps tu auras des bonnes nouvelles c sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous
, tous d’abord bonne courage à tous le monde

Je m’adresse aux personnes qui ont déjà déposer leurs dossiers et qui a était accepté [emoji6][emoji1303]

1- Es ce que vous avez joint la photocopie du passport en entiers 28 pages ou bien juste la 1er page où figure la photos et les renseignements importants !?


2 eme question
Je suis rester en dehors du Canada pour une période de 211 Jours sur une sortie
Sur la calculatrices
Es ce que rentrer en détails les infos genres
USA 1 jour du xxxx au xxxx
France 20 jours du xxxx au xxxx

Ou bien je doit juste énumérer les pays pas plus

Merci bcp pour votre aide [emoji6][emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-21 à 23:26, KAA a dit :

Bjr a tous
, tous d’abord bonne courage à tous le monde

Je m’adresse aux personnes qui ont déjà déposer leurs dossiers et qui a était accepté emoji6.pngemoji1303.png

1- Es ce que vous avez joint la photocopie du passport en entiers 28 pages ou bien juste la 1er page où figure la photos et les renseignements importants !?


2 eme question
Je suis rester en dehors du Canada pour une période de 211 Jours sur une sortie
Sur la calculatrices 
Es ce que rentrer en détails les infos genres
USA 1 jour du xxxx au xxxx
France 20 jours du xxxx au xxxx

Ou bien je doit juste énumérer les pays pas plus

Merci bcp pour votre aide emoji6.pngemoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour ton passeport, tu devrais rejoindre une copie de toutes les pages qui ont de l'information (sorties/entrées).

 

Pour la calculatrice aussi, il faut que tu donnes comme même le détails de tes sorties (pays et dates) qui logiquement doivent être sur ton passeport déjà (regarde sur l'énoncé ce que ça dit, tu trouveras surement tes réponses).

 

image.thumb.png.e3d3991d4f5d120fa31fd9baff535fa0.pngBon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ton passeport, tu devrais rejoindre une copie de toutes les pages qui ont de l'information (sorties/entrées).
 
Pour la calculatrice aussi, il faut que tu donnes comme même le détails de tes sorties (pays et dates) qui logiquement doivent être sur ton passeport déjà (regarde sur l'énoncé ce que ça dit, tu trouveras surement tes réponses).
 
image.thumb.png.e3d3991d4f5d120fa31fd9baff535fa0.pngBon courage

Merci nanous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je trouve le temps long ! Voici mes dates (je suis à Montréal):

 

dossier envoyé le 16 octobre 2017

accusé le 18 novembre

dossier en cours le 12 décembre (avec demande de documents supplémentaires dans le cadre de l’exercice de contrôle de qualité)

avis de convocation pour le test reçu le 9 avril

test passé le 23 avril (20/20), longue entrevue avec l’agent par la suite qui me dit que je devrais recevoir la convocation à la cérémonie sous 2 à 3 mois et que mon dossier est très clean

 

à ce jour... dossier toujours « en cours » et aucune nouvelle. CIC me dit que tout est OK et que je dois attendre... ma RP expire en janvier, je n’ai aucune envie de la renouveler pour rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement