Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

Bonjour

 

Lieu residence . VAncouver

 

AOR 26 novembre

 

en traitement : 06 mars

 

test réussi le 11 juin

 

On nous a donné un imprimé disant que si le test est reussi laceremonie aura lieu entre 3 et 5 mois apres.

 

En cas d'echec, on sera recontasté par mail dans 4 á 8 semaines.

 

Bonne chance á tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

tic tac tic tac .... toujours rien pour la ville de Québec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
Lieu residence . VAncouver
 
AOR 26 novembre
 
en traitement : 06 mars
 
test réussi le 11 juin
 
On nous a donné un imprimé disant que si le test est reussi laceremonie aura lieu entre 3 et 5 mois apres.
 
En cas d'echec, on sera recontasté par mail dans 4 á 8 semaines.
 
Bonne chance á tous.
 
Salut. Je croyais qu'on le savait le jour même si on avait réussi le test ou pas ...

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kanada78 a dit :

Salut. Je croyais qu'on le savait le jour même si on avait réussi le test ou pas ...

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lá, je parle de la date de la ceremonie. 

 

le test c'est le jour même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-12 à 21:38, Kanada78 a dit :

 

Bonjour,

 

Je suis à la ville de Québec et j'ai fait ma demande depuis le 17 octobre 2017. Mon dossier a passé en cours depuis le 11 juin 2018. J'en connais beaucoup également depuis septembre 2017 et personne n'a toujours eu l'invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je suis à la ville de Québec et j'ai fait ma demande depuis le 17 octobre 2017. Mon dossier a passé en cours depuis le 11 juin 2018. J'en connais beaucoup également depuis septembre 2017 et personne n'a toujours eu l'invitation.
[emoji33] oh my god ! Donc moi j'ai envoyé mon dossier la même date que toi, traitement en cours depuis le 19 janvier alors je n'ai aucune chance d'être covoquee pour juin alors ça veut dire ... ?

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une info pour ceux qui sont en cours de traitement et qui quittent le territoire prochainement :
Il faut aviser CIC de votre absence de manière à ne pas vous convoquer durant votre période d'indisponibilité ...
Comment ? Si votre durée d'indisponibilité est inférieure à 2 mois, il faut les aviser par téléphone et si elle est supérieure à 2 mois il faut les prévenir par courrier postal.
Voilà je partage car je les ai appelé hier et ce que j'ai eu comme réponse

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2018-06-14 à 02:42, Kanada78 a dit :

emoji33.png oh my god ! Donc moi j'ai envoyé mon dossier la même date que toi, traitement en cours depuis le 19 janvier alors je n'ai aucune chance d'être covoquee pour juin alors ça veut dire ... ?

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Waouuu. Pour Qc c'est vraiment special. MOi je suis en traitement depuis le 27 Janvier mais aucune nouvelle non plus.

Obligé d'etre patient lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Bonjour,

J'ai reçu un courriel vendredi pour l'examen de citoyenneté pour le 7 août. Sur le document c'est mentionné que l'examen peut durer jusqu'à 3h.

Je me demande qu'est ce qui est inclut dans l'examen : le test, l'entrevue avec un agent pour vérifier les documents et la cérémonie ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nonous a dit :

 

Bonjour,

J'ai reçu un courriel vendredi pour l'examen de citoyenneté pour le 7 août. Sur le document c'est mentionné que l'examen peut durer jusqu'à 3h.

Je me demande qu'est ce qui est inclut dans l'examen : le test, l'entrevue avec un agent pour vérifier les documents et la cérémonie ?

 

 

Merci

Si tu es de Montréal pas de cérémonie le jour de l examen 

Examen, entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-11 à 12:14, Diane_B a dit :

Waouuu. Pour Qc c'est vraiment special. MOi je suis en traitement depuis le 27 Janvier mais aucune nouvelle non plus.

Obligé d'etre patient lol

idem en traitement depuis 29 décembre a MTL et aucune nouvelle depuis non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont déjà passé le test : sur le livre je trouve qu'il y a bps d'information sur l'histoire, les dates, les personnes historiques,...

Est-ce qu'il faut apprendre tout par coeur ou bien comment avez vous fait ? est-ce que les questions ressemblent à celles qu'on trouve sur le site devienscitoyen.ca

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-26 à 09:01, Nonous a dit :

Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont déjà passé le test : sur le livre je trouve qu'il y a bps d'information sur l'histoire, les dates, les personnes historiques,...

Est-ce qu'il faut apprendre tout par coeur ou bien comment avez vous fait ? est-ce que les questions ressemblent à celles qu'on trouve sur le site devienscitoyen.ca

 

Merci

Bonjour,

Je vous dirai de mieux étudier le livre car cela te cultive aussi. Aussi il est strictement interdit de divulguer les informations de l'examen car cela sera pas honnête et tu ne verra aucun citoyen répondre à ta préoccupation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis (es)

Il ne me reste qu'une semaine pour fêter le premier anniversaire de ma demande de citoyenneté, elle agrandie,elle commence à dire quelques mots et marcher ???

Il y a quelqu'un qui a deja fêté l anniversaire de sa demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wanted41 a dit :

Bonjour,

Je vous dirai de mieux étudier le livre car cela te cultive aussi. Aussi il est strictement interdit de divulguer les informations de l'examen car cela sera pas honnête et tu ne verra aucun citoyen répondre à ta préoccupation

Ma demande n'est pas d'avoir les questions des gens qui ont passé l'examen mais juste avoir des conseils pour mieux se servir du livre et si le site en ligne est fiable c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis (es)

Il ne me reste qu'une semaine pour fêter le premier anniversaire de ma demande de citoyenneté, elle agrandie,elle commence à dire quelques mots et marcher [emoji23][emoji23][emoji23]

Il y a quelqu'un qui a deja fêté l anniversaire de sa demande?


Bonjour
Moi m’a demande est à terme je v accoucher dans deux jours ... [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] je suis à 9 mois et tjrs pas de convocation pour l’examen,je comprends plus rien mais bon je me remets en stand by.
Bonne chance pour le reste et félicitations pour ceux et celle qui on u de bonne nouvelles.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement