Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

il y a 9 minutes, chinook21 a dit :

Salut Deb 37

Pour info mon statut indiqué seulement la convocation à l examen de citoyenneté alors que j ai eu ma cérémonie vendredi dernier.

Je crois qu ils ont du retard avec le ecas!

Ne te fie pas trop la dessus.

 

Bonjour ,  j'ai une question par apport à la cérémonie, est ce que les formulaires qu'il nous ont envoyée, on les signes sur place ou bien on peut le faire avant? comment ça se passe? merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Casabkanca a dit :

A peine aujourd'hui vous avez eu l invitation pour la cérémonie qu aura lieu le Vendredi prochain 01 Juin ?!!!??

Bonjour Casablanka,

Non, j'ai reçu ;'invite la semaine avant mais j'vais pas regardé mes courriels c'est en consultant sur le site que j'ai vu mon statut changé. Est-ce que cela répond a votre question? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, emmigrante15 a dit :

Bonjour ,  j'ai une question par apport à la cérémonie, est ce que les formulaires qu'il nous ont envoyée, on les signes sur place ou bien on peut le faire avant? comment ça se passe? merci,

 

Faut tout remplir avant, ça limite le temps passé dans la file pour entrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, chinook21 a dit :

Salut Deb 37

Pour info mon statut indiqué seulement la convocation à l examen de citoyenneté alors que j ai eu ma cérémonie vendredi dernier.

Je crois qu ils ont du retard avec le ecas!

Ne te fie pas trop la dessus.

 

 

OK, mon amie au boulot son suivi a changé 3 jours après.

On ne peut se fier à aucune autre expérience en fait, on a tous plus ou moins des cas différents dans les délais et les bugs ! Moi je serai complètement sereine quand je serai dans la salle !!!!! Hi hi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deb37 a dit :

 

Faut tout remplir avant, ça limite le temps passé dans la file pour entrer !

Bonjour,

désolée de vous revenir encore avec mes questions, mais arrivée à la dernière ligne droite je stresse comme une malade.

les formulaires sont autorisation pour les média et interdiction Prevue...., avec tous les autres documents comme passports....? et comment se déroule la cérémonie? j'ai mon fils d e11 ans qui va assisté aussi. 

Merci beaucoup,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emmigrante15 a dit :

Bonjour Casablanka,

Non, j'ai reçu ;'invite la semaine avant mais j'vais pas regardé mes courriels c'est en consultant sur le site que j'ai vu mon statut changé. Est-ce que cela répond a votre question? Merci

Félicitations et merci pour la réponse moi aussi j ai passé l examen le 6 Février et tjrs en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Pour nous ils ont demandé à ce que les formulaires soient signé et Daté avant de se présenter pour la vérification des docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Émigrant 15 stresse pas pour la cérémonie c est vraiment une journée cool.

Les gens de cic sont détendus et ils prennent plaisir à nous recevoir.

Prends tes documents mais pour moi ils ont juste ramasser les papiers signé, la carte RP et vérifier mon permis de conduire.

Ils te font signer une fois au début et à la fin de la cérémonie  aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-28 à 01:43, Fermi1954 a dit :

Donne moi stp tes dates.

moi AR le 23 janvier tjs rien 

est ce que tu es dans l’assUrance qualité ?

Non pas dans l'assurance qualité.

 

Finalement, par rapport á d'autres, ca n'a pas été si long.

De toutes facons, les agents disent que si au bout d'un an le processus n'est pas terminé, il faut réclamer.

 

Mon dossier était en traitement depuis debut mars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour les gens de Québec qui attendent une date de cérémonie, je viens de voir sur le site qu'il y en a une le 15 Juin [emoji6] ... j'aimerais bien avoir une date d'examen moi maintenant ...

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chinook21 a dit :

Émigrant 15 stresse pas pour la cérémonie c est vraiment une journée cool.

Les gens de cic sont détendus et ils prennent plaisir à nous recevoir.

Prends tes documents mais pour moi ils ont juste ramasser les papiers signé, la carte RP et vérifier mon permis de conduire.

Ils te font signer une fois au début et à la fin de la cérémonie  aussi

Bonjour chinook21,

Merci pour ce message, cela me rassure parce que arrivée a ce stade la, je ne veux pas de fausse note ni d'oubli et tout ce processus stresse.

Vendredi  sera ma cérémonie et celle de mon fils , j'espère que tout se passe bien.

Merci à tous pour vos messages et conseils si utiles. Je vais vous redonner des nouvelles vendredi prochain.

Bonne journée à tous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Kanada78 a dit :

Bonjour, pour les gens de Québec qui attendent une date de cérémonie, je viens de voir sur le site qu'il y en a une le 15 Juin emoji6.png ... j'aimerais bien avoir une date d'examen moi maintenant ...

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Même chose pour moi 

en traitement depuis janvier 2018 , demande envoyer le 12octobre et toujours pas d’inv a l’exa C’est tellement frustrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même chose pour moi 
en traitement depuis janvier 2018 , demande envoyer le 12octobre et toujours pas d’inv a l’exa C’est tellement frustrant 
Tu es de Québec aussi si ma mémoire est bonne ... ?

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui de Quebec et je décourage 

ça va faire 8 mois depuis le dépôt du dossier et toujours pas d’invi A l’exam!!!!! C’est frustrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui de Quebec et je décourage 
ça va faire 8 mois depuis le dépôt du dossier et toujours pas d’invi A l’exam!!!!! C’est frustrant 
Pareil que toi [emoji20]

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faites vous pour connaitre les dates des prochaines cérémonies ? où voyez vous ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment faites vous pour connaitre les dates des prochaines cérémonies ? où voyez vous ça ?
Merci
Salut. On peut le voir sur le site de CIC :
http://www.cic.gc.ca/citcer/search-recherche-fra.aspx?_ga=2.90530910.538868411.1527699552-736032874.1527699552

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Kanada78 a dit :

Salut. On peut le voir sur le site de CIC :
http://www.cic.gc.ca/citcer/search-recherche-fra.aspx?_ga=2.90530910.538868411.1527699552-736032874.1527699552

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

OK Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-28 à 09:57, Deb37 a dit :

Bonjour les gens !

 

Alors je dois vous faire part de mon expérience ..... pas banale.

 

Donc comme je le disais le 22 mai j'ai reçu l'invitation à la cérémonie pour mon fils, mineur. Vendredi toujours rien pour ma fille et moi... Donc j'appelle Immigration n'y tenant plus ! Le gars, super gentil, me dit que nos invitations à fifille et à moi ont été envoyées jeudi ! Sauf que j'ai rien reçu, ni dans ma boite ni dans les spams. Donc là il me met en attente pour fouiller tout mon dossier ... 10 mns il a fouillé, moi j'étais en panique totale voyant le temps que ça prenait ! Bon il m'est aussi passé par la tête qu'il m'avait oublié... ?

Bref il revient, et il me dit que mon nom et celui de ma fille sont bien sur la liste pour la même cérémonie que mon fils, que parfois les invits n'arrivent à destination, mais nos noms sont là, lui il voit le courriel parti. Donc pas de soucis, on doit se présenter tous les 3, il m'a envoyé la liste des documents à amener (liste arrivée dans ma boite 5 secondes plus tard !) et voilà. heu bon..... je lui ai dit que j'étais assez sceptique sur le fait de se présenter sans invitation, mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis temps que nos noms sur la liste, ça arrive de ne pas recevoir son invitation. Et quand j'ai regardé la liste qu'il m'a envoyé, c'est écrit d'amener l'invitation, si celle-ci est disponible. Donc effectivement.....

Je vais attendre de voir si mon suivi en ligne indique que l'invitation a été envoyée et je rappellerai pour confirmer ses infos eues vendredi et savoir si on peut pas me renvoyer les invitations, ce qui serait plus serein !!!!

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler de cas similaires... mais voilà.

 

Bonne journée à tous !

 

Ho ....et aujourd'hui je fête mes 5 ans ici ! Noces de bois ! Hi hi. ?

 

Hello tout le monde,

 

alors petit suivi....j'ai rappelé Immigration pour savoir si on ne pouvait pas me renvoyer mon invitation ainsi que celle de ma fille. Mais en fait, ils ne ré-éditent pas la lettre et les documents, ça n'arriverait pas à temps de toutes façons. Elle m'a bien confirmé que nous sommes tous les 3 attendus à la cérémonie, même jour, même heure etc. Donc on se présente comme ça, on remplira les formulaires sur place et voilà. J'ai eu comme 3 secondes de bonheur jusqu'à ce qu'elle me dise que peut-être les agents de sécurité à l'entrée seront chiants mais les agents de l'immigration à qui on doit se présenter pour remettre nos papiers ne poseront pas de problème.

 

Bon OK mais si l'agent de sécurité ne veut pas nous laisser rentrer ???? Maintenant je stresse comme une folle ! Je suis en panique là ! Et en train de me préparer un argumentaire pour prouver au gars que oui on est convoqué nous aussi. Et en plus le statut en ligne  n'indique toujours pas que les invitations ont été envoyées, ça pourrait aider à montrer à la sécurité que je raconte pas de mensonges. Je ne peux même pas me réjouir en attendant cette journée ! ?  Vivement le jour J !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Deb37 a dit :

 

Hello tout le monde,

 

alors petit suivi....j'ai rappelé Immigration pour savoir si on ne pouvait pas me renvoyer mon invitation ainsi que celle de ma fille. Mais en fait, ils ne ré-éditent pas la lettre et les documents, ça n'arriverait pas à temps de toutes façons. Elle m'a bien confirmé que nous sommes tous les 3 attendus à la cérémonie, même jour, même heure etc. Donc on se présente comme ça, on remplira les formulaires sur place et voilà. J'ai eu comme 3 secondes de bonheur jusqu'à ce qu'elle me dise que peut-être les agents de sécurité à l'entrée seront chiants mais les agents de l'immigration à qui on doit se présenter pour remettre nos papiers ne poseront pas de problème.

 

Bon OK mais si l'agent de sécurité ne veut pas nous laisser rentrer ???? Maintenant je stresse comme une folle ! Je suis en panique là ! Et en train de me préparer un argumentaire pour prouver au gars que oui on est convoqué nous aussi. Et en plus le statut en ligne  n'indique toujours pas que les invitations ont été envoyées, ça pourrait aider à montrer à la sécurité que je raconte pas de mensonges. Je ne peux même pas me réjouir en attendant cette journée ! ?  Vivement le jour J !

Salut,

Je ne pense pas ques les gars de la secu vont déranger. Si on permet aux familles et autres d'être là, pourquoi toi on t'y empêchera?en ma connaissance, cic a son agent à l'entrée qui regarde les docs etc...ce n'est pas un gendarme ☺. Relaxe, tout finira par bien se terminer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement