Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

Il y a 13 heures, GoSensGo a dit :

Probablement mon dernier message sur ce forum, je me sens un peu triste. Je suis sur ce forum depuis mon PVT Belge en 2011, mon permis de travail en 2012, ma RP en 2014 puis ma demande de citoyenneté. C'est toute une époque qui se termine ? . Je souhaite à tous bonne continuation et mon dernier conseil, n'oubliez pas de vous faire une carte NEXUS quand vous devenez citoyen. C'est tellement plus agréable pour passer la frontière en char!

Update:

Mes dates:
Lieu de résidence: Montréal
Jours de présence physique: 1509
Demande envoyée le: 11 octobre 2017 (18h43)
Demande livrée le: 13 octobre 2017 (11h08)
Accusé de réception (AOR): 10 novembre 2017 (10h09)
En traitement (ecas): 3 décembre 2017
Invitation de test: 31 janvier 2018 (11h37)
Test: 15 février 2018 (12h45)
Décision prise: 17 février 2018
Invitation de cérémonie: 20 avril 2018 (12h17)
Cérémonie: 2 mai 2018 (9h00)
Demande de passeport: 4 mai 2018
Réception du passeport (service express +$50): 10 mai 2018
Changement du statut sur carte NEXUS: 11 mai 2018
Réception de la nouvelle carte NEXUS: 23 mai 2018

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHERS TOUS,

QUEL EST LE DELAI LE PLUS LONG POUR VOUS A MONTREAL POUR ATTENDRE LE TEST?? 

J'EN SUIS A 5 MOIS D'ATTENTE OU PRESQUE : DEBUT DU TRAITEMENT LE 29 DECEMBRE 2017 ET DEPUIS RIEN... ???

RAS LE BOL J'AVOUE...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ... toujours rien pour Québec ????

De Québec et alentours.
Jours de présence physique :1213
Demande envoyée le 17 Octobre 2017
AOR le 12 Décembre 2017
En traitement depuis le 19 Janvier
En attente de convocation à l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Kanada78 a dit :

Bonjour ... toujours rien pour Québec ????

De Québec et alentours.
Jours de présence physique :1213
Demande envoyée le 17 Octobre 2017
AOR le 12 Décembre 2017
En traitement depuis le 19 Janvier
En attente de convocation à l'examen
 

Moi aussi en traitement depuis le 26 janvier 

tjs rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, j'ai reçu ma convocation!!!! Voici mes dates:

Demande envoyée le: 14 Octobre 2017
Demande reçue le: 18 Octobre 2017
Accusé de réception (AOR): 7 Décembre 2017
En traitement (ecas): 21 Janvier 2018
Invitation de test: 9 Février 2018 
Test: 26 Février 2018 (réussi 20/20)
Décision prise: 27 Février 2018

Invitation de cérémonie: 22 Mai
Cérémonie: 4 Juin

Pour tous ceux qui regardent leur status en ligne, mon statut n'a pas changé je suis toujours "decision prise" et aucune mention de la convocation donc j'imagine que ce status n'est pas vraiment fiable, donc regardez bien vos emails!

Je vais faire une demande de passeport en urgence car je pars le 7 Juin, je vous dirais comment ca se passe!

Excellente journée smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, will_freeminder a dit :

Hello tous le monde, j'ai reçu ma convocation!!!! Voici mes dates:

Demande envoyée le: 14 Octobre 2017
Demande reçue le: 18 Octobre 2017
Accusé de réception (AOR): 7 Décembre 2017
En traitement (ecas): 21 Janvier 2018
Invitation de test: 9 Février 2018 
Test: 26 Février 2018 (réussi 20/20)
Décision prise: 27 Février 2018

Invitation de cérémonie: 22 Mai
Cérémonie: 4 Juin

Pour tous ceux qui regardent leur status en ligne, mon statut n'a pas changé je suis toujours "decision prise" et aucune mention de la convocation donc j'imagine que ce status n'est pas vraiment fiable, donc regardez bien vos emails!

Je vais faire une demande de passeport en urgence car je pars le 7 Juin, je vous dirais comment ca se passe!

Excellente journée smile.png

 

 

Super !!!! Ici invitation reçue mardi pour mon fils (mineur) mais pas pour moi ni ma fille.... et toujours rien à cette heure-ci ! J'ai appelé l'immigration mercredi pour savoir si on allait bientôt recevoir la notre ou si on sera convoqué à la même ou s'il y a un truc de travers, effectivement pour l'agent c'est pas normal que je n'ai pas reçu la mienne avant lui, mais elle m'a dit que des documents étaient en préparation pour ma fille et moi...enfin ça fait 3 jours. Dès qu'un mail arrive dans ma boite j'ai le cœur qui fait des bonds.... je crois que je suis un peu à cran !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et à tous

Me voilà devenu officiellement citoyen canadien cet après midi!

Cérémonie simple et assez émouvante à Ottawa. 

Merci à vous pour le soutien pendant cette longue et dernière ligne droite.

Courage à chacun d entre vous la fin est proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mes dates .

 

AR : 27/11

 

Invitation au test le 11/06

 

Ca avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, keddy1 a dit :

Bonjour

 

Mes dates .

 

AR : 27/11

 

Invitation au test le 11/06

 

Ca avance.

 

Donne moi stp tes dates.

moi AR le 23 janvier tjs rien 

est ce que tu es dans l’assUrance qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

 

Alors je dois vous faire part de mon expérience ..... pas banale.

 

Donc comme je le disais le 22 mai j'ai reçu l'invitation à la cérémonie pour mon fils, mineur. Vendredi toujours rien pour ma fille et moi... Donc j'appelle Immigration n'y tenant plus ! Le gars, super gentil, me dit que nos invitations à fifille et à moi ont été envoyées jeudi ! Sauf que j'ai rien reçu, ni dans ma boite ni dans les spams. Donc là il me met en attente pour fouiller tout mon dossier ... 10 mns il a fouillé, moi j'étais en panique totale voyant le temps que ça prenait ! Bon il m'est aussi passé par la tête qu'il m'avait oublié... ?

Bref il revient, et il me dit que mon nom et celui de ma fille sont bien sur la liste pour la même cérémonie que mon fils, que parfois les invits n'arrivent à destination, mais nos noms sont là, lui il voit le courriel parti. Donc pas de soucis, on doit se présenter tous les 3, il m'a envoyé la liste des documents à amener (liste arrivée dans ma boite 5 secondes plus tard !) et voilà. heu bon..... je lui ai dit que j'étais assez sceptique sur le fait de se présenter sans invitation, mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis temps que nos noms sur la liste, ça arrive de ne pas recevoir son invitation. Et quand j'ai regardé la liste qu'il m'a envoyé, c'est écrit d'amener l'invitation, si celle-ci est disponible. Donc effectivement.....

Je vais attendre de voir si mon suivi en ligne indique que l'invitation a été envoyée et je rappellerai pour confirmer ses infos eues vendredi et savoir si on peut pas me renvoyer les invitations, ce qui serait plus serein !!!!

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler de cas similaires... mais voilà.

 

Bonne journée à tous !

 

Ho ....et aujourd'hui je fête mes 5 ans ici ! Noces de bois ! Hi hi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

moi j’ai vécu la même chose après avoir reçu un courriel d’invi Pour prêter serment le 18 mai  ms ds mon profil j’ava rien qui disait que j’e invité à prêter serment sauf par courriel, donc je décide d’appeler CIC pour me renseigner la dame super gentille me dira oui si vous avez reçu le courriel donc c bon vous avez juste à vous présenter puis elle m’env un documents après 2 secondes avec les documents que je dois à porter avec moi le fameux 18 mai 2018 impatiente avec impatience arriver une semaine avant la date je reçois un courriel d’une agente de contrôle me disant que le courriel a été envoyé par erreur est qu’il n’a Pas encore finis donc ma date a été canceller .

donc jusqu’à date j’att une nouvelle date .

le samedi matin je suis allé sur mon compte je vois décision prise je pense cette fois ci il vont pas me faire encore un sale coup pcq là je suis fatigué.

mon député a contacté immigrations ils ont dit le premier courrier était pas erreur donc j’attend impatiemment .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎04‎-‎11 à 12:23, GoSensGo a dit :

Pour Montréal: 1 le 23 et 2 le 25. Par contre, aucune convocation n'a encore été envoyée. Personne ne s'est encore manifesté.

Bonjour,

Enfin j'ai reçu mon invitation pour la cérémonie, j'ai passé mon examen le 06 février et voila ma cérémonie est prévue pour le 01 juin.

j'aimerai savoir est ce que le formulaire Interdictions prévues par la loi... doit être signé sur place ?

je stresse , merci pour votre aide. Dernière ligne droite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Deb37 a dit :

Bonjour les gens !

 

Alors je dois vous faire part de mon expérience ..... pas banale.

 

Donc comme je le disais le 22 mai j'ai reçu l'invitation à la cérémonie pour mon fils, mineur. Vendredi toujours rien pour ma fille et moi... Donc j'appelle Immigration n'y tenant plus ! Le gars, super gentil, me dit que nos invitations à fifille et à moi ont été envoyées jeudi ! Sauf que j'ai rien reçu, ni dans ma boite ni dans les spams. Donc là il me met en attente pour fouiller tout mon dossier ... 10 mns il a fouillé, moi j'étais en panique totale voyant le temps que ça prenait ! Bon il m'est aussi passé par la tête qu'il m'avait oublié... ?

Bref il revient, et il me dit que mon nom et celui de ma fille sont bien sur la liste pour la même cérémonie que mon fils, que parfois les invits n'arrivent à destination, mais nos noms sont là, lui il voit le courriel parti. Donc pas de soucis, on doit se présenter tous les 3, il m'a envoyé la liste des documents à amener (liste arrivée dans ma boite 5 secondes plus tard !) et voilà. heu bon..... je lui ai dit que j'étais assez sceptique sur le fait de se présenter sans invitation, mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis temps que nos noms sur la liste, ça arrive de ne pas recevoir son invitation. Et quand j'ai regardé la liste qu'il m'a envoyé, c'est écrit d'amener l'invitation, si celle-ci est disponible. Donc effectivement.....

Je vais attendre de voir si mon suivi en ligne indique que l'invitation a été envoyée et je rappellerai pour confirmer ses infos eues vendredi et savoir si on peut pas me renvoyer les invitations, ce qui serait plus serein !!!!

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler de cas similaires... mais voilà.

 

Bonne journée à tous !

 

Ho ....et aujourd'hui je fête mes 5 ans ici ! Noces de bois ! Hi hi. ?

Salut 

Je pense que l'agent ne peut pas te raconter des salades rendu à ce niveau.il faut probablement patienter et si tu ne reçois rien, ben rend toi à la cérémonie. Là-bas tu seras situé sur ton cas. Les cérémonies sont en famille, je ne pense pas qu'on inviterai un membre et laisser les autres.

Tiens nous informé. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emmigrante15 a dit :

Bonjour,

Enfin j'ai reçu mon invitation pour la cérémonie, j'ai passé mon examen le 06 février et voila ma cérémonie est prévue pour le 01 juin.

j'aimerai savoir est ce que le formulaire Interdictions prévues par la loi... doit être signé sur place ?

je stresse , merci pour votre aide. Dernière ligne droite

 

A peine aujourd'hui vous avez eu l invitation pour la cérémonie qu aura lieu le Vendredi prochain 01 Juin ?!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deb37 a dit :

Bonjour les gens !

 

Alors je dois vous faire part de mon expérience ..... pas banale.

 

Donc comme je le disais le 22 mai j'ai reçu l'invitation à la cérémonie pour mon fils, mineur. Vendredi toujours rien pour ma fille et moi... Donc j'appelle Immigration n'y tenant plus ! Le gars, super gentil, me dit que nos invitations à fifille et à moi ont été envoyées jeudi ! Sauf que j'ai rien reçu, ni dans ma boite ni dans les spams. Donc là il me met en attente pour fouiller tout mon dossier ... 10 mns il a fouillé, moi j'étais en panique totale voyant le temps que ça prenait ! Bon il m'est aussi passé par la tête qu'il m'avait oublié... ?

Bref il revient, et il me dit que mon nom et celui de ma fille sont bien sur la liste pour la même cérémonie que mon fils, que parfois les invits n'arrivent à destination, mais nos noms sont là, lui il voit le courriel parti. Donc pas de soucis, on doit se présenter tous les 3, il m'a envoyé la liste des documents à amener (liste arrivée dans ma boite 5 secondes plus tard !) et voilà. heu bon..... je lui ai dit que j'étais assez sceptique sur le fait de se présenter sans invitation, mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis temps que nos noms sur la liste, ça arrive de ne pas recevoir son invitation. Et quand j'ai regardé la liste qu'il m'a envoyé, c'est écrit d'amener l'invitation, si celle-ci est disponible. Donc effectivement.....

Je vais attendre de voir si mon suivi en ligne indique que l'invitation a été envoyée et je rappellerai pour confirmer ses infos eues vendredi et savoir si on peut pas me renvoyer les invitations, ce qui serait plus serein !!!!

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler de cas similaires... mais voilà.

 

Bonne journée à tous !

 

Ho ....et aujourd'hui je fête mes 5 ans ici ! Noces de bois ! Hi hi. ?

Bonjour ,

moi j’ai vécu la même chose après avoir reçu un courriel d’invi Pour prêter serment le 18 mai  ms ds mon profil j’ava rien qui disait que j’e invité à prêter serment sauf par courriel, donc je décide d’appeler CIC pour me renseigner la dame super gentille me dira oui si vous avez reçu le courriel donc c bon vous avez juste à vous présenter puis elle m’env un documents après 2 secondes avec les documents que je dois à porter avec moi le fameux 18 mai 2018 impatiente avec impatience arriver une semaine avant la date je reçois un courriel d’une agente de contrôle me disant que le courriel a été envoyé par erreur est qu’il n’a Pas encore finis donc ma date a été canceller .

donc jusqu’à date j’att une nouvelle date .

le samedi matin je suis allé sur mon compte je vois décision prise je pense cette fois ci il vont pas me faire encore un sale coup pcq là je suis fatigué.

mon député a contacté immigrations ils ont dit le premier courrier était pas erreur donc j’attend impatiemment .???

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ryadyby
Le 2018-04-09 à 18:29, didier2017 a dit :

Salut moi j'étais en DP, mes enfants et ma conjointe était toujours à "En Cours".nous avons prêté serment et voilà si ça peut t'aider.

 

Le 2018-04-13 à 02:56, wilander a dit :

Bonjour chers tous, je voudrais demander s'il est possible au niveau de la justice de se faire établir un document qui prouve que deux personnes sont conjoints. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, didier2017 a dit :

Salut 

Je pense que l'agent ne peut pas te raconter des salades rendu à ce niveau.il faut probablement patienter et si tu ne reçois rien, ben rend toi à la cérémonie. Là-bas tu seras situé sur ton cas. Les cérémonies sont en famille, je ne pense pas qu'on inviterai un membre et laisser les autres.

Tiens nous informé. Bonne chance

 

Merci Didier ! Non je ne pense pas qu'il raconte de salade, c'est trop important. Et oui on a eu la convocation de mon fils donc ... Dans mon cas je n'attends pas de recevoir quoique ce soit vu que pour eux les invitations pour ma fille et moi sont parties, je vais attendre que mon suivi en ligne m'informe que les invitations ont été envoyées. Pis je rappellerai demain ou jeudi quand même savoir si je peux pas avoir un double de ces invits, on ne sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Deb 37

Pour info mon statut indiqué seulement la convocation à l examen de citoyenneté alors que j ai eu ma cérémonie vendredi dernier.

Je crois qu ils ont du retard avec le ecas!

Ne te fie pas trop la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement