Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

Bonjour,

La fin du parcours arrive enfin pour nous. Invitation pour la cérémonie reçue ce jour

 

Voici nos dates:

Famille (2 adultes + 2 enfants mineurs) - Résidence Montréal

Envoi : 13 octobre

Reçu: 16 octobre

AR: 13 décembre

En cours: 20 janvier

Convocation test: 12 février

Date de test: 23 février

Demande empreintes digitales (pour madame uniquement): ecas 5 mars, par la poste 8mars

Envoi empreintes digitales: 9 mars

Décision prise: 7 avril

Convocation cérémonie: 15 mai

Cérémonie: 1 juin

 

Bonne chance et courage à tous ceux qui sont dans l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Deb37 a dit :

Bonjour tout le monde ! 

 

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue ici.... Pour la recap, j'en suis à attendre l'invitation à la cérémonie de citoyenneté.

 

Voici mes dates : Envoi le 12 septembre 2017. Début de traitement le 7 novembre. Convocation à l'examen le 22 février. Examen le 6 mars. Décision prise le 9 mars. 

 

Will Freeimnder : une de mes collègues a passé son examen le 22 février, reçu son invitation le 27 avril et avait sa cérémonie aujourd'hui même. Mais je crois qu'il n'y a aucune logique si on regarde bien les recaps... certains ont eu leurs exams en mars et ont déjà passé leur cérémonie, alors que certains en février toujours pas. :( Avec ma collègue, comme j'ai reçu ma convocation le jour où elle passait son exam, on s'est dit que je recevrais mon invitation le jour où elle aurait à sa cérémonie, mais là à 15h32 je n'ai rien reçu ! Donc je ne sais pas trop comment sont établis les délais.

 

Je me demandais si certains ici ont présenté dans leur dossier, la demande pour leurs enfants mineurs aussi. C'est ce que j'ai fait, et comme ils étaient mineurs, j'étais la seule à passer l'exam pour nous 3. L'agent m'a dit que je recevrais une invitation pour nous 3. Mais quand je vais dans le suivi de leur demande, leurs suivis sont toujours à "en cours" alors que moi c'est "décision prise". Est-ce que certains ont eu ça aussi pour leurs enfants ? 

 

Merci pour vos réponses. Je suis trop déçue de ne pas avoir reçu d'invitation aujourd'hui donc je commence à me dire qu'il y a un soucis quelque part...c'est dans ma nature ! 

 

 

Salut,

Pour les enfants mineurs, Ce sera toujours en status "en cours". Pas d'inquiétude à t'y faire pour ça. Quant à l'attente, rien à faire. Il faudra juste patienter car cic c'est comme le lotto. Bonne chance et courage pour la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ... toujours la même question et peu ou pas de réponse.. 

y a t il des personnes en attente de l'invitation au TEST??? Je suis à MTL et mes dates sont:

envoi: 16 oct 17

AOR: 27 nov 17

début de traitement: 29 déc 17

invitation au test : ??????

 

4 mois et demis après le début du traitement et RIEN ... 

 

VOUS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kemaro13

Dossier envoyé le 30 octobre examen passé en mars décision prise 5 jours plus tard invitation pour la cérémonie reçu par mail le 15 mai pour la cérémonie du 1 juin et je suis présentement en congé en Afrique je rentre au Canada le 4 juin.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kemaro13 a dit :

Dossier envoyé le 30 octobre examen passé en mars décision prise 5 jours plus tard invitation pour la cérémonie reçu par mail le 15 mai pour la cérémonie du 1 juin et je suis présentement en congé en Afrique je rentre au Canada le 4 juin.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il fallait les appeler avant votre départ puisque vous êtes passé à Décision Prise en mois de Mars,vous devez contacter ou retournez avant le 1er Juin c la meilleure solution je pense.

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, didier2017 a dit :

Salut,

Pour les enfants mineurs, Ce sera toujours en status "en cours". Pas d'inquiétude à t'y faire pour ça. Quant à l'attente, rien à faire. Il faudra juste patienter car cic c'est comme le lotto. Bonne chance et courage pour la fin. 

 

Merci pour votre réponse Didier !

 

Oui pour l'invitation pas grand chose à faire ! Mais c'est frustrant de voir que certains ont passé l'examen bien après et sont déjà invités à leur cérémonie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kemaro13 a dit :

Dossier envoyé le 30 octobre examen passé en mars décision prise 5 jours plus tard invitation pour la cérémonie reçu par mail le 15 mai pour la cérémonie du 1 juin et je suis présentement en congé en Afrique je rentre au Canada le 4 juin.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

On a 30 jours pour envoyer un courrier et expliquer qu'on ne peut pas être présents à la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes dates ;

 

Depuis le 24 mars que j'ai fait enlevé mes empreintes et je n'ai aucune nouvelle...Je trouve ça long et louche ...

 

 

État demande citoyenneté 17 mai 2018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ... toujours la même question et peu ou pas de réponse.. 
y a t il des personnes en attente de l'invitation au TEST??? Je suis à MTL et mes dates sont:
envoi: 16 oct 17
AOR: 27 nov 17
début de traitement: 29 déc 17
invitation au test : ??????
 
4 mois et demis après le début du traitement et RIEN ... 
 
VOUS????


Surtout en étant à Montréal [emoji53]. Moi je me dis que ça fait 4 mois mais c'est parce que je suis à Québec [emoji22]

De Québec et alentours.
Jours de présence physique :1213
Demande envoyée le 17 Octobre 2017
AOR le 12 Décembre 2017
En traitement depuis le 19 Janvier
En attente de convocation à l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je partage mes infos ,mon processus s'achève bientôt voila mes dates: De Montréal

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 27 novembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 décembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 12 janvier 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 9 février 2018, à 13:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Décision prise le 8 mars
  6. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 16 mai 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 19 juin 2018, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

bonne chance a ceux qui attendent ça devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ryadyby
il y a une heure, Queb2018 a dit :

Courage, il y aura un examen en juin pour Québec selon le site

 

Moi j'attends toujours ma cérémonie, tout ce qui ont passé l'examen avec moi mars l'ont tous eu en avril??

Non du tout moi aussi suis en attente examen le 23 mars.Rassure toi nous sommes dans le même bateau haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler, ils ont bien reçus mes empreintes au mois d'avril et l'agente m'a dit que le processus continue et que s'ils ont besoin d'autres documents ils vont m'informer.

 

Elle m'a dit aussi que ça peut prendre jusqu'à 12 mois donc patience patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nonous a dit :

Je viens d'appeler, ils ont bien reçus mes empreintes au mois d'avril et l'agente m'a dit que le processus continue et que s'ils ont besoin d'autres documents ils vont m'informer.

 

Elle m'a dit aussi que ça peut prendre jusqu'à 12 mois donc patience patience....

 

Oui c’était la même chose pour moi, décision prise depuis 27 Février et rien et la femme au téléphone m'a indiqué que tant que ça ne dépassait pas les 12 mois standard elle ne pouvait rien faire...

 

Juste un petit conseil pour ceux qui n'ont pas encore passé leur examen:

 

Lors de mon entretien juste après mon examen, la personne m'a indiqué que ma cérémonie arriverait dans les 2 mois, voir 3 mois maximum. Cela fait maintenant 3 mois et pas de nouvelles, donc ne vous fiez pas sur ce que l'on vous dit (je l'ai fait et je dois annuler tous mes billets d'avions pour Juin).

Deuxièmement la personne m'a demandé de lui donner mes indisponibilités afin d'éviter de m’appeler durant cette période, en m’indiquant que ça aiderait afin de prioriser ma demande (J'ai donc mentionné indisponible de Juin à Juillet). Dans le cas ou cela changeait je n'avais qu'a rappeler le gouvernement et faire changer ces dates. En effet difficile de toujours être certain de ce que l'on fera dans 3-4 mois.

Mon dossier restant bloqué et ne voulant pas payer un allez retour en urgence je décide de mettre sur pause mes voyages de Juin. Malheureusement rappeler le gouvernement est difficile, je n'ai réussi qu'une fois en 3 semaines (plusieurs appels par jour) et au téléphone ils ne peuvent pas changer vos indisponibilités, juste les consulter. Donc la personne au téléphone m'a conseillé d'envoyer une demande par formulaire électronique (ça prends 10 jours ouvrables pour qu'ils la consulte et vous n'avez pas de retour) ou papier (bureau IRCC Montréal). J'ai fait les deux, je n'ai jamais reçu d'accusé réception pour la demande par poste (ça fait 20 jour), et je ne sais pas s'ils ont traité la demande en ligne (de retirer mon indisponibilité). Impossible de les avoir au téléphone depuis... et ce que je commence à me dire c'est qu'ils vont attendre la fin de cette indisponibilité pour m’appeler à la céromonie... donc Août :(:(:( 

 

Donc un conseil, peu importe ce que vous pensez que seront probablement vos indisponibilités et vos plan pour les prochains mois, ne les mentionner pas (à moins que vous soyez sur de ne pas pouvoir être présent et que vous n'êtes absolument pas pressé). Une fois annoncé durant l'entrevue que vous serez probablement indisponible, ça sera très difficile de changer ces dates. De plus ne croyez pas forcement ce que l'agent du bureau de l'IRCC vous dit (changer ses dates d'indisponibilités facilement, délai pour cérémonie, contacter le gouvernement ou bureau IRCC par téléphone), et ne faites pas de plan en fonction de ça. 

 

Bon courage à tous ceux qui sont en attente chaque jour!!

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bps pour votre retour.

Effectivement, ce n'est pas évident de planifier tout ça avec l'été, les vacances, les autres contraintes...

 

Personnellement, je prévois un voyage en août mais j'hésite à acheter le billet de peur d'être coincée par cette demande. Je me dis que ça risque pas d'avancer avant mais il suffit qu'on prévoit quelque chose pour que ça débouche donc ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 08:31, Queb2018 a dit :

Courage, il y aura un examen en juin pour Québec selon le site

 

Moi j'attends toujours ma cérémonie, tout ce qui ont passé l'examen avec moi mars l'ont tous eu en avril??

 

Non moi passé en mars et toujours pas d'invitation...comme si ceux de cette même semaine avaient été oubliés ! :( Le monsieur de l'immigration au téléphone m'a dit que si le statut est à décision prise, alors c'est que tout est OK pour eux, c'est juste une question d'organisation de cérémonies. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Alors là, un truc pas banal vient d'arriver ! Hier vers 17h30, mail de CIC ... invitation à la cérémonie ! Mais que pour mon fils !!!!! Je n'ai pas reçu ceux pour ma fille et moi ! On est puni nous... Héééééc'est moi qui ait passé l'exam pour nous 3 hein !!!!!! :P Mon fils étant mineur je me dis que les nôtres ne vont pas tarder, il peut pas y aller seul. Mais là j'avoue que je nage en plein doute. Peut être que les nôtres vont arriver dans la journée, ou alors l'envoi de celle de fiston a été programmé par erreur hier et celles de ma fille et moi vont arriver vendredi soit 2 semaines pile avant la cérémonie ? À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement mon dernier message sur ce forum, je me sens un peu triste. Je suis sur ce forum depuis mon PVT Belge en 2011, mon permis de travail en 2012, ma RP en 2014 puis ma demande de citoyenneté. C'est toute une époque qui se termine ? . Je souhaite à tous bonne continuation et mon dernier conseil, n'oubliez pas de vous faire une carte NEXUS quand vous devenez citoyen. C'est tellement plus agréable pour passer la frontière en char!

Update:

Mes dates:
Lieu de résidence: Montréal
Jours de présence physique: 1509
Demande envoyée le: 11 octobre 2017 (18h43)
Demande livrée le: 13 octobre 2017 (11h08)
Accusé de réception (AOR): 10 novembre 2017 (10h09)
En traitement (ecas): 3 décembre 2017
Invitation de test: 31 janvier 2018 (11h37)
Test: 15 février 2018 (12h45)
Décision prise: 17 février 2018
Invitation de cérémonie: 20 avril 2018 (12h17)
Cérémonie: 2 mai 2018 (9h00)
Demande de passeport: 4 mai 2018
Réception du passeport (service express +$50): 10 mai 2018
Changement du statut sur carte NEXUS: 11 mai 2018
Réception de la nouvelle carte NEXUS: 23 mai 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous manquer GoSensGo! Comme tu dis cest tout un long parcours qui se termine...!! On peut être fiers de notre parcours, on est heureux mais nostalgique en même temps... merci pour tes conseils et avis précieux, et bonne continuation à Montréal! Moi jai eu ma citoyenneté le même jour que toi en pm, mais avec la juge Myriam... Tu viendras sûrement de temps en temps encore sur ce forum donner de l'espoir aux autres, bon courage pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ryadyby
Le 2018-05-23 à 07:42, Deb37 a dit :

Bonjour bonjour !

 

Alors là, un truc pas banal vient d'arriver ! Hier vers 17h30, mail de CIC ... invitation à la cérémonie ! Mais que pour mon fils !!!!! Je n'ai pas reçu ceux pour ma fille et moi ! On est puni nous... Héééééc'est moi qui ait passé l'exam pour nous 3 hein !!!!!! :P Mon fils étant mineur je me dis que les nôtres ne vont pas tarder, il peut pas y aller seul. Mais là j'avoue que je nage en plein doute. Peut être que les nôtres vont arriver dans la journée, ou alors l'envoi de celle de fiston a été programmé par erreur hier et celles de ma fille et moi vont arriver vendredi soit 2 semaines pile avant la cérémonie ? À suivre !

Tu es d'ou stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement