Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, jackack a dit :

Allô,

 

Je crois que le CIC devient complètement fou. Pouvez-vous me dire si vous avez eu une expérience pareil?

 

Ma demande a été reçu 30 octobre 2017.  J'ai reçu mon accusé de réception le 9 janvier 2018 et aujourdhui le 23 févirer 2018 je reçois mon dossier au complet en me disant que ma demande est INCOMPLÈTE. La raison est ridicule. Ils me disent :

 

* Votre demande a été reçue plus de 90 jours après avoir été signée et datée (périmée).

 

Mes formulaires ont été singés le 16 octobre 2017 et reçu par CIC le 30 octobre 2017. D’où  ça vient le 90 jours?? il y a moins de 2 semaines entre les 16 et 30 octobre 2017 .

Une autre chose  d’après ce que je remarque on envoie jamais un AOR tant que le dossier est incomplet n'est-ce pas ?!

Est-ce que je renvoie le dossier sachant que j'ai bien peur qu'ils retournent encore ou simplement faire le deux formulaires et résigne à la date d'aujourd'hui?

 

Merci de votre conseil.

Salut, 

Tu as raison, mais tu sais c'est l'administration. je te suggère de refaire simplement les deux formulaires et renvoie - leur ca (avec le précédent dossier aussi dans lequel tu mettras l'AR que tu as recu). en principe au vu de tout ca, ils devraient reconsidérer l'ancien dossier ou alors accélérer le dernier que tu leur renvoies, car l'erreur vient de chez eux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, didier2017 a dit :

Salut, 

Tu as raison, mais tu sais c'est l'administration. je te suggère de refaire simplement les deux formulaires et renvoie - leur ca (avec le précédent dossier aussi dans lequel tu mettras l'AR que tu as recu). en principe au vu de tout ca, ils devraient reconsidérer l'ancien dossier ou alors accélérer le dernier que tu leur renvoies, car l'erreur vient de chez eux.

Bon courage

salut

c'est vraiment bizarre comme situation de tant qu'il a déjà reçu l accuse de réception en général quand il y a un renvois de dossier c est avant l accuse essaye d'appel pour avoir une explication refais ton calculateur reimprime tes formulaire aussi  et signe le tous   avec la nouvelle date et Bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne saurais vraiment pas quoi vous conseiller pour votre dossier retourné. Appelez les et expliquez leur car c'est trop bizarre après avoir reçu l'accusé officiel de réception.

Pour les gens de Québec et alentours, vous n'avez toujours rien reçu ?

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kanada78 a dit :

Je ne saurais vraiment pas quoi vous conseiller pour votre dossier retourné. Appelez les et expliquez leur car c'est trop bizarre après avoir reçu l'accusé officiel de réception.

Pour les gens de Québec et alentours, vous n'avez toujours rien reçu ?

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Toujours rien . Ce stressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que c'est stressant. J'attends après ça pour planifier plein de choses !

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackack a dit :

Allô,

 

Je crois que le CIC devient complètement fou. Pouvez-vous me dire si vous avez eu une expérience pareil?

 

Ma demande a été reçu 30 octobre 2017.  J'ai reçu mon accusé de réception le 9 janvier 2018 et aujourdhui le 23 févirer 2018 je reçois mon dossier au complet en me disant que ma demande est INCOMPLÈTE. La raison est ridicule. Ils me disent :

 

* Votre demande a été reçue plus de 90 jours après avoir été signée et datée (périmée).

 

Mes formulaires ont été singés le 16 octobre 2017 et reçu par CIC le 30 octobre 2017. D’où  ça vient le 90 jours?? il y a moins de 2 semaines entre les 16 et 30 octobre 2017 .

Une autre chose  d’après ce que je remarque on envoie jamais un AOR tant que le dossier est incomplet n'est-ce pas ?!

Est-ce que je renvoie le dossier sachant que j'ai bien peur qu'ils retournent encore ou simplement faire le deux formulaires et résigne à la date d'aujourd'hui?

 

Merci de votre conseil.

Bonjour,

 

Je pense que l'AOR ne veut pas nécessairement dire que le dossier est complet.  CIC a retourné le dossier d'une amie l'année dernière et elle avait aussi recu son AOR. Il y a les précisions dans le diagramme explicatif de chaque étape du processus de traitement de la demande sur le site de CIC. L'OAR= Le Centre de traitement des demandes de Sydney, en Nouvelle-Écosse, a reçu votre demande. Des fonctionnaires de Citoyenneté et Immigration Canada évalueront votre demande et les documents à l'appui ainsi que les frais exigés pour la citoyenneté pour s'assurer que le tout satisfait aux exigences minimales en matière de traitement.)   

L'étape qui signifie que le dossier est complet c'est l'étape "en cours" qui est expliqué comme suit :  Votre dossier a été transmis au bureau local de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) le plus près de votre lieu de résidence aux fins de traitement..........

 

Vous devriez peut être les appeler pour avoir plus de détails. Mais commencez a remplir un nouveau dossier dés à présent pour ne pas  rallonger vos délais. Assurez-vous aussi que la date utilisée pour le calcul , celle qui apparaît sur la feuille de calcul imprimée (en haut,à gauche) et  sur le formulaire de demande est la même.

 

En espérant que cela vous aide un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est clair que c'est stressant. J'attends après ça pour planifier plein de choses !

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com



J avoue surtout quand ya de quoi a planifier.
J ai du repousser un voyage mais bon...

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kanada78 a dit :

Je ne saurais vraiment pas quoi vous conseiller pour votre dossier retourné. Appelez les et expliquez leur car c'est trop bizarre après avoir reçu l'accusé officiel de réception.

Pour les gens de Québec et alentours, vous n'avez toujours rien reçu ?

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis à Québec aussi mais pas de convocation. En traitement depuis le 27 janvier (donc presque 4 semaines).

Vous vous êtes en traitement depuis quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎01‎-‎29 à 09:05, gagaloon a dit :

Bonjour, dates similaires à minoucha:

Envoi : 13 octobre

Reçu: 16 octobre

AR: 13 decembre

en cours: 20 janvier

Résidence: Montréal

 

Le ‎2018‎-‎01‎-‎29 à 09:05, gagaloon a dit :

Bonjour, dates similaires à minoucha:

Envoi : 13 octobre

Reçu: 16 octobre

AR: 13 decembre

en cours: 20 janvier

Résidence: Montréal

 

Le ‎2018‎-‎01‎-‎29 à 09:05, gagaloon a dit :

Bonjour, dates similaires à minoucha:

Envoi : 13 octobre

Reçu: 16 octobre

AR: 13 decembre

en cours: 20 janvier

Résidence: Montréal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai passé le test ce matin (à Montréal) et pour la cérémonie, l'agent m'a dit que c'est entre 4 à 6 mois !!! est-ce que c'est vraiment ces délais la ? est-ce qu'il y a des personnes qui ont envoyé leurs dossiers en Octobre et qui ont reçu de quoi pour la cérémonie ? Je parle des gens de Montréal...

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
J'ai passé le test ce matin (à Montréal) et pour la cérémonie, l'agent m'a dit que c'est entre 4 à 6 mois !!! est-ce que c'est vraiment ces délais la ? est-ce qu'il y a des personnes qui ont envoyé leurs dossiers en Octobre et qui ont reçu de quoi pour la cérémonie ? Je parle des gens de Montréal...
Merci bcp

Mais oui les gens de Mtl recoivent les convocations.
Ma demande envoyee en octobre. J ai ma ceremonie la semaine prochaine.

Bonne patience ca peut arriver avant

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, samir75 a dit :

Bonjour
Une question pour ceux qui on des dossiers « famille » ( 2 adultes / 2 enfants mineurs ) et qui on déjà passé le test .
Durant l’entrevu lequel des parents prend en charge les dossiers des enfants ( les vérifications des documents avec l’agent ? Le père ou la mère ?).
Merci de vos retours .

Avons passé test et entretien aujourd'hui, avec dossier famille (2 adultes + 2 enfants). Un des 2 parents présente les documents, peu importe lequel. En tout cas pour nous, c'est le même agent qui nous a fait passer l'entretien, mais 1 après l'autre. Moi (la mère) j'ai passé en premier et l'agent a fait les vérifications pour les enfants avec moi car j'avais leur dossier. Et j'ai remarqué que le dossier pour toute la famille est dans un seul folder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes date:

Demande reçu le 26 octobre 

Accusé le 8 décembre 

En cours le 11 janvier et Jusqu a présent rien.  Le plus stressant est devoir les dossiers des résidents de Montréal aller plus vite . Ils sont plus avantageux que nous les pauvres résidents des régions pourtant il est souvent dit que vivre en région est plus avantageux au niveau de certaines démarches.  Je suis de la porcatiere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avons passé test et entretien aujourd'hui, avec dossier famille (2 adultes + 2 enfants). Un des 2 parents présente les documents, peu importe lequel. En tout cas pour nous, c'est le même agent qui nous a fait passer l'entretien, mais 1 après l'autre. Moi (la mère) j'ai passé en premier et l'agent a fait les vérifications pour les enfants avec moi car j'avais leur dossier. Et j'ai remarqué que le dossier pour toute la famille est dans un seul folder.

Merci beaucoup et bonne chance pour la suite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va venir mère khaled ... dans les jours à venir sûrement [emoji6] ... faut compter entre 4 et 6 semaines après l'AOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement