Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

2 hours ago, didier2017 said:

Cérémonie pour bientôt...peut être en mars. En tout cas, bonne continutation ?

Merci Didier! Woow Mars ! Moi qui pensais pas avant Avril, l'agent m'a dit dans deux, trois mois... à Ottawa cest combien le délai pour  les cérémonies? En tout cas le plus dur est passé et je suis soulagée, car ici à Montréal on est au moins 200-300 à présenter à chaque test! Très bonne continuation à vous et votre conjointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Didier! Woow Mars ! Moi qui pensais pas avant Avril, l'agent m'a dit dans deux, trois mois... à Ottawa cest combien le délai pour  les cérémonies? En tout cas le plus dur est passé et je suis soulagée, car ici à Montréal on est au moins 200-300 à présenter à chaque test! Très bonne continuation à vous et votre conjointe [emoji120]

Moi l agent m avait dit et je cite " on a jusqu en octobre pour vous convoquer"
Et la j ai ma ceremonie 1 mois 15 jours apres mn examen.
Ahahaha tout ca pour te dire qu ils donnent des delais eloignés pour pas etre accablés d appels a leur centre.
So attends toi a la ceremonie entre 30 a 45 jours :-)
Ps : je suis de montreal aussi et ai composé avec pres de 200 personnes comme toi

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, emulabkof said:


Moi l agent m avait dit et je cite " on a jusqu en octobre pour vous convoquer"
Et la j ai ma ceremonie 1 mois 15 jours apres mn examen.
Ahahaha tout ca pour te dire qu ils donnent des delais eloignés pour pas etre accablés d appels a leur centre.
So attends toi a la ceremonie entre 30 a 45 jours :-)
Ps : je suis de montreal aussi et ai composé avec pres de 200 personnes comme toi

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as présenté ton test quand? Après combien de temps on t'a envoyé la lettre de cérémonie? Oui je pense comme toi aussi, ils accélèrent les dossiers non compliqués et prioritaires comme ils peuvent... mais bizarrement jai une amie qui a reussi son test le 30 novembre, et depuis plus rien, elle attend toujours sa convocation pour la  cérémonie... mais félicitations à toi! Et merci pour l'encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Natali a dit :

Merci Didier! Woow Mars ! Moi qui pensais pas avant Avril, l'agent m'a dit dans deux, trois mois... à Ottawa cest combien le délai pour  les cérémonies? En tout cas le plus dur est passé et je suis soulagée, car ici à Montréal on est au moins 200-300 à présenter à chaque test! Très bonne continuation à vous et votre conjointe ?

Tu sais avec cic tout est possible. On s'attendre à preter serment dans 1 mois et ça vient 3 ou 4 mois après. Tout comme on peut attendre dans 2 mois et on le fait en deux semaines. Bref, tout est au moins derrière nous et on regarde juste de l'avant en espérant la ceremonie dans les jours à venir. Pour Ottawa ici, certains parlent de deux semaines après la decision prise. D'autres parlent de plus que ça. Bref, just wait and see ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, didier2017 said:

Tu sais avec cic tout est possible. On s'attendre à preter serment dans 1 mois et ça vient 3 ou 4 mois après. Tout comme on peut attendre dans 2 mois et on le fait en deux semaines. Bref, tout est au moins derrière nous et on regarde juste de l'avant en espérant la ceremonie dans les jours à venir. Pour Ottawa ici, certains parlent de deux semaines après la decision prise. D'autres parlent de plus que ça. Bref, just wait and see ?. 

Cest ca je n'espère pas trop, on a déjà accompli un long parcours! Woow hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Natali a dit :

Cest ca je n'espère pas trop, on a déjà accompli un long parcours! Woow hehe

C'est sûr. On peut passer à autre chose maintenant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-02-21 at 8:55 AM, Natali said:

A montreal on etait plus que 100 hier pour l'examen... mais mon dossier a ete rapide aussi, 4 mois de processus et traitement, et l'agent très gentil... ils font le maximum d'effort car ils ont bcp de dossiers à traiter... bonne chance pour le reste!

Ton examen était à 8,30? Comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Jasem said:

Ton examen était à 8,30? Comme moi ?

 

4 hours ago, didier2017 said:

C'est sûr. On peut passer à autre chose maintenant. ?

 

33 minutes ago, Jasem said:

Ton examen était à 8,30? Comme moi ?

Non moi cetait à 12h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Une question pour ceux qui on des dossiers « famille » ( 2 adultes / 2 enfants mineurs ) et qui on déjà passé le test .
Durant l’entrevu lequel des parents prend en charge les dossiers des enfants ( les vérifications des documents avec l’agent ? Le père ou la mère ?).
Merci de vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samir75 a dit :

Bonjour
Une question pour ceux qui on des dossiers « famille » ( 2 adultes / 2 enfants mineurs ) et qui on déjà passé le test .
Durant l’entrevu lequel des parents prend en charge les dossiers des enfants ( les vérifications des documents avec l’agent ? Le père ou la mère ?).
Merci de vos retours .

Salut Samir, 

pour mon cas, 2 adultes + 2 enfants mineurs. le jour du test, nous sommes partis avec les documents des enfants, mais l'agent nous a fait comprendre qu'ils n'ont pas besoin de faire des vérifications pour les enfants mineurs. donc, juste les documents des adultes sont vérifiés. donc voila, si ça peut t'aider.  

Modifié par didier2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Samir, 
pour mon cas, 2 adultes + 2 enfants mineurs. le jour du test, nous sommes partis avec les documents des enfants, mais l'agent nous a fait comprendre qu'ils n'ont pas besoin de faire des vérifications pour les enfants mineurs. donc, juste les documents des adultes sont vérifiés. donc voila, si ça peut t'aider.  

Ah ! ok parfait merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il les même dates que moi? Parce que ma RP expire bientôt et je ne veux pas la renouveler. Mon conjoint veut acheter des billets d'avion pour Cuba au mois de mars, mais je dois attendre la cérémonie.

De plus, sur le site le statut de ma demande est à "décision prise" , mais qu'est-ce que ça veut dire?

Je suis à Drummondville. Merci pour vos réponses.

 

  1. We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on July 27, 2017.
  2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s), and a study book called Discover Canada on August 31, 2017.
  3. We started processing your application on September 6, 2017.
  4. We sent you a notice on December 15, 2017 to appear and write the citizenship test on January 22, 2018 at 8:15 AM. The notice you will receive by mail will be your official confirmation of your appointment. If you have not received this notice prior to the date of your scheduled appointment, please contact us.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Rose07 a dit :

Quelqu'un aurait-il les même dates que moi? Parce que ma RP expire bientôt et je ne veux pas la renouveler. Mon conjoint veut acheter des billets d'avion pour Cuba au mois de mars, mais je dois attendre la cérémonie.

De plus, sur le site le statut de ma demande est à "décision prise" , mais qu'est-ce que ça veut dire?

Je suis à Drummondville. Merci pour vos réponses.

 

  1. We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on July 27, 2017.
  2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s), and a study book called Discover Canada on August 31, 2017.
  3. We started processing your application on September 6, 2017.
  4. We sent you a notice on December 15, 2017 to appear and write the citizenship test on January 22, 2018 at 8:15 AM. The notice you will receive by mail will be your official confirmation of your appointment. If you have not received this notice prior to the date of your scheduled appointment, please contact us.

Decision Prise veut dire simplement que tu attends la convocation pour ta ceremonie. Maintenant les delais peuvent varier selon les bureaux locaux et d'autres parametres que personnes ici ne peut vraiment expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, rose_rouge a dit :

Bonjour svp c’est quoi les documents à vérifier lors de l’entrevue 

les documents originaux. passport, crp, permis de conduire, diplomes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour svp c’est quoi les documents à vérifier lors de l’entrevue 

Bonjour
C tous les documents que nous avons joints à nos demandes ( vérifications des originaux seulement...passeports et autres ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samir75 a dit :


Bonjour
C tous les documents que nous avons joints à nos demandes ( vérifications des originaux seulement...passeports et autres ).

Ah ok parfait merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô,

 

Je crois que le CIC devient complètement fou. Pouvez-vous me dire si vous avez eu une expérience pareil?

 

Ma demande a été reçu 30 octobre 2017.  J'ai reçu mon accusé de réception le 9 janvier 2018 et aujourdhui le 23 févirer 2018 je reçois mon dossier au complet en me disant que ma demande est INCOMPLÈTE. La raison est ridicule. Ils me disent :

 

* Votre demande a été reçue plus de 90 jours après avoir été signée et datée (périmée).

 

Mes formulaires ont été singés le 16 octobre 2017 et reçu par CIC le 30 octobre 2017. D’où  ça vient le 90 jours?? il y a moins de 2 semaines entre les 16 et 30 octobre 2017 .

Une autre chose  d’après ce que je remarque on envoie jamais un AOR tant que le dossier est incomplet n'est-ce pas ?!

Est-ce que je renvoie le dossier sachant que j'ai bien peur qu'ils retournent encore ou simplement faire le deux formulaires et résigne à la date d'aujourd'hui?

 

Merci de votre conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement