Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kanada78 a dit :

Bonjour, 

Est ce qu'il y a des gens de Québec ici qui ont eu des dates d'examens en 2018 ?

Salut , je ne suis même pas en traitement encore

 

je suis de Québec aussi.
Demande envoyée le: 11 octobre 2017
Demande livrée le: 17 octobre 2017
Accusé de réception (AOR): 04 Janvier 2018

 

je pense qu'on devra attendre jusqu'à la fin de l'année .

sur le site de CIC , une mission itinérante est prévu pour le 4eme trimestre de 2018 à Québec ( examen . entrevu et cérémonie). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shipirou a dit :

Salut , je ne suis même pas en traitement encore

 

je suis de Québec aussi.
Demande envoyée le: 11 octobre 2017
Demande livrée le: 17 octobre 2017
Accusé de réception (AOR): 04 Janvier 2018

 

je pense qu'on devra attendre jusqu'à la fin de l'année .

sur le site de CIC , une mission itinérante est prévu pour le 4eme trimestre de 2018 à Québec ( examen . entrevu et cérémonie). 
 

Une mission itinérante??? O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kingsyze a dit :

Une mission itinérante??? O

pour les petites villes ,ainsi que les coin perdu comme à Québec :P CIC se déplace une ou 2 fois par année (les agents se déplacent pour assurer le service d'examens d'entrevu et de cérémonie)

habituellement les examens et les cérémonies se font le même jour afin d'économiser les couts de déplacement .

et pour la ville de Québec cela est prévu pour le 4eme trimestre de 2018 , ce qui veut dire à partir d'octobre 2018.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shipirou a dit :

pour les petites villes ,ainsi que les coin perdu comme à Québec :P CIC se déplace une ou 2 fois par année (les agents se déplacent pour assurer le service d'examens d'entrevu et de cérémonie)

habituellement les examens et les cérémonies se font le même jour afin d'économiser les couts de déplacement .

et pour la ville de Québec cela est prévu pour le 4eme trimestre de 2018 , ce qui veut dire à partir d'octobre 2018.

 

T es sur de ça ?? J’ai un amie qui est de Québec et qui as passé son examen à Montréal et 3 mois après sa cérémonie à Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kingsyze a dit :

T es sur de ça ?? J’ai un amie qui est de Québec et qui as passé son examen à Montréal et 3 mois après sa cérémonie à Québec 

je dit ça en toute réserve , j'en est aucune certitude , je ne suis pas un agent d'immigration canada .:)

ce dont je suis sur c'est que sur leurs site une mission itinérante est prévu pour le 4eme trimestre de 2018.

Avec CIC faudrait s'attendre a tout , leurs logique est totalement dérangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

? vous êtes sûrs quil va falloir attendre encore 6 mois ? ?

Je suis en traitement depuis le 19 janvier. Ça marche vraiment par région?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Aprés avoir passé mon examen de citoyenneté le 23 janvier passé, j'ai aujourd'hui vérifier le statut de ma demande, 

maintenant y a ecrit : Décision prise , savez vous combien de temps avant qu'ils m'ecrivent un courriel ou une lettre pour me dire c'est quoi leur decision ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voilà en traitement le 7 février. 

Pour rappel demande reçue le 16 octobre et ar le 27 décembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
Aprés avoir passé mon examen de citoyenneté le 23 janvier passé, j'ai aujourd'hui vérifier le statut de ma demande, 
maintenant y a ecrit : Décision prise , savez vous combien de temps avant qu'ils m'ecrivent un courriel ou une lettre pour me dire c'est quoi leur decision ? 
merci 

On ne t enverra un courriel que pour t aviser de ta date de ceremonie de prestation de serment.
Dans le cas contraire si la demande de citoyennete n est pas approuvé ils t enverront un courrier par la poste (mais c est vraiment un cas rare)
Donc juste a surveiller ton dossier en ligne et tes courriels dans l attente de lq convocation pour la ceremonie :-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, emulabkof a dit :


On ne t enverra un courriel que pour t aviser de ta date de ceremonie de prestation de serment.
Dans le cas contraire si la demande de citoyennete n est pas approuvé ils t enverront un courrier par la poste (mais c est vraiment un cas rare)
Donc juste a surveiller ton dossier en ligne et tes courriels dans l attente de lq convocation pour la ceremonie :-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup pour ta réponse,  mais connais-tu les déalais pour recevoir une reponse (dans le cas du positive par exemple) thankx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour ta réponse,  mais connais-tu les déalais pour recevoir une reponse (dans le cas du positive par exemple) thankx 

Avant la nouvelle loi ca allait entre 2 a 3 mois apres avoir passé l examen. Mais bon depuis la nouvelle loi je t avoue que c est un peu la loterie. Donc je te dirai ne te donne pas trop de maux de tete. Dis toi dans 6 mois environ comme ca tu peux avoir une belle surprise avant ça ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, emulabkof a dit :


Avant la nouvelle loi ca allait entre 2 a 3 mois apres avoir passé l examen. Mais bon depuis la nouvelle loi je t avoue que c est un peu la loterie. Donc je te dirai ne te donne pas trop de maux de tete. Dis toi dans 6 mois environ comme ca tu peux avoir une belle surprise avant ça ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est juste que je souhaite planifier mes vacances en europe plutot :D (avant ca me prenait un visa pour y aller :P )... merci encore pour ta reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est juste que je souhaite planifier mes vacances en europe plutot [emoji3] (avant ca me prenait un visa pour y aller [emoji14] )... merci encore pour ta reponse 

Ah ben je te souhaite bonne chance pr planifier. Parceque y a vraiment aucun delai qui puisse etre estimé. So c soit tu demandes tn visa tu y vas et au pire des cas si pdt tn sejour tu es convoqué ce sera de repousser la date de ceremonie. Sinon bah ne rien planifier et attendre.
Dilemme dilemme ???
Bon courage

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, emulabkof a dit :


Ah ben je te souhaite bonne chance pr planifier. Parceque y a vraiment aucun delai qui puisse etre estimé. So c soit tu demandes tn visa tu y vas et au pire des cas si pdt tn sejour tu es convoqué ce sera de repousser la date de ceremonie. Sinon bah ne rien planifier et attendre.
Dilemme dilemme ???
Bon courage

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Demander un visa ??? plus jamais forget that, je prefere attandre ;) le dilemme est resolu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demander un visa ??? plus jamais forget that, je prefere attandre [emoji6] le dilemme est resolu [emoji3]
 

C est si compliqué que ca de demander un visa pour l europe deja rendu au Canada? Lol eh ben

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, emulabkof a dit :


C est si compliqué que ca de demander un visa pour l europe deja rendu au Canada? Lol eh ben

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ayant déjà vécu en France et fait quelques années d’etudes La bas ... je peux te confirmer que oui ... l’equivalent De ma demande de visa d’etude Était supérieur en quantité de papesses à la demande de résidence permanente ici incluant le CSD ;-) .... et chose est certaine çà ne sera pas la France ma destination ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, emulabkof said:


On ne t enverra un courriel que pour t aviser de ta date de ceremonie de prestation de serment.
Dans le cas contraire si la demande de citoyennete n est pas approuvé ils t enverront un courrier par la poste (mais c est vraiment un cas rare)
Donc juste a surveiller ton dossier en ligne et tes courriels dans l attente de lq convocation pour la ceremonie :-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Jai deux amies qui

ont passé l'examen de citoyenneté ensemble le 30 novembre 2017.  L'une a déjà eu sa citoyenneté fin Janvier 2018, l'autre attend toujours la décision ... pas de règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jai deux amies qui
ont passé l'examen de citoyenneté ensemble le 30 novembre 2017.  L'une a déjà eu sa citoyenneté fin Janvier 2018, l'autre attend toujours la décision ... pas de règles!

C vraiment de la loterie cette histoire. Lol
En tk l essentiel est que l examen au moins est derriere.
Maintenant ca urge peut etre pr le passeport ou la citoyenneté pour ceux ne voulant pas demander de visa ou voulant postuler au gouvernement

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement