Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour tout le monde.  J'ai une question : d apres vous quel est le rôle du bureau local ? Je crois qu au niveau de Sydney, ils vérifient tout le nécessaire et je me pose la question a savoir ce que le bureau local fait au juste a part de convoquer. .....j attend vos points de vu 

Sydney verifie que tn enveloppe contient tous les documents et pieces justif de la liste de CTRL. Une fois ca de fait tu recois ton AR
Le bureau Local decortique les documents soumis. Verifient que les dates de voyage (if any) concordent. Verifie tout en detail ... c pr ca que tu passes en traitement. Ensuite examen. Ensuite lemjuge valide et t attend ta ceremonie de serment...
En tk c de meme ke je vois ca
Je peux me tromper aussi...


Sent from my SM-G950W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, wanted41 a dit :

Bonjour tout le monde.  J'ai une question : d apres vous quel est le rôle du bureau local ? Je crois qu au niveau de Sydney, ils vérifient tout le nécessaire et je me pose la question a savoir ce que le bureau local fait au juste a part de convoquer. .....j attend vos points de vu 

A mon avis, étant donné que le traitement final après Sydney se fait au niveau local, il me semble qu'ils font un second contrôle, voir un 3eme contrôle plus poussé, plus élaboré sur ta demande, ce que Sydney ne fait pas. ils peuvent justement te contacter a tous moment afin que tu leurs envoie des infos supp etc... bref, ils vont plus en profondeur pour s'assurer de tes déclarations remplies dans ta demande comme par exemple la vérification de tes impôts, les demandes pour les prises d'empreintes digitales et l'assurance qualité se font par le bureau local, convocation entrevue et examen, organisation des ceremonies. je le dis parce que je travaille dans le même édifice gouvernemental que les agents de CIC a Ottawa et c'est dans ce même édifice du  bureau local que je passe mon examen en février. nous partageons le même espace pour les lunch et il m'arrive d"avoir des discussions avec eux lors pendant ces moments. Donc, ils abattent un sacré boulot quand meme apres sydney bien que la charge des dossiers soient reduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Présence sur le territoire en status de résident : 1301  jours (sans les sorties a cuba pour vacances)

Demande envoyée le: 17 octobre 2017

Demande livrée le: 20 Oct 2017
Accusé de réception (AOR): 16 Nov 2017

Invitation de test: 27 dec 2017

Test: 22 janvier 2018 (réussi avec 19/20)

Décision prise: ???

Invitation de cérémonie: ???

Cérémonie: ???

 

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, spark_legion said:

Présence sur le territoire en status de résident : 1301  jours (sans les sorties a cuba pour vacances)

Demande envoyée le: 17 octobre 2017

Demande livrée le: 20 Oct 2017
Accusé de réception (AOR): 16 Nov 2017

Invitation de test: 27 dec 2017

Test: 22 janvier 2018 (réussi avec 19/20)

Décision prise: ???

Invitation de cérémonie: ???

Cérémonie: ???

 

bonne chance a vous

Waw tu es chanceux, quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/20/2018 à 11:21, ros22mtl a dit :

Salut 

moi aussi en traitement depuis le 9 DEC, dit moi , tu a beaucoup de périodes (emplois-études-chaumage), ou plusieurs sorties ?

moi :

- (emplois-études-chaumage) : 5 periodes

- sorties : 3

 

j

J'ai une 20 aine de sorties (vers les USA seulement).

Et je pense aussi 5 périodes différentes.

 

Et non, tjs pas reçu ma convocation pour le test... Je suis toujours "en traitement" depuis le 3 décembre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je voulais savoir si c'est normal de recevoir le AR pour moi le 9 janvier 2018 et que ma femme ne recoit toujours rien alors que nous avons envoyé nos deux demandes d'une seul envoi ExpressPost? 

 

Merci
 

Résidence : Ville de Québec

Présence effective: 1200 jours

Date reçu par Sydney: 31 octobre 2017

AR reçu le : 9 janvier 2018

Traitement en cours:  rien pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackack a dit :

Bonjour,
Je voulais savoir si c'est normal de recevoir le AR pour moi le 9 janvier 2018 et que ma femme ne recoit toujours rien alors que nous avons envoyé nos deux demandes d'une seul envoi ExpressPost? 

 

Merci
 

Résidence : Ville de Québec

Présence effective: 1200 jours

Date reçu par Sydney: 31 octobre 2017

AR reçu le : 9 janvier 2018

Traitement en cours:  rien pour l instant.

je pense que la priorité est à ceux qui ont disposé leur demandes dans l ancienne loi ensuite ca sera aux nouvelles demandes (c est mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyee le 16 octobre 2017.               Demande recue le 19 octobre 2017.                AOR le 30 novembre 2017.                                En traitement le 4 janvier 2018.                     Je viens de La Rive Sud.                                 Combien de temps le delai entre le traitement de la demande et l'invitation au test? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyee le 16 octobre 2017.               Demande recue le 19 octobre 2017.                AOR le 30 novembre 2017.                                En traitement le 4 janvier 2018.                     Je viens de La Rive Sud.                                 Combien de temps le delai entre le traitement de la demande et l'invitation au test? Merci

Salut

Je suis aussi rive sud de quebec et j’ai pas mal les mêmes dates. Ca peu prendre de 3 semaines à 2 mois suivant tes sorties hors Canada et tes périodes emploi études chômage ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Je suis aussi rive sud de quebec et j’ai pas mal les mêmes dates. Ca peu prendre de 3 semaines à 2 mois suivant tes sorties hors Canada et tes périodes emploi études chômage ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça dépend aussi de la vitesse du bureau et de l’agent ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kingsyze a dit :


Salut

Je suis aussi rive sud de quebec et j’ai pas mal les mêmes dates. Ca peu prendre de 3 semaines à 2 mois suivant tes sorties hors Canada et tes périodes emploi études chômage ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai pratiquement les mêmes dates et rive sud aussi à Chambly!

:-)

on est en traitement c'est déjà ça!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement les mêmes dates et rive sud aussi à Chambly!
:-)
on est en traitement c'est déjà ça!!! 

Chambly toi dois dépendre du bureau de
Montréal mois c est à Québec




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎01‎-‎24 à 10:32, minoucha85 a dit :

Bonjour,

 

Mon dossier a enfin bougé !! voici mes dates:

 

Envoi du dossier : 13 Octobre

Reçu : 16 Octobre

Accusé de réception : 7 Décembre

Statut en cours : 23 Janvier

Bonjour, dates similaires à minoucha:

Envoi : 13 octobre

Reçu: 16 octobre

AR: 13 decembre

en cours: 20 janvier

Résidence: Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici mes stat 
Lieu de résidence: Montréal

Jours de présence physique: 1315
Demande envoyée le: 07 novembre 2017
Demande livrée le: 10 novembre 2017

Accusé de réception (AOR): 15 Decembre 2017
En traitement (ecas): à définir
Invitation de test: à définir
Test: à définir
Décision prise: à définir
Invitation de cérémonie: à définir
Cérémonie: à définir
J ai eu l accusé de réception le 15 décembre est depuis j ai plus rien d après vous quand est ce que mon dossier passera en traitement au bureau local et quand est ce que je passerai l examen de la citoyenneté.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de l'agent je pense... msis d'après moi vous devriez avoir une réponse début Février, moi ca leur a pris 34 jours, en général selon mes amies cest 35-40 jours... pour l'examen de citoyenneté cest 6 semaines après ... bonne chance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Natali a dit :

Cela dépend de l'agent je pense... msis d'après moi vous devriez avoir une réponse début Février, moi ca leur a pris 34 jours, en général selon mes amies cest 35-40 jours... pour l'examen de citoyenneté cest 6 semaines après ... bonne chance! 

35-40 jours entre l examen de citoyenneté et la cérémonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35-40 jours entre l examen de citoyenneté et la cérémonie?

Non entre aor et le ecas


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement