Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

Il y a 14 heures, didier2017 a dit :

Salut, je pense que cela ne saurait tarder pour toi. Peut-etre la semaine prochaine. Pour la plupart des cas on reste "en traitement" pendant environs 4 à 8 semaines avant de recevoir la convocation. Maintenant, faut juste savoir que c'est un peu du lotto pour certains cas chanceux (moins d'un mois) ou malchanceux (plus que 8 semaines) en fonction du bureau local de traitement.? 

Allo! J'ai la même pensée .. C'est du loto mais ils respectent quand même des délais raisonnables avec la nouvelle loi bien que ce soit toujours frustrant de voir des dossiers pas mal plus rapides que les nôtres..

il y a quelques années encore il fallait attendre presque 2 ans!! Bonne patience à toutes et tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un collegue a moi a attendu un an et demi avant son test et un an et demi apres mais c'etait il y a qq annees.
C'est vrai que c'est fruatrant mais ce n'est pas si pire que ca, la difderence entre les dossiers est seulement de qq semaines comme plutot que de recevoir l'AOR apres 6 semaines certains l'ont recu au bout de 9 semaines.
Juste patience et tout ira bien pour tout le monde

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GoSensGo a dit :

Je vois beacoup de chanceux...

En ce qui me concerne:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 novembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 décembre 2017.

Depuis le 3 décembre, plus rien... :(

Salut 

moi aussi en traitement depuis le 9 DEC, dit moi , tu a beaucoup de périodes (emplois-études-chaumage), ou plusieurs sorties ?

moi :

- (emplois-études-chaumage) : 5 periodes

- sorties : 3

 

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !! 

 

Mis à jouur, j'ai reçu l'inviation pour le test !!!

 

Demande de citoyenneté   
Lieu de résidence: Montréal   
Jours de présence physique: 1419

Demande envoyée le: 11 octobre 2017

Demande livrée le: 16 octobre 2017
AOR le: 19 novembre 2017
En Traitement (ECAS) le: 8 janvier 2018

Invitation de test le: 22 janvier 2018
Test: 16 février 2018



mais juste une question,   moi l'heure pour le test n'est pas bien.. il montre comme:  Time: 0.34375
Je vais les appeler demain pour savoir l'heure exacte. mais est-ce que quelqu'un a aussi reçu quelque chose comme ça ?

 

Merci et bonne chance à tous, ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 16:16, GoSensGo a dit :

Je vois beacoup de chanceux...

En ce qui me concerne:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 novembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 décembre 2017.

Depuis le 3 décembre, plus rien... :(

salut, 

 

es ce que tu a reçu la convocation pour le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ludhimila Kendrick a dit :

Allo !! 

 

Mis à jouur, j'ai reçu l'inviation pour le test !!!

 

Demande de citoyenneté   
Lieu de résidence: Montréal   
Jours de présence physique: 1419

Demande envoyée le: 11 octobre 2017

Demande livrée le: 16 octobre 2017
AOR le: 19 novembre 2017
En Traitement (ECAS) le: 8 janvier 2018

Invitation de test le: 22 janvier 2018
Test: 16 février 2018



mais juste une question,   moi l'heure pour le test n'est pas bien.. il montre comme:  Time: 0.34375
Je vais les appeler demain pour savoir l'heure exacte. mais est-ce que quelqu'un a aussi reçu quelque chose comme ça ?

 

Merci et bonne chance à tous, ça avance !

 

Félicitations et bonne chance pour le test.

Je suis toujours (en cours depuis le 14 novembre) alors que j'ai demandé un traitement urgent.:(

J'ai même rempli le formulaire en ligne en guise de rappel sans succès,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TontonZen a dit :

 

Félicitations et bonne chance pour le test.

Je suis toujours (en cours depuis le 14 novembre) alors que j'ai demandé un traitement urgent.:(

J'ai même rempli le formulaire en ligne en guise de rappel sans succès,

salut tontonzen

 

patience, moi aussi en traitement depuis 9 dec.

es ce que tu a changer d'employeur plusieurs fois comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ros22mtl a dit :

salut tontonzen

 

patience, moi aussi en traitement depuis 9 dec.

es ce que tu a changer d'employeur plusieurs fois comme moi ?

 

Merci ros22mtl,

 

Non le même employeur pendant 6 ans et demi mais j'ai voyagé hors du pays 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ludhimila Kendrick a dit :

Allo !! 

 

Mis à jouur, j'ai reçu l'inviation pour le test !!!

 

Demande de citoyenneté   
Lieu de résidence: Montréal   
Jours de présence physique: 1419

Demande envoyée le: 11 octobre 2017

Demande livrée le: 16 octobre 2017
AOR le: 19 novembre 2017
En Traitement (ECAS) le: 8 janvier 2018

Invitation de test le: 22 janvier 2018
Test: 16 février 2018



mais juste une question,   moi l'heure pour le test n'est pas bien.. il montre comme:  Time: 0.34375
Je vais les appeler demain pour savoir l'heure exacte. mais est-ce que quelqu'un a aussi reçu quelque chose comme ça ?

 

Merci et bonne chance à tous, ça avance !

Je n'aime pas, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool pour ceux qui ont des nouvelles.

Pour moi on en est à:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 17 novembre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 8 janvier 2018

On espère que ça avance bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour /Bonsoir !
moi ja i passé mon examen le 20 décembre 2017 et j attends toujours une date pour la cérémonie....

Oh waw. Et c est quoi tes autres dates a peu près?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depot de demande le 27 septembre 2017

accusé de réception le 1octobre

début  de traitement 16 novembre 

convocation a l examen le 7 decembre

examen le 20 décembre 

j attends toujours pour une date de cérémonie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
depot de demande le 27 septembre 2017
accusé de réception le 1octobre
début  de traitement 16 novembre 
convocation a l examen le 7 decembre
examen le 20 décembre 
j attends toujours pour une date de cérémonie!

Ok la tendance etait normalement a 2 mois 2 mois et demi apres l examen max La plupart du monde pretait deja serment. Mais bon avec la nouvelle loi qui a embarqué entre temps on ne sait plus trop. Mais bon les delais des dossiers d apres le 11 octobre restent dans certains cas dans les memes tendances (AR 《》examen) on attend de voir ceux qui iront a la prestation de serment :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site

1.    Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 22 octobre 2017.

2.    Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 28 novembre 2017.

3.    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 décembre 2017.

4.    Nous vous avons envoyé de la correspondance le 22 janvier 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Je nai recu aucun mail ni non plus aucune lettre postale, que dois je faire?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitota88
il y a 3 minutes, kuterjoy a dit :

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site

1.    Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 22 octobre 2017.

2.    Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 28 novembre 2017.

3.    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 décembre 2017.

4.    Nous vous avons envoyé de la correspondance le 22 janvier 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Je nai recu aucun mail ni non plus aucune lettre postale, que dois je faire?

Merci

 

Bonjour,

 

Ils ont envoyé la correspondance hier (22 Janv) . Donc attends toi a avoir le courrier postal au plus tard la semaine prochaine.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kuterjoy a dit :

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site

1.    Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 22 octobre 2017.

2.    Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 28 novembre 2017.

3.    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 décembre 2017.

4.    Nous vous avons envoyé de la correspondance le 22 janvier 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Je nai recu aucun mail ni non plus aucune lettre postale, que dois je faire?

Merci

 

C'est une request pour les empreintes digitales et aussi un truc en rapport avec leur QA. Il faut juste attendre cette lettre et renvoyer les infos requis ainsi que les empreintes digitales que tu devras faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, didier2017 a dit :

C'est une request pour les empreintes digitales et aussi un truc en rapport avec leur QA. Il faut juste attendre cette lettre et renvoyer les infos requis ainsi que les empreintes digitales que tu devras faire. 

Merci mais comment que vous savez quils demandednt  les empreintes digitales? vous avez vu un cas pareil?

vous voulez dire quoi par : leur QA?

en plus pour quoi cest pas un mail que je recois? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement