Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

Le 19/10/2017 à 19:53, Jazzyle a dit :

Pour ma part j'ai dit oui etant donné que j'ai vecu en france comme etudiant puis comme travailleur, en plus j'ai eu un visa au usa donc je l'ai inclu aussi ...

 

Bonjour Jazzyle 

j'ai un profil semblable au tien, donc j'ai inclus ma citoyenneté de naissance, mon statut d'étudiant en France, 

 

Cependant, j'hésite a inclure les visas obtenus en Europe et au USA, 

(ce n'est pas une immigration, mais de simple visa d'entrée pour des vacances) 

 

ça serait très apprécié d'avoir vos avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lyesss a dit :

 

Bonjour Jazzyle 

j'ai un profil semblable au tien, donc j'ai inclus ma citoyenneté de naissance, mon statut d'étudiant en France, 

 

Cependant, j'hésite a inclure les visas obtenus en Europe et au USA, 

(ce n'est pas une immigration, mais de simple visa d'entrée pour des vacances) 

 

ça serait très apprécié d'avoir vos avis :)

 

C'est vrai que ce n'est pas une immigration et c'est semblable aux vacances que tu peux prendre dans ton pays de naissance sans demander un visa. Etant donne que le visa aux USA est un document administratif donne par un autre pays que le Canada ou mon pays de naissance j'ai prefere l'inclure en disant que s'il ne fait pas de bien il ne fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 09:56, Jazzyle a dit :

C'est vrai que ce n'est pas une immigration et c'est semblable aux vacances que tu peux prendre dans ton pays de naissance sans demander un visa. Etant donne que le visa aux USA est un document administratif donne par un autre pays que le Canada ou mon pays de naissance j'ai prefere l'inclure en disant que s'il ne fait pas de bien il ne fera pas de mal.

Hello les amis , y a tu des accusés de rection ..!!? des nouvelles ? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ros22mtl a dit :

Hello les amis , y a tu des accusés de rection ..!!? des nouvelles ? :bye:

Encore rien de mon bord. Je pense que ça ne bouge pas beaucoup chez les francophones. On attend la semaine prochaine.peut-être ce sera la meilleure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lieu de résidence: Montréal

Jours de présence physique: 3 ans

Demande envoyée le 11 Octobre 2017

Livrée aujourd'hui le 13 Octobre 2017

 

Accusé de réception : ......
En traitement : ...... 
Invitation à l'examen : ......
Examen le  : ......
Décision prise : ......
Invitation de cérémonie : ......
Cérémonie : ......

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes dates sont en PJ, je vous tiendrais au courant quand ça évoluera de mon côté. 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Mon application a été recu le 16 oct. j’ai envoyé ma carte de residence, santé, conduite et mon passeport expiré depuis juin 2016. Je voulais savoir si mon aplication sera retournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Shaka15 a dit :

Bonjour a tous! Mon application a été recu le 16 oct. j’ai envoyé ma carte de residence, santé, conduite et mon passeport expiré depuis juin 2016. Je voulais savoir si mon aplication sera retournée

Salut,

normalement si tu as bien rempli, tu devrais avoir ton AR. il n'est pas encore temps de s’inquiéter. généralement les AR tournent autours de 30-45 jours. tu es encore dans les délais, par contre, je pense que si cette semaine, tu n'as pas de retour de dossier, ça pourrait dire que on dossier est complet et donc juste attendre ton AR. Et si jamais il y a des retours de dossiers ce n'est pas grave non plus, juste quelques jours en plus dans le traitement.  Concernant ton passport expiré, tu dois juste dire dans une case qu'il a expiré et que tu ne l'a pas renouvelé. si tu as renseigné cette info, tout devrait être dans l'ordre. Soyons juste patient pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, didier2017 a dit :

 je pense que si cette semaine, tu n'as pas de retour de dossier, ça pourrait dire que on dossier est complet

Comment le sais-tu ? Je sais qu'il faut attendre entre 30-45 jours en moyenne pour l'AR,  est ce qu'il y a un durée apres laquelle on sait que le dossier est complet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Jazzyle a dit :

Comment le sais-tu ? Je sais qu'il faut attendre entre 30-45 jours en moyenne pour l'AR,  est ce qu'il y a un durée apres laquelle on sait que le dossier est complet ? 

quand on regarde les stats https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/forums/citizenship.12/, on se rend compte que certaines personnes dont les dossiers ont été reçus a Sydney après le 16 octobre et avant cette date la ont eu des retours. donc, pour son cas comme pour beaucoup d'entre nous, les dossiers ont été réceptionnés a Sydney entre le 11 et le 16. sur cette base la, on peu faire une projection en se disant que les dossiers de ces dates ont déjà été ouvert. et que s'il y avait des éléments qui accélèrent les retours de dossier comme les signatures, les photos, les dates non remplies/mal remplies, on devrait logiquement déjà avoir des retours. Maintenant, je pense que nos dossiers sont entrain d’être saisi dans un système et que au fur et a mesure que l'agent entrera des infos, s'il y a des choses qui ne sont mal renseignés, ça pourrait faire juste l'objet d'un compléments d'informations qui pourra etre relayé au bureau local. Bref, c'est ma logique, maintenant est-ce que ca va se verifié a 100%? that's the question. Just wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, didier2017 a dit :

quand on regarde les stats https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/forums/citizenship.12/, on se rend compte que certaines personnes dont les dossiers ont été reçus a Sydney après le 16 octobre et avant cette date la ont eu des retours. donc, pour son cas comme pour beaucoup d'entre nous, les dossiers ont été réceptionnés a Sydney entre le 11 et le 16. sur cette base la, on peu faire une projection en se disant que les dossiers de ces dates ont déjà été ouvert. et que s'il y avait des éléments qui accélèrent les retours de dossier comme les signatures, les photos, les dates non remplies/mal remplies, on devrait logiquement déjà avoir des retours. Maintenant, je pense que nos dossiers sont entrain d’être saisi dans un système et que au fur et a mesure que l'agent entrera des infos, s'il y a des choses qui ne sont mal renseignés, ça pourrait faire juste l'objet d'un compléments d'informations qui pourra etre relayé au bureau local. Bref, c'est ma logique, maintenant est-ce que ca va se verifié a 100%? that's the question. Just wait and see

J'ai toujours pensé qu'une fois le dossier recu ils le scannent rapidement (probablement pour le saisir sur leur systeme) et font un retour si c'est necessaire sinon le dossier attendra son tour mais je ne base pas sur un fait ou une constatation mais juste sur mon feeling. Mais oui on attend et on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-10-30 à 13:18, melina44 a dit :
Il y a 18 heures, Jazzyle a dit :

J'ai toujours pensé qu'une fois le dossier recu ils le scannent rapidement (probablement pour le saisir sur leur systeme) et font un retour si c'est necessaire sinon le dossier attendra son tour mais je ne base pas sur un fait ou une constatation mais juste sur mon feeling. Mais oui on attend et on verra bien

 

Bonjour les amis je viens de recevoir mon accusé de réception par e-mail.

application reçue à Sydney le 29 Septembre.

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, canada123 a dit :

Bonjour les amis je viens de recevoir mon accusé de réception par e-mail.

application reçue à Sydney le 29 Septembre.

bonne chance à tous

c'est bien .

dit moi stp c'est quoi que tu a rendu dans la question du statut dans un autre pays incluent ton pays de naissance ?

la fameuse question pas claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ros22mtl a dit :

c'est bien .

dit moi stp c'est quoi que tu a rendu dans la question du statut dans un autre pays incluent ton pays de naissance ?

la fameuse question pas claire ?

J'ai déjà répondu à cette question en page 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieu de résidence: La Tuque

Jours de présence physique (RP): 1785
Demande envoyée le: 08-11-2017
Demande livrée le: à définir

 

Accusé de réception: à définir
En traitement : à définir
Invitation de test: à définir
Test: à définir
Décision prise: à définir
Invitation de cérémonie: à définir
Cérémonie: à définir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lieu de résidence Laval

demande envoyée le 14 octobre 2017

demande livrée le : ? ( la demande a été envoyée par courrier ordinaire )

Accuse  de réception : 7 novembre 2017

en traitement : ?

décision prise:?

invitation de cérémonie: ?

cérémonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ros22mtl a dit :

je sais mais on aime bien avoir une réponse de quelqu’un qui a reçu l'AQR

J'AI REÇU MON AOR CE MATIN JUSTEMENT!!! :-D YAY!!!

 

Demande de citoyenneté envoyée: 11 octobre 2017 
Demande livrée: 13 octobre 2017 
Accusé de réception (AOR): 10 novembre 2017 à 10:09 AM

 

En traitement (ecas): à définir
Invitation de test: à définir
Test: à définir
Décision prise: à définir
Invitation de cérémonie: à définir
Cérémonie: à définir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement