Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Jazzyle a dit :

Étant donné que ta demande a été reçue le 13 Oct au même moment que ces 2 nouveaux tu devrais avoir des nouvelles prochainement, en tout cas je te le souhaite

Ce qui est certain, si nous n'avons pas retour d'ici mercredi prochain, cest que nous aurons les ar sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 2 minutes, didier2017 a dit :

C'est maintenant 6 et un retour de dossier pour une minor erreur

Tu les vois ou dans le fichier excel, je ne vois que 3, est ce que tu as l'info de l'autre site ?

à l’instant, didier2017 a dit :

Ce qui est certain, si nous n'avons pas retour d'ici mercredi prochain, cest que nous aurons les ar sous peu

Je m'attends à un retour parce que je me suis rendu de qq chose, lis ma question et dis moi ce que tu en penses:

 

J'ai une question qui m'inquiète un peu que j'ai posé ailleurs et que je pose ici , j'ai signé ma demande pour le 18 Oct et j'ai indiqué la même date dans la calculatrice pensant que je déposerai ma demande ce jour là mais je n'ai pas pu attendre et je l'ai deposée 2 jours plutôt soit le 16 Oct, la demande a été reçue le 20 Oct
Pensez-vous que celà pose problème? vont-ils me retourner ma demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2017 à 18:19, didier2017 a dit :

Salut, 

je pense aussi que c'est obligatoire d'avoir ce formulaire, maintenant, ça dépend de l'agent qui traitera ton dossier. il peux se rendre compte que tu as tout fourni et dont pas obligatoire que ce fichier soit dans le package, soit il peut décider autrement  (ce qui ne serait vraiment pas normale si tu as tout les documents). donc, c'est juste a voir. mais si d'ici la deux semaines tout au plus, tu n'as pas de retour de courrier, ça veut dire que tout est beau. 

 

je pense que la liste du contrôle est obligatoire a joindre ,attend toi a un retour du dossier ,ils niaisent pas a la cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, myden a dit :
il y a 19 minutes, Jazzyle a dit :

 

Tu les vois ou dans le fichier excel, je ne vois que 3, est ce que tu as l'info de l'autre site ?

Je m'attends à un retour parce que je me suis rendu de qq chose, lis ma question et dis moi ce que tu en penses:

 

J'ai une question qui m'inquiète un peu que j'ai posé ailleurs et que je pose ici , j'ai signé ma demande pour le 18 Oct et j'ai indiqué la même date dans la calculatrice pensant que je déposerai ma demande ce jour là mais je n'ai pas pu attendre et je l'ai deposée 2 jours plutôt soit le 16 Oct, la demande a été reçue le 20 Oct
Pensez-vous que celà pose problème? vont-ils me retourner ma demande?

ça dépend croise les doigts qu'ils ne prêtent pas attention a la date d’envois  et je pense que  l'essentiel est  la date de signature correspond a cette de la calculatrice  des jours 

dessolé cette  réponse est destiné a une autre personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Jazzyle a dit :

 

Tu les vois ou dans le fichier excel, je ne vois que 3, est ce que tu as l'info de l'autre site ?

Je m'attends à un retour parce que je me suis rendu de qq chose, lis ma question et dis moi ce que tu en penses:

 

J'ai une question qui m'inquiète un peu que j'ai posé ailleurs et que je pose ici , j'ai signé ma demande pour le 18 Oct et j'ai indiqué la même date dans la calculatrice pensant que je déposerai ma demande ce jour là mais je n'ai pas pu attendre et je l'ai deposée 2 jours plutôt soit le 16 Oct, la demande a été reçue le 20 Oct
Pensez-vous que celà pose problème? vont-ils me retourner ma demande?

A mon humble avis, ca ne pose pas de problème. l'essentiel pour eux d’éviter d'antidater ton formulaire genre tu signe et date le 18 et eux ils le reçoivent en date du 17 du même mois. pour ton cas, c'est arrivée bien après ta date de signature, donc ça ne devrais en principe pas poser de pb. c'est simplement comme si le courrier est vite arrivé a leur destination rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, didier2017 a dit :

A mon humble avis, ca ne pose pas de problème. l'essentiel pour eux d’éviter d'antidater ton formulaire genre tu signe et date le 18 et eux ils le reçoivent en date du 17 du même mois. pour ton cas, c'est arrivée bien après ta date de signature, donc ça ne devrais en principe pas poser de pb. c'est simplement comme si le courrier est vite arrivé a leur destination rapidement.

Sauf que le courrier est daté au 16 Oct, le jour ou j'ai envoye ma demande et non le 18 Oct date de signature de la demande mais bon j'espere que cela ne posera pas de probleme surtout que je depasse de loin le nombre de jours requis, ce n'est pas comme si je suis a 2 jours pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Jazzyle a dit :

Sauf que le courrier est daté au 16 Oct, le jour ou j'ai envoye ma demande et non le 18 Oct date de signature de la demande mais bon j'espere que cela ne posera pas de probleme surtout que je depasse de loin le nombre de jours requis, ce n'est pas comme si je suis a 2 jours pres

exactement. ca devrait etre correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Jazzyle a dit :

Selon le fichier excel 8 Octobristes on eu un AOR dont 2 aujourd'hui...

 

il y a 3 minutes, Jazzyle a dit :

Selon le fichier excel 8 Octobristes on eu un AOR dont 2 aujourd'hui...

esperons que la tendance continuera la semaine prochaine, mais c'est bien parti la deja. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Je vous rejoint dans les demandes de citoyenneté.

 

Voici mes dates:

 

Lieu de résidence: Mélina

Jours de présence physique: un peu plus que 1200
Demande envoyée le: 17octobre 2017
Demande livrée le: ???

 

Accusé de réception (AOR): ???
En traitement (ecas): ??? 
Invitation de test: ???
Test: ???
Décision prise: ???
Invitation de cérémonie: ???
Cérémonie: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-10-30 à 13:18, melina44 a dit :

Allo,

Je vous rejoint dans les demandes de citoyenneté.

 

Voici mes dates:

 

Lieu de résidence: Mélina

Jours de présence physique: un peu plus que 1200
Demande envoyée le: 17octobre 2017
Demande livrée le: ???

 

Accusé de réception (AOR): ???
En traitement (ecas): ??? 
Invitation de test: ???
Test: ???
Décision prise: ???
Invitation de cérémonie: ???
Cérémonie: ???

Bienvenue 

Bonjour les amis qu’est ce qui se passe?

c’est très calme ces temps-ci manifestez-vous svp?

on sera tous citoyens de ce beau pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, canada123 a dit :

Bienvenue 

Bonjour les amis qu’est ce qui se passe?

c’est très calme ces temps-ci manifestez-vous svp?

on sera tous citoyens de ce beau pays

Salut,

nous sommes tous dans l'attente de retour de dossier ou d'un accusée de réception. et je pense que lorsqu'une personne aura l'une ou l'autre des situations, on aura le temps d'en discuter assez longuement. Nous sommes tous en mode chrono. on espère que si cette semaine passe sans retour de dossiers pour complements, ça veut dire que nous devons juste patienter de recevoir les AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Canada 123
C'est vrai , c'est calme... de mon coté j'ai vérifié le tableau des statistiques, pour le mois d'octobre il y a 25 accusés de réception sur 428 demandes. je pense qu'ils sont en train de traité les demande faite en anglais en priorité, car les 25 accusés de réception c'est hors Montréal !! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ros22mtl a dit :

Salut, Canada 123
C'est vrai , c'est calme... de mon coté j'ai vérifié le tableau des statistiques, pour le mois d'octobre il y a 25 accusés de réception sur 428 demandes. je pense qu'ils sont en train de traité les demande faite en anglais en priorité, car les 25 accusés de réception c'est hors Montréal !! :mellow:

c'est vraiment bizarre que ce ne soit que les demandes anglais qui sont traitées actuellement. peut être qu'il y a moins d’employés francophones.  Je me demande si ça toujours été le cas dans le passé. mais bon, on espère que les nôtres prendront du relais d'ici la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ros22mtl a dit :

mais j'ai un doute qu'il y a un problème avec les nouveaux formulaires mal traduit de ANG / FR

on espère qu'ils modifieront les formulaires pour aider les prochaines candidats. la traduction a conduit beaucoup de personnes a commettre des erreurs. bref, on attend d'ici la fin de la semaine prochaine. si pas de nouvelles, ca voudra dire forcement que l'AR est en route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je doute que la langue de la demande influence sur le délais de traitement et je pense que les agents sont bilingues mais je peux me tromper. Ma demande est en Anglais et a été envoyée de Toronto donc je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, didier2017 a dit :

on espère qu'ils modifieront les formulaires pour aider les prochaines candidats. la traduction a conduit beaucoup de personnes a commettre des erreurs. bref, on attend d'ici la fin de la semaine prochaine. si pas de nouvelles, ca voudra dire forcement que l'AR est en route. 

Pas forcément, certain ont attendu 3 semaines d'autres 6 semaines donc si tu ne reçois rien cette semaine ou la semaine prochaine ne conclus rien, tu vas probablement avoir des nouvelles un peu plutard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous

sur le forum en question il y a une personne de MTL qui a eu son AR.

D'après moi c'est juste une question de chance et il y a surement beaucoup plus de dossiers envoyés en anglais qu'en Français.

La loi des statistiques donc.

Patience, les premiers envois d'AR sont arrivés vite c'est encourageant mais jusqu'à un mois et demi d'attente pour l'AR cela n'a rien d'étonnant.

Alors nous verrons bien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement