Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

  • Habitués

Demande envoyée aujourd'hui et je suis d'accord que les délais seront plus long étant donné le nombre de dossiers qu'ils vont reçevoir.

Mon père me dit qu'ils doivent s'y attendre, comme ils ont apporté des changements j'imagine qu'ils ont mis plus de monde pour traiter les dossiers

 

Voici mes dates:

 

Lieu de résidence: Toronto

Jours de présence physique: 1502
Demande envoyée le: 16 octobre 2017
Demande livrée le: ???

 

Accusé de réception (AOR): ???
En traitement (ecas): ??? 
Invitation de test: ???
Test: ???
Décision prise: ???
Invitation de cérémonie: ???
Cérémonie: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, GoSensGo a dit :

Faites attention qu'il y a une grave erreur de traduction dans le formulaire en Français à la question 13!
En anglais, la phrase est correct:
"Have you ever had immigration or citizenship status in any country other than Canada, including your country of birth?"
Ce qui veut dire:
"Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans n'importe quel pays autre que le Canada, incluant votre pays de naissance?"

MAIS CELA A ÉTÉ TRADUIT PAR:
"Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans un pays autre que le Canada ou que votre pays de naissance?"

SACHEZ QUE LA VERSION ANGLAISE EST CORRECTE ET IL FAUT DONC MENTIONNER VOTRE PAYS DE NAISSANCE!

Je pense qu'on n'a pas besoin ici de remettre notre pays de naissance étant donnée que plus haut nous le mentionnons. cette partie à mon avis s'adresse plutot a ceux qui ont une 2 eme citoyennete ou une green card par exemple. cette question est plus que clair. donc, je pense que c'est NON pour ceux qui ont juste une nationalité ou qui n'ont pas un statut d'immigrant ailleurs. En repondant OUI, on se retrouvera entrain de justifier les dates d'obtentions de sa citoyennete de naissance et autres. 

En tout cas, nos demandes sont deja toutes a Sydney, juste wait and see s'il y aura des retours de dossiers pour ce type de details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, didier2017 a dit :

Salut, 

je pense aussi que c'est obligatoire d'avoir ce formulaire, maintenant, ça dépend de l'agent qui traitera ton dossier. il peux se rendre compte que tu as tout fourni et dont pas obligatoire que ce fichier soit dans le package, soit il peut décider autrement  (ce qui ne serait vraiment pas normale si tu as tout les documents). donc, c'est juste a voir. mais si d'ici la deux semaines tout au plus, tu n'as pas de retour de courrier, ça veut dire que tout est beau. 

 

Merci pour ta réponse,

En fait, j'ai bien organisé les documents avec des post-it séparateurs et je me suis assuré de les mettre dans l'ordre.

J'espère qu'ils vont l'accepter pareil. On verra d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joins à vous ? très belle initiative de faire des mises à jour concernant nos demandes de citoyenneté respectives, ainsi l’attente paraîtra moins longue!

 

Lieu de résidence: Toronto

Jours de présence physique: 1559

Demande envoyée le 12 Octobre 2017 (formulaires remplis en anglais)

Livrée/ Signature apposée le 16 Octobre 2017 (Ryan Laurendeau)

 

Accusé de réception (AOR): ???
En traitement (ecas): ??? 
Invitation au test: ???
Test: ???
Décision prise: ???
Invitation de cérémonie: ???
Cérémonie: ???

 

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chinook21 a dit :

Bonsoir gosensgo

Es tu sur que ce n'est pas la version française qui est correcte?

Les apatrides n'existants en théorie pas il est normal que nous ayons tous une citoyenneté autre que la canadienne que nous demandons.

La question aurait donc du sens.

En tous cas moi c'est déjà reçu a Sydney et ca ne m'inquiète pas.

Je pense qu'il vaut mieux répondre a une question comme elle est posée que de répondre a l'inverse de la question non?

Bonne soirée

FAUX. La version Française est une traduction erronée et d'ailleurs si vous cliquez "non" à cette question, vous avez un avertissement qui "pop up" pour vous dire de bien mentionner votre citoyenneté de naissance. Le "pop up" dit:

"Êtes vous certain de ne jamais avoir eu un statut dans un autre pays? Si vous êtes, ou si vous étiez citoyen du pays où vous êtes né, vous devez nous l'indiquer en sélectionnant oui."

Modifié par GoSensGo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, didier2017 a dit :

Je pense qu'on n'a pas besoin ici de remettre notre pays de naissance étant donnée que plus haut nous le mentionnons. cette partie à mon avis s'adresse plutot a ceux qui ont une 2 eme citoyennete ou une green card par exemple. cette question est plus que clair. donc, je pense que c'est NON pour ceux qui ont juste une nationalité ou qui n'ont pas un statut d'immigrant ailleurs. En repondant OUI, on se retrouvera entrain de justifier les dates d'obtentions de sa citoyennete de naissance et autres. 

En tout cas, nos demandes sont deja toutes a Sydney, juste wait and see s'il y aura des retours de dossiers pour ce type de details.

FAUX. La version Française est une traduction erronée et d'ailleurs si vous cliquez "non" à cette question, vous avez un avertissement qui "pop up" pour vous dire de bien mentionner votre citoyenneté de naissance. Le "pop up" dit:

"Êtes vous certain de ne jamais avoir eu un statut dans un autre pays? Si vous êtes, ou si vous étiez citoyen du pays où vous êtes né, vous devez nous l'indiquer en sélectionnant oui."

Modifié par GoSensGo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sebosteo a dit :

Salut à tous!

demande envoyée le 13 octobre 2017 avec les nouveaux formulaires suite loi C-6

1215 jours de présence.

RP depuis juin 2018

a suivre! C’est cool de suivre nos dates respectives! :-) 

Courrier recommandé reçu poste: 16 octobre 2017

Accusé de réception cic:

en traitement depuis:

Date examen:

Décision prise:

Cérémonie:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Lieu de résidence: Montréal

Jours de présence physique: 1231

Demande envoyée le 13 Octobre 2017

Livrée aujourd'hui le 17 Octobre 2017

 

Accusé de réception : ......
En traitement : ...... 
Invitation à l'examen : ......
Examen le  : ......
Décision prise : ......
Invitation de cérémonie : ......
Cérémonie : ......

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebosteo a dit :

Petite question: vous vous identifiez comment sur le site pour voir votre mise à jour. Avec votre numéro de client (IUC)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour mon ami je crois que c’est trop tôt pour vérifier ton statut. En fait il faut d’abord  recevoir ton accusé de réception pour pouvoir y accéder.

Ma demande a été reçue le 29 Septembre et à date je ne peux pas vérifier mon statut. J’ai tout essayé même une combinaison de loto ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, GoSensGo a dit :

FAUX. La version Française est une traduction erronée et d'ailleurs si vous cliquez "non" à cette question, vous avez un avertissement qui "pop up" pour vous dire de bien mentionner votre citoyenneté de naissance. Le "pop up" dit:

"Êtes vous certain de ne jamais avoir eu un statut dans un autre pays? Si vous êtes, ou si vous étiez citoyen du pays où vous êtes né, vous devez nous l'indiquer en sélectionnant oui."

On attend donc éventuellement un retour de nos dossiers pour corriger cette partie. Mais, si on va dans l'esprit de la question en français, je pense l'agent qui aura nos dossier ne bous donnera pas tord. Anyway, on attend de voir la suite, si cela vaudra un retour de dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, comment vous savez que votre dossier est arrive ? c'est parce que vous avez envoye vos dossiers avec accuse de reception de post canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Jazzyle a dit :

Salut a tous, comment vous savez que votre dossier est arrive ? c'est parce que vous avez envoye vos dossiers avec accuse de reception de post canada ?

Moi j'ai envoyé le miens par poste Canada avec l'option de tracking sans la signature pour celui qui reçoit. Du coup, j'ai traqué mon courrier et j'ai vu qu'il a été livré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, didier2017 a dit :

On attend donc éventuellement un retour de nos dossiers pour corriger cette partie. Mais, si on va dans l'esprit de la question en français, je pense l'agent qui aura nos dossier ne bous donnera pas tord. Anyway, on attend de voir la suite, si cela vaudra un retour de dossier. 

Tord, oui, vous avez eus tord de mettre "non".

Par contre, pas certain qu'ils vont retourner vos dossiers pour cela. Ils vont probablement laisser aller. Du moins, je l'espère pour vous autre. Sinon, ils risqueraient de retourner quasiment la moitié des dossiers en Français.

Modifié par GoSensGo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GoSensGo a dit :

Tord, oui, vous avez eus tord de mettre "non".

Par contre, pas certain qu'ils vont retourner vos dossiers pour cela. Ils vont probablement laisser aller. Du moins, je l'espère pour vous autre. Sinon, ils risqueraient de retourner quasiment la moitié des dossiers en Français.

Ok. On croise les doigts qu'on n'ai pas un retour pour cette erreur de traduction non dû à notre volonté.  Maintenant, il faut savoir si eux-mêmes sont au courant de cet erreur de traduction? Sinon, ils vont comme tu le dis, nous retourner plein de dossiers.

Modifié par didier2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, didier2017 a dit :

Ok. On croise les doigts qu'on n'ai pas un retour pour cette erreur de traduction non dû à notre volonté.  Maintenant, il faut savoir si eux-mêmes sont au courant de cet erreur de traduction? Sinon, ils vont comme tu le dis, nous retourner plein de dossiers.

Bonne idée, il est temps de les prévenir par Twitter et Facebook!

https://twitter.com/CitImmCanFR

https://www.facebook.com/CitImmCanFR/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, comment vous savez que votre dossier est arrive ? c'est parce que vous avez envoye vos dossiers avec accuse de reception de post canada ?


Pour moi oui: le suivi de courrier sur internet du recommandé indiqué Livré



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ma demande a été reçue à Sidney le 20 Septembre (toujours pas d'ADR)

 

J'espère que les demandes envoyées avant l'entrée en vigueur de la loi ne seront pas trop retardées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, salutcemoi a dit :

Moi ma demande a été reçue à Sidney le 20 Septembre (toujours pas d'ADR)

 

J'espère que les demandes envoyées avant l'entrée en vigueur de la loi ne seront pas trop retardées

On va checker ça et on espère pour toi.

Laisse-nous savoir quand tu auras ton Accusé de réception (AOR). Habituellement, ça prend entre 30 et 45 jours pour le recevoir.
Puis laisse-nous aussi savoir quand tu auras ton "En traitement (ecas)" et ton Invitation de test stp :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, GoSensGo a dit :

On va checker ça et on espère pour toi.

Laisse-nous savoir quand tu auras ton Accusé de réception (AOR). Habituellement, ça prend entre 30 et 45 jours pour le recevoir.
Puis laisse-nous aussi savoir quand tu auras ton "En traitement (ecas)" et ton Invitation de test stp :)

Merci.

Comment peux tu savoir que ca prend entre 30 et 45 jours ? CIC en parle quelque part dans leur site ? Malheureusement on n'a pas beaucoup d'information sur les delais dans ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement