Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je suis nouvelle et voici mes dates :

Lieu de résidence: 50 kms au sud de Québec
Jours de présence physique: 1213
Demande envoyée le: 17 octobre 2017
Demande livrée le: 20 octobre 2017
Accusé de réception (AOR): 12 décembre 2017
En traitement (ecas): 19 janvier 2018
Invitation de test: à définir
Test: à définir
Décision prise: à définir
Invitation de cérémonie: à définir
Cérémonie: à définir
 

Modifié par Kanada78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2018 à 00:10, bitota88 a dit :

Bonjour,

Dans la  même situation que toi. Demande reçue à l'immigration depuis le 24 novembre et toujours rien.

Seulement moi j'ai appelé le vendredi passé pour avoir des explications, car comme toi j'ai pensé à la perte des documents. J'ai eu de la chance de tomber sur un agent super gentil qui m'a confirmé que je devrais avoir mon accusé de réception cette semaine. 

Alors je te recommande de faire la même chose que moi pour t'assurer qu'ils ont tes documents.

Et surtout faut pas stresser!!! car depuis la nouvelle loi beaucoup des gens sont éligibles à la citoyenneté et beaucoup des demandes ont été envoyées en novembre alors j'imagine que les délais vont s’alourdir avec le temps.

 

 

Bonjour Bibota,

 

Comme j'ai écrit avant, la semaine prochaine je vais appeler le cic. 

 

Ma question : est ce que l'agent a fait des recherches pour retrouver ton dossier ou bien il y a encore beaucoup de dossiers de novembre en attente d'AOR ? 

Merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sebasteo, jai reçu ma convocation à l'examen de citoyenneté pour le 20 février, la vôtre arrivera probablement très bientôt [emoji4]

Génial!! Bon examen!! Je vous donne ma date dès que je l’ai :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/1/2018 à 13:37, emmigrante15 a dit :

Salut tout le monde,

Je dois passer mon examen le 6 février et comme je n'ai toujours pas reçu de lettre via la poste, j'ai contacté le gouv ce matin.

L'agente m'A informé que vu que ma convocation a été faite via courriel, je ne vais pas recevoir de courrier, qu'il fallait juste imprimer la lettre reçu et me présenter avec le jour de l'examen.

Je viens d'avoir le même stress que toi. Donc d'après ce que je lit sur ce forum, le courriel est suffisant. Ouf! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GoSensGo a dit :

Je viens d'avoir le même stress que toi. Donc d'après ce que je lit sur ce forum, le courriel est suffisant. Ouf! :)

Bonjour,

D'après l'agente, oui. j'ai ettendue comme 5 mn, le temps qu'elle regarde le tout et puis me revenir pour m'informer que je ne vais finalement pas recevoir de convocation via la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ros22mtl a dit :

Salut pour la convocation du test l'email c est suffisant. Ma conjointe a passer le test le 20 janvier sans convocation postale.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Quand ils disent tous les documents utilisés lors du dépôt de la demande  de citoyenneté, cela veut dire les copies de passeports et les pièces d'identité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎02‎-‎01 à 13:39, emulabkof a dit :


Une fois que tu mets une adresse courriel dans ta demande. Ttes les communications se font par courriel. CIC essaie d eliminer le papier.
Bon examen le 6 ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci, j'ai un peu peur mais bon, l'avant dernière ligne droite. Je vous donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent tous les documents utilisés lors du dépôt de la demande  de citoyenneté, cela veut dire les copies de passeports et les pièces d'identité?

Tu dois ramener avec toi les originaux de tous les documents que tu as envoyé par la poste. Bien sur le passeport les cartes d'identité etc

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un peut me dire combien de temps cela prendre entre l'examen et l'invitation pour la ceremonie de la citoyenneté 

y'a du monde qui ont passé le test en fin du mois de janvier 2018 ?? a montréal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, spark_legion a dit :

quelqu'un peut me dire combien de temps cela prendre entre l'examen et l'invitation pour la ceremonie de la citoyenneté 

y'a du monde qui ont passé le test en fin du mois de janvier 2018 ?? a montréal 

Environs 2 mois, ma campagne a passé son examen le 22 décembre 2017 et elle devra prêter serment le 20 février 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis devenu officiellement Canadien Lundi 05 Février.

test interview et cérémonie le même jour ( j’habite en Alberta Edmonton) nous étions 99 dans la salle d’examen et juste avant le début du test la Madame nous a informé que les personnes qui réussiront le test auront la cérémonie le même jour.

je voudrais vous remercier pour toutes vos informations et expériences que vous avez partagées sur ce forum et croyez-moi çà aide beaucoup.

application reçue le 29 Septembre 

Accusé de réception 08 Novembre 

En cours de traitement 16 Novembre 

convocation examen interview et cérémonie le 11 Janvier 

Examen interview et cérémonie le 05 Février 

mon application de la réception à CIC à la cérémonie 4 mois et 7 jours.

je vous souhaite le meilleur pour le reste et pleines de belles choses dans ce très beau pays qu’est le Canada.

all the best and good luck 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis devenu officiellement Canadien Lundi 05 Février.

test interview et cérémonie le même jour ( j’habite en Alberta Edmonton) nous étions 99 dans la salle d’examen et juste avant le début du test la Madame nous a informé que les personnes qui réussiront le test auront la cérémonie le même jour.

je voudrais vous remercier pour toutes vos informations et expériences que vous avez partagées sur ce forum et croyez-moi çà aide beaucoup.

application reçue le 29 Septembre 

Accusé de réception 08 Novembre 

En cours de traitement 16 Novembre 

convocation examen interview et cérémonie le 11 Janvier 

Examen interview et cérémonie le 05 Février 

mon application de la réception à CIC à la cérémonie 4 mois et 7 jours.

je vous souhaite le meilleur pour le reste et pleines de belles choses dans ce très beau pays qu’est le Canada.

all the best and good luck 



oh félicitation [emoji322][emoji323][emoji322][emoji323][emoji323][emoji322][emoji323][emoji322][emoji323]

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

tout dab. toutes mes félicitations pour ceux et celles qui ont eu leur examens

svp c'est quoi l'étape qui suit après avoir envoyé le dossier et d'après le repérage de poste le courrier est arrivé à destination

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
jai reçu un 2eme accusé de réception aujourd’hui. Est ce que cest normal? Jai ete voir sur mon compte cic mais rien n’a changé 


Salut, juste te dire que moi aussi j’ai reçu deux accusés de réception. Voici mes dates:
Ar : 14 / 11/2017
AR: 24/01/2018
En cours de traitement: 22/01/2018
Invitation au texte:
Texte:
Et j’Habite Toronto


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Est ce qu'il y a des gens de Québec ici qui ont eu des dates d'examens en 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en traitement!!
Lieu de résidence: Montréal
Jours de présence physique: 1315
Demande envoyée le: 07 novembre 2017
Demande livrée le: 10 novembre 2017

Accusé de réception (AOR): 15 Decembre 2017
En traitement (ecas): 7 fevrier
Invitation de test: à définir
Test: à définir
Décision prise: à définir
Invitation de cérémonie: à définir
Cérémonie: à définir
J espère que l examen ne va pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kanada78 a dit :

Bonjour, 

Est ce qu'il y a des gens de Québec ici qui ont eu des dates d'examens en 2018 ?

en traitement depuis le 6janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement