Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut jazzyle 

Tant que je n ai pas d ar il ne peut y avoir que deux solutions soit ils te renvoient le dossier soit il l envoie à ton centre de traitement proche du domicile. 

Il ne regarde rien à ce stade juste si tout y est 

Mon délai de traitement est même pas commencé et ça fait plus de 2 mois 

Je suis en ta........k alors je renvoi un dossier car ils ont perdu le mien.

En plus je me retrouver 2000 ou 3000 dans la file  de traitement de Montréal alors que j avais tout fait pour être dans les premiers avec un envoi le 11 octobre.

Je renvoi ça et je vous tiens informé 

Bin dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chinook21 a dit :

Salut jazzyle 

Tant que je n ai pas d ar il ne peut y avoir que deux solutions soit ils te renvoient le dossier soit il l envoie à ton centre de traitement proche du domicile. 

Il ne regarde rien à ce stade juste si tout y est 

Mon délai de traitement est même pas commencé et ça fait plus de 2 mois 

Je suis en ta........k alors je renvoi un dossier car ils ont perdu le mien.

En plus je me retrouver 2000 ou 3000 dans la file  de traitement de Montréal alors que j avais tout fait pour être dans les premiers avec un envoi le 11 octobre.

Je renvoi ça et je vous tiens informé 

Bin dimanche

 

Alors envois une nouvelle demande et stp joins une lettre expliquant que c'est ta deuxieme pour ne pas les induire en erreur et pour que tu ne dois pas attendre comme tout le monde, aussi joins l'AR de poste Canada comme preuve que ta demande a bien ete recue et que si le delais est aussi grand c'est que soit ils ne t'ont pas envoye d'AR ou qu'ils ont predu ta demande

Bonne chance et tiens moi au courant stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chinook21 a dit :

Salut jazzyle 

Tant que je n ai pas d ar il ne peut y avoir que deux solutions soit ils te renvoient le dossier soit il l envoie à ton centre de traitement proche du domicile. 

Il ne regarde rien à ce stade juste si tout y est 

Mon délai de traitement est même pas commencé et ça fait plus de 2 mois 

Je suis en ta........k alors je renvoi un dossier car ils ont perdu le mien.

En plus je me retrouver 2000 ou 3000 dans la file  de traitement de Montréal alors que j avais tout fait pour être dans les premiers avec un envoi le 11 octobre.

Je renvoi ça et je vous tiens informé 

Bin dimanche

 

 

il y a 3 minutes, Jazzyle a dit :

Alors envois une nouvelle demande et stp joins une lettre expliquant que c'est ta deuxieme pour ne pas les induire en erreur et pour que tu ne dois pas attendre comme tout le monde, aussi joins l'AR de poste Canada comme preuve que ta demande a bien ete recue et que si le delais est aussi grand c'est que soit ils ne t'ont pas envoye d'AR ou qu'ils ont predu ta demande

Bonne chance et tiens moi au courant stp

Je viens de jetter un coups d'oeil au fichier Excel, 17% des Octobristes sont dans la meme situations que toi en plus il y a une bonne serie de 13 Oct. C'est vrai qu'on ne peut pas se fier au fichier puisque certains ne le mettent pas a jour mais j'ose croire qu'il y un espoire que ta demande n'est pas perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , envoyer une nouvelle demande n'est pas une bonne idée. D'après moi il faut juste attendre et être patient. Il y a des dossiers complexes et sincèrement avec CIC il faut être très patient . Ton accusé de réception peut tarder a arrivé mais tu peux avoir la chance qu il arrive avec le début de ton traitement . Car après l AR  il fait complète 2 à 6 semaines pour passer en mode traitement en cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci d avoir vérifier le tableau pour mon jazzyle je vais voir ça.  Peux tu me donner l adresse courriel dont tu parles pour communiquer avec cic? 

Wanted je suis d accord qu il peut y avoir des dossiers complexes mais à l étape de l ar ils vérifient juste si tout est complet normalement.....

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, chinook21 a dit :

Salut jazzyle 

Tant que je n ai pas d ar il ne peut y avoir que deux solutions soit ils te renvoient le dossier soit il l envoie à ton centre de traitement proche du domicile. 

Il ne regarde rien à ce stade juste si tout y est 

Mon délai de traitement est même pas commencé et ça fait plus de 2 mois 

Je suis en ta........k alors je renvoi un dossier car ils ont perdu le mien.

En plus je me retrouver 2000 ou 3000 dans la file  de traitement de Montréal alors que j avais tout fait pour être dans les premiers avec un envoi le 11 octobre.

Je renvoi ça et je vous tiens informé 

Bin dimanche

 

Je suis vraiment désolée de lire ca ! Ce

n'est pas évident du tout ! 

Mais peut etre quentu f'drvrait attendre dici janvier avant de refaire une demande car je sais que dans certain cas il commence les dossiers sans mettre a jour le site. 

Il s'est passé la meme chose pour ma demande de renouvellement de mon RP ils ont traité tt le dossier et ne m'on envoyé L'AR que lorsqu'il on fini tt le traitement et mon envoyé la carte par la poste.

meme chose pour la demande de citoyenneté jai envoyé ma demande le 11 octobre et recu l'AR  le 1 nov et ils n'ont mis a jour le traitement que le 12 dec

Bon courage je sais c ennuyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Caoutchouc a dit :

Je suis vraiment désolée de lire ca ! Ce

n'est pas évident du tout ! 

Mais peut etre quentu f'drvrait attendre dici janvier avant de refaire une demande car je sais que dans certain cas il commence les dossiers sans mettre a jour le site. 

Il s'est passé la meme chose pour ma demande de renouvellement de mon RP ils ont traité tt le dossier et ne m'on envoyé L'AR que lorsqu'il on fini tt le traitement et mon envoyé la carte par la poste.

meme chose pour la demande de citoyenneté jai envoyé ma demande le 11 octobre et recu l'AR  le 1 nov et ils n'ont mis a jour le traitement que le 12 dec

Bon courage je sais c ennuyant

Ou envoies leur une lettre en incluant ton numero de client c a d le numero sur ta carte RP  ton nom + date et lieu naissance . Et tu leur expliques la situation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chinook21 a dit :

Bonjour

Merci d avoir vérifier le tableau pour mon jazzyle je vais voir ça.  Peux tu me donner l adresse courriel dont tu parles pour communiquer avec cic? 

Je ne la vois que lorsque j'accede a mon profile, je n'arrive pas a la voir ailleur

 

Quelqu'un peut nous indiquer cette URL svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Caoutchouc a dit :

Je suis vraiment désolée de lire ca ! Ce

n'est pas évident du tout ! 

Mais peut etre quentu f'drvrait attendre dici janvier avant de refaire une demande car je sais que dans certain cas il commence les dossiers sans mettre a jour le site. 

Je suis tres d'accord avec ca, j'attendrais jusqua la deuxieme semaine de Janvier, si d'ici le 14 Janvier tu n'as rien alors envois une nouvelle demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Comment je fais pour trouver le fichier Excel ou les gens mettent leurs dates pour se comparer...

le traitement de ma demande n'a pas encore commencé et j'aimerai me comparer aux personnes qui ont envoyé leurs dossiers à la même période que moi...

 

Merci bcp et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, minoucha85 a dit :

Bonjour tous le monde,

 

Comment je fais pour trouver le fichier Excel ou les gens mettent leurs dates pour se comparer...

le traitement de ma demande n'a pas encore commencé et j'aimerai me comparer aux personnes qui ont envoyé leurs dossiers à la même période que moi...

 

Merci bcp et bonne journée :)

Here you go:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cfQUVB3j56QktacolbsAxpNlOrvk2uFGZzm_ZFCnfg/edit#gid=1723141943

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

J'ai envoyé ma demande le 12 novembre... recu le 15 novemvre on est le 19 décembre et pas d'accusé de reception.

Dois-je m'inquieter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wisi2 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai envoyé ma demande le 12 novembre... recu le 15 novemvre on est le 19 décembre et pas d'accusé de reception.

Dois-je m'inquieter?

Bah non c’est trop tôt! 

Ils n’ont pas traité les demandes de octobre encore. Si tu as qque chose en janvier tu seras chanceux.

sinon ça sert à rien de stresser, toutes les demandes seront traitées un jour où l’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, melina44 a dit :

Bah non c’est trop tôt! 

Ils n’ont pas traité les demandes de octobre encore. Si tu as qque chose en janvier tu seras chanceux.

sinon ça sert à rien de stresser, toutes les demandes seront traitées un jour où l’autre. 

Merci! C'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, wisi2 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai envoyé ma demande le 12 novembre... recu le 15 novemvre on est le 19 décembre et pas d'accusé de reception.

Dois-je m'inquieter?

Normalement la 2eme semaine de Janvier mais vu les vacances probablement la 3eme semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.
J'ai envoyé ma demande le 12 novembre... recu le 15 novemvre on est le 19 décembre et pas d'accusé de reception.
Dois-je m'inquieter?

Bonjour
Non il n'y a pas lieu , en principe c entre 4 à 8 semaines .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Jazzyle a dit :

Normalement la 2eme semaine de Janvier mais vu les vacances probablement la 3eme semaine

 

Je n’ai pas encore mon AR pour un dossier reçu fin octobre. 

Regardes avec le fichier Excel dont le lien est plus haut, il leur reste encore pas mal de stock en octobre juste pour les AR. 

Avec les fêtes je ne compte pas l’avoir avant début janvier. Ça fait plus que 2 mois d’attente. Avec le nombre de dossiers ça va probablement allonger les délais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai recu mon accusé de réception ce matin. Par contre ils ont fait une erreur sur mon adresse postale. Et pas moyen de modifier ca en ligne car mes identifiants ne fonctionnent pas encore!

Maintenant je patiente pour la suite :)

 

Dossier délivré le 6 Novembre

j’habiTe a Gatineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Aurelieepie a dit :

Jai recu mon accusé de réception ce matin. Par contre ils ont fait une erreur sur mon adresse postale. Et pas moyen de modifier ca en ligne car mes identifiants ne fonctionnent pas encore!

Maintenant je patiente pour la suite :)

 

Dossier délivré le 6 Novembre

j’habiTe a Gatineau

Bienvenue dans l'attente. moi aussi, j'habite a Gatineau, on pourra se suivre. AR 26 novembre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Aurelieepie a dit :

Jai recu mon accusé de réception ce matin. Par contre ils ont fait une erreur sur mon adresse postale. Et pas moyen de modifier ca en ligne car mes identifiants ne fonctionnent pas encore!

Maintenant je patiente pour la suite :)

 

Dossier délivré le 6 Novembre

j’habiTe a Gatineau

Demain tu pourras voir ton profil. Pour l'adresse il m'est arrive la meme chose donc j'ai utilise l'outil en ligne et 5 jours apres un agent m'a appele pour verifier que l'adresse est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement