Aller au contenu

Forfait mobile, appels et SMS illimités, 15Go 4G 22$ TTC


Phi Lan-Khoi Vu

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais sachez que pour les français vivant ici, je crois que ça vaut la peine de le partager ici, aucun forfait canadien ne permet d'avoir ce que propose un forfait français avec appels et SMS illimités vers le Canada et la France, 15 Go de données en 4G ici et en France, le tout pour 22$ taxes incluses.

 

Je donnerai plus d'infos s'il y a de l'intérêt sur ce forum. Merci et bonne journée !

 

Khoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours de l’intérêt pour payer moins cher les forfaits mobiles. Alors expose ton astuce !

 

Toutefois, attention avec les forfaits français : dans les conditions de vente, il peut être spécifié qu'il faut résider sur le territoire français. Donc si on se fait attraper par la compagnie suite à beaucoup d'appels passés à l'étranger, ils peuvent dénoncer le contrat et demander des dommages et intérêts ...

 

Deuxième petit détail : le numéro attribué sera un +33 6x xx xx xx. Quelqu'un qui appelle ce numéro du Canada va payer bonbon.

 

Troisième petit détail : quand on est en recherche d'emploi, si c'est ce numéro qui figure sur le CV, c'est le meilleur moyen que ça parte à la trappe direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résilié Free Mobile à 20 euros pour RED SFR à 15 euros. Y a aucun souci avec Free. 

J'ai transféré mon ancien numéro canadien vers Fongo pour 25$ je crois et utilise l'application pour recevoir les appels canadiens. On peut aussi appeler de l'app gratuitement, seuls les SMS sont payants. Pour les SMS canadiens, j'utilise NextPlus qui offre aussi un numéro canadien mais ne permet le transfert de numéro comme Fongo. NextPlus offre les SMS illimités gratos, mais pas les appels. Donc en théorie, je peux juste utiliser mes 15Go de données sans utiliser la fonction appels et SMS liée à la carte SIM.

 

De plus, pour Free, ça marche sans problème, même avec juste une carte de crédit canadienne comme moyen de paiement pour le prélèvement et les autres frais. Quant à RED, la contrainte c'est le prélèvement bancaire d'un compte français obligatoire, c'est déjà plus contraignant que Free. 

 

A voir dans la durée, mais si ça ne marche pas bien avec RED, je repasserai chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut évidemment que toute adresse de facturation d'un forfait mobile français soit en France, pas ici. Ils n'enverront jamais la SIM à l'extérieur de la France. Avec Free tu peux avoir une SIM en quelques minutes via une borne, pour RED ça ne se fait qu'en ligne avec envoi de la SIM par la poste.

Modifié par Phi Lan-Khoi Vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hei a dit :

Tu as le droit d’avoir free tout en ayant ta résidence au canada ?

Je cite : " Offre réservée aux abonnés résidant en France métropolitaine ou justifiant d’un lien stable avec la France métropolitaine (document démontrant l’existence d’une présence physique fréquente et significative en France métropolitaine)." directement tiré des documents de Free ici : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

 

Autre passage des conditions de vente où ils stipulent que la facturation peut être augmentée ou le service résilié en cas d'utilisation abusive du roaming : " Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services. Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :

- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ;

- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ;

- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire."

 

Donc en clair, ils se réservent le droit d'augmenter la facturation quand ils veulent. Ils ont juste à vous prévenir 15j avant si ça concerne l'Euro pe et les DOM, sinon, ils n'ont même pas à donner de préavis. Sympa la facture surprise !

 

Pour info, Free, Sosh, Red ... Tous ont ces conditions inscrites dans leurs contrats.

Modifié par PhilMP
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai free mobile depuis 3 mois au Canada, c'est parfait et du fongo en complément, il faut juste accepter de dealer avec tout ça. 

Si besoin intensif de téléphone, c'est pas génial. 

Attention au 4 mois hors du pays avec free mobile. 

Sfr, méfiance vraiment. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Free mobile depuis plus d'un an sans avoir de hors forfait. Cela doit dépendre aussi de l'usage. Comme je n'utilise pas Free pour les appels et SMS, et je suis très loin des 25 Go, ça peut certainement passer. J'ai un ami qui utilise la totalité de ses 25 Go en modem pour son ordi maison, comme il n'a pas d'internet fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Phi Lan-Khoi Vu a dit :

J'ai utilisé Free mobile depuis plus d'un an sans avoir de hors forfait. Cela doit dépendre aussi de l'usage. Comme je n'utilise pas Free pour les appels et SMS, et je suis très loin des 25 Go, ça peut certainement passer. J'ai un ami qui utilise la totalité de ses 25 Go en modem pour son ordi maison, comme il n'a pas d'internet fixe.

Je pense que c'est encore la lune de miel car le service est encore récent, surtout pour les data. Par contre, le jour où Free va faire le ménage (et ça va inévitablement arriver car le roaming coûte cher !), Free, qui est connu pour la qualité de ces communications en service client (c'est de l'ironie pour ceux qui n'ont pas saisi), va facturer à la sauvage, peut-être même rétroactivement, sans prévenir (car ils ne s'y sont pas engagé pour l'extérieur de l'Europe et les DOMs), et les "clients" n'auront rien à dire puisque ne respectant pas les conditions du contrat.

 

Ça s'appelle "jouer avec le feu" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a toujours un risque. Au pire j'utilise mon forfait canadien data only 3GO pour 15$ si les forfaits français ça ne marche plus.

Ceux qui en France utilisent la 4G illimitée en mode modem pour leur internet maison sont certainement plus nombreux que les utilisateurs de roaming. Combiner son forfait mobile pour ne pas payer de forfait internet maison est certainement une plus grande perte d'argent pour ces compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon Vidéotron fait des forfaits nouveaux arrivants (il faut demander, car pas de pub pour ça) et on a eu droit en plus a 2 Go de data offerts sans limitation de temps.

Et pour ceux qui sont chez Desjardins, la banque a un partenariat avec Rogers.

 

Perso, les employeurs préfèrent vraiment que tu aies un mobile Canadien, c'est une preuve de plus de volonté d'intégration de s'aligner sur leurs habitudes et de ne pas rester un "maudit français". J'avasi eu cette conversation avec un ami français qui a utilisé longtemps son tel français au Québec car il n'avait pas de carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne que mon numéro canadien, personne n'a mon numéro français. Quand ici on te vend une SIM data only, c'est juste pour les tablettes officiellement, mais ça fonctionne aussi sur un cell et ça coûte beaucoup moins cher qu'un forfait avec données. Utiliser des apps gratuites comme Fongo ou Nextplus avec un vrai numéro canadien, pour appeler et échanger des SMS, ça marche. D'où le fait que je préfère payer 15$ pour 3Go de données seulement, plutôt que plus de 40$ pour avoir la même chose avec les appels et SMS en plus. 

 

Vidéotron et Bell sont toujours prêts à s'aligner quand tu dis que tu vas les quitter pour un concurrent moins cher, aucun opérateur canadien ne sera prêt à s'aligner sur ce que t'offre un forfait français, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est sur, c'est tellement cher ici...

On est devenus des pros de la négo, il faut toujours négocier...

 

Ton système est intéressant, honnêtement on a fait un peu pareil au début, mais ne voulant pas garder nos comptent en France pour ne pas payer des frais dans le vent, on a préféré arrêter. Je trouve que c'est un bon plan, le temps de se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour Free, ça marche encore avec un paiement par carte de crédit canadienne pour tous les frais, factures, etc. Ca fait 10 ans que je n'ai plus de compte bancaire en France.

 

C'est juste qu'ici l'offre donne beaucoup moins de données pour beaucoup plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j,ai bien vu, mais je ne pensais pas que tu pouvais utiliser ta carte de crédit QC...

Je vais bientôt passer chez Bell, je suis bien au courant des tarifs, et ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Phi Lan-Khoi Vu a dit :

Je ne donne que mon numéro canadien, personne n'a mon numéro français. Quand ici on te vend une SIM data only, c'est juste pour les tablettes officiellement, mais ça fonctionne aussi sur un cell et ça coûte beaucoup moins cher qu'un forfait avec données. Utiliser des apps gratuites comme Fongo ou Nextplus avec un vrai numéro canadien, pour appeler et échanger des SMS, ça marche. D'où le fait que je préfère payer 15$ pour 3Go de données seulement, plutôt que plus de 40$ pour avoir la même chose avec les appels et SMS en plus. 

 

Vidéotron et Bell sont toujours prêts à s'aligner quand tu dis que tu vas les quitter pour un concurrent moins cher, aucun opérateur canadien ne sera prêt à s'aligner sur ce que t'offre un forfait français, malheureusement.

 

Fongo c'est cool ... sauf quand on bouge entre son WiFi et le réseau cellulaire (en gros, ça coupe la ligne, à moins qu'ils aient corrigé ça depuis le temps que je l'avais essayé) et sauf quand on a besoin de faire le 911.

 

Alors je sais, la plupart des gens vont me dire, on s'en câlisse, on préfère payer pas cher, 911 c'est inutile. Je souhaite à personne d'avoir besoin de se servir du 911 un jour ... ni pour soi ni pour quelqu'un d'autre. Parce que ce jour-là, bonne chance avec Fongo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Phi Lan-Khoi Vu a dit :

Même avec une carte SIM data only, les appels sont possibles mais facturées à la minute. En cas d'urgence, donc 911, je crois qu'on se fiche complètement de combien va coûter l'appel ;)

 

J'ai pas dit que tu peux pas appeler le 911. 

 

Par contre, la localisation et l'identification automatiques de qui appelle ne sont pas possibles sur un service VoIP ... et dans une situation d'urgence tu peux te retrouver à être mal pris, ou à pas pouvoir t'exprimer, ou, tout simplement, ne pas savoir où tu es exactement. Dans des cas comme ça, le service 911 sera pas capable de te trouver, ou tout du moins, beaucoup plus longuement qu'un appel 911 régulier. 

 

C'est écrit noir sur blanc dans les T&C de Fongo. Il faut quand-même y penser, c'est tout ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Phi Lan-Khoi Vu a dit :

Ah merci, je ne savais pas pour le 911 et Fongo. Merci pour l'info!

Il a raison pour le 911 et ils le disent bien. Pour ma part, téléphone double sim, un gros forfait fr et un forfait 2€/mois ou si urgence on tel et on va payer hors forfait. Tu rajoutes fongo ou autre et ça peut aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement