Aller au contenu

post diplome expiration imminente


geffie

Messages recommandés

Bonjour, cela a déjà du être posé comme question mais je n'arrive pas à trouver la réponse...

 

Cela fait 5 ans que je vis au Québec, j'ai eu mon Baccalauréat, mon permis post diplôme par la suite et j'ai travaillé durant ces 3 ans (durée max de mon post diplôme), il y a a peu prés 9 mois j'ai fait la demande de résidence permanente avec ma conjointe (on avait commencé par le csq qu'on avait eu en janvier)

Seulement la je me retrouve dans une situation difficile...

Je n'ai plus vraiment de nouvelles de la Résidence permanente et mon permis post diplôme se finit le 21 octobre soit dans 10 jours.

 

Quels seraient mes options?

1) je dois rentrer chez mes parents en France (j aimerais éviter le plus possible cela)

2) certaines personnes me disent que j'ai 90 jours pour régler ma situation une fois mon permis post diplôme fini (il se passe quoi alors dans 90 jours au cas ou la RP n est pas prête?)

3) il faut que je me fasse embaucher et que l'entreprise paye 230 dollars pour que je puisse aller faire un permis fermé...(ça as quand même l'air compliqué)

4) autre chose?

 

 

Présentement je n'ai pas de job, j'ai terminé mon ancien job il y a 1 mois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frais payés oui, non je n ai rien reçu a date concernant ma visite médicale....

on as juste reçu il y a 3 mois un message sur cic nous disant qu'ils allaient traiter notre demande

 

Modifié par geffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est mal parti pour que tu aies ta RP d'ici 10 jours !

 

-La solution de rentrer en France n'est pas mauvaise.

-Se faire embaucher et faire le tour du poteau avec l'offre d'emploi te permettra de rester et travailler. Dans ce cas là, tu passes en statut "implicite".

-Tu peux aussi faire un tour de poteau et revenir en touriste, mais tu n'auras pas le droit de travailler. Là, il faut avoir les fonds suffisants. C'est une option qui te laisse le temps de chercher du boulot, puis de refaire éventuellement un tour de poteau. Garde en tête que la décision sera au bon vouloir de l'agent de l'immigration et que s'il est dans un mauvais jour, ça peut tourner court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut Phil !

 

Je suis dans la même situation . J'ai un permis de travail post-diplôme avec lequel je n'ai pas encore travaillé et qui va s'expirer en 2018 . :fou4:

Est ce que les solutions que tu proposes peuvent aussi s'appliquer à moi ?

 

 

Par ailleurs , est ce que je peux  demander une prorogation de permis de travail via le formulaire que j'ai joint ?

Merci d'avance .:j-aime:

 

Formulaire_demande_modifier_conditions_sejour.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sam713118 a dit :

Salut Phil !

 

Je suis dans la même situation . J'ai un permis de travail post-diplôme avec lequel je n'ai pas encore travaillé et qui va s'expirer en 2018 . :fou4:

Est ce que les solutions que tu proposes peuvent aussi s'appliquer à moi ?

 

 

Par ailleurs , est ce que je peux  demander une prorogation de permis de travail via le formulaire que j'ai joint ?

Merci d'avance .:j-aime:

 

Formulaire_demande_modifier_conditions_sejour.pdf

 

Un post-diplome ça ne se prolonge pas, si tu as ton csq et une offre d'emploi tu peux aller chercher un permis de travail fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement