Aller au contenu

Après CSQ une voie sans suite


Boussarou

Messages recommandés

  • Habitués

Dommage que ce soit comme ça. La Province de Québec a ses lois comme le Fédéral dispose des siennes. Donc pas de concession pour l'une comme pour l'autre. Les règles du jeu sont comme ça. Accepter ou refuser ne change rien au jeu. Dommage. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas. Ma mémoire est saturée peut-être au point de ne plus saisir au clair les choses. Mais croyez-moi, je ne suis pas de mauvaise foi. En tout cas, mes excuses. Ce n'est qu'un échange. A Dieu Québec. A Dieu Canada. C'est comme ça. Il faut s'occuper, voilà tout et ne pas me victimiser. Ca peut m'arriver, comme ça peut arriver à quelqu'un d'autre. Et oui, sinon que vont dire ceux qui ont essuyé un "non"  après l'envoi de demande de CSQ, j'en ai vu des exemples à craquer. 
J'ai juste voulu savoir à travers cette discussion ouverte depuis lundi, s'il y avait une sortie à ce problème. Apparemment chacun y a apporté sa touche. Cependant, le problème persiste. La responsabilité ne revient à personne. Et s'il y a quelqu'un de responsable dans cette situation épineuse, c'est moi.
Mes remerciements pour tous les forumistes ayant posé leur mot sur ce sujet. 

Vivre avec des remords ou avec des regrets.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mama 59. Du moins un souci de plus pour pouvoir m'occuper de quelque choses pour et ce pour éviter de  laisser le champ de ma réflexion tourner dans le vacuum. Bref, Remords ou Regrets, malheureusement, ce n'est qu'un dilemme en d'autres termes. Et la vie ne cache pas toujours les roses. Ceci ou cela, pas de choix, c'est comme ça. 

MERCI d'être de passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

De toute façon, si votre épouse ne veut rien savoir, que comptiez-vous faire même avec le visa ?  Ça vous donne quoi, toutes ces démarches, si votre famille ne veut pas vous suivre ?

 

 

c est facile , tu dois juste divorcer et joindre la copie du divorce au dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

c est facile , tu dois juste divorcer et joindre la copie du divorce au dossier

"Facile", qu'il dit. Bref saborder ton couple pour un papier.  Ben coudonc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Arrêter de prendre les choses du mauvais côté. Il a des problèmes et il cherche une solution et en aucun il fait du sabotage.

Relis : saboRder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MOn frère, je vois ton poste un peu plus tard! Ce que j'aimerais savoir si ta femme est prête à continuer à vivre avec toi au Maroc sans problème? Est-ce que vous avez des antécédents, des différends etc. Parce que je ne comprends pas ce refus catégorique. Un couple est fait pour ce supporter. Le CSQ a une durée de  3 ans continue à la cuisiner, rencontre même des ainés qui peuvent la convaincre.

1-Toi tu tiens à ton projet ce qui veut dire que si tu le laisse à cause de ta femme, tu risques de passer le reste de ta vie avec une rancune dans le coeur

2- Si ta femme va au canada contre son gré, elle va te créer des misères

Tu as du temps mon frère, tu as reçu les conseils des uns et les autres choisi le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

Je pense qu'il y a quelques choses qui clochent. Lui-seul a le secret et lui-seul connait la vérité. Il  cherche des solutions; mais refuse toute solution, tout compromis  impliquant le dialogue entre lui et sa femme. Solution... OUI; mais du côté de l'administration, comme si les responsables vont changer les règles pour lui. Comme s'il voulait savoir comment accommoder ou détourner les règles en sa faveur sans impliquer directement sa femme dans la recherche de solution.

Je te souhaite bon courage et saches que '' DURA LEX SED LEX"  La loi est dure; mais c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

MOn frère, je vois ton poste un peu plus tard! Ce que j'aimerais savoir si ta femme est prête à continuer à vivre avec toi au Maroc sans problème? Est-ce que vous avez des antécédents, des différends etc. Parce que je ne comprends pas ce refus catégorique. Un couple est fait pour ce supporter. Le CSQ a une durée de  3 ans continue à la cuisiner, rencontre même des ainés qui peuvent la convaincre.

1-Toi tu tiens à ton projet ce qui veut dire que si tu le laisse à cause de ta femme, tu risques de passer le reste de ta vie avec une rancune dans le coeur

2- Si ta femme va au canada contre son gré, elle va te créer des misères

Tu as du temps mon frère, tu as reçu les conseils des uns et les autres choisi le juste milieu.

Je lui ai proposé cette même solution c'est-à-dire de convaincre les grands parents, la famille...etc.. Il l'a rejeté d'office. D'autres lui ont proposé de faire un petit voyage touristique au Canada avec sa femme pendant l'été juste pour lui faire découvrir les charmes, le paysage, la beauté du Canada. Il a répondu qu'il n'avait pas un budget de ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Moi quand je lis ça, j'ai juste l'impression qu'il a constitué son dossier sans sa femme et ne veut même pas qu'elle soit au courant jusqu'au jour de l'obtention de sa RP. C'est juste une impression bizarre qu'il veut prendre l'avion et la mettre sur le fait accompli. C'est monnaie courante. 

Tu remplis ta DCSQ et tu déclares déjà que ta femme ne t'accompagnera pas alors que tu ne lui as même pas demandé. Tu dis ensuite qu'elle est totalement contre l'immigration alors que de toutes façons, même si elle s'était décidée à t'accompagner, tu l'avais mise non partante.

Dès le départ, tu voulais y aller seul mais le sort te rattrape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, senateur750 a dit :


Vous racontez vos vies ou c'est pour quelqu'un d'autre. Arrêtez de vous faire des imaginations sur la vie des gens . Peut être que vous avez Raison mais étant donné qu'il ne vous a pas donné la totalité des informations qui découle de son problème, il sera mieux arrêt des créer des histories sur sa vie .

Mdrrrr! Pas la peine de m'étendre sur ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble avoir vu un cas similaire sur le forum d un homme divorcé puis remarié. Il a eu un enfant avec sa 1ere femme. La femme a obtenu la garde de l enfant et d ailleurs l enfant ne l accompagne pas. Malgre tout son ex femme refuse que l enfant passe la visite medicale. Je n arrive pas a remettre la main dessus. Bref dans ton cas, tu as le temps. Si c est de la curiosite, je ne connais pas le metier que tu souhaites pratiquer mais puisque tu as le csq, tu pourrais demander un permis de travail temporaire en attendant, ce qui te permettrait de satisfaire ta curiosite. Peut etre qu au final tu ne souhaiteras plus immigrer parce cela ne te convient pas. C est une facon de contourner le probleme. Le probleme restera le meme si tu souhaites finalement lancer la rp au federal. Peut etre que d ici la ta situation matrimoniale aura changee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement