Aller au contenu

Après CSQ une voie sans suite


Boussarou

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour le renseignement. Reste alors à aller pleurnicher sous les pieds de ma conjointe. Chose infaisable de toute manière. Mais, le vent de vos réflexion s'insinue dans mon esprit avec des réponses si magnifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne sera forcée. Dites-moi, en cas d'expiration du CSQ, est-il renouvelable? Ou bien sans espoir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Boussarou a dit :

Personne ne sera forcée. Dites-moi, en cas d'expiration du CSQ, est-il renouvelable? Ou bien sans espoir? 

Non...non.... SAUF  s'il a été reçu et traité au fédéral avant la date d'expiration. Si pour une raison ou une autre le dossier est retourné sans être traité c'est-à-dire documents manquants, signatures manquantes ou autres... c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ expire. Et pourtant un vent d'espoir m'envahit. J'ai l'impression que c'est le début d'une fièvre insidieuse; celle-ci cache une réelle gravité. Et encore, l'espoir persiste. De toute façon merci pour vos commentaires, pour vos soutiens. Ma mémoire essaie de construire sur du vide, à la manière d'un collecteur de données par-ci par-là. Advienne que pourra, je suis le perdant, je l'avoue. Dommage que je sois à ce stade. Dans quelques petits kilomètre me voilà au bout de cette course, mais le souffle a expiré, au bout du souffle. Et l'espoir reste. Mes remerciements. 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Boussarou a dit :

CSQ expire. Et pourtant un vent d'espoir m'envahit. J'ai l'impression que c'est le début d'une fièvre insidieuse; celle-ci cache une réelle gravité. Et encore, l'espoir persiste. De toute façon merci pour vos commentaires, pour vos soutiens. Ma mémoire essaie de construire sur du vide, à la manière d'un collecteur de données par-ci par-là. Advienne que pourra, je suis le perdant, je l'avoue. Dommage que je sois à ce stade. Dans quelques petits kilomètre me voilà au bout du marathon, mais le souffle a expiré. Et l'espoir reste. Mes remerciements. 

C'est quoi la date d'expiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la date d'expiration de mon CSQ sera le 18 janvier 2020. Voilà tout. Il reste du temps oui, mais reste-t-il une chance pour sauver la situation? Apparemment pas du tout. 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un voyage? Mais c'est super ça! Ca vaut vraiment le coup. 

On dirai que je dispose du budget d'un ministre. C'est pas la question. En vérité, je commence à renoncer peu à peu. Je suis dans ce sens fataliste et c'est ma façon de voir. Cette fatalité que j'invoque à mon secours, n'engage que moi. S'il est écrit là-haut (comme dit Diderot, dans le Neveu de Rameau, mais pas de le même sens) que j'aille au Québec, j'y irai sans chercher à comprendre. S'il n'est pas écrit, il n'est pas fort important de me casser la tête. L'essentiel, j'ai essayé, j'ai fait quelque chose. Ceci ne s'appelle pas un échec, ni de l'orgueil. Mais c'est comme ça. J'ai l'impossible pour décrocher le Certificat de Sélection Québec. Oui j'ai fait l'impossible sans jamais renoncer face à quoi que ce soit surtout question papiers, j'ai fait un surplus d'effort. Mais cela ne veut pas dire la fin du monde. J'exposé mon cas sur Internet dans l'espoir de trouver une sortie à ce Wagon transporté et chargé d'un surplus que la norme, j'ai l'espoir qu'un chauffeur des circonstances, des affaires, des faits de la vie puisse surgir de quelque part pour m'orienter vers une autre direction. D'ailleurs, ce forum est destiné à un usage pareil. Dommage que le Wagon est suspendu et l'espoir est accroché à moi. Mais finalement, la vie doit continuer. Si un jour, il est écrit que je mette mon pied sur le sol canadien, j'y irai d'une manière ou d'une autre. Si le cas inverse se présente, la vie doit continuer quand même. Postuler pour tel poste, tel choix, c'est se mettre à la tête l'idée d'une sorte de bifurcation: Un oui et/ou un non. Advienne que pourra. Bref, mes remerciements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boussarou a dit :

Un voyage? Mais c'est super ça! Ca vaut vraiment le coup. 

On dirai que je dispose du budget d'un ministre. C'est pas la question. En vérité, je commence à renoncer peu à peu. Je suis dans ce sens fataliste et c'est ma façon de voir. Cette fatalité que j'invoque à mon secours, n'engage que moi. S'il est écrit là-haut (comme dit Diderot, dans le Neveu de Rameau, mais pas de le même sens) que j'aille au Québec, j'y irai sans chercher à comprendre. S'il n'est pas écrit, il n'est pas fort important de me casser la tête. L'essentiel, j'ai essayé, j'ai fait quelque chose. Ceci ne s'appelle pas un échec, ni de l'orgueil. Mais c'est comme ça. J'ai l'impossible pour décrocher le Certificat de Sélection Québec. Oui j'ai fait l'impossible sans jamais renoncer face à quoi que ce soit surtout question papiers, j'ai fait un surplus d'effort. Mais cela ne veut pas dire la fin du monde. J'exposé mon cas sur Internet dans l'espoir de trouver une sortie à ce Wagon transporté et chargé d'un surplus que la norme, j'ai l'espoir qu'un chauffeur des circonstances, des affaires, des faits de la vie puisse surgir de quelque part pour m'orienter vers une autre direction. D'ailleurs, ce forum est destiné à un usage pareil. Dommage que le Wagon est suspendu et l'espoir est accroché à moi. Mais finalement, la vie doit continuer. Si un jour, il est écrit que je mette mon pied sur le sol canadien, j'y irai d'une manière ou d'une autre. Si le cas inverse se présente, la vie doit continuer quand même. Postuler pour tel poste, tel choix, c'est se mettre à la tête l'idée d'une sorte de bifurcation: Un oui et/ou un non. Advienne que pourra. Bref, mes remerciements. 

 

Avais tu expliqué les choses simplement à ta femme à la base ?

au lieu d'y aller par des moyens détournés et de grandes phrases ?

 

les rêveurs ne passent jamais pour des gens sérieux auprès de leurs interlocuteurs ... peut etre a t elle remis ton sérieux en doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expliquer les choses à ma femme, non, pas du tout. Les grandes phrases, mon ami, ne sont pas données à quiconque. C'est un travail de longue haleine. C'est des années d'études et en cours mon ami. Toutes ces phrases ne sont que l'échantillon d'un locuteur habile voire d'un orateur raté comme disait l'un de mes professeurs. A moi, on me demande d'expliquer à ma femme? Dommage qu'on ne puisse pas échanger oralement cher ami pour voir d'où  émanent ces longues phrases. Dommage qu'on s'attache au détail en laissant de côté le centre de la discussion, susceptible parfois de dégénérer en algarade. Cependant, je vous pardonne et passez votre chemin. J'ai lu parfois des commentaires, des phrases, des renseignements qui laissent à désirer suite à des phrases courtes, mal formées et peu sensées. Les miennes, je les travaille dans le but de ne pas laisser aucun doute, ni ambiguïté chez mon interlocuteur. La première des choses, la clarté, l'évidence et l'intelligibilité voilà donc le pourquoi des phrases longues mon ami. 

Mes excuses et mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boussarou a dit :

Dommage qu'on s'attache au détail en laissant de côté le centre de la discussion,

 

>> en même temps , il n'y a pas 50 issues à ton problème...

...faire de grande phrase pour dire la même chose en deux mots , il faut savoir être concis...

 

on est sur un forum et non sur une pièce de théâtre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, toutix a dit :

 

>> en même temps , il n'y a pas 50 issues à ton problème...

...faire de grande phrase pour dire la même chose en deux mots , il faut savoir être concis...

 

on est sur un forum et non sur une pièce de théâtre...

 

 

Franchement j'ai arrêté de lire il y a longtemps car j'ai remarqué que j'ai eu affaires avec un homme de théâtre... Pas aujourd'hui; mais au XVIè, XVIIè siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, maxo09 a dit :

Franchement j'ai arrêté de lire il y a longtemps car j'ai remarqué que j'ai eu affaires avec un homme de théâtre... Pas aujourd'hui; mais au XVIè, XVIIè siècle.

N'empêche il n'a pas tort, les femmes aiment aussi la simplicité, surtout pour pousser vers une décision. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, maxo09 a dit :

Franchement j'ai arrêté de lire il y a longtemps car j'ai remarqué que j'ai eu affaires avec un homme de théâtre... Pas aujourd'hui; mais au XVIè, XVIIè siècle.

 

Me too !

Quoi qu'il puisse lui arriver (et je lui souhaite de réaliser son rêve), il devra trouver des oreilles bien patientes ! ça risque d'être dur, dur au pays du "va-vite-vite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Boussarou a dit :

Un voyage? Mais c'est super ça! Ca vaut vraiment le coup. 

On dirai que je dispose du budget d'un ministre.

Et pourtant ce n'est pas une mauvaise idée (et ça ne demande certainement pas un budget de Ministre, il ne faut pas exagérer).  Le pays lui plairait peut-être et elle serait peut-être moins réticente à tenter l'aventure. Ou au contraire, peut-être vous rendriez-vous compte que ce n'est pas l'Eldorado rêvé et que finalement, vous n'êtes pas si malheureux au Maroc.

 

Pourquoi pas ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai je ne suis pas si malheureux au Maroc. ça c'est incontournable. Mais excusez-moi, pourquoi certains passagers s'attaquent aux détails. Phrases, pas phrases, longues, courtes, rêve, réel, homme de théâtre... Et encore homme du VXI et même du XVIIème. A la place de se perdre dans les méandres: phrases, mot, préposition... revenez au centre du sujet. Parfois je me demande est-ce que certaines gens font cela exprès ou c'est  dans leur nature. Oui, Québec n'est pas Eldorado, indiscutable. Je veux bien y aller pour la découverte, mais si jamais ça marche pas, il n'y a aucune raison de mythifier les choses. Cela dit, le blanc de la  feuille fait parfois peur à certains, et on cherche à généraliser. Ce n'est pas grave. Merci pour votre temps. Et respects pour tout lecteur et toute lectrice, de loin comme de près. 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Boussarou a dit :

C'est vrai je ne suis pas si malheureux au Maroc. ça c'est incontournable. Mais excusez-moi, pourquoi certains passagers s'attaquent aux détails. Phrases, pas phrases, longues, courtes, rêve, réel, homme de théâtre... Et encore homme du VXI et même du XVIIème. A la place de se perdre dans les méandres: phrases, mot, préposition... revenez au centre du sujet. Parfois je me demande est-ce que certaines gens font cela exprès ou c'est  dans leur nature. Oui, Québec n'est pas Eldorado, indiscutable. Je veux bien y aller pour la découverte, mais si jamais ça marche pas, il n'y a aucune raison de mythifier les choses. Cela dit, le blanc de la  feuille fait parfois peur à certains, et on cherche à généraliser. Ce n'est pas grave. Merci pour votre temps. Et respects pour tout lecteur et toute lectrice, de loin comme de près. 

Sans vouloir te glacer le coeur, un voyage de prospection t'est déjà difficile, imagine sur place quand tu arrives, c'est pas si simple et surtout attention au budget, même pour quelqu'un de seul et très malin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment, vous me connaissez. Merci pour le jugement et le temps consacré à l'élaboration laborieuse de cette étiquette de "malin". Vous êtes gentil et aimable pour m'avoir désigné comme ça. Clairement, vous me connaissez. Toutefois, les bons conseilleurs ne sont pas les bons payeurs. "Connais-toi toi même", 

Vous me connaissez, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Boussarou a dit :

Apparemment, vous me connaissez. Merci pour le jugement et le temps consacré à l'élaboration laborieuse de cette étiquette de "malin". Vous êtes gentil et aimable pour m'avoir désigné comme ça. Clairement, vous me connaissez. Toutefois, les bons conseilleurs ne sont pas les bons payeurs. "Connais-toi toi même", 

Vous me connaissez, merci

Je te connais pas, je parle en mon nom et d'expérience. Pour le reste tu parles toi même de ton budget, je te laisse pour le meilleur, à une prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Boussarou a dit :

Apparemment, vous me connaissez. Merci pour le jugement et le temps consacré à l'élaboration laborieuse de cette étiquette de "malin". Vous êtes gentil et aimable pour m'avoir désigné comme ça. Clairement, vous me connaissez. Toutefois, les bons conseilleurs ne sont pas les bons payeurs. "Connais-toi toi même", 

Vous me connaissez, merci

Je crois que vous avez mal interprété son message.  Dans le contexte, malin = astucieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je ne sais pas. Ma mémoire est saturée peut-être au point de ne plus saisir au clair les choses. Mais croyez-moi, je ne suis pas de mauvaise foi. En tout cas, mes excuses. Ce n'est qu'un échange. A Dieu Québec. A Dieu Canada. C'est comme ça. Il faut s'occuper, voilà tout et ne pas me victimiser. Ca peut m'arriver, comme ça peut arriver à quelqu'un d'autre. Et oui, sinon que vont dire ceux qui ont essuyé un "non"  après l'envoi de demande de CSQ, j'en ai vu des exemples à craquer. 

J'ai juste voulu savoir à travers cette discussion ouverte depuis lundi, s'il y avait une sortie à ce problème. Apparemment chacun y a apporté sa touche. Cependant, le problème persiste. La responsabilité ne revient à personne. Et s'il y a quelqu'un de responsable dans cette situation épineuse, c'est moi.

Mes remerciements pour tous les forumistes ayant posé leur mot sur ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement