Aller au contenu

Après CSQ une voie sans suite


Boussarou

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

c'est un homme :)

 

Et alors ?  Dans un couple, les choses se décident conjointement, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Et alors ?  Dans un couple, les choses se décident conjointement, non ? 

je t'ai dit , certains se disent espérer que l'autre changera d'avis 

sur le moment , il n'a pas eu envie de rater le coche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

je t'ai dit , certains se disent espérer que l'autre changera d'avis 

sur le moment , il n'a pas eu envie de rater le coche

M'ouais.  Ou certains mettent l'autre devant le fait accompli.  "Qui m'aime me suive", en matière d'immigration, ça mène surtout au divorce tu sais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

M'ouais.  Ou certains mettent l'autre devant le fait accompli.  "Qui m'aime me suive", en matière d'immigration, ça mène surtout au divorce tu sais. 

je le sais bien , ça ne dérange pas certaines personnes ce genre de fonctionnement

 

moi je sais que de mon côté , on s'est toujours dit qu'on ne fera pas notre vie dans notre pays actuel , on s'est toujours dit qu'il faut voir pleins de choses , vivre des expériences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

 

moi je sais que de mon côté , on s'est toujours dit qu'on ne fera pas notre vie dans notre pays actuel , on s'est toujours dit qu'il faut voir pleins de choses , vivre des expériences ...

...et donc c'est un projet de couple, ce qui fait toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

...et donc c'est un projet de couple, ce qui fait toute la différence.

c'est pour cela que j'avais noté qu'ils n'étaient peut etre pas fait l'un pour l'autre

si ils ne regardaient pas dans la même direction ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais des fois
certains n'arrivent pas à choisir entre deux choses à qui ils tiennent ...
 
certains se disent , je fais ça et on verra par la suite .... lorsqu il a déposé son dossier , il n'était peut etre meme pas sur
d'obtenir son CSQ et il s'est dit , on verra cela en temps voulu ...

Tu n as pas l air de te rendre compte ce que représente l immigration. Ce type de changement de vie n est pas une question de convaincre. Il est nécessaire que les deux en aient vraiment envie. Si l un des deux n est pas persuadé par le projet ça finit par un divorce ou une séparation. Je ne dis pas ça en l air des couples qui se sont séparés à cause de l immigration ce n est pas des exceptions.
Déjà que l immigration pour des couples solides ça ne finit pas toujours bien, je ne te raconte même pas le type de situation et niveau de reproches que ça provoque quand l un des deux s est vu la main forcée.
L immigration n est pas faite pour tout le monde et ce n est pas en vendant du rêve à une personne qui freine des quatre fers que ça ira mieux par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :


Tu n as pas l air de te rendre compte ce que représente l immigration. Ce type de changement de vie n est pas une question de convaincre. Il est nécessaire que les deux en aient vraiment envie. Si l un des deux n est pas persuadé par le projet ça finit par un 

la bonne blague

je ne sais pas ce que cela représente !

 

tout le monde est différent , et il aurait très bien pu les faire apprécier les choses  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, toutix a dit :

la bonne blague

je ne sais pas ce que cela représente !

 

Il ne faut pas sous-estimer le fait que pour des Marocains, une immigration au Québec peut comporter des défis financiers, sociaux, professionnels, culturels, etc etc plus importants que pour des Français.  Ça représente probablement un changement encore plus radical et une décision à prendre encore plus au sérieux.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Il ne faut pas sous-estimer le fait que pour des Marocains, une immigration au Québec peut comporter des défis financiers, sociaux, professionnels, culturels, etc etc plus importants que pour des Français.  Ça représente probablement un changement encore plus radical et une décision à prendre encore plus au sérieux.

 

je pense que si les personnes ont beaucoup de motivation , ils s'en sortiront

 

il y a bien des Français //ou n'importe quel autre ethnie// , qui ont toujours eu et auront toujours du mal à partir

de leur ville natale ;

.. il y a beaucoup de personne qui essaient ne serait-ce que de changer de ville , ... même 100/200 kms

mais finissent par revenir car ils ne supportent pas de vivre trop éloignés de leur famille ...

 

>> donc je pense que c'est suivant le caractère propre de chaque personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Boussarou a dit :

C'est vraiment drôle de ta part trefle. Super. Etant face à l'embarras,

 

je suis à la quête d'un moyen plus pratique pour m'en sortir,         des réponses vous ont été données dont celle que vous ne pouvez exclure votre épouse d'après les règlements donc la solution vous appartient     

 

 et trefle me pose la question ci-dessus "Alors c'est quoi votre solution ?". Si je savais quoi faire, j'allais pas venir m'exposer ici depuis quelque temps. Là encore, Samuel Beckett a  bien raison de riposter à une question qu'on lui a posée (Godot, quand viendra-t-il?), il répond: si je savais quand il reviendra, je n'allais pas rédiger :"En attendant Godot, Waiting for Godot"). 

Mes excuses et mes remerciements à tous à toutes. 

En vérité, c'est compliqué, je l'avoue, c'est drôle, je le reconnait, c'est incroyable, je le vis, c'est un dilemme, je l'approuve, la question qui se pose, après certainement, un brain-brainstorming, QUE POUVEZ-VOUS ME CONSEILLER? ME PROPOSER? Sans toujours revenir à ces ressassements : dites à votre femme, expliquez à votre femme, Essayez avec votre ....Enlevons les banderoles sur les yeux et voyons mieux à travers vos expériences. Ce ne sont pas des insultes, mais existe-t-il un moyen plus pratique pour m'en sortir indemne? 

 

Non. Il n'y a rien de drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Mauvaise épouse que cette femme qui refuse de se plier aux désirs de son époux. »

Voilà ce qui se lit ici et c’est horrifiant.

Un couple c’est une union de deux personnes entières. Les décisions doivent se prendre en couple et on ne devrait pas imposer à l’autre ce que l’autre ne souhaite pas.

Et si on est prêt à se débarrasser de l’autre parce qu’il/elle n’a pas les mêmes envies, c’est que ce couple n’est pas solide.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azarielle a dit :

« Mauvaise épouse que cette femme qui refuse de se plier aux désirs de son époux. »

Voilà ce qui se lit ici et c’est horrifiant.

Un couple c’est une union de deux personnes entières. Les décisions doivent se prendre en couple et on ne devrait pas imposer à l’autre ce que l’autre ne souhaite pas.

PFIOULLAA

ça va quand même loin l'interprétation ...

 

pour moi si un couple ne regarde pas dans la même direction c'est qu'il n'est pas fait pour durer

...

inconsciemment il lui reprochera de lui avoir laisser passer sa chance/ son rêve d'aller là-bas ...

 

il aurait très bien pu lui faire changer d'avis en lui faisant découvrir ce pays par un voyage 

on peux toujours faire changer une personne sur ses positions .. etc ...

 

bref , les gens liront et comprendront ce qu'ils auront envie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salutations chaleureuses à tous et à toues. 

Géniales me semblent toutes vos interprétations tantôt au cœur du sujet, tantôt un peu déroutantes, car parties loin pour invoquer l’indésirable DIVORCE. Bref, je vous remercie sans exception pour avoir consacré votre temps à la lecture, à l’écriture. Ma curiosité est franchement stimulée. Je commence à m'illuminer la voie au sein de ces dédales. Je suis tiraillé entre la vie de couple et celle d'une immigration vers l'inconnu. Présentement, l'idée me travaille fortement. Croyez-moi, je me cramponne très solidement à mon projet d’immigration et le projet d’'immigration est joint inséparablement à moi telle la chair sur un os. Croyez-moi, jusqu'à maintenant cette idée de DIVORCE ne m'est pas venue dans la tête, du tout, et vous me prendrez pour un menteur si je vous dis qu'actuellement, ce vocable de DIVORCE ne figure pas dans mon lexique de couple, de famille, de société. D'ailleurs, un mariage était une réflexion qui remonte à plus de huit ans. En un mot, c'est un projet de vie. Une idée me vient dans la tête, (sûr les procédures ne sont pas adaptables comme l'un des forumistes a cité là-haut), mais cela n'empêche que des cas, au-delà de la réalité de tous les jours se présentent, c'est mon cas. Ceci dit, je ne m'attends pas à un miracle. Néanmoins, une solution subtilement sobre est quelque part. Je ne rêve pas éveillé. Absolument pas. Je ne suis pas dans la fiction. Mais j'ai l'impression que la solution surgira là où elle n'est pas attendue. Toujours pas du côté  de ma femme. Incontournable, n'en parlons pas, non, plus. Une partie gauche ou droite de ma tête me dit, en catimini, attention, le vocable DIVORCE est un leurre, non c'est une vision pessimiste des choses. Oui, certains se jetteront sur le sujet pour dire: quoi? il est fou Boussarou ou il se paie notre tête, (rassurez-vous ce n’est pas le cas), divorcer pour immigrer est un pessimisme? Il est fou, ou il se fout de notre gue... Oh pardi, je ne suis pas fou. Je suis loin de l'être. Je comprends bien que ma femme refuse mon projet, ou notre projet pour être plus équitable dans l'appellation des choses. Elle a droit de donner son avis, même si cela coûte …... J’entends par-ci par-là un énoncé qui me rassure dans mon inquiétude : « ta femme/ ta conjointe est la partie sine qua non de la réalisation de ce projet. Sans sa signature, sans sa collaboration, garde encore l’espoir. Et si jamais l'espoir s'oppose à toi, ce n'est qu'un petit retard. Il sera rattrapé, croyez-moi ».  Sur ce, rien n’est cramponné à l’impossible.

Merci pour votre attention.

 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Boussarou a dit :

Salutations chaleureuses à tous et à toues. 

Géniales me semblent toutes vos interprétations tantôt au cœur du sujet, tantôt un peu déroutantes, car parties loin pour invoquer l’indésirable DIVORCE. Bref, je vous remercie sans exception pour avoir consacré votre temps à la lecture, à l’écriture. Ma curiosité est franchement stimulée. Je commence à m'illuminer la voie au sein de ces dédales. Je suis tiraillé entre la vie de couple et celle d'une immigration vers l'inconnu. Présentement, l'idée me travaille fortement. Croyez-moi, je me cramponne très solidement à mon projet d’immigration et le projet d’'immigration est joint inséparablement à moi telle la chair sur un os. Croyez-moi, jusqu'à maintenant cette idée de DIVORCE ne m'est pas venue dans la tête, du tout, et vous me prendrez pour un menteur si je vous dis qu'actuellement, ce vocable de DIVORCE ne figure pas dans mon lexique de couple, de famille, de société. D'ailleurs, un mariage était une réflexion qui remonte à plus de huit ans. En un mot, c'est un projet de vie. Une idée me vient dans la tête, (sûr les procédures ne sont pas adaptables comme l'un des forumistes a cité là-haut), mais cela n'empêche que des cas, au-delà de la réalité de tous les jours se présentent, c'est mon cas. Ceci dit, je ne m'attends pas à un miracle. Néanmoins, une solution subtilement sobre est quelque part. Je ne rêve pas éveillé. Absolument pas. Je ne suis pas dans la fiction. Mais j'ai l'impression que la solution surgira là où elle n'est pas attendue. Toujours pas du côté  de ma femme. Incontournable, n'en parlons pas, non, plus. Une partie gauche ou droite de ma tête me dit, en catimini, attention, le vocable DIVORCE est un leurre, non c'est une vision pessimiste des choses. Oui, certains se jetteront sur le sujet pour dire: quoi? il est fou Boussarou ou il se paie notre tête, (rassurez-vous ce n’est pas le cas), divorcer pour immigrer est un pessimisme? Il est fou, ou il se fout de notre gue... Oh pardi, je ne suis pas fou. Je suis loin de l'être. Je comprends bien que ma femme refuse mon projet, ou notre projet pour être plus équitable dans l'appellation des choses. Elle a droit de donner son avis, même si cela coûte …... J’entends par-ci par-là un énoncé qui me rassure dans mon inquiétude : « ta femme/ ta conjointe est la partie sine qua non de la réalisation de ce projet. Sans sa signature, sans sa collaboration, garde encore l’espoir. Et si jamais l'espoir s'oppose à toi, ce n'est qu'un petit retard. Il sera rattrapé, croyez-moi ».  Sur ce, rien n’est cramponné à l’impossible.

Merci pour votre attention.

 

Un mariage au Canada et voilà :)

Sympa ton esprit positif, d'expérience pour aider ta femme je te dirai encore, simplicité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu vois les choses de cette façon, j'applaudis et j'encourage ton regard positif des choses. Je me suis dit il y a un moment: J'airai au Canada par une autre porte, comme disant déjà Hugo (Ces citations gênent à certains, au moins ça leur fait changer d'état d'âme, de tranquille à gênés par mes citations, juste pour rigoler!!!!), j'irai par la forêt,  j'irai par la montagne, 

Mes yeux fixées sur mes pensées 

Mon espoir sera de rejoindre l'autre rive du Québec. 

Tout est possible sauf l'impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Boussarou a dit :

Si tu vois les choses de cette façon, j'applaudis et j'encourage ton regard positif des choses. Je me suis dit il y a un moment: J'airai au Canada par une autre porte, comme disant déjà Hugo (Ces citations gênent à certains, au moins ça leur fait changer d'état d'âme, de tranquille à gênés par mes citations, juste pour rigoler!!!!), j'irai par la forêt,  j'irai par la montagne, 

Mes yeux fixées sur mes pensées 

Mon espoir sera de rejoindre l'autre rive du Québec. 

Tout est possible sauf l'impossible. 

N'oublie pas que le CSQ a une date d'expiration(durée de vie), prends ton temps pour négocier avec ta femme, lui fais raisonner et comprends les choses: qu'une immigration n'est jamais négative en soi, çà peut ouvrir d'autres portes même pour les enfants:études, soin de santé, sécurité ou autres. Essayes d'abord de convaincre ses parents sur l’intérêt de faire la procédure, mets les enfants au centre de la conversation, leurs études, leur formation au Canada. Une fois convaincus, ses parents vont jouer le rôle intermédiaire en vue de faciliter les choses. Il faut trouver les mots pour inciter ses parents à adhérer au projet, qui par la suite, vont lui transmettre leur adhésion.

1- Montrer à ses parents l'importance d'avoir la résidence au Canada pour les enfants, leur avenir. Mets le focus sur l'avenir des enfants d'abord. Priorise le parent que tu sens qu'elle est plus proche en terme de relation pour le négociation , ensuite celui qui a de l'autorité; souvent c'est le Père.  Ensemble les deux vont discuter avec elle pour lui convaincre. Une fois que ce soit fait, tu demandes alors la signature pour l'envoi du fédéral. Attention..ne pas lui parler d’immigration; mais justement sa signature pour lancer le dossier. N'envoie pas la demande si ta femme n'accepte pas encore de faire la signature ou si la date d'expiration du  CSQ n'est pas vraiment proche.

 

2- Tu reviens encore avec les grands parents sur l'immigration de la famille en général car ta femme et toi devez être là pour vous occuper des enfants. Au Canada les enfants auront une nouvelle culture, ils seront bilingues, trilingues, ils auront des passeports canadiens et ils pourront voyager dans le monde sans faire la queue auprès des ambassades pour avoir un visa..etc. En faite, tu priorises tout ce qui est avantage pour les enfants. En revanche, ignores pour le moment tout ce qui est négatif en attendant que tu ais toute son adhésion. Une fois ses parents convaincus encore, ils vont discuter, inciter leur fille à accepter le projet. Si elle a peur du froid, elle pourra toujours quitter pendant l'Hiver.

 

Fais les choses, étape par étape et ses parents vont t'aider à condition que tu trouves les bons mots pour leur parler. Ensuite, eux vont jouer le rôle d’intermédiaire pour toi dans ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

Comme j'ai cité dans mes messages précédents, il s'avère définitivement impossible d'attendre une résolution du côté de ma femme. J'ai évoqué pour la énième fois à ma fois des raisons et des raisons et sa raison est qu'elle ne veut pas tout court. Que peux-tu faire comprendre à quelqu'un qui te met à l'avance une insigne de sa main à cinq doigts pour te dire: STOP, je ne veux rien entendre. Voilà tout. 

1- Reste à voir est-ce qu'un représentant/ Consultant de l'immigration pourra-t-il m'aider à m'en sortir? Ou c'est juste une perte de temps? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Boussarou a dit :

1- Reste à voir est-ce qu'un représentant/ Consultant de l'immigration pourra-t-il m'aider à m'en sortir? Ou c'est juste une perte de temps? 

Perte de temps : l'immigration ne changera pas les règles pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, maxo09 a dit :

N'oublie pas que le CSQ a une date d'expiration(durée de vie), prends ton temps pour négocier avec ta femme, lui fais raisonner et comprends les choses: qu'une immigration n'est jamais négative en soi, çà peut ouvrir d'autres portes même pour les enfants:études, soin de santé, sécurité ou autres. Essayes d'abord de convaincre ses parents sur l’intérêt de faire la procédure, mets les enfants au centre de la conversation, leurs études, leur formation au Canada. Une fois convaincus, ses parents vont jouer le rôle intermédiaire en vue de faciliter les choses. Il faut trouver les mots pour inciter ses parents à adhérer au projet, qui par la suite, vont lui transmettre leur adhésion.

1- Montrer à ses parents l'importance d'avoir la résidence au Canada pour les enfants, leur avenir. Mets le focus sur l'avenir des enfants d'abord. Priorise le parent que tu sens qu'elle est plus proche en terme de relation pour le négociation , ensuite celui qui a de l'autorité; souvent c'est le Père.  Ensemble les deux vont discuter avec elle pour lui convaincre. Une fois que ce soit fait, tu demandes alors la signature pour l'envoi du fédéral. Attention..ne pas lui parler d’immigration; mais justement sa signature pour lancer le dossier. N'envoie pas la demande si ta femme n'accepte pas encore de faire la signature ou si la date d'expiration du  CSQ n'est pas vraiment proche.

 

2- Tu reviens encore avec les grands parents sur l'immigration de la famille en général car ta femme et toi devez être là pour vous occuper des enfants. Au Canada les enfants auront une nouvelle culture, ils seront bilingues, trilingues, ils auront des passeports canadiens et ils pourront voyager dans le monde sans faire la queue auprès des ambassades pour avoir un visa..etc. En faite, tu priorises tout ce qui est avantage pour les enfants. En revanche, ignores pour le moment tout ce qui est négatif en attendant que tu ais toute son adhésion. Une fois ses parents convaincus encore, ils vont discuter, inciter leur fille à accepter le projet. Si elle a peur du froid, elle pourra toujours quitter pendant l'Hiver.

 

Fais les choses, étape par étape et ses parents vont t'aider à condition que tu trouves les bons mots pour leur parler. Ensuite, eux vont jouer le rôle d’intermédiaire pour toi dans ce dossier.

Ta lanière de procéder c'est exactement ma définition de forcer la main de quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement