Aller au contenu

Arrondissement Anjou


douhme72

Messages recommandés

  • Habitués

Bon matin,

 

Comme les maisons sont hors de prix dans plusieurs arrondissements de MTL.

Nous pensons acheter une maison à Anjou.

Comment est la vie de quartier ?

Est-ce sécuritaire ?

Est-ce assecible par les transports en communs ? 

Etc...

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je regardais aussi vers Anjou quand je cherchais à devenir propriétaire, mais j'ai vite abandonné l'idée. Les photos que je voyais sur les annonces ne m'inspiraient pas trop (logements à l'air plutôt vieillo, certains ont encore de la moquette...) Après, ça dépend aussi de ce que vous recherchez et du budget que vous pouvez mettre dans la rénovation, décoration, etc. Il y a des constructions plus récentes qui sont certainement plus intéressantes, mais plus chères aussi. Niveau transport, ce n'est pas tout à côté du métro, à moins d'être vraiment au sud de l'arrondissement. Sinon, il y a des autobus qui remontent le boulevard des Galeries depuis le métro Radisson (ligne verte). Je pense que vivre dans cet arrondissement peut être pratique pour quelqu'un qui travaille à l'extérieur de Montréal et qui veut éviter le centre-ville, car c'est proche de l'autoroute. Mais pour quelqu'un qui n'a pas de voiture, ça peut être une contrainte. Tout dépend de ce qu'on recherche, on a tous des besoins ou des goûts différents. Bonne chance dans vos recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/10/2017 à 08:19, douhme72 a dit :

Bon matin,

 

Comme les maisons sont hors de prix dans plusieurs arrondissements de MTL.

Nous pensons acheter une maison à Anjou.

Comment est la vie de quartier ?

Est-ce sécuritaire ?

Est-ce assecible par les transports en communs ? 

Etc...

 

Merci par avance.

 

Ben ça dépend où tu travailles en fait ET de combien de temps tu es prête à passer dans les transports + dans quel coin de Anjou tu cherches. Certains quartiers d'Anjou sont très mal desservis et même quand c'est desservi, tu restes quand-même loin. Ne pas avoir de voiture dans ce quartier peut à mon avis très vite devenir un sérieux handicap.

 

Si tu travailles au centre-ville, ça va te prendre plus de temps pour y aller depuis Anjou que si tu habites juste de l'autre côté du pont sur la Rive-Sud, ou proche du métro à Laval ou Longueuil ou du train à St-Lambert, par exemple.

 

Vouloir rester absolument sur l'Ile est pas forcément plus avantageux dans le temps de transport - j'ai un collègue qui habite à 10 minutes d'Honoré Beaugrand, au final, il met plus de temps pour aller au bureau, malgré le métro, que moi qui suis à Brossard avec un bus direct centre-ville en bas de chez moi.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les maison neuves sont construites généralement maintenant dans RDP, Laval, et dans les rives sud et nord. A anjou, l 'arrondissement est très bien situé, mais les maisons sont plus au moins cher par rapport à leur potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère m'y suis installée pour des raisons familiales après mon retour de Paris.  Côté vie de quartier, En tant que célibataire ce n'est pas top, mais il y'a beaucoup d'activités pour les familles.  Dépendant de l'endroit à Anjou, il n'y a pas beaucoup de commerces donc il vaut mieux avoir au moins une voiture. Ça me prend au moins 45 minutes pour me rendre au centre-ville en transports en commun, je dois prendre le bus pour aller au métro. Après, le stationnement est relativement aisé et c'est très calme. 

 

En conclusion, ça dépend beaucoup de votre style de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement