Aller au contenu
  • 0

Peut-on avoir un permis de travail pour un poste à temps partiel ?


Couturiere

Question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
Et pour un permis jeune professionnel y a t il un minimum d'heures hebdomadaires?
On me propose un contrat de 30h pour un emploi dr catégorie B. Est ce suffisant?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour Pauline,
Je crois que c est un peu plus 32 ou 35. Je n ai pas le texte sous la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouvé sur différents posts ( qui datent un peu) mais sur un autre forum, qu'il fallait un contrat avec un salaire annuel de 18 000$. Est ce tjs d'actualité?
Mon futur employeur me dit qu'a partir de 20h ça possible.

Sur les conditions d'obtention du permis jeune professionnel il n'y a pas de précision concernant le nombre d'heures hebdomadaires.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 40 minutes, paulineF1984 a dit :

J'ai trouvé sur différents posts ( qui datent un peu) mais sur un autre forum, qu'il fallait un contrat avec un salaire annuel de 18 000$. Est ce tjs d'actualité?
Mon futur employeur me dit qu'a partir de 20h ça possible.

Sur les conditions d'obtention du permis jeune professionnel il n'y a pas de précision concernant le nombre d'heures hebdomadaires.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'avoue que je comprends pas l'intérêt de venir sur un permis de travail ferméde brûler une chance de participer à l'EIC, tout ça pour une job à temps partiel. Que l'employeur soit pas capable de faire un effort pour arriver à un temps plein, en sachant qu'on lâche beaucoup de choses pour venir travailler pour lui, que ça nous amène des frais ... tant qu'à moi ça vaut pas la peine. Et cet employeur vaut pas qu'on perde du temps à travailler chez lui.

 

Même si on veut à tout prix venir au Québec, il me semble que y'a des limites et sauter sur le premier contrat qu'on nous propose qui est même pas du temps complet, pas une bonne idée tant qu'à moi ... mais bon. Bref.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 19 minutes, crazy_marty a dit :

 

J'avoue que je comprends pas l'intérêt de venir sur un permis de travail ferméde brûler une chance de participer à l'EIC, tout ça pour une job à temps partiel. Que l'employeur soit pas capable de faire un effort pour arriver à un temps plein, en sachant qu'on lâche beaucoup de choses pour venir travailler pour lui, que ça nous amène des frais ... tant qu'à moi ça vaut pas la peine. Et cet employeur veut pas qu'on perde du temps à travailler chez lui.

 

Même si on veut à tout prix venir au Québec, il me semble que y'a des limites et sauter sur le premier contrat qu'on nous propose qui est même pas du temps complet ... mais bon. Bref.

Surtout qu'après c'est retour à la maison car PEQ impossible avec un emploi à temps partiel.

C'est ça ce qu'on appelle se prostituer pour immigrer. Car la vie doit être merveilleuse à 18000$ par an sous le seuil de pauvreté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, crazy_marty a dit :

 

J'avoue que je comprends pas l'intérêt de venir sur un permis de travail ferméde brûler une chance de participer à l'EIC, tout ça pour une job à temps partiel. Que l'employeur soit pas capable de faire un effort pour arriver à un temps plein, en sachant qu'on lâche beaucoup de choses pour venir travailler pour lui, que ça nous amène des frais ... tant qu'à moi ça vaut pas la peine. Et cet employeur vaut pas qu'on perde du temps à travailler chez lui.

 

Même si on veut à tout prix venir au Québec, il me semble que y'a des limites et sauter sur le premier contrat qu'on nous propose qui est même pas du temps complet, pas une bonne idée tant qu'à moi ... mais bon. Bref.

 

On a pas le choix , des fois c'est mieux que rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour peq après un an à un poste qualifié avec un minimum de 30h il est possible de postuler.

Les 18 000$ c'est le minimum. On est bien d'accord pour dire que c'est assez difficile de vivre avec si peu. Mais certains métiers même qualifiés (comme le mien, cuisinière) commencent avec des salaires assez bas pour décoller par la suite en fonction de vos compétences.
De toute façon ces 18000$ dollars ne semblent plus faire partis des critères de sélection pour un permis jp.


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai plus de chance d'avoir un permis jp qu'un pvt où il faut être tirer au sort. Alors avec un mari et des enfants à faire venir, je préfère prendre la solution la plus efficace. De plus je connais très bien mon futur employeur et nous avons un projet commun.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, paulineF1984 a dit :

J'ai plus de chance d'avoir un permis jp qu'un pvt où il faut être tirer au sort. Alors avec un mari et des enfants à faire venir, je préfère prendre la solution la plus efficace. De plus je connais très bien mon futur employeur et nous avons un projet commun.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

C'est bien , Bon Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 47 minutes, paulineF1984 a dit :

J'ai plus de chance d'avoir un permis jp qu'un pvt où il faut être tirer au sort. Alors avec un mari et des enfants à faire venir, je préfère prendre la solution la plus efficace. De plus je connais très bien mon futur employeur et nous avons un projet commun.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'espere que ton patron va te donner plus que 30h et que ton mari va vite trouver du travail... parce qu'avec un emploi ou le salaire n'est pas élevé et aucune aide financière pour la famille avant 18 mois en temporaire le temps va être très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a une heure, paulineF1984 a dit :

J'ai plus de chance d'avoir un permis jp qu'un pvt où il faut être tirer au sort. Alors avec un mari et des enfants à faire venir, je préfère prendre la solution la plus efficace. De plus je connais très bien mon futur employeur et nous avons un projet commun.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

As-tu bien pesé les risques?

 

La plus efficace ça dépend vraiment de comment tu vois les choses.. Comme je l'ai dit, vouloir à tout prix venir au Québec, c'est une chose. Venir au Québec dans des conditions dégueulasses, ça en est une autre et le meilleur moyen de se planter royalement.


En tout cas, avec une famille, je prendrai jamais le risque de venir survivre au Québec avec un visa lié à un employeur dans un secteur où la faillite existe malheureusement en masse, à temps partiel en plus, sans aucune aide du gouvernement, et avec juste 18k$ par année.

 

C'est suicidaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nous avons conscience de tout cela. Ne vous en faites pas pour nous. Mon mari a déjà bien avancé de son côté et devrait commencer assez rapidement.
Nous sommes à notre compte en France depuis 9 ans et nous ne gagnons pas des milles et des cents. Nous savons être économes. Nous voulons offrir une autre vie à nos enfants et certes il faut bien de l'argent pour vivre mais cela ne fait pas tout.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nous savons que nous prenons des risques mais la vie n'est elle pas faite pour ça?
Sortir de sa zone de confort et essayer autre chose?

On a plus à perdre à rester en France qu'à partir. Alors on essaie et on verra si ça passe au niveau de la demande du permis de travail.


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement