Aller au contenu

Ecole: système francais ou québécois ? + apprentissage anglais


kaleanne

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, jimmy a dit :

Effectivement 

 

Mais le truc c’est que la plupart d’entre eux ne serait pas accepté à l’immigration canadienne ...et encore moins à l’americaine

 

Donc pourquoi pas fourrer ces imbéciles de Québécois illettrés, qui ne savent pas bien parler français , qui disent un mot sur deux en anglais, qui sont les descendants de brigands et de putes ( il y a un Français qui a effectivement écrit ça sur ce forum) 

 

 

 

 

Certains Français ont recours à la calomnie et ces mêmes Français ignorants qui ont recours à la calomnie sont les premiers à s'indigner lorsqu'ils se font traiter de "cheese eating surrender monkeys' ( singes capitulards mangeurs de fromage ) par des anglophones...

 

Oh l'hypocrisie de la part de ceux-ci...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheese-eating_surrender_monkeys

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je pose quand même ma question.
* Est qu'il existe des classes de maternelle au Québec?
Ma fille a 4 ans (elle aura 5 ans début septembre 2018)
* Je voulais savoir si elle pourra bénéficier d'une scolarité ou que je devrais la mettre en garderie ou nourrice ?
Car notre départ pour le Québec est prévu pour l'été prochain (avec un permis d'étude )
Je vous remercie par avance
Bonne soirée


Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui elle pourra rentrer en maternelle fin août 2018, car il faut avoir 5 ans révolus avant le 30 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:B)

 

C'est certain que les Français eux n'utilisent aucun anglicisme... lol !

 

Le "drive", les "news", un "standing ovation", etc.

 

Sur le réseau français BFM Business, il y a des anglicismes comme "leverage", "quantitative easing" etc.

 

Il y a plus d'anglicismes sur un réseau français comme BFM Business que sur RDI économie ( Québec ).

 

J'adore les gens comme toi qui voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien ( sarcasme ).

 

La situation est tellement mauvaise en France au niveau des anglicismes que le CSA a entreprit dans ce pays une campagne contre le phénomène !

 

Allo les donneurs de leçon...

 

Stop aux anglicismes - Campagne CSA "Dites-le en français"

 

 

 

Je ne donne pas de leçons, je provoque le débat :)

Je suis absolument d'accord qu'en France également on abuse de tout un tas d'anglicismes essentiellement dans le milieu professionnel, marketing (encore un !!) et business (encore un autre :-) ).  Mais dans la vie de tous les jours, qui est plus ce auquel je faisais référence, c'est beaucoup plus limité. 

Pour finir, ce n'est pas parce qu'on parle de Mac Drive, par exemple, ou de Happy Meal, qu'on a l'impression de se faire envahir par les anglais ;)  

La France a aussi un lourd passif avec les anglais, c'est juste qu'on les a mis dehors il y a un peu longtemps que vous ! :-D 

Pour terminer et rassurer les Québécois, dans ma compagnie il y a beaucoup d'étranger des 4 coins de la planète, et ils parlent tous leur langue native + l'anglais (plus ou moins bien) + le français (plus ou moins bien aussi, c'est pas facile pour les chinois !) . Et ils font tous l'effort de parler français et la compagnie leur payent (sur le temps de travail) des cours de français et c'est très bien ainsi.

 

@++

Yves.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement 

 

Mais le truc c’est que la plupart d’entre eux ne serait pas accepté à l’immigration canadienne ...et encore moins à l’americaine

 

Si, si merci :-)

 

 

Donc pourquoi pas fourrer ces imbéciles de Québécois illettrés, qui ne savent pas bien parler français , qui disent un mot sur deux en anglais, qui sont les descendants de brigands et de putes ( il y a un Français qui a effectivement écrit ça sur ce forum) ces Québécois qui ne font pas assez d’enfants et qui donc ont soif d’immigrants francophone ...et en plus ont va leur demander de payer pour l’éducation en anglais de nos enfants....et cela a même leurs impôts 

 

Hein c’est bon comme plan ça non ?

 

 

Tu peux toujours continuer de bougonner dans ton coin, les chiffres concernant le taux de natalité du Québec et les projection à 10 et 20 ans, c'est pas moi qui les invente c'est statistique Canada... C'est un problème que rencontrent également la plupart des pays d'europe (hormis la France, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ?!).

 

Maintenant pour clore le "débat" , je suis ravi que ma fille soit dans une école dite "bilingue" ou, mon dieu, elle fait 4 heures d'anglais par semaine au lieu d'une, ou ses camarades viennent de partout dans le monde et parlent en moyenne trois langues parfaitement.

 

Ques les grincheux se rassurent, je paye ça en plus de la taxe scolaire et de mes faramineux impôts :-D 

 

@++

Yves.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

Maintenant pour clore le "débat" , je suis ravi que ma fille soit dans une école dite "bilingue" ou, mon dieu, elle fait 4 heures d'anglais par semaine au lieu d'une, ou ses camarades viennent de partout dans le monde et parlent en moyenne trois langues parfaitement.

 

 

 

Euh non, désolée je rectifie... 6h30 de vrais cours d'anglais, plus le sport qui est aussi en anglais, et puis ça parle pas mal anglais à la récré et au diner... Et à la halte scolaire pendant l'hiver, ils regardent des films... en anglais :)

 

Bref, les enfants voient que l'anglais ce n'est pas juste une "matière", ils comprennent vite que c'est dans leur intérêt de le maîtriser pour communiquer avec les autres, et ça devrait être comme ça pour tous les enfants : comprendre à quoi ça sert d'apprendre l'anglais. A ce moment là, à leur âge, ça va rentrer tout seul sans problèmes ! C'est juste comme ça qu'ils deviendront bilingues :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Euh non, désolée je rectifie... 6h30 de vrais cours d'anglais, plus le sport qui est aussi en anglais, et puis ça parle pas mal anglais à la récré et au diner... Et à la halte scolaire pendant l'hiver, ils regardent des films... en anglais :)

 

Bref, les enfants voient que l'anglais ce n'est pas juste une "matière", ils comprennent vite que c'est dans leur intérêt de le maîtriser pour communiquer avec les autres, et ça devrait être comme ça pour tous les enfants : comprendre à quoi ça sert d'apprendre l'anglais. A ce moment là, à leur âge, ça va rentrer tout seul sans problèmes ! C'est juste comme ça qu'ils deviendront bilingues :)

 

 

Eh ciboire que vous êtes naifs

 

Pourquoi croyez vous que l'on interdit aux immigrants d'envoyer leurs enfants a l'école anglaise ?

Parce que nous on a l'expérience de ce que ca fait l'immersion des enfants dans l'anglophonie comme vous le faites

 

Qu'est-ce que ca fait ?

Ben ca fait des enfants anglophone....ils pensent en anglais, ils vivent en anglais, ils consomment en anglais, ils exigent des services en anglais, ils achètent de la culture uniquement en anglais, ils votent comme les anglais....et ils consomment comme la anglos

C'est ca que ca fait

 

C'est exactement pour éviter tout ca que l'on interdit aux immigrants d'envoyer leurs enfants a l'école anglaise

 

Maintenant votre question c'est : oui mais l'anglais est nécessaire même au Québec, comment fait on pour l'apprendre ?

 

Ben vous faites comme nous les Québécois (42% des Québécois sont bilingues....comment fait on ?)

 

Ben on se force le cul et on l'apprend

 

Je suis parfaitement bilingue, mes enfants aussi....personne n'est allé a l'école anglaise

 

Pis si vos enfants sont pas assez vite pour l'apprendre par eux-mêmes (ce qui est ridicule car on est littéralement entouré par l'anglophonie) et bien il y a toujours : '' two five four, six 0 one one ''

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ma fille ne va pas finir 100% anglophone et oublier sa langue maternelle, faut arrêter de délirer, là ;)

 

Regarde au sud des Etats-Unis, tous les hispaniques, ils sont parfaitement bilingues anglais espagnol, et ils continuent à parler espagnol entre eux, et sur plusieurs générations, pas juste les nouveaux arrivants... Et pourtant ils sont intégralement immergés dans l'anglais !

 

Regarde les Catalans (sujet d'actualité), ils sont tous bilingues catalan castillan, depuis des décennies, y a pas une langue qui a avalé l'autre, les 2 se maintiennent ! Et pourtant, par le passé, on leur a interdit de parler catalan, mais malgré tout il a survécu ! Comme quoi les lois sur les langues ne servent strictement à rien !

 

Regarde les pays scandinaves, ils sont tous parfaitement bilingues anglais/langue locale depuis des lustres, mais le norvégien, le suédois, ou le danois ne sont toujours pas en perdition ! Et pourtant, niveau nombre de locuteurs, ça paraissait mal parti, par rapport au français... no comment...

 

"Ah mais oui mais tu comprends, le Québec c'est pas pareil, on est différents" :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

 

Bref, faut utiliser un peu ses neurones avant de raconter n'importe quoi ;) Tous les êtres humains sont dotés dès la naissance de capacités qui leur permettent de maîtriser parfaitement plusieurs langues, mais on est assez bêtes pour ne pas exploiter ce don merveilleux, on préfère cultiver le replis sur soi et la haine de l'autre, quel gâchis ! :(

 

Et puis dernier point, ça va peut-être vous faire bondir mais je me fiche de vos avis : si vraiment ma fille devait devenir unilingue, je préférerais qu'elle soit unilingue anglais que français, elle aurait plus de chances de s'en sortir dans la vie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh ciboire que vous êtes naifs

 

Pourquoi croyez vous que l'on interdit aux immigrants d'envoyer leurs enfants a l'école anglaise ?

Parce que nous on a l'expérience de ce que ca fait l'immersion des enfants dans l'anglophonie comme vous le faites

 

Là ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est un problème  de compréhension !!!! On a jamais dit qu'on avait mis notre enfants dans une école anglaise !!!!! C'est fou ça !!! Son école est tout ce qu'il y a de plus française avec des bons professeurs bien québécois sur plusieurs générations. Son professeur d'anglais a meme un Master d'Espagnol , ohlalala ! Juste elle a un peu plus d'anglais en cours et des camarades anglophone qui , s'ils veulent rester dans l'école sont de toutes façons obligés de finir avec le même niveau en français que les autres !

 

Ca s'appelle l'ouverture sur le monde et les autres, notion qui, visiblement , échappe à un certains nombre de gens ici !

 

 

Qu'est-ce que ca fait ?

Ben ca fait des enfants anglophone....ils pensent en anglais, ils vivent en anglais, ils consomment en anglais, ils exigent des services en anglais, ils achètent de la culture uniquement en anglais, ils votent comme les anglais....et ils consomment comme la anglos

C'est ca que ca fait

 

Pincez-moi je rêve là . As-tu déjà vécu en France ou en Europe ??? Pour avoir vécu 43 ans en France  avant d'arriver au Quebec , je peux t'assurer d'un truc : Les Québécois qu'ils soient Franco ou anglo pensent comme des anglais (pour être plus précis , des américains) consomment comme eux ,  et quand on voit la montée des  facho de tous poils, je serais tenté de dire votent comme eux aussi !!! 

 

Pour revenir sur ta remarque , on peut voter pour qui on veut encore au Québec ? ou alors on est on bon à enfermer si on ne vote pas comme  toi ????

 

 

C'est exactement pour éviter tout ca que l'on interdit aux immigrants d'envoyer leurs enfants a l'école anglaise

 

Maintenant votre question c'est : oui mais l'anglais est nécessaire même au Québec, comment fait on pour l'apprendre ?

 

Ben vous faites comme nous les Québécois (42% des Québécois sont bilingues....comment fait on ?)

 

Ben on se force le cul et on l'apprend

 

Je suis parfaitement bilingue, mes enfants aussi....personne n'est allé a l'école anglaise

 

Ah ? Tu vas les déshériter alors :-D 

 

 

Pis si vos enfants sont pas assez vite pour l'apprendre par eux-mêmes (ce qui est ridicule car on est littéralement entouré par l'anglophonie) et bien il y a toujours : '' two five four, six 0 one one ''

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Ca s'appelle l'ouverture sur le monde et les autres, notion qui, visiblement , échappe à un certains nombre de gens ici !

 

 

Eh misère......voila le festival du cliché

 

Alors de un, relisez moi, je transige avec les USA et le Canada anglais a la journée longue, je suis parfaitement bilingue

Mes enfants aussi sont bilingues....et ils n'ont pas eu de cours spéciaux pour l'apprendre

Tiens d'ailleurs ma fille est traductrice français-anglais....vraiment elle est fermée sur le monde !-_-

 

Quand on vit en Amérique du Nord, comme dirait l'autre, l'anglais c'est comme un virus, ca s'attrape

 

Tiens parlant d'ouverture sur le monde, l'autre jour une compagnie américaine avec qui je fais affaire m'appelle pour organiser avec un Français de France un appel conférence.

Le Français m'expliquait ce qu'il voulait acheter de l'américain, je traduisais, puis je retraduisais la réponse de l'Américain

 

Alors on s'en reparlera de '' l'ouverture au monde''

 

Les Québécois sont parmi les peuples les plus bilingues au monde

95% des Français (je parle des Dupont, des Dubois la) ne parlent pas anglais ou même aucune autre langue que le français. Alors c'est qui qui n'est pas ouvert sur le monde maintenant ?

 

Mais allons plus loin, je déteste ce cliché que si on ne parle pas une autre langue on est renfermé sur soi même

Quelle bêtise

 

La plupart des peuples de la terre ne parlent pas une autre langue que leur langue maternelle...a commencer par les Français (encore une fois je parle des Dupont....comme on parlerait des Tremblay au Québec)

Et je ne parle pas non plus des immigrants ou de leurs enfants de première génération

Quand vous comparez avec les Latinos aux USA par exemple , vous parlez de la première génération...parfois la deuxième

Mais rendu a la troisième, c'est fini ils parlent tous que anglais

 

Même chose au Canada Anglais.....les Canadiens Anglais descendant de pays anglophone ne parlent aucune langue autre que l'anglais.

Les immigrants au Canada Anglais parlent anglais et leur langue maternelle jusqu'a la deuxième génération .....après ca c'est fini ils parlent tous que anglais

 

Alors dites moi tous ces peuples que je viens de nommer qui ne parle que anglais; ils sont renfermé sur eux mêmes ?

Non hein, c'est seulement les Québécois que vous méprisez allègrement alors que comme je le disais nous faisons partie des peuples les plus bilingues au monde

 

Si vous voulez une vraie comparaison ce serait avec les pays Scandinave

En effet dans ces pays a peu près tout le monde apprend l'anglais

 

Cependant la différence avec le Québec c'est que nous on est collé a la plus grande puissance culturelle du monde. Nous sommes entouré par 330 millions d'anglophone

Les Scandinave n'ont pas cette situation, leur langue et culture n'est donc pas en danger

 

Voyez les lois linguistique du Québec comme un immense barrage qui retient un immense bassin d'eau

La moindre crack, la moindre fissure dans ce barrage et c'est le déferlement incontrôlé de  l'anglophonie

 

Quand a votre prétention que nous sommes déjà comme les anglo-américain au point de vue politique, au point de vue consommation....et bien je ne peux que dire que votre connaissance du Québec est minuscule et déficiente 

 

Le problème du Québec c'est qu'il est situé géographiquement en Amérique du Nord

Boucar Diouf, un immigrant du Sénégal, humoriste a ses heures, avait une belle analogie qui expliquait la problématique  Québécoise envers les immigrants

Il disait que quand l'immigrant arrive ici en Amérique du Nord, il se retrouve devant un immense buffet.

Un buffet ou il y a pleins de choix, pleins de possiblités, pleins d'opportunités

Et les Québécois lui disent : '' non non, tu ne peux pas manger tout ce qu'il y a dans le buffet, tu peux seulement manger une partie, la partie que l'on te dira que tu peux manger''

 

Il en va de notre survie culturelle et linguistique

 

Ca ne vous plait pas, vous trouvez trop restrictif ce que les Québécois exige de vous ?

Parfait, immigrez au Canada Anglais ou aux USA alors...et la vous allez le vivre votre rêve américain

 

Ici on lutte pour conserver notre spécificité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

 

Les Québécois sont parmi les peuples les plus bilingues au monde

95% des Français (je parle des Dupont, des Dubois la) ne parlent pas anglais ou même aucune autre langue que le français. Alors c'est qui qui n'est pas ouvert sur le monde maintenant ?

 

 

 

 

 

Franchement tu es sérieux quand tu dis ça ou ton cerveau est juste enfumé par ta supériorité québécoise ?!

 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non ma fille ne va pas finir 100% anglophone et oublier sa langue maternelle, faut arrêter de délirer, là [emoji6]
 
Regarde au sud des Etats-Unis, tous les hispaniques, ils sont parfaitement bilingues anglais espagnol, et ils continuent à parler espagnol entre eux, et sur plusieurs générations, pas juste les nouveaux arrivants... Et pourtant ils sont intégralement immergés dans l'anglais !
 
Regarde les Catalans (sujet d'actualité), ils sont tous bilingues catalan castillan, depuis des décennies, y a pas une langue qui a avalé l'autre, les 2 se maintiennent ! Et pourtant, par le passé, on leur a interdit de parler catalan, mais malgré tout il a survécu ! Comme quoi les lois sur les langues ne servent strictement à rien !
 
Regarde les pays scandinaves, ils sont tous parfaitement bilingues anglais/langue locale depuis des lustres, mais le norvégien, le suédois, ou le danois ne sont toujours pas en perdition ! Et pourtant, niveau nombre de locuteurs, ça paraissait mal parti, par rapport au français... no comment...
 
"Ah mais oui mais tu comprends, le Québec c'est pas pareil, on est différents" [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3][emoji3]
 
Bref, faut utiliser un peu ses neurones avant de raconter n'importe quoi [emoji6] Tous les êtres humains sont dotés dès la naissance de capacités qui leur permettent de maîtriser parfaitement plusieurs langues, mais on est assez bêtes pour ne pas exploiter ce don merveilleux, on préfère cultiver le replis sur soi et la haine de l'autre, quel gâchis ! [emoji20]
 
Et puis dernier point, ça va peut-être vous faire bondir mais je me fiche de vos avis : si vraiment ma fille devait devenir unilingue, je préférerais qu'elle soit unilingue anglais que français, elle aurait plus de chances de s'en sortir dans la vie !
 
 

Là où tu te trompes c est qu'aux USA beaucoup d hispanophones ne sont pas forcément bilingues. Il y a plein d endroits où il n est plus nécessaire de parler anglais car tout est en espagnol.
Aux US, il y a une langue de fait qui es l anglais mais les US n ont jamais désigné de langue officielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh les québécois ne sont pas plus bilingues que les français, tu ne me feras pas croire ça surtout sur la capitale nationale ou pratiquement personne ne parle anglais sauf les touristes et ceux qui sont obligés  de converser avec.

Pourtant les chiffres le prouvent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben faudrait alors sortir les chiffres des québécois FRANCOPHONES bilingues (car quand on dit 40% bizarrement cela ne gêne pas d'y inclure les méchants anglos bilingues) et le nombre de français bilingues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben faudrait alors sortir les chiffres des québécois FRANCOPHONES bilingues (car quand on dit 40% bizarrement cela ne gêne pas d'y inclure les méchants anglos bilingues) et le nombre de français bilingues...

Ben, sors les chiffres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Ben, sors les chiffres...

 

Dans une logique implacable, si je les demandent, c'est peut être parce que je ne les possèdent pas... par contre toi qui dit que les chiffres le prouve tu dois avoir des sources vérifiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ma compréhension c’est 42% des Québécois francophone sont bilingues français -anglais

 

Je vais revérifier de mon côté aussi

 

mais tu ne me fera pas croire que 42% des français de France sont bilingues français -anglais 

 

Ceci dit il faut se rappeler que les Anglos, les vrais Anglos de descendance d’un pays Anglos ne sont que 8,5% au Québec 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces chiffres ressortent dans les différentes enquêtes.

Pour la France, les chiffres admis sont un taux de 11 à 13% de personnes capables d avoir un niveau correct en anglais (et 1/5 se dit avoir un niveau de base)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui ma compréhension c’est 42% des Québécois francophone sont bilingues français -anglais

 

Je vais revérifier de mon côté aussi

 

mais tu ne me fera pas croire que 42% des français de France sont bilingues français -anglais 

 

Ceci dit il faut se rappeler que les Anglos, les vrais Anglos de descendance d’un pays Anglos ne sont que 8,5% au Québec 

 

 

Ben justement non... cela inclus les anglos si tu prends les francos ce chiffre tombe à 36...

 

Ah tout d'un coup on parle de bilinguisme français anglais alors qu'avant c'était 95% des Français ne parlent pas une autre langue.

 

Le bilinguisme ce n'est pas juste français anglais en france... pourquoi exclure tous le côté est avec des frontières germanophones alors qu'ici les frontières ne sont qu'avec un seul pays parlant anglais... pourquoi en france exclure donc l'allemand, l'espagnol et l'italien des personnes bilingues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement