Aller au contenu

l’immigration américaine et canadienne: un piège pour les africains!


francais

Messages recommandés

  • Habitués
Citation

 Les plus naïfs tombent dans le panneau et sacrifient souvent l’épargne de toute une vie pour aller vers le vrai enfer sur terre. 

 

mais franchement, cet article est ridicule..

 

Citation

 Pour les autres qui espèrent un jour devenir quelqu’un, ou tout simplement devenir riches, ce pays n’est pas fait pour eux.

 

 

En tout cas,  de ce que j'ai vu des Africains du forum, ils viennent ici pour la sécurité, la liberté et pas pour 'devenir riche' . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

 

mais franchement, cet article est ridicule..

 

En tout cas,  de ce que j'ai vu des Africains du forum, ils viennent ici pour la sécurité, la liberté et pas pour 'devenir riche' . 

 

 

 

Les Africains viennent aussi au Canada, aux États-Unis et en Europe parce que le niveau de vie en Occident est meilleur que le niveau de vie dans leur pays africain... les statistiques à ce sujet le démontre clairement.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, francais a dit :

 

:Crylol:

 

J'ai rarement autant ri qu'en lisant cet article totalement biaisé et inepte...

 

En voici un extrait :

 

Citation

« Votre avenir au Canada », « Immigrez aux USA », « Votre Passeport pour Dubai » etc. C’est ce genre de publicité qui est placardée aux quatre coins des principales villes africaines, comme pour montrer que l’Afrique est un enfer. Les plus naïfs tombent dans le panneau et sacrifient souvent l’épargne de toute une vie pour aller vers le vrai enfer sur terre. Ils sont encouragés dans cette folie par ceux qui sont partis avant eux, brandissant le plus précieux des sésames, le passeport américain, britannique, français, belge, suisse ou canadien comme un vrai trophée. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que rien ne vaut leur passeport africain. 

 

Rien ne vaut un passeport africain ? Vraiment ? C'est pas ce qu'en pensent des milliers d'Africains qui fuient le niveau de vie misérable des pays africains dans de petits bateaux au péril de leur vie afin de traverser la Méditerranée et de vivre en Occident...

 

Je connais plusieurs Africains vivant maintenant au Québec et j'en connais aucun qui est retourné vivre en Afrique ... et pourtant ils ont la possibilité de le faire s'ils le désirent.

 

Et toi, pourquoi tu as quitté la France pour immigrer au Québec ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

 

Les Africains viennent aussi au Canada, aux États-Unis et en Europe parce que le niveau de vie en Occident est meilleur que le niveau de vie dans leur pays africain... les statistiques à ce sujet le démontre clairement.

 

 

En fait, l'Afrique est très riche, mais la richesse est extrêment mal répartie (voir pas répartie du tout) et l'Afrique est pillée par les occidentaux qui montent les peuples les uns contre les  autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, francais a dit :

Trop drôle, 

Je pense qu'il pris l'immigration d'un point de vue personnel. 

Je pense aussi qu'il oublie toutes les autres réalités du continent, guerres, terrorisme, génocides, favoritisme, ou l'on néglige le plus méritant pour favoriser les biens nés. 

Il encourage l'entrepreneur ce qui est bien et fait rêver tant que la politique ne s'initie pas dedans. 

Le problème de l'Afrique est trop complexe et trop long pour le réduire dans un article chargé en émotion. 

L'Afrique on l'aime du fond du coeur, mais connaisseur connaît comme l'on dit en jargon ivoirien. 

Ce article est bidon et comme toujours cherche à décourager les africains audacieux qui cherchent une nouvelle vie, expérience et beaucoup d'autres raisons. Comme d'habitude il cherche à décourager par la peur. Mais ce que l'auteur oubli est dans chaque choix de vie il y a un actif et un passif. 

Il n'y a pas de déserteur, mais des gens qui recherchent un nouveau souffle pour leurs vies mais ça peut être seul un immigrant peut comprendre. 

Les mots utilisés sont trop lourds à la limite drôle. 

Ainsi je deviens déserteur parce que je quitte l'Afrique ? ???????? Allo quoi....

On va tout lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ivy Bijou a dit :

En fait, l'Afrique est très riche, mais la richesse est extrêment mal répartie (voir pas répartie du tout) et l'Afrique est pillée par les occidentaux qui montent les peuples les uns contre les  autres.

 

Le problème de l'Afrique à toujours été le faible taux l'alphabétisation de sa population, c'est trop facile d'accuser les occidentaux sans revoir les dirigeants de cette Afrique la. Mais comme je le disais c'est sujet tellement complexe, il faut connaître le continent africain pour connaître sa réalité et ses perspectives d'avenir. 

Bon je m'arrête la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème de l'Afrique à toujours été le faible taux l'alphabétisation de sa population, c'est trop facile d'accuser les occidentaux sans revoir les dirigeants de cette Afrique la. Mais comme je le disais c'est sujet tellement complexe, il faut connaître le continent africain pour connaître sa réalité et ses perspectives d'avenir. 
Bon je m'arrête la....

Merci pour ce commentaire car j aurais répondu bien plus violemment à Ivy.
Mettre toute la faute de la répartition des richesses africaines sur le dos des occidentaux ne fait que prouver l ignorence. Lors de déplacements en Afrique je n ai pas vu de pires comportements envers les pauvres que de la part des africains riches. On oublie trop souvent que dictateur ou corrompu est la deuxième appellation de plus d un dirigeant africain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: de plus ne parler que des occidentaux est aussi foireux pour une deuxième raison. Quid des asiatiques qui sont en train de racheter tout petit à petit en Afrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeina a dit :

Le problème de l'Afrique à toujours été le faible taux l'alphabétisation de sa population, c'est trop facile d'accuser les occidentaux sans revoir les dirigeants de cette Afrique la. Mais comme je le disais c'est sujet tellement complexe, il faut connaître le continent africain pour connaître sa réalité et ses perspectives d'avenir. 

Bon je m'arrête la....

c'est trop facile d'accuser les occidentaux sans revoir les dirigeants de cette Afrique la.
>>> dirigeants mis en place et soutenus par les occidentaux pour protéger leurs intérêts économiques et politiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuroczyd a dit :

PS: de plus ne parler que des occidentaux est aussi foireux pour une deuxième raison. Quid des asiatiques qui sont en train de racheter tout petit à petit en Afrique?

En autre, tout se vend à petite miette sans penser qu'ils hypothequent l'avenir du continent pour une villa, une belle voiture, bref comme ça été avec le commerce triangulaire. De mon analyse la population ne peux même pas demander de compte parce que l'ignorance fait en sorte que la majorité de la population pense que les dirigeants peuvent tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

c'est trop facile d'accuser les occidentaux sans revoir les dirigeants de cette Afrique la.
>>> dirigeants mis en place et soutenus par les occidentaux pour protéger leurs intérêts économiques et politiques...

 

Ben oui aussi. Je ne dirai pas le contraire. Long débat et aussi débat trop complexe. On va finir par accuser tout le monde.... C'est juste un triste sort pour nous, mais on espère que ça finira un jour ou un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, naomi a dit :

 

Un autre commentaire peu flatteur sur l'auteur: http://www.afrik53.com/Docteur-Professeur-ou-imposteur_a7353.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kobico a dit :

 

Un autre commentaire peu flatteur sur l'auteur: http://www.afrik53.com/Docteur-Professeur-ou-imposteur_a7353.html

 

 

Lol,

Ça m'étonne pas du tout. Et lui même vit ailleurs.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Ivy Bijou a dit :

En fait, l'Afrique est très riche, mais la richesse est extrêment mal répartie 

 

 

Je ne vois pas comment l'Afrique est très riche puisque le niveau de vie des pays africains est plusieurs fois moindre qu'au Québec.

 

On n'a pas la même conception de ce qu'est la richesse.

 

Citation

et l'Afrique est pillée par les occidentaux

 

ça serait plus exact de dire que l'Afrique est pillée par l'ancienne puissance coloniale, la France, d'ailleurs l'ancien président de la France Jacques Chirac l'a reconnu lui-même ! ( voir l'entrevue de Jacques Chirac à la fin de cette vidéo en bas de ce message )

 

Et le maintien en Afrique d'une monnaie coloniale, le franc CFA, aggrave encore les choses.

 

Abdel explique à sa façon, l'escroquerie du franc CFA ...

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Pour ceux que cela intéresse.

Ce n'est jamais aussi simple que ce que l'on pense.

 

http://www.rfi.fr/afrique/20170830-comprendre-le-franc-cfa-quatre-questions

 

http://www.rfi.fr/emission/20160417-le-franc-cfa-avantage-handicap

 

 

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement